Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

En coulisse…

+4
vincent 654
Citron
Seelmiles
Docteur Robotnik
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Monika
Messagère de Cosmo

En coulisse… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En coulisse…   En coulisse… - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2024 - 4:39

Monika

Je suppose que c'est une façon de faire...

Donc, sur chacun des tirages de 6 cartes je dois en choisir la moitié et laisser le reste à Cosmo.
Bon ben on prend AlexiSonic et l'Emeraude Verte ça c'est sûr, et vu ce à quoi on a à faire dans les Coulisses je vais prendre l'inébranlable Kitty Prower (désolé Fluttershy je suis sûr que Cosmo prendra bien soin de toi).

Puis Super Shadoween, Phantom Fry et Trixie.

Puis Peach, Ahsoka et Pumpkin Ghost.

Puis... ah ben tiens tous ceux qui me manquaient avant ! Fluttershy, Vincent456 et... allez, va pour la carte Eggman, je manquais de cartes communes l'autre fois.

Booooon, ça fait du bien à la collection ça.

Allez. Yellow, j'ai une mission pour toi.
Ca consiste à oblitérer une fausse moi dans les Coulisses.

"Ca ressemble à une super mauvaise idée."

Yep.

"Tu peux compter sur moi. C'est parti !" Approbation

Yellow saute à travers le plancher en faisant la bombe.

...la culpabilité a disparu depuis la dernière fois, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Docteur Robotnik
Narration
Docteur Robotnik

Autre / Ne pas divulguer Messages : 3530

MessageSujet: Re: En coulisse…   En coulisse… - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024 - 11:47

Blu-B3

Une nuage de fumée rose apparaît au milieu de nulle part. Quand il se dissipe, il révèle... un bouquet de fleur.
Blu-B3, qui soudain se trouvait là, à l'autre bout de la pièce, prend la parole.

Blu-B3 - J'ai du nouveau !

En coulisse… - Page 3 Dk007_dangers

Elle brandit la nouvelle carte orangée, la montre à ceux qui veulent bien la voir, puis la range dans son bras robotique avant d'enchaîner bien vite.

Blu-B3 - Monika, si j'en crois bien mes yeux tu as réussi à éliminer une de ces créature sombres dans les Coulisses ?
Bon, évidemment, ça n'a pas eu lieu vu que tu es retourné dans le passé, mais c'est théoriquement possible !
...bon le problème c'est que tu as eu besoin de retourner dans le passé. Cette créature plus massive encore...

A défaut de mieux, je vous conseille d'essayer de trouver les autres sombres silhouettes qui ont déjà interrompu vos expéditions, et d'essayer de les éliminer. Visiblement, les cartes NCTD rendent vos attaques fonctionnelles.
Ce qui est... curieux, quand on y pense... Ces choses sont invincibles et inextricables, sauf quand on brandit des... cartes ? Hmmm... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire... Vous avez des théories là-dessus ?
En tout cas, Monika a reçu une carte exceptionnelle quand elle a éliminé ce pseudo-Shadow. Et les cartes subsistent.

Peut-être qu'en vainquant les autres créatures du "Coin Frivole", et... heu... quelque soit l'endroit où vous avez croisé cette "fausse Monika"… vous pourriez trouver des cartes assez puissantes pour gérer le monstre qui surgit après ?

Elle laisse un peu de temps pour aborder le sujet, puis quand le moment semble adéquat :

Blu-B3 - Il me manque encore 2 cartes (au moins) de la collection Composants de Cartes TD. ab013, ab007 et ab005. Le programme qui vous permet d'échanger des cartes contre des jetons d'analyse est toujours actif dans le topic des Neo Cartes Tails_Dreamer.
Si vous m'aidez à compléter la collection je pourrais vous partager mes découvertes.

Collection actuelle:

Compte administrateur du RPG et des animations

https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Monika
Messagère de Cosmo
Monika

Féminin Messages : 6844

MessageSujet: Re: En coulisse…   En coulisse… - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2024 - 14:59

Monika

@Maritin et @vincent 654, réunion !
Si je résume ce qu'on a appris de nos dernières expéditions (j'ai juste regardé le résultat final, si jamais vous avez d'autres observations, dites !) :

• Vincent : Quelque soit le chemin qu'on prenne, l'entité "badniks" nous rattrape. Je soupçonne que ce soit le cas pour les autres aussi, elles ont l'air de mieux se "repérer" dans les Coulisses que nous.
  • Maritin : Il y a 4 entités différentes au moins, mais a priori une différente par chemin qu'on prend au premier carrefour dans les Coulisses. Et une "opalite amalgamée" par chemin, aussi, il semblerait.
  • Monika : Si on bat une entité, une plus grosse encore vient nous déchiqueter la face et elle fait pas semblant. Dans le meilleur des cas faut survivre 5 tours et chaque attaque et y'a beaucoup d'attaques qui ont l'air létales.

Blu-B3, j'ai jeté un deuxième œil à la "Menace Ultime" et aux super cartes qu'on débloque quand on élimine une Grande Menace. Je crois qu'en théorie, avec au moins une autre super carte (et dans l'idéal deux) on devrait avoir une chance de survivre assez longtemps à la Menace Ultime pour la neutraliser.

A moins que l'analyse des opalites n'ait révélé un truc supplémentaire qui m'échappe, je propose qu'on essaie de battre les entités "Badniks" et "Tails Doll", qu'on loote les super cartes et qu'avec on fasse face à celle qui surgit juste après.

Vincent, vu que tu connais bien le chemin :aptxt:, ça te dirait d'essayer de te battre contre ? Il s'agit essentiellement de leur tenir tête et de te concentrer sur des souvenirs matérialisés par des cartes TD de ta collection. T'en a quelques une maintenant, avec en renfort les deux super cartes que j'ai débloquées, ce doit être faisable ! Il faut juste un peu tenir tête à Cosmo parce que sinon elle ne te laisse pas choisir l'option de baston.

Maritin, t'as une collection à peu près aussi grande que la mienne, ça te dit d'essayer de vaincre Tails Doll de ton côté ? J'dis pas ça parce que j'ai pas envie d'aller dans un coin encore plus oppressant que celui dont je viens... bon si un peu mais... t'avais l'air de pas du tout être impressionné par la peluche, t'es probablement bien placé pour lui faire face ?

Moi pendant ce temps y'a un truc que j'ai pas encore essayé en Coulisse, c'est de juste pas bouger du tout. Si ça se trouve il doit y avoir un moyen d'attirer la menace type "Shadow/Dark Sonic" suffisamment proche de la Surface pour que je puisse l'éliminer sans aucun noclip, puis on quitte les Coulisses avant que la Menace Ultime n'apparaisse. Au pire, si ça marche pas, Cosmo nous surveille, hein ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Quant aux théories sur le pourquoi du comment que ces entités sont vulnérables aux cartes TD... je présume que c'est une histoire d'oubli VS la puissance mémorielle des cartes TD faites de poussière d'opalite ou un truc du genre ? Vous aviez pas dit un truc comme ça ?
...le truc c'est que l'une des attaques de la Menace Ultime c'est "Opalitographie"… du coup je ne suis plus sûre de rien...

En coulisse… - Page 3 Monika11
Merci Khionic !
En coulisse… - Page 3 2-6411
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654

Masculin Messages : 2438

MessageSujet: Re: En coulisse…   En coulisse… - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2024 - 20:31

commha10.pngA ma première expédition, j'ai rencontré une entité qui a l'air de ressembler à Shadow ou à se faire passer pour Shadow. La contourner est assez facile. Un peu plus loin, à force d'essais, j'ai réussi à avancer. Mais en effet, à partir d'un moment, vers la 3eme strate, quelque chose de bizarre se produit : les addons disparaissent, et quoi que je fasse je me fais toujours rattraper par "l'entité badniks". En effet on dirait bien que y'a pas vraiment le choix il faut combattre. Maintenant au choix soit je m'attaque à "Shadow", soit aux "badniks".

Kiwi, [!] La Cavalerie arrive toujours au dernier moment
ClasseStyleSpécialités
Intellect IRéflexion IInstinct I
[!] Pilotage I
Monika
Messagère de Cosmo
Monika

MessageSujet: Re: En coulisse…   En coulisse… - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2024 - 21:41

Monika

De ce que j'ai compris, vaincre une "Grande Menace" n'apporte une carte unique... qu'une fois.
Et j'ai déjà vaincu le "Dark Sonic", comme Yellow l'appelait.
Tu peux essayer de te frotter aux Badniks du coup !

Oh, à tout hasard, je crois qu'Inari et moi avons débloqué une récompense globale dans le Bulletin Météo. Tu devrais y jeter un œil pour préparer tes cartes !

Merci Khionic !
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654

Masculin Messages : 2438

MessageSujet: Re: En coulisse…   En coulisse… - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2024 - 21:50

c'est parti on replonge !

Kiwi, [!] La Cavalerie arrive toujours au dernier moment
ClasseStyleSpécialités
Intellect IRéflexion IInstinct I
[!] Pilotage I
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin

Masculin Messages : 1392
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

MessageSujet: Re: En coulisse…   En coulisse… - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2024 - 12:19

Alors, dans un premier temps, je tiens à annoncer une bonne nouvelle: j'ai effectivement réussi à mettre la main sur une opalite amalgamée sur le chemin pris cette fois-ci et j'ai pu déjà commencer un brin à la déchiffrer. Cela veut donc dire que dans l'immédiat, vu que j'ai tous les fragments, et que le reste avait déjà été décodé, il me serait possible de reformer les souvenirs différents qui se sont perdus dans les coulisses. Je suis conscient que ça veut donc également dire que je ne vais pas forcément y retourner dans l'immédiat, ce qui, je le conçois, gêne un peu puisque j'y ai effectivement trouvé Tails Doll.

Cependant, et si je puis m'y permettre... Dans l'état actuel des choses, je ne suis toujours pas convaincue à 100% de notre... Efficacité on va dire. Je veux dire par là que du fait de notre retour dans le temps, et à défaut de preuve du contraire, vaincre une de ces menaces est aussi quelque chose qui se fait effacer par la remontée temporelle, puisque notre arrivée dans les coulisses nous fait, si on suit un chemin similaire, rencontrer exactement les mêmes personnes quelque fut notre interaction avec eux. Donc je présume qu'il faudrait à chaque fois les vaincre pour affronter ensuite une autre encore plus forte ? Ou basiquement réussir à se débrouiller pour que Cosmo ne nous fasse pas remonter le temps histoire d'avoir un véritable impact sur les coulisses ?

Bien évidemment, j'ai le sentiment que de m'occuper des opalites va nous permettre de briser un peu le flou par rapport à certaines théories qu'on a pu avancer. Mais cela m'inquiète tout de même un brin plus puisque cela veut également dire que, même si on arrive à les accompagner... Nos "perdus" dans les coulisses vont avoir du mal à nous accompagner dehors. Quant à ceux-ci, d'ailleurs, j'ai... Possiblement une nouvelle assez alarmante pour toi, Monika.

… Bon, je vais pas y aller par 4 chemins: J'ai croisé AlexiSonic dans les coulisses. Sur le chemin le plus déconseillé par Cosmo. Avec lequel j'ai fini par faire face à Tails Doll. Tu... Je te laisse les données de cette plongée si tu veux les consulter, à défaut de déjà savoir comment le sauver de là. Et je dis bien le sauver de là. Cosmo m'a malheureusement confirmé qu'elle ne peut pas faire avec lui comme avec nous. Que basiquement, il a réussi à se loger là sans qu'elle ne le remarque, et que parce que nous n'avons pas de trace écrite de son expédition, elle est incapable de lui faire remonter le temps comme avec nous et notre Détermination. Le silver lining c'est qu'il semblait penser que cela ne faisait que quelques heures qu'il était dans ce fichu manoir, mais...

Jusqu'à présent, je n'ai pu que documenter des moments où j'ai croisé des personnes telles que des kocos, et me rendre compte que à peu de chose prêt, vous les croisiez de la même manière. D'où le problème de base de la remontée temporelle. Cela reste un très bon outil pour éviter des cicatrices autant physiques que mentales, je ne vais pas dire le contraire, mais quand il s'agit de faire une différence... Ce serait comme, je ne sais pas moi, déterrer des fossiles et les faire analyser par un expert, pour compléter l'aile paléontologique d'un musée, puis se réveiller le lendemain et se rendre compte que nous n'avons jamais déterré ces fossiles, que le musée n'est pas encore complet, et que cela n'était soit qu'un rêve, soit du temps perdu. … Oui c'est un exemple assez étrange mais je voyais pas de meilleure façon de le contextualiser. … Et en plus ça me donne quelques sueurs froides, je ne sais pas trop pourquoi.

BREF.
Dans l'état actuel des choses, je compte plutôt aller au laboratoire, essayer de déchiffrer ce dernier amalgame, puis remettre les choses en ordre histoire qu'on aie, je l'espère, enfin une meilleure idée de comment se déplacer dans les coulisses, de faire une différence, parce que à défaut j'imagine que la priorité serait de retrouver Tails, qui devrait être le seul à vraiment pouvoir s'y déplacer librement.
Je ne vais pas te faire la prétention de te conseiller sur ce que tu as à faire Monika, mais je te souhaite bonne chance quelque soit ce que tu comptes entreprendre. Je sais de toutes manières que tu seras très rapidement au laboratoire quand le breakthrough aura eu lieu, d'autant plus que ça me permettra de retourner dans les coulisses vu que j'aurais ça de moins sur le feu.

Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.

Metadata:
Jetons de bénédiction actuels: 4

Mood:
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Monika
Messagère de Cosmo
Monika

MessageSujet: Re: En coulisse…   En coulisse… - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2024 - 9:15

Monika

...oh.

Monika passe le 5e paragraphe de Maritin complètement immobile. Avant la mention d'AlexiSonic, il semblait apparent qu'elle avait deux-trois trucs à répondre, mais depuis, elle était... absente.
Le "BREF" semble la reconnecter juste assez avec ce que disait Maritin - en tout cas, ses pupilles semblaient bouger un peu plus - pour qu'elle puisse finalement répondre :

Très bien. Tu t'occupes des opalites amalgamées, je pars faire un truc peu efficace.

Yellow ?

Yellow - Vas-y ma soeur chuis prêt pour la-

Tu peux rentrer chez toi, je m'occupe de tout.

Yellow - Ca ressemble à une super mauvaise idée non ?

Yep. Tu peux compter sur moi.

Le paresseux ne comprend pas très bien comment interpréter la chose. Monika s'avance d'un pas furieusement calme vers le plancher glitché et se laisse passer au travers.

Merci Khionic !
Docteur Robotnik
Narration
Docteur Robotnik

Autre / Ne pas divulguer Messages : 3530

MessageSujet: Re: En coulisse…   En coulisse… - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2024 - 9:37

Blu-B3

Je ne peux pas m'empêcher de penser que ces cartes doivent avoir un rôle central dans cette histoire. D'où viennent-elles ? Qui a créé cette drôle de machine ? Comment se fait-il que d'autre apparaissent depuis ? On sait qu'elles débloquent votre potentiel face aux menaces des profondeurs, si on en apprend plus sur ces cartes on en apprendra plus sur ces menaces.
Enfin... pour moi ça ferait sens...

Et la deuxième question fondamentale, c'est s'il existe un quelconque moyen de revenir sur vos pas, ou de voyager dans les profondeurs autrement que par no-clip accidentel. Cette dernière méthode ne semble que vous enfoncer de plus en plus, jusqu'à ce que la seule façon de sortir est de ne jamais être entré. Ce n'est pas avec ça qu'on arrivera à sortir des gens.
...mais ce moyen existe-t-il ? J'ai l'impression que personne sur ce forum n'en est capable, pas même ceux qui ont traîné dans les coulisses le plus longtemps...

...oh, tiens ? Il semblerait que même sans avoir tiré de cartes dans cette nouvelle "collection", j'ai pu générer une nouvelle carte "paquet"…

En coulisse… - Page 3 Dk008_traumas

Hmmm... Dites, si la "messagère" descend dans les coulisses jusqu'à noclip dans des lieux inextricables, ça ne devrait pas... gêner ?… la transmission des "messages" qu'elle... transmet...? Je suppose ?…

Compte administrateur du RPG et des animations

https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En coulisse…   En coulisse… - Page 3 Empty

En coulisse…
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3