Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Séminaire sur la gestion des émotions

Aller en bas 
+3
Superfoxy
Monika
Fry
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monika
Messagère de Cosmo



Messages : 6696

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 0:19

Monika


Yuki se porte volontaire pour être le suivant.
Les images sont... au départ plutôt joyeuses. Après tout, Tails Dreamer est un lieu assez vivant. Il a même un moment où il brille dans la zone RPG. Il y est méconnaissable : à la fois beaucoup plus timide mais ausis beaucoup plus approchable.
Puis... Une silhouette sombre, évanouie. Des canettes, des bouteilles, partout. Et une montagne de travail qui s'accumule.
Yuki qui prend la relève et...

...l'image à l'écran vacille.
Crépite presque.
S'éteint.
Se rallume...
S'éteint.
Piles de boulot.
Noir.
Tas de papiers.
Noir.
Bouteilles vides.
Noir.
Cream.

Le renard sursaute si fort qu'il se téléporte presque dans les bras d'Amy. La lapine avait profité d'une demi-seconde de noir pour se poster à dix centimètres de son visage, son grand sourire toujours aussi imperturbable.


Amy Rose - Eh beeeh. Ne t'inquiète pas, ce ne sont que des souvenirs, tout va bien tu es en sécurité.

Yuki tente de protester comme quoi les images ne l'inquiétaient pas le moins du monde mais qu'il était persuadé d'avoir vu des dents trop longues déformer le sourire de cette lapine, mais Amy le berce comme un bébé, ce qui change ses priorités à juste se barrer de là.
Fort heureusement, Knuckles jaillit du sol juste devant la hérissonne, laissant au renard l'occasion de s'échapper. Amy allait protester mais l'échidné avait des nouvelles assez graves...


Monika est la suivante. Elle avait eu le réflexe de dire à tout le monde de se détourner quand Rally avait commencé à s'agiter, elle l'avait déjà vu à l’œuvre. Maintenant elle voulait juste passer histoire qu'on en finisse vite.

Les images sont assez dérangeantes. Ses amies du club de littérature avaient subis de terribles destins, et c'était entièrement sa faute. Ces souvenirs étaient lointains, les revoir en image était un vrai coup de poing au ventre.
Puis quelques moment particulièrement chauds de la Neo Chao Race défilent, mais au lieu de plus la déstabiliser, cela lui fit soudain réfléchir...

Vue la vitesse à laquelle le temps passe ici, il ne serait pas...

Elle se relève d'un coup.


ZUT ! L'anniversaire d'AlexiSonic ! Je l'ai complètement loupé ! Zut zut zut...
Aaaah, dans la temporalité du forum... j'ai peut-être encore du temps. Vous permettez que j-

Amy Rose - NOOOOOOOOON !


Amy Rose était passée de "très calme, très pro, quoique un tout petit peu trop maternelle" à "j'ai deux secondes pour désamorcer cette bombe ou la ville explose" en si peu de temps que Monika crut un instant qu'il s'agissait d'une autre personne. La hérissonne se reprend, tandis que Knuckles fait passer la même information confidentielle à Fry.

Amy Rose - Aherm. Heu... Tu viens d'être confrontée à des images difficiles, il vaut mieux s'assurer que tu es parfaitement relaxée avant de partir. Veux-tu bien attendre un peu ?

Monika la dévisage avec incompréhension. Elle avait l'air si remuée que ça ?
Enfin, elle avait peut-être raison. La dernière fois qu'elle avait été pressée par le temps, la météo du forum n'avait pas tenu. Si elle voulait qu'elle fasse ses petits exercices de respiration...

[Kiwi si tu veux bien insérer ta participation ici...]

Le programme de Cream est...
...un épisode de dessin animé pour enfant ?
Qui... tourne en boucle... en boucle... en boucle...
La même... musique... innocente...
Qui tourne... tourne... et perd... de son sens...
Et elle regarde... incline... doucement... la tête...
...tout ceci durait beaucoup... beaucoup... trop... longtemps...

Soudain le téléviseur explose.
Cream ne cille même pas.
Par contre Amy, les yeux écarquillés, en équilibre sur un pied et le bras encore tendu devant elle, regardait tout le monde qui se tournait doucement vers elle.
C'était son marteau Piko Piko qui avait pris la place du téléviseur...


Amy Rose - ...jeeeee... n'aime pas cette chanson, haha, désolée.
ON PASSE A LA SUITE !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 10:52

Fry

"Eh. Il a oublié le tiens aussi non ? On l'a tous oublié en fait, on devrait régler-

C'est le moment que choisit Amy pour hurler.

"Ah ouais quand même, je sais que ça fait un moment qu'on a pas fait un sujet d'anniversaire mais- Oui knux ?"

"..."

".........."

"........................."

Gar secoue un fanion rouge puis réalise qu'en fait c'est juste Fry du coup il rebaisse le bras.

"Oui exactement on va s'assurer que vous êtes relaxés avant d'y aller bonne idée regardez celui là il est simple et efficace On prend le casque anti bruit. Vous l'enfilez-"

Fry sort un gros casque rond, qui a l'air parfaitement hermétique et épais de plusieurs centimètres et le met sur sa tête.

"Mph mmm mhm mmm ph"

Une seconde de silence pendant laquelle Fry a l'air de prendre sa respiration et-

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA-"

Puis il retire le casque. Il est tout rouge et il a l'air essoufflé. Y'a un truc qui ressemble à un nuage de vapeur qui sort du casque. Y'a un tonneau qui est tombé en arrière vers le fond de la pièce.

"hah .. Hah .. Et voila j'ai plus envie de tout faire sauter. Y'a un respirateur dedans vous risquez pas de tomber à court. bon j'en ai d'autres vous pouvez essayer hein-"

Fry commence à sortir d'autres casques bizarres.

"Faites le plusieurs fois au cas où je vais probablement le refaire pour vous remontrer-"

Il est toujours très très rouge quand même.

"... Roh ma télé ... Tu sais comment cest dur de trouver des bonsécrans cathodiques aujourd'hui j'ai du faire genre 15 brocantes ... Bon bah je vais cramer les bandes je reviens après-"

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2408
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 20:43

HJ-Désolé du retard-HJ
Lorsque Rally déchaîna sa pluie de cauchemars, Kiwi eut immédiatement le bon réflexe de faire "monkey no see" et de se couvrir les yeux.
Cependant vincent voulait être proche de son ami, dans la noble intention de rester à ses côtés dans ses moments difficiles. L’intervention de Fry a limité les dégâts, cependant un nuage noir a traversé sa tête, projetant une vision d'horreur qui lui est familière. Extérieurement il ne s'est pas passé grand chose, vincent ayant été simplement paralysé par la peur.
Vint(cent) ensuite sont tour de passer devant la télévision.
Pour vincent, cela reflétait une vie assez banale bien que peuplée de ses péripéties. Cependant on pouvait noter un certain pattern : Beaucoup de ses relations étaient teintées d'une vignette spéciale, qui représentait le sentiment de n'être pas à la hauteur. C'était en effet beaucoup de relations sentimentales, la plupart soit se finissant mal soit n'ayant simplement jamais commencé, et cela reflétait le sentiment de vincent que pour chacune d'elle, il n'a pas fait ce qu'il fallait. Cela reflétait l'idée que si il aurait fait les choses autrement, les choses auraient pu se passer différemment, bien que il n'a jamais su quelle est cette chose qu'il aurait dû faire. Le clip fait des transitions floues, montrant que les souvenirs et ce qui relevait de la pure imagination et du pur fantasme se mélangeaient, et devenaient de plus en plus floues. Cela n'avait pas l'air d'être efficace mais plutôt de renforcer l'idée qu'il était un loser. Le clip se termine brutalement sur une silhouette noir à la "devinez ce pokémon", et malgré tout c'est la première fois dans le clip que vincent a peut-être vu une lueur d'espoir.
Puis vint le tour de Kiwi. Et pour le coup, c'était plutôt efficace. En effet, le peu de souvenirs de la jeune Kiwi furent principalement positifs, et la rassurait, car cela lui rapellait qu'elle avait eu une bonne vie, et une vie vivante. Lorsque le clip se termina, elle finit par se dire "j'ai bien fait d'avoir eu une vie plus remplie et plus vivante qu'elle ne sera sûrement longue.".

_______________________________________
Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Eggman11Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Artboa10Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Kiwi_s10
TDFacts:



Kiwi, [!] La Cavalerie arrive toujours au dernier moment
ClasseStyleSpécialités
Intellect IRéflexion IInstinct I
[!] Pilotage I
Revenir en haut Aller en bas
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 21:08

Au fur et à mesures des paroles de Fry, Rally se braque de moins en moins dans sa culpabilité, se redressant pour regarder ce que lui dit son interlocuteur et commençant à afficher un sourire petit à petit. Encore une fois, c'était encore l'une des premières fois où le réconfortait, et ce sentiment lui était si singulier et positif qu'il ressenti au fond de lui une vague de chaleur et d'humanité qui le revigora. C'est ainsi qu'il prit le jambon beurre sans dire mot et, en croquant la première bouchée dedans, fixa Fry d'un air qui signifiait un grand merci.

Au fur et à mesure que les autres bandes passaient, et étant donné que ça ne dérangeait pas les volontaires qui passaient après lui que l'on regarde leur vie, il entreprit de voir les images avec eux pour les connaître plus profondément. Même si ces dernières lui semblaient moins dures que son passé, il senti une profonde tristesse empathique à l'égard de Yuki, Monika et Vincent, surtout pour cette dernière et pour son ami d'ailleurs. Il comprenait maintenant son chuchotement aux Terres Sequin de "je l'ai déjà fait" chez l'Ammo Baron. Cream, quant à elle, était vraiment de plus en plus bizarre à son goût; et commençait à ressembler de plus en plus à un enfant tueur cliché de films d'horreur, ce qui ne le laissait pas tranquille.

En même temps, il s'interroge aussi du changement d'attitude brusque d'Amy se caractérisant par son cri soudain à la suite de la mention de Monika sur l'anniversaire d'Alexis après que Knukcles lui ait annoncé il ne sait quoi, les ayant regardé en même temps que les bandes de Monika vu qu'un échinidé sortant du sol c'est peu commun en général, donc on est vite tenté d'observer. Ca avait l'air assez grave en tout cas, sûrement que seuls les hauts responsables de Tails Dreamer sauront sur le moment.

Vient ensuite l'explosion de la télé de la part de la hérissonne pendant que Cream regarde la télé, et il est tellement surprit de cet enchaînement d'incongruités qu'il ne parle même pas, se contenant juste d'une gestuelle montrant son grand étonnement et son incompréhension des réactions d'Amy. Il continue d'ailleurs dans ce schéma jusqu'à ce que Fry le sorte de sa torpeur avec son cri assourdissant à cause du casque qui ne le faisait pas entendre grand chose, le faisant fermer les yeux et plaquer ses mains sur ses oreilles.

¤PonctuationToulousaine¤ ! Prévient la prochaine fois bordel ! Je sais pas c'qui vous a dit le Knukcles pour que vous soyez dans un état pareil, ça doit sûrement être grave j'imagine, mais si vous pouviez tout de même éviter de me faire perdre des décibels. j'ai déjà suffisamment à faire avec les maladies j'ai pas besoin qu'on amenuise mes sens en plus.

Rally continue de tirer une tronche pas possible à cause des acouphènes qui lui sifflent dans les oreilles à cause du hurlement qu'il vient de se bouffer de la part de Fry. C'est ainsi qu'il prend un casque anti-bruit immédiatement et le fourgue sur sa tête, non pas pour hurler comme a fait Fry mais pour se protéger d'autres potentiels crieurs. Il finit alors son jambon beurre sans demander son reste, l'air aigre et renfrogné par le hurlement de Fry qui l'a mit de mauvaise humeur.

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:


Dernière édition par Superfoxy le Mer 23 Nov 2022 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 11:39

Monika


On était passé très vite des techniques de relaxation aux techniques de hurlements dans des coussins...

Monika - Bon, bon, si vous voulez...

Sans grand enthousiasme, mais sans trainer non plus, Monika attrape le casque, le met sur sa tête et...

Bon on entend rien. Fry avait gueulé fort mais pas au point de péter l'isolation acoustique pour toujours.

La jaune femme n'avait pas l'air tout à fait dans son assiette en retirant l'appareil, cependant. Cela lui rappelait la dernière fois qu'elle avait hurlé en continu sur le forum - des sensations que les vidéos n'avaient pas suffit à faire remonter plus tôt. Elle tend le casque à Yuki en tremblotant : elle a besoin de s'asseoir un peu.
Elle est juste secouée, rien de plus...

Yuki jette un œil à Cream, qui pour une raison ou pour une autre le fixe avec insistance depuis quelques minutes. Il met le casque, et on n'entend rien.
Et pour cause, il ne hurle pas, il prie, juste.
Quand il retire le casque, il le fait lentement... jusqu'à rencontrer le regard, beaucoup plus proche, de la lapine souriante.

Ni une, ni deux, il lui colle le casque sur la tête et s'en va se cacher à l'autre bout de la pièce.
Quelle n'est pas son horreur de constater que même avec le casque elle arrivait encore à le suivre du "regard". Y avait-il une visière qu'il n'avait pas remarqué ?

Et surtout...
Ce n'est pas un cri étouffé qu'on entend au travers du casque...
Mais un rire... à la fois cristallin et... fou. Complètement fou.


Yuki - ...on pourrait y aller maintenant ?... Je... j'ai eu ma dose je crois.
Monika - ...pareil.
Amy Rose - Tatatata, on ne presse pas ses camarades, il reste moi, Rally, VIncent et Kiwi, sans compter que Cream n'a pas encore fini...
Yuki - ...justement le moment me semble bien choisi du coup...


C'est le moment que choisit Cream pour tomber à la renverse.
Amy se précipite pour l'ausculter, mais constate bien vite qu'elle a l'air juste... endormie ?


Amy Rose - Aherm, attention à ne pas y aller trop fort, cela peut donner le tournis. Qui est le suivant ?

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Monika11
Merci Khionic !
Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 12:46

Fry

"Bon en effet on est passés des émotions au stress très vite mais c'est important aussi. Et puis j'en avais besoin. Déjà j'ai Blue dans les oreilles-"

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Pblue10 Blue -*KRRSHT* Tu le dis si je t'¤bêêêp!¤.

"ET PUIS YA L'AUTRE LA BAS AU FOND TU CROIS QUE JE TE VOIS PAS"

... Moi ? mais qu'est ce que j'ai fait ?!

"TU LE SAIS TRES BIEN"

"... par contre je réalises aussi que du coup sans faire exprès j'ai continué la thérapie d'exposition donc bon la détente et l'évacuation du stress clairement ça marche pas."

"Erm. Qu'est ce qu'il y a d'autre pour la détente.
Méditation c'est fait
Les sandwichs c'est une mauvaise habitude
Les jeux de société ... non. Absolument pas.
Les massages et compagnie on s'est faits refuser à Robotropolis
On peut faire un atelier d'écri- ... OK NON.


..."

"Ok bon j'ai un super truc pour détendre les gens mais faut que j'ailles les chercher donc-"
"Comme on a rien fait pour Halloween vous voulez tailler des citrouilles ?"
"... C'est rigolo de tailler des citrouilles-"
"Bon j'avais préparé le chariot plus au cas où mais-"

"Bon je vous ramènes le chariot, vous avez tout ce qu'il faut-"
"Vous faites attention avec les couteaux et les cuillères et le briquet-"
"Et puis vous prenez une citrouille et vous la videz et la taillez pour-"

En disant ça, Fry attrape une citrouille et et la taille ... avec juste son gantelet d'armure ? Lui rentrez pas dedans.

Et puis vous faites ça bien ...:

Voila les citrouilles-:

"Et moi je reviens vite hein. Amy tu gères. Taillez pas un casque par erreur ils marcheront plus pour l'anti-bruit."

Fry reste là deux secondes l'air un peu gêné puis part en courant et passe à travers un mur. Ah non il a disparu juste avant. Je vous rassures le mur va bien il peut rentrer voir sa famille ce soir.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I

Monika a trinqué à ce message

Revenir en haut Aller en bas
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 21:57

Voyant les autres commencer à gueuler, et voyant qu'on avait l'air de l'attendre pour qu'il en fasse de même, s'exerce à son tour. Comme Yuki, il ne choisit pas de crier, ni de prier non plus d'ailleurs. A la place, il va se trouver un bon gros coussin, un peu vieillot et pas utilisé pour éviter de gâcher du matériel, et de quoi le coller sur le mur. Pourquoi pas neuf le coussin ? Parce qu'une fois celui-ci collée il se met à lui donner de puissants coups comme si c'était un adversaire, y faisant passer ses poings, pieds, couteau et son aigreur de tout à l'heure lorsqu'il s'est fait péter les oreilles par Fry, celle-ci encore lisible sur son visage. Par cet intermédiaire il pousse quelques cris, à chaque coup, histoire de faire sortir ses pulsions par la parole en même temps que par le physique.

Une fois le coussin bien assailli et la fatigue gagné, il s'en va se remettre sur sa chaise en gardant le casque au cas où un autre huluberlu aurait la bonne idée de crier sans crier gare. il entend donc rien à c'que dit Fry mais comprend ce qu'il propose par les gestes. Exécutant ce qu'il dit, il se met à son tour à prendre une citrouille pour commencer à la tailler en en faisant une d'Halloween. Cependant, s'il était au début convaincu du bon déroulé de ce séminaire, il reste maintenant de moins en moins convaincu par sa stabilité au vu des réactions de panique de Fry, et surtout en le voyant subitement disparaître comme ça pour aucune raison, interrogant les autres participants du regard pour espérer avoir plus de renseignements sur ce qu'il se passe.

EDIT : Une citrouille de Rally qui essaye de transmettre son incompréhension et un peu lui physiquement avec ses tâches noires.

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Pumpki10

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:


Dernière édition par Superfoxy le Jeu 24 Nov 2022 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 9:32

Yuki ne comprend plus du tout le rapport avec le séminaire, mais ne fait pas d'histoire.
Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Cityuk10
En fait, faire des citrouilles, c'est assez sympa.
En plus ça a l'air de complètement capter l'attention de Cream, qui au lieu d'avoir l'air extrêmement bizarre, s'applique tout bien pour faire une jolie méchante citrouille toute propre.
Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Citcre10

L'envie de juste se téléporter ailleurs commence à prendre le dessus dans l'esprit de Monika, mais elle se contient pour au moins une activité de plus, qu'elle accomplit sans grande motivation.
Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Citmon10
La preuve étant qu'elle a fait une citrouille Eggman, juste pour pouvoir lui balancer dans un post un de ces quatre pour obtenir des informations. Une façon de joindre l'utile à la perte de temps, selon elle...


Monika - Bon, ça y est, je peux y aller maintenant ?!

De son côté Amy n'a pas touché aux citrouilles. Elle est retournée à son écran, et il faudrait vraiment être un slime pour ne pas deviner que ce sont de très mauvaises nouvelles qu'elle y lit.

Amy Rose - Je... herm. Vous savez quoi ? On va faire un peu de relaxation dans le noir. Voilà. Fry, tu as des bougies pour les citrouilles ? Et puis on éteint tout et on prend quelques minutes contemplatives. Ca fait du bien à l'esprit. Carrément.

Elle regarde sa citrouille qu'elle n'a pas encore entamée.

Amy Rose - Je... ne m'attendez pas, haha, donnez du temps à l'artiste, tout ça tout ça...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Monika11
Merci Khionic !
Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 15:45

Fry

Les lumières s'éteignent. Les bougies s'allument. Les petites bougies éclairent le centre du cercle de chaises, mais pas beaucoup plus. On entend des bruits de pas. Des gros, et des petits. Beaucoup de petits. Et Cream ...

Cream elle a pas bougé. Mais sa citrouille a mystérieusement disparue.

Plus un bruit.
ET PUIS D'UN SEUL COUP UN GROS DULLAHAN AVEC LA CITROUILLE DE CREAM COMME TETE QUI BRILLE D'UNE LUEUR MALEFIQUE AVEC LES YEUX ROUGES SURGIT DE DERRIERE LE CHARIOT ET FAIT-


"BOUH !"





"Heheh !"

"Blague d'halloween"
"Ca fait peur hein."



"Hey du coup j'ai rien pu faire pour halloween je compenses"
"Ouais bon c'pas une épreuve de courage mais je fais ça vite fait hein euh bon bah on reprend-"
"Elle rend vachement bien la citrouille à Cream hein ! Mais elle est un peu bizarre quand même"

Fry- Oui parce que bon le doute est pas trop permis-

"Gnn- Je crois que j'ai une trop grosse tête j'arrive pas à ... GNN-RRR"

*POP*



Fry a les bras en l'air et tient la citrouille à 20 cm au dessus de sa tête.
Enfin. De l'emplacement où il y avait sa tête.
Parce que là y'a plus rien. Son cou se termine comme sectionné et la citrouille a même pas de trou en bas en fait.


Il ne bouge pas une seconde, plus il tombe en arrière avec un gros fracas de l'armure. Et il bouge plus.

Et puis le bruit de pas légers reprend, plus fort qu'avant. Et des paires d'yeux rouges commencent à apparaître dans le noir autour du groupe. Deux, trois .... cing six ... Une douzaine de paires, qui encerclent le groupe, et s'apprêtent à se jeter -!


Et puis la lumière se rallume, le groupe est encerclé par environ 12 pitis évolis trop mignons qui font déja les yeux doux, et Fry se relève et repose la citrouille à Cream sur la table.

"HEHEH LA DOUBLE"
"Voila c'est sorti de mon système c'est bon j'arrête les bêtises."


"Ecoutes, j'ai réfléchi, et moi un truc qui me détend c'est passer du temps à côté d'un chat ou d'un truc mignon qui est trop heureux d'être là et d'avoir de l'attention."
"Et ceux là c'est les évolis qui viennent de mon dernier élevage d'évoli parfait 6IVs"

"Ils sont mignons, ils sont heureux de sortir, et ils adorent se pavaner"
"Ca vient de leur père ça hein l'est insupportable le Nymphali quand il s'y met-"

"bref. Vient ma super méthode de relaxation, se faire noyer sous une pile de chats génétiquement supérieurs qui savent utiliser leur quotient d'adorabilité-"

"LES PTIS, REGARD TOUCHANT"

les évolis qui encerclent toujours les chaises font un regard absolument adorable ça doit être criminel. Pas étonnant que ça soit considéré une attaque dans le monde des pokémons. Quand ils sont 12 et que où qu'on regarde on croise le regard d'un de ces petits gamins adorables c'est très très dur d'être énervé.

"Alors heh. Il est bien mon plan hein."
"Ow je me suis explosé le dos."

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 16:43

Rally se demande bien c'qui peut s'passer ici quand les bougie se mettent à s'éclairer. Lorsqu'il remarque que la citrouille de Cream a disparu, et même si cette dernière est toujours en place, il soupire intérieurement en secouant un p'tit peu la tête de droite à gauche, se disant que c'était encore un coup de la lapine et de ses bizarreries.

C'est alors que le Dullahan lui apparaît et, une fois celui-ci repéré, il écarquille les yeux de surprise et, avant même de pouvoir réagir, entend le "BOUH" de Fry. A cet effet, il refait la même gestuelle qu'au moment de l'éclairage des bougies, avec un p'tit sourire l'air de dit "tss, n'importe quoi" avant de reprendre ses taillades de citrouilles.

Quand le numéro suivant commence cependant, il est moins tranquille et y croit vraiment. Le bruit fracassant du corps contre le sol le fait vraiment paniquer, et comment dire qu'il ne manque pas de se ménager lorsqu'il voit une douzaines de paires de yeux autour du groupe, se sentant en danger et prêt à envoyer une déferlante de pouvoir.

Heureusement, Fry rallume à temps, le laissant pousser un soupir de soulagement. Il le regarde quelques instants d'un air assez noir avant d'être prit par le regard touchant des Evolis. A ce moment là, il abaisse son regard vers ces derniers, et d'un air qui disait "mouais, pourquoi pas", en prend un sur ses genoux et commence à le caresser, petit à petit attendri et gaga par ce dernier.

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 3:23

Monika


En d'autres circonstances, Monika aurait apprécié, voire applaudi le petit numéro de Fry. Elle s'était même un peu faite avoir par le moment où il perd la tête.
Le problème c'est qu'elle avait de moins en moins envie d'être ici, de moins en moins de temps à perdre, et de moins en moins de patience.


Monika - Bon. Vu que visiblement on fait des petites blagues maintenant je suppose que le séminaire est fini. Si vous me le permettez je vais-

Et là les Evolis débarquent. Et ils sont tous beaucoup trop choupis. Et elle ne sait plus exactement ce qu'elle était en train de dire. Elle balbutie encore un peu avant de s'asseoir et juste caresser un Piroli à la fourrure beaucoup trop douce pour qu'elle puisse résister.

Cream... a complètement cessé d'être bizarre. Déjà elle est très contente de sa citrouille, elle aime beaucoup les blagues de Fry, et surtout, surtout, elle découvre tout juste l'existence des Nymphalis et c'est beaucoup trop pour son cœur de jeune fille. Autant j'avais du mal à décrire ses scènes plus tôt parce qu'elles étaient chelous, là j'ai peur de me transformer en guimauve si je vous donne plus de détails. J'ai pas tout à fait compris l'âge canonique de Cream sur le forum mais là elle est carrément retombée à 8 ans et elle passe le meilleur jour de sa vie.

Le seul qui n'est pas impressionné, finalement, c'est Yuki. Il ajuste ses lunettes, dévisage Givrali avec un regard glacial, et se détourne finalement.


Yuki - ...ça me rappelle qu'on a un Chao Garden à entretenir. Est-ce que je peux vous demander quand la session prend fin ? Ces arbres à fruits ne se comptent pas tous seuls.

Amy allait refuser, trouver une excuse bidon, inventer une nouvelle diversion, mais soudain une fuite de pression attire son attention dans un coin de la pièce. Heureusement que c'est dans le dos de Yuki et que tout le monde est fasciné par la meute d'évolis.

Amy Rose - Une toute petite seconde, tu veux bien ?

Elle se rapproche de Fry et lui glisse à l'oreille :

Amy Rose - Ca arrive ici. Il faut qu'on bouge, vite.
...
JE SAIS PAS ! Normalement c'est le boulot de Shadow de nous tenir au courant des zones dangereuses, là j'ai juste des bips partout à l'écran, je peux pas te dire ce qui est sûr, ce qui ne l'est plus et encore moins ce qui le restera !...
...
Mais attends t'as raison, pourquoi Puzzli est pas sur le coup ?... Ca devrait être son job de réparer tout ça...
...
A part Tails je connais qu'une personne qui puisse nous dire ce que fait Puzzli. Et vu qu'on peut pas rester ici...


Tout le monde !
On va finir la session en allant faire un tour à l'autel de Cosmo. Déjà ça lui fera plaisir, et puis en matière de gestion de la colère c'est une experte. Je l'ai jamais vue faire plus que gonfler les joues.
Heu... tout le monde en rang par deux que je vous compte !


Et elle tape dans ses mains comme si elle gérait une classe d'écoliers. Ne vous inquiétez pas si elle donne l'impression de suer comme ça, c'est juste qu'il commence à faire un peu chaud dans le coin...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Monika11
Merci Khionic !
Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 13:40

Fry

Fry fait un pouce en l'air discret au pyroli en train de se faire caresser par Monika. Il lâche un soupir de soulagement, maintenant ils peuvent juste rester là et attendre que la tempête passe-

Le givrali qui pensait avoir trouvé un collègue est parti dans le tas de bordel ramener une grosse paire de lunettes de déguisement et mimique Yuki comme ce monstre refuse de lui faire un calin.

Cream est très heureuse de rencontrer un nymphali et le nymphali est très heureux de rencontrer cream. Etre le centre de l'attention c'est sa passion.

Y'en a pas mal des petits qui essayent de s'approcher de Fry, mais non seulement y'a un noctali qui les repousse vers les autres gentiment, mais les regards remplis de jalousie des deux autres pokémons qui sont là depuis le début et qui eux ont pas le droit à des câlins encore les décourage pas mal.

"Tiens parce que du coup je t'avais proposé d'en adopter un Monika donc si tu veux en discuter hein y'en a d'autres j'ai juste ramené les plus sociables là."
"... Faudra que j'organise cette visite au ranch un jour. On verra."


...
"Mais genre t'es marrante on disait ce qu'st l'endroit pour faire des trucs comme ça si on est pas safe ici tu veux qu'on aille où ?!"
...
"Et genre c'quoi ce bordel d'habitude ça se fait réparer ou ça revient à la normale, là on dirait que ça se répand sans rien pour ralentir."
...
"Genial. On a encore perdu ce foutu robot. On fait quoi ?"
...


"Bon bah on va amener les evolis je supposes avec un peu de chances on croisera Citron à l'autel je devais lui montrer un truc."
Fry tourne un peu la tête pour regarder tout le bordel qu'il a ramené.

"... pff ça va me prendre un moment de ranger ... Bon bah je reviendrais plus tard."
Au fond de la pièce deux pokémons font des yeux de chiens battus.

"... *SIIIIGH* BON BAH OK VOUS POUVEZ VENIR AUSSI"

Un gardevoir et un milobellus sont soudainement très très plus contents qu'avant et décident de se ramener faire des câlins aussi.

Red est concentrée très très fort sur sa citrouille. Elle a vu Fry la découper à main nue et elle essaye de faire pareil, elle a des doigts plus petits que lui mais quand elle essaye d'appuyer sur la citrouille ...

A marche pas très bien:

Un phyllali curieux se demande pourquoi elle torture une cucurbitacée, ce qui fait réaliser à Red que tout le monde est passé à autre chose, et pose donc sa citrouille, soupire un grand coup, puis d'un seul coup se jette sur le phyllali pour lui faire un gros câlin. C'est vrai que ça détend.

"... Bon. bah moi je m'occupe des animaux et je fermes la marche et vous partez devant hein. Faut que je crames quelques trucs."
"OY, EN RANG ET ESCORTE EN AVANT ROM-PEZ"

Tous les évolis qui sont pas actuellement pris dans un câlin s'en vont très très vite former deux colonnes, une de chaque côté en laissant un chemin au milieu.

"Au moins ils écoutent bien c'est cool de savoir que j'ai pas perdu mon temps"
"Ca rend super bien en concours pokémon"
"bref. On y va ?"

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2022 - 19:20

Son attention attiré par la suite du programme proclamée par Amy avec Fry qui renchérit, Rally se tourne vers ces derniers et ouvre les bras, laissant échapper l'Evoli qu'il avait entre les mains.

Il se réjouit quelques peu à l'entente de la visite de Cosmo, étant donné que c'est la première fois qu'il la verra réellement. Savoir qu'il allait rencontrer cette figure centrale du forum le mettait du baume au cœur et le dynamisait de nouveau pour ce séminaire.

Tout de même, il ne restait pas indifférent à l'égard de ce qu'il se passait et de ce qu'il s'était passé : entre l'arrivé impromptu de Knukcles, les messes basses et très récemment le tout petit bruit qu'il a entendu de derrière lui qui semblait être au fond de la pièce, il se posait de plus en plus de questions sur le bon déroulement de ce séminaire. Cependant, au vu du programme de fin de session, il fit confiance às e sdirigeants et se leva avec entrain, prêt à les suivre pour aller au temple de Cosmo.

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 1:13

Sur le chemin de l'autel de Cosmo, les participants au séminaire sont effectivement en rang par deux. Monika et Rally devant, suivis de Red et Yuki, puis de Vincent et Cream, Kiwi fermant la marche. Les évolis faisaient un superbe travail pour détourner l'attention de quelques morceaux de ciels qui manquaient ça et là à l'horizon (sauf pour Yuki mais il était plus inquiet de la possibilité que sa partenaire explose spontanément pour regarder le ciel). Techniquement Amy et Fry formaient le dernier couple, mais ils étaient plus à tourner autours du groupe en se chuchotant des messages secrets qu'à réellement ouvrir la marche.
Amy Rose - Il faut qu'on trouve un moyen pour lui parler sans trop éveiller l'attention de Monika. Peut-être qu'elle peut déguiser des réponses dans ses propres messages ? Tu t'en charges ou je m'en charge ?

Fort heureusement, Monika connaissait le chemin, depuis le temps. Elle les aurait bien téléportés, mais elle allait essayer de réduire drastiquement son utilisation du chaos à partir de maintenant. Le strict nécessaire. Déchirer l'espace temps pour gagner dix minutes, c'était un peu abusé en fin de compte.
Du coup elle papotait avec Rally. Apparemment c'était la première fois qu'il verrait Cosmo "pour de vrai". Monika, chargée de son apparition, allait devoir assurer : ce serait dommage de lui gâcher sa première impression.

Yuki dévisageait Red de façon un tantinet intrusive. Il finit par lui demander quels genres de mouvements elle pouvait faire en tant qu'androïde. Sa flexibilité était-elle limitée ? Pouvait-elle se greffer des accessoires ? Qu'est-ce qui se passe si elle perd un bras ?...

Quant à Cream elle jouait à la dinette imaginaire avec Nymphali et avait passivement mais indiscutablement invité Vincent et Kiwi à les rejoindre. Wow. Elle était méconnaissable. Ou plutôt elle était redevenue tellement connaissable que c'était encore plus surprenant à quel point elle était méconnaissable plus tôt.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Monika11
Merci Khionic !
Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 13:19

Fry

Fry ferme donc la marche avec Gar qui suit pas loin derrière et qui porte Milo par télékinésie. Milo boude parce qu'il voulait se faire porter par Fry mais que Fry arrête pas de lui dire que 1- il est trop grand 2-ca l'empêche de marcher et il aurait l'air ridicule et 3- avec l'armure c'est vraiment pas confortable. Et que 4- au pire il marche c'est pas comme si il était dur à nettoyer. Du coup milo boude.

"Mais genre lui parler de quoi je croyais qu'elle lisait tout, et puis ça fait quelques fois qu'on la mentionne et qu'elle répond pas en plus. Genre tu veux quoi, des infos sur la situation ? Parce que bon si elle a une option pour régler ce bazar faut quand même garder Monika hors du sujet donc bon-"


Red est ravie de faire la conversation avec quiconque lui parle, alors quand c'est dans un sujet qu'elle connait pas mal, elle, t'imagines. Pas un pet de gène dans son organisme.

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Pred10 Red - Hm ? Bah je peux pas me luxer un truc ou quoi mais en gros y'a euh ... comment ça s'appelle ... Une barrière mentale ou un truc comme ça qui fait que les valkyrs se limitent à des mouvements humains subconsciemment. En théorie si je forces dans la direction ou si jamais je euh .. je pousses pour passer ça, les joints et compagnie sont faits pour tolérer ça, mais à part pour faire des farces d'halloween, ça a assez peu d'avantages de tourner la tête à 180 degrés ou de retourner l'articulation de ses genoux. C'est super pour sortir de sous une pile de gravats par contre.

Généralement si ça arrive c'est plus à cause d'une surcharge d'adrénaline qu'autre chose quoi. A moment donné on a essayé de faire des trucs qui exploitaient ça mais c'est super compliqué à apprendre aux recrues, c'est pas si efficace que ça, et c'est pas forcément confortable non plus. Les deux seules que je connaissent qui s'en servent pas mal c'est Blue pour ronfler en étant contorsionnée en bretzel dans un tiroir et Noire pour faire de mauvaises blagues.


Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Pred10 Red - Ah bah carrément qu'on peut se mettre des accessoires, les frames de base sont plutôt homogènes alors tout le monde fait un peu sa sauce avec les armements, les modules, l'apparence ... Moi j'aime bien sauter plus que courir alors j'ai des amortisseurs d'inertie dans l'arrière des cuisses. En plus ça fait des plus gros cratères quand je fais des rocket jumps c'est rigolo. C'est un système vachement modulaire. je me disais que j'allais changer pour ... erm.. laisses tomber.


Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Pred10 Red - ... Bah ca dépend à quel endroit et comment je le perds. Si il prend trop de balles ou si il a une avarie je peux juste le détacher au joint et faire sans. Généralement comme y'a les micro-capaciteurs dedans ça pète bien quand on les surcharge donc quitte a perdre un bras moi je m'en sers comme grenade avant ça-

Ca saute que quand je commandes à mon générateur de surcharger hein ! C'est un processus informatique, psycique et mécanique donc y'a pas d'explosions accidentelles !
...Surtout pour le mien comme je voulais qu'il soit buff y'a Blue qu'a mis encore plus de checks...

Si il grille ou qu'il explose en général par contre y'a plus grand chose à en faire, mais c'est pour ça qu'on a l'armement modulaire ! Généralement si j'ai mon tank je prends un canon d'artillerie pour remplacer le temps de. Avant on se trimballait des caisses de matos de rechange au cas où mais les batailles ont tellement diminuées récemment c'est plus rentable de juste téléporter les blessées à la maison en entier et d'envoyer des remplaçantes, on est rarement à pleine capacité.

Avant et avant avant quand on pouvait que récupérer les coeurs et pas les corps wouh c'était violent.. On étaient un peu obligées d'exploiter ça et j'ai eu quelques fois où bon ... Bah fallait faire des réparations sur le champ de bataille entre deux engagements et si je trouvais un corps désactivé qui avait encore son bras ... Bon bah on faisait avec quoi. Mais en gros je vais bien tant que j'ai un torse et une tête, et je peux tenir un moment avec juste ma tête ... Mais bon . Faut vraiment être une allumée ou une parano pour rendre sa tête capable de se déplacer en autonomie "au cas où"... j'en ai trop dit. On a le rappel d'urgence qui se déclenche si on prend trop cher, tombe à court de jus ou que les systèmes vitaux sont engagés, et ça a toujours marché-
Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Pred10 Red - Enfin.
Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Pred10 Red - Sauf une fois.

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Pred10 Red - ...

Red fait la moue une seconde puis secoue la tête et reprend-

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Pred10 Red - Mais voila. T'es un magique ou t'es un technologique toi ? t'es vachement fluffy c'est parce que tu vis dans la neige ? C'est naturel le vert ou c'est une teinture ?

Red qui essaye de tenir des conversations. Pas étonnant qu'elle préfère parler d'elle.

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Pblue10 Blue -*KRRSHT* On sait jamais elle peut divulguer plus de tactiques et de secrets d'ici que vous arriviez.

"Oah ssava. Genre vous allez vous retrouver à refaire la guerre ici."

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Pblue10 Blue -*KRRSHT* On sait jamais.

"... je ne sais pas comment te répondre pour minimiser la chance que ça arrive pour de vrai alors je vais juste ignorer le problème, on fait ça pas mal dans le coin."

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Pblue10 Blue -*KRRSHT* Génial.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 21:03

Rally marche avec entrain en direction de l'autel de Cosmo, affichant un grand sourire qui montre son contentement d'aller la visiter dans son lieu de prédilection. L'ambiance de discussion posées entre les membres du forum lui plaît beaucoup, le ragaillardissant de plus belle pour continuer sur son chemin. Le moment où il était gavé et dubitatif par rapport au séminaire est bien loin derrière lui à présent, il a même plus de vigueur qu'à ses débuts quand déjà à ce moment là il jouait bien le jeu.

Le papotage qu'il entreprenait avec Monika était également quelque chose de fortement appréciable pour le jeune guépard, ce dernier voulant créer toujours plus de liens avec les gens qu'il estimait. Il ne se fait donc pas prier pour continuer le bavardage avec la petite amie d'Alexis.

Nan, c'est carrément toi qui l'a fait apparaître ? Je savais que t'étais en charge de transmettre les messages qu'elle nous envoyaient, mais j'étais pas au courant que c'était toi qui carrément la matérialise. C'est trop stylé, le lien entre vous est vraiment ultra puissant. J'ai hâte de voir c'que ça donnera !

Il regarde un peu aux alentours pour voir si les autres sont pas trop proches d'eux et, lorsqu'il se figure que c'est pas le cas, baisse la voix et se rapproche de Monika pour lui dire discrètement les choses suivantes :

Tu sais, j'ai regardé ce que tu avais vécu sur la télé, vu que ça n'avait pas l'air de te déranger...je savais pas tout ça, même si c'est exposé sur le forum je suis que très récent parmi les Dreamers. Je voulais te dire malgré tout que...ça change pas ce que je pense de toi, ce que je t'ai dit à la tour de l'Ammo Baron peu avant l'attaque de Risky Boots...c'était pour moi un contexte vraiment particulier là où tu te trouvais, t'as réagi juste logiquement, en te défendant comme tu le pouvais. Comme quand t'es venue ici à tes tous débuts...tu restes quelqu'un avec de fortes valeurs, loin d'être inhumaine, et qui mérite tout le soutien ici. Je sais que ça vaut pas grand chose de ma part, mais je tenais juste à le dire. T'es une figure centrale du forum et tu le resteras.

A ces mots, il il se reconcentre sur la marche en regardant devant lui, toujours ouvert à la conversation mais également toujours un peu gêné de parler un peu à cœur ouvert comme ça.

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 22:50

Monika


Monika - "Matérialiser" est un grand mot... C'est une projection, une image, mais rien de tangible...
C'est un peu plus qu'un hologramme, parce qu'elle peut percevoir à travers l'image... Disons que je vous permets de visualiser son fantôme, d'une certaine façon.
J'essaie de lui laisser de la marge pour qu'elle puisse apparaître comme elle le souhaite elle plus que comme moi je me l'imagine, mais en général c'est moi qui gère la taille et les... effets spéciaux, disons.


A ses chuchotements elle se contente de lui ébouriffer les cheveux et de sourire. Le guépard l'idéalise trop pour qu'elle puisse y faire quoi que ce soit, et peut-être que ce n'est pas plus mal. Elle n'est définitivement pas un modèle de vertu, mais s'il a décidé d'ignorer tous ses mauvais côtés elle ne peut pas tellement l'empêcher de ne voir que les bons. Tant qu'il se sent en sécurité sur le forum, c'est le principal. Et pour elle... finalement, c'est mieux d'être idolâtrée et incomprise que jugée et rejetée pour ses erreurs. Tails Dreamer s'illustre par son application presque excessive du droit à l'erreur, ça a ses inconvénients mais clairement aussi des avantages indéniables.


En peu de temps, les voilà arrivés à destination. Par chance, pas la moindre anomalie sur leur chemin. Le topic d'interview de Cosmo n'était en fin de compte pas très loin.

Sauf que la destination...


Monika - Je... il a été drôlement redécoré l'autel cette année.

Le visage d'Amy se décompose.
En lieu de l'autel de l'émeraude mère se trouvait une espèce de monument impie, avec des crânes dégueulant un liquide rouge sombre, des piliers de côtes et d'os soutenant des brasiers incandescents. L'émeraude mère était toujours là, immuable, mais reposait sur une espèce de trône à la fois prestigieux par ses excroissances extravagantes, et hideux par son matériau noirâtre, donnant l'impression que des corps noircis avaient été fondus ensemble.
Cream écarquille les yeux, comme pétrifiée par la vision. Elle semblait plus stupéfaite que terrifiée, c'était déjà ça.
Yuki avait vu le forum survivre à pire que ça donc il s'en tamponne complètement et continue de prendre des notes sur les attributs des Valkyrs.


Yuki - Oh, moi, magie magie. C'est lié à mes émotions. Je fais neiger. Point barre. Le reste c'est naturel, et pas spécialement lié au froid.
Ca fait longtemps que je n'ai plus fait neiger d'ailleurs...
Depuis...
...


Son stylo s'immobilise. Ouhla ça fait longtemps qu'il n'a plus fait de réelle introspection. Autant la négligence de son boss ne l'agace plus, le souvenir de son passé est... si lointain qu'il parait presque étranger...

Monika s'approche de l'autel et constate que le sol craque sous ses pieds de façon assez inquiétante. Ça n'est pas du gravier normal ça.
Elle tend la main vers l'émeraude, sans masquer son inquiétude. Derrière, Amy se réveille soudain de sa torpeur.


Amy Rose - ...a-attend !

Trop tard : un flash de lumière, un vent surnaturel qui semble provenir du sol, et une silhouette inattendue apparait devant le petit groupe...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Monika11
Merci Khionic !
Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 14:12

Fry

Fry regarde autour de lui d'un air franchement désabusé. Il est genre derrière tout le monde donc c'est pas trop visible, mais là il en a marre. C'est bien la peine de s'emmarmiter des semaines à essayer de garder le calme et la paix et un semblant de stabilité pour que ça finisse comme ça. Et en plus si à la salle polyvalente il avait bien des moyens d'empêcher les gens de se barrer ou de se TP loin, là aussi près de l'émeraude mère il a plus rien.

Genre on fait quoi maintenant ? On dit à Monika que Cosmo est juste très très fan d'halloween ? En décembre ? Ca marchait trop bien c'est ça le problème, il avait enfin réussi à poser tout le monde au calme et avec des trucs bien distrayants et maintenant on va se faire griller tout le monde va péter un cable et ça va redevenir le bordel et y'aura la galerie qui fond dans la lave ou une autre canarderie du genre.

Eh bah écoutes, il a été patient. Il a fait des efforts. Niveau gestion des émotions il a su garder son calme un bon moment.
mais là en fonction de ce qui se matérialise sous ses yeux, si c'est un peu trop démoniaque ou un peu trop pas sympa...

… Avec sa chance ce qui va se matérialiser va être aussi incorporel que Cosmo et il pourra que l'entendre crâner.
Mais si c'est physique, démoniaque, et que ça crâne …

On va voir ce qui se passe quand ça se bouffe un gros rayon laser.



Le grivrali marque l'arrêt comme Yuki non plus y bouge plus.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 694
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 18:07

Il allait être servi. Ce qui apparait alors est gigantesque, immonde, définitivement démoniaque...
...et grandiloquent.


Bien le bonjour, mortels !
Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 22120106314417582818061039

Vous semblez surpris de me voir, mais n'ayez craintes !
Je suis Beelzebub, Souveraine de la Peste, Gardienne de la Décomposition, Maîtresse des Mouches... et Narratrice à mes heures perdues. J'en ai beaucoup.

Vous me voyez là absolument en-chan-tée de votre visite. Alors alors, que me vaut cet honneur ?
Ne me dites rien, laissez-moi deviner...

¤Marmite¤ c'est pas du tout aussi simple que... ¤Boudin¤ de ¤bombonne¤ de ¤marmite¤ de mes ¤douilles¤… Ah !

Vous voulez clore votre séminaire de gestion de la colère.
...bande de guimauves.

Ca tombe bien, j'ai une excellente suggestion à vous faire. Je m'en vais juste... ...rhaaaa mais ¤zut¤ quel ¤bourbier¤ comment ils font pour s'y retrouver ce ¤couloir¤…

Hrm... en attendant... dites moi plutôt...

Quels sont vos désirs les plus profonds ?

...ah ! Voilà, heu... Tadaaa : https://tails-dreamer.forumactif.com/t2448-la-grande-course-d-orientation-de-hell-dreamer-decembre-2022
Vous allez voir ça va être très amusant.
Et une excellente façon de faire connaissance.
Après tout, nous sommes très, très liés. Ce n'est pas trop tôt !

Beelzebub
Souveraine de la Peste
Gardienne de la Décomposition
Maîtresse des Mouches
Narratrice d'Helltaker
Monika, profondément déstabilisée par cette apparition qui a l'air complètement indépendante d'elle, est bien partie pour répondre machinalement qu'elle cherche son copain, quand une gigantesque colonne de lumière attire son attention.
Elle fait quelques calculs dans sa tête, en arrive à une conclusion mi-inquiétante, mi-satisfaisante, se retourne vers l'apparition pour lui faire un petit signe de le tête en mode "wow c'était rapide !", incante un Contrôle du Chaos et disparait.

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2022 - 14:50

Fry

Fry baisse le bras. A ce niveau là, lasérer quelqu'un ça sert plus à grand chose. Soupir

"Perso je commences à vachement en avoir marre de subir les âneries des gens, à ce rythme je vais partir en faire moi-même au moins ça m'amusera. Réparer les pots cassés des autres idiots incapables de cohabiter sans menacer de s'exploser c'est épuisant. Très envie de m'y remettre là de suite ce qui est vachement contre productif avec mon séminaire je dois signaler."


"Du coup désolé messieurs dames hein on essayait de retenir Monika ici et pas au courant de la situation aussi longtemps que possible histoire que ça complique pas encore plus les choses. Résultat, échec cuisant. Bon. Bah en espérant que vous avez pas passé un trop mauvais moment et que vous reviendrez la prochaine fois."

"On aura pas besoin de faire durer le séminaire 107 ans si personne manque de détruire le forum pendant qu'on fait ça. En plus avec tout ce bordel on a même pas pu prendre de photo souvenir ou quoi que ce soit, je comprends ce que ressentait la chouette. Vous pouvez y aller du coup si vous voulez, passez un joyeux noel je supposes."


"Mais du coup enchanté madame je vais juste m'asseoir là et faire un câlin à mon serpent de mer géant avant de repartir voir les autres idiots hein ok on va faire ça."

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Pred10 Red - … 'a va aller ?

"Je suis très fatigué là de suite. 'vais pas te mentir."



_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022 - 0:51

[Suite du retour de l'ouverture du portail dans la rubrique des anniversaires et d'une longue visite du forum aux conséquences douteuses]

Monika - Donc si je résume.
Au lieu de fermer le portail vers "Star Wars" tu as... créé ? renforcé ?… un lien avec les enfers.
Depuis chaque action qu'on a sur le forum a un impact là bas et inversement, comme si c'était une dimension miroir.
Des anomalies apparaissent partout là où on se balade, et donc c'est le moment que vous avez choisi pour faire visiter le forum et découvrir les enfers.
Et tout ceci pour découvrir que Beelzebub, démone de première catégorie, a collaboré avec Cosmo pour... faire un jeu de société ?

AlexiSonic - Effectivement. Tu résumes vachement bien. J'ai quand même mis 3 semaines à tout te raconter et t'as condensé ça en 4 lignes je suis impressionné.

Ce qui m'amène à la question suivante.
Beelzebub !! C'est toi qui m'as conseillé ce bouquin ! Tu m'as manipulé !
Hahaha ! Tu t'attendais à quoi ?
J'ai passé des millénaires dans cette forteresse de solitude. Quand j'ai vu que j'avais à faire à un type aussi crédule tu penses bien que je n'ai pas hésité !

Mais je ne peux pas m'accorder tout le crédit de cette opération...

Beelzebub
Reine Écarlate
Monika sursaute, fais de grands gestes des bras comme si elle était en train de perdre l'équilibre, puis soudain l'image spectaculaire de Cosmo apparaît juste à côté du monstre gigantesque qui leur faisait la causette.

Coucou !

...encore dans la démesure... Beelzee, ça te dirait qu'on prenne toutes les deux des proportions plus... sociables ?

Cosmo
L'Âme du Forum
Un hochement de tête plus tard, la Maîtresse des Mouches et la Mère de l'Animation se mettent à rapetisser. Pour Beelzebub, ce changement de taille s'accompagne d'un changement de forme assez radical : d'abomination insectoïde, elle devient simplement humanoïde comme les autres démones.
Puis de légers mouvements de menton trahissent qu'elles comptent silencieusement jusqu'à trois avant d'enchaîner :


Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Duo10
Démones et Dreamers, fantômes et fidèles !
Joyeux Noël ! Joyeux noHell !

Alors.
C'est très bien fait hein. Harmonieux synchronisé et tout.
Le contexte c'est quand même un autel impie avec des fontaines de sang et des morceaux de squelettes et tout.
Je veux dire on a souvent un peu débordé les événements d'Halloween avec ceux de Noël mais là y'a même pas une couche de neige pour sauver les apparences.
Enfin.
C'est... l'intention qui compte ?
Joyeux Noël tout le monde !


Cosmo et Beelzebub vous souhaitent d'excellentes fêtes de fin d'année, sur Tails Dreamer et ailleurs !
C'est l'heure des célébrations ! CHAMPAGNE !
Approbation
ObAvec un peu de chance ça sera bientôt fini...
Observation
ApCosmo FaqNe
Distraction
J'ai beaucoup de questions.
DiNégation
Alors.
Heu.
C'est quand même une démone giga dangereuse à laquelle on est en train de faire goûter la liberté.
A quel moment on s'imagine que ça va bien finir tout ça ?

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Monika11
Merci Khionic !
Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022 - 16:26

Distraction

Superfoxy, les regardant d'un air qui voulait dire "hmm bien joué stylé", applaudit quelques temps les deux animatrices de l'event passé avant de reprendre un ton plus sérieux.

Alors c'est très bien tout ça, bravo j'ai envie de faire la fête et Joyeux Noël à tous ainsi qu'aux Enfers même si ça célèbre la naissance du Christ qui est votre plus grand ennemi et qui bous brûle à son contact.

BREF.

Avant d'me lustrer le gosier au champagne et à la bière j'aimerais savoir quelques trucs :

Est-ce que tous ces séminaires, cette "collaboration" avec les Enfers étaient bels et biens prévus depuis le tout début jusqu'à maintenant par vous 2 ?

Est-ce que si c'est le cas, et même si ça l'est pas d'ailleurs, toutes les anomalies qui se trouvent dans nos mondes respectives vont pouvoir êtres corrigées pour de bon ?

Et enfin est-ce que les explosions qui sont en train de tomber comme l'a montré le jeu de sociétés ne vont pas dépasser le jeu pour exploser réellement le forum ?

Allez bon Noël à tous hein, au final même si toutes mes craintes se produisent autant boire et manger avant d'crever.

Et ainsi Superfoxy commence à s'enquiller son premier champagne.

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 694
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022 - 19:21

Eh bien, il y a au moins deux "Oui" comme réponses, la troisième étant plus de l'ordre de la modération...

Pour être plus précise, le séminaire de gestion de la colère était une idée de Fry. Il a drôlement bien marché, vous êtes tous restés plutôt calmes !
Mais à part cela, c'était mon idée oui. Donc AlexiSonic...
Relax.
J'en prends la responsabilité.
Profite un peu. Cosmo Faq

Quelques menus détails viennent de mes modestes suggestions. Notamment cette idée de lien, qui nous permet d'échanger de place et de faire deux visites d'un seul coup. N'est-ce pas pratique ?
Certes, il y a quelques effets secondaires de l'ordre du "dégât collatéral" mais bon...

...le forum a vu pire.

Les "explosions" n'en sont pas vraiment. Disons plutôt que les anomalie sont pris une taille plus importante, dans les enfers comme sur le forum. Maritin devrait en sortir un peu cramoisie, et Modeus couverte de confettis, mais c'est plus une "anomalie spectaculaire à éviter pour garder ses points" qu'un dégât collatéral réel.

Quant au retour à la normale... ce serait dommage de ne pas en profiter pour faire quelques changements, non ?
Déjà on a un nouveau portail encore moins conventionnel que les autres.

Très bien, ben j'ai une question aussi.
Sonic, Tails, Shadow... ils sont passés où ?

En effet, si n'importe lequel des participants pouvait arriver quelque soit sa case finale, on n'avait plus vu les célébrités depuis que... ben depuis que leurs cases respectives avaient disparu en fait...

Oh ça ne vous inquiétez donc pas.
Ils sont aux enfers, comme invités de marque !
Vous les reverrez assurément !

Eux aussi ont droit à de petites vacances au chaud !

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 16:38

Monika était profondément confuse depuis la fin du séminaire de Fry, mais à part quelques réflexions s'était contentée de suivre l'action sans réellement intervenir. Elle avait un peu l'impression de rêver éveillée. Elle voulait juste souhaiter son anniversaire à son copain et elle le retrouve lié à une ange tombée dans les enfers, ces derniers contaminant tout le forum.
Et Cosmo, après avoir visiblement fait exprès de se cacher pour laisser place à Beelzebub la première fois, commentait la scène comme s'il s'agissait d'une partie de cache cache. Et tout ça pour... fêter Noël.

Elle ne comprenait pas comment elle arrivait à rester aussi calme face à autant d'absurdité. Peut-être que le séminaire avait porté ses fruits. Ou peut-être que la théorie de Fry comme quoi tout le monde la prenait par défaut comme une "sauveuse céleste" la travaillait beaucoup trop. Elle était un peu perdue.

Par contre, AlexiSonic, lui, avait encaissé la dernière parole de Cosmo à son attention comme un électrochoc. Il tombe à genoux. L'image de Cosmo tressaille alors que Monika, surprise, se précipite vers lui.
Il était tout tremblant, et le souffle coupé : en tout cas il n'arrivait pas à formuler le moindre mot.
Heureusement, Azazel, qui vivait à peu près la même chose mais avait réussi à maintenir sa composition, n'était pas aussi muette.


Azazel - Pfooouf. Quel soulagement !
J'ai vraiment cru que j'avais tout fichu en l'air. Contente de savoir qu'on est dans les clous.
Donc au lieu d'avoir à animer cette session de changements de personnalités, je peux juste profiter du spectacle ? C'est officiellement pas ma faute ?


Elle était déjà en train de sortir un appareil photo. Azazel était à la fois extrêmement expressive et plutôt contrôlée dans ses mouvements, ce qui fait que la différence entre sa posture "ohlala j'ai tout fait foirer il faut que je sauve le monde" et celle "quel monde curieux je dois prendre des notes" était assez subtile : essentiellement elle se tenait plus droite et transpirait beaucoup moins.
Par contre pour AlexiSonic, la différence était gigantesque. En tout cas, son soulagement était quasiment palpable. Ça faisait plus de deux ans qu'il était convaincu de ficher le boxon partout où il passait et qu'il devait consacrer l'entièreté de son instable personne pour tout régler parce que c'était son devoir. Sauf qu'il venait de recevoir l'autorisation, voire presque l'injonction, de se "relaxer" et de "profiter".
La tension qu'il venait d'évacuer d'un coup l'a laissé tremblant, presque fiévreux. C'était comme s'il venait de laisser tomber le boulet de Sisyphe alors qu'il n'avait jamais eu la force de le pousser.

Et alors qu'il faisait de gros efforts pour ne pas perdre connaissance, tout ce qu'il voyait c'était le visage très inquiet de Monika penché vers lui.


AlexiSonic - ...Monika je... j'ai encore raté ton anniversaire et... j'ai pas été là pour toi et... quand je l'étais je l'étais à peine et...

Il changeait de forme à chacune de ses tentatives de phrase, ce qui était à la fois une bonne et une mauvaise chose. Une bonne chose parce que clairement ça veut dire qu'il se laisse un peu plus aller. Une moins bonne parce que ça signifiait qu'il était encore très stressé.
N'ayant pas de cible stable sur AlexiSonic, Monika se contente de poser son doigt sur ses propres lèvres.

Monika - On avait pas dit qu'on cessait de s'auto-blâmer ?
Tu es ici maintenant, c'est tout ce qui compte.


Ouais Azazel a raison, définitivement une ange. Ses multiples formes ont chacune le temps de commencer à verser des larmes une fois avant qu'il ne se stabilise enfin en koala chef d'orchestre et enveloppe Monika comme si sa vie en dépendait.

AlexiSonic - Je ne te lâche plus jamais.

Monika, à genou, rend l'étreinte au petit animal. Elle ne sait pas si c'est normal pour un koala, mais il est vraiment tout doux.
Elle ne sait pas très bien si elle est en train de consoler un enfant ou d'elle-même se consoler avec une peluche ou si elle devait encore chercher une description à cette situation. Qu'importe. Ce câlin était le plus chaleureux qu'elle ait vécu depuis...
...longtemps, voire toujours.
AlexiSonic parlait de barrières mentales à l'époque, quelque chose lui disait qu'une nouvelle avait sauté depuis la dernière fois. Que ça lui avait coûté beaucoup, mais que maintenant il était assurément beaucoup plus... lui-même. Ça lui faisait chaud au cœur.

L'ambiance était peut-être tout sauf magique, mais MonikAl passait un très beau Noël.




Yuki - ...Cream et Amy ont disparu aux enfers pour prendre des vacances ?!?

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Monika11
Merci Khionic !
Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 694
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2022 - 6:30

Et ainsi l’année 2022 touche à sa fin, et avec elle, cet événement exclusif présenté par Beelzebub et moi-même !
Dites au revoir à vos invitées. J’espère que cette petite double visite vous aura plu et que nous aurons l’occasion de nous revoir !
Et pour remercier notre chère Reine écarlate pour son travail exemplaire, j’aimerais officiellement lui proposer de devenir, désormais et rétroactivement, narratrice des aventures du forum à temps partiel !
J’ai cru comprendre que tu avais du temps libre en ce moment, suivre nos petites histoires devrait t’occuper un peu, toi et ton pensionnaire.

Sur ce, Beelzebub, je te laisse clore l’événement en mettant un terme aux pactes conclus par AlexiSonic et Azazel. La scène est à toi !

Eh bien ! Un poste permanent ? Quelle surprise !
Merci à Cosmo pour cette offre, et pour cette opportunité. En effet je ne compte plus les décennies passées dans les abysses, et pouvoir enfin voir autre chose que le spectacle usuel des ténèbres infinies m’a fait un bien fou.

Cependant, je me vois contrainte de refuser cette proposition.

Comprenez bien qu’entre retourner dans les abysses pour jouer la commentatrice, et rester ici pour asseoir à nouveau ma domination sur les mortels, mon choix est vite fait.

Peuple de Tails Dreamer, réjouissez-vous ! Votre nouvelle reine est arrivée !

Oh !
Quel incroyable retournement de situation !
Qui aurait pu voir ça venir ?

Mais dis-moi, Beelze… Il n’était pas question de “choix” à l’origine… Qu’est-ce qui te fait croire que tu peux ainsi prendre ma place ?
Que vais-je dire au Helltaker ? C’est quand même bête, non, il sacrifie sa liberté pour te tenir compagnie et tu l’abandonnes à la première occasion ?

Moooh… Quelle petite plante adorable.
Il n’y a rien à “croire”, car je l’ai déjà fait ! Ton esprit erre dans les couloirs de mon manoir des ténèbres, et mon corps est bien ancré dans le cœur de votre petit monde coloré. Le pacte est scellé, tu ne rentreras que sur mon bon vouloir !
Et… oh mais laisse-moi rire… Tu croyais vraiment pouvoir m’avoir par les sentiments ? C’est très mignon, mais d’une naïveté…
J’ai passé des éons dans cette prison ! Des échelles de temps que vous autres mortels ne pouvez même pas concevoir ! Tu penses vraiment que c’est le geste d’un seul d’entre eux qui va effacer cette éternité d’enfermement ? Tu penses vraiment que je renoncerais à ma liberté juste pour une seule âme fragile et éphémère ?

Je te pose la question.

Qu-
Non ! La réponse est non !

Sûre ?
Non parce que soyons claires. Maintenant que tu as dit ça, tu penses bien que celle qui restera ici va devoir trouver comment l’expliquer à l’Helltaker. C’est ça que tu veux qu’il entende ? Que son geste, sa vie, son offrande, ne représentait rien à tes yeux ?
Sacré sujet de conversation pour le restant de ses jours, si tu veux mon avis.


Je ne vais pas reculer, petite fleur.

Mais ce n’est que le début.
Si j’ai trouvé un moyen de m’échapper des abysses, alors je trouverai un moyen de m’échapper du cœur de ce forum. Après tout, certains d’entre vous font déjà des allers-retours, ce n’est qu’une question de temps avant que j’apprenne à en faire de même.
Quand j’aurais retrouvé mes pleins pouvoirs, je conquerrai ce nouveau monde, et ceux adjacents.
Et…

Et ?


Rien ne m’arrêtera, les enfers y compris. Surtout maintenant que je peux me servir de cette plateforme pour créer le chaos là bas.
Et quand j’aurais plié cette dimension à ma volonté… Je trouverai un moyen de briser celle des abysses.
Non, je ne l’oublierai pas. Et je reviendrai.
Tu m’entends ? Je reviendrai !!

Ah je préfère ça.
Une éternité d’attente est tout de suite un peu plus chaleureuse quand on a un peu d’espoir.
Merci pour ces clarifications !

Bon, je suppose que je ne te ferai pas changer d’avis.
J’espère que vous avez eu le temps de faire vos adieux, mes chers amis. Au pire vous pourrez le faire rétroactivement, vous connaissez les avantages de vivre dans une temporalité saccadée.

Puzzli chéri ?

Qu’est-ce que c’est que ce truc grotesque dans mes pattes ? On dirait une imitation ratée d’une mouche. Tu veux que je t’écrase, l’abomination ?

Je voudrais bien te voir essayer.
Enclenche le processus de restauration 6.66.

Pard-





Eeeet hop, une petite ellipse et c’est réglé.


Ah.
Ah oui elle est… pas mal, l’ellipse.
“Puzzli”, c’est le Super Bulldozurator X7-3000 Puzzlitowersonic 2500G. Une machine conçue il y a 7 ans pour réparer le forum en profondeur si jamais une quelconque menace venait à lui infliger des dégâts structurels. C’est aussi elle qui délivre les ADON, ces petits messages qui vous suggèrent des options de réactions. Elle se recharge en lui balançant de super attaques énergétiques dessus, autant vous dire qu’elle est donc chargée à bloc pour une éternité ou deux.
Et du coup en deux temps, trois mouvements, les anomalies sont recousues, les dommages réparés, et les éléments perturbateurs évacués.
Visiblement Cosmo avait décidé de ne pas le laisser actif en permanence et d’uniquement lancer les réparations quand ça l’arrange. Peut-être que c'est grâce à ça, ou parce que les dégâts étaient en fait très superficiels, mais le forum retourne effectivement à son état d’origine en… ben le temps d’une ellipse.

Cosmo reprend sa place au-dessus de l’autel de l’émeraude mère et s’assied gracieusement dessus. Ce n’est qu’une image, mais on jurerait qu’elle la touche pour de vrai.


Et voilà une bonne chose de faite.
Merci Puzzli t’es un amour. C’est qui le bon Zlizli, mais oui, mais oui c’est toi, mais oui…



Alors, mes chers Dreamers, qu’est-ce qu’on a appris de cette expérience ?

Cosmo
Mère de l’Animation


Visiblement tout ça n'était qu'une petite farce de Cosmo ?
Lister les enseignements que l'on retire de cet événement.
Approbation
ObSe remettre de ses émotions et s'assurer qu'il ne manque pas des bouts.
Observation
ApCosmo FaqNe
Distraction
Demander des précisions sur ce qu'il vient de se passer, et ce qui est arrivé aux "invitées".
DiNégation
Cosmo tu nous refais jamais ce coup ok ?

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Seelmiles
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
Seelmiles


Masculin Messages : 2023
Age : 24
Localisation : Come with us through the gates of hell
Humeur : Where we'll drag you from where you are

Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2022 - 10:39

Wow c'est...
Non mais efficace
Je savais même pas que Puzzli était autant capable de réparer le forum. Je veux dire c'est vrai que d'habitude c'est des explosions type apocalypse qu'il doit réparer mais wow.


BON BAH C'ETAIT COOL
DU COUP ON A RESOLU UN PROBLEME SUR
Tous les autres. Beaucoup? 4? 3? je sais plus
QUI ETAIT EN FAIT PAS UN PROBLEME.

… Techniquement Eggman était en enfer avec les autres du coup? Genre rétroactivement (dans le avant mais je sais même pas si ça marcherait vu que c'est dans la zone rpg (wow on utilise plus la zone rpg pour les events que pour le rpg)) on pourrait fouiller le death egg?
ET RAMENER L'ARK TANT QU'ON Y EST
Je sais pas on a genre plein de trucs on doit bien avoir de quoi la reformer sans y passer des mois

EDIT: ah si plutot important
Al~
Je ne peux m'empêcher de comprendre que le livre il était pas à toi et qu'en fait du coup t'as aucune idée de comment fermer un portail?~
Non sérieusement c'est pas mon problème techniquement mais des explications ça serait cool

Morale de l'histoire, démontez les murs entre les dimensions, à la fin les gens seront moins tendus.
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1428-presentation-moiseelmiles#36001
Contenu sponsorisé





Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire sur la gestion des émotions   Séminaire sur la gestion des émotions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séminaire sur la gestion des émotions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Salle Polyvalente-
Sauter vers: