Tails Dreamer Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic ! |
|
| [Fin2024] Dans le sillage d'une comète | |
| | Auteur | Message |
---|
Docteur Robotnik Narration
Messages : 3530 Age : 33 Localisation : Tails Dreamer Humeur : Songeur
| Sujet: [Fin2024] Dans le sillage d'une comète Mer 16 Oct 2024 - 8:14 | |
| Note - Ce topic met en place le contexte de l'événement à venir, qui se passe dans un lointain futur par rapport au RP standard, où le règne d'Eggman a pris fin, et une trêve entre Sonic et lui a été signée : les bases du Docteur Robotnik sont tolérées, et utilisées pour surveiller la surface de Mobius contre d'éventuels envahisseurs surnaturels, mais c'est Sonic qui a la garde des émeraudes du Chaos. Vous n'avez pas besoin de personnage RP validé pour participer. Les personnages de cet événement n'ont pas conscience du forum. Depuis quelques années, les astronomes de Mobius ont repéré une comète, dont la trajectoire dans l'espace s'approchait périodiquement de celle de la planète. Environs une fois tous les deux ans, la comète est suffisamment proche pour que son sillage de poussières et de cristaux de glace s'embrase dans l'atmosphère de Mobius, provoquant ce qu'on appelle à la surface une pluie d'étoiles filantes. Comme le phénomène s'accentue chaque année, les astronomes ont vérifié si une collision n'était pas à prévoir. Fort heureusement, non : après quelques années à s'approcher, les trajectoires devraient s'éloigner tout aussi lentement, réduisant alors l'intensité de ce phénomène déjà peu fréquent, jusqu'à ce qu'il n'ait plus lieu. Tels étaient les curiosités cosmiques de cet univers. Ne me demandez pas les détails, je ne suis que la narration, et je n'habite pas du tout à côté de chez ces astronomes.
Aujourd'hui était l'un de ces jours qui n'arrive qu'une fois tous les deux ans, et selon toute vraisemblance, la pluie d'étoiles filantes attendue sera d'une intensité exceptionnelle. 30 météores par minutes, estiment certains, et ce sans compter le fait que la comète devrait passer extrêmement proche d'un champ d'astéroïdes modérément proche, ce qui pourrait entraîner encore plus de météoroïdes que d'habitude.
L'information a fait son bout de chemin sur la planète, et nombreux sont ceux qui ont décidé de passer leur soirée à la belle étoile, loin de toute pollution lumineuse, et de préférence à un endroit où la météo serait clémente, pour admirer le spectacle. La fin de l'automne approchant, les nuits étaient fraîches. Certains, bien positionnés, espéraient même voir ce spectacle sur un fond d'aurores boréales - à moins que ce ne soit les aurores qui soient sur un fond d'étoiles filantes, mais qu'importe, je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas astronome.
Alors que les mobiens attendent patiemment la coucher du soleil, la comète passe effectivement proche, très proche du regroupement de satellites. Si proche, que quelque chose est dévié de son chemin. Ce quelque chose, aussi gros qu'un camion, se retrouve soudain en chute libre en direction de Mobius. Une chute qui allait encore être longue. Très longue. Mais à ce stade, probablement inéluctable.Vous pouvez ouvrir un topic dans n'importe quelle zone de Mobius pour qu'il prépare sa soirée et assiste au spectacle. - A quoi vous attendre pour cet événement:
...je sais pas exactement. Ce sera probablement assez chill, mais p'tet pas tant que ça, m'enfin vous faites pas trop de bile non plus quoi. Bref, surtout du RP et pas de mécanique trop expérimentale cette fois-ci.
_______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
| | | Docteur Robotnik Narration
Messages : 3530 Age : 33 Localisation : Tails Dreamer Humeur : Songeur
| Sujet: Re: [Fin2024] Dans le sillage d'une comète Mer 23 Oct 2024 - 13:47 | |
| Ce n'est pas tout. Contrairement à la première chose déviée, une deuxième chose, beaucoup plus petite, est percuté directement par la comète. Si petite, que l'impact est complètement insignifiant, indétectable, complètement invisible comparé à la taille et la quantité de météoroïdes dans le sillage de la comète. Pourtant, cet impact produit une onde de choc tellement importante qu'au sein du champ d'astéroïdes, certains des rocs, pourtant massifs, sont eux aussi déplacés. Rien de bien inquiétant, cette anomalie gravitationnelle spatiale est stable depuis des millénaires, ce n'est pas un petit choc qui y changera quelque chose. Mais si l'impact est imperceptible, ses conséquences, elles, pourraient théoriquement être observées. L'impact a aussi une conséquence surprenante sur le petit objet, qui semble se diviser en quatre. Je dis "semble" parce que chacun des objets a la même taille que l'objet originel. Chacun brille d'une couleur différente : bleu, rouge, jaune, vert. Définitivement pas normal. Quel dommage que personne ne puisse observer cela, j'aurais aimé voir les théories que ça soulèverait. Ca faisait donc quatre petites choses de plus qui tombent en direction de Mobius. Peu probable que leur chute soit perceptible au milieu de la pluie d'étoiles filantes, à moins qu'ils ne s'écrasent carrément à la surface...
La nuit tombe doucement sur Mobius. Pour ceux qui scrutent l'horizon, le soleil commence doucement à disparaître derrière, et le ciel s'obscurcit. Un heureux hasard fait que les conditions météorologiques sont assez favorables pour les astronomes amateurs à peu près partout sur la face de la planète plongée dans la nuit pendant le phénomène qui s'annonce, les exceptions étant suffisamment temporaires pour que chacun puisse au moins à un moment de la nuit observer un bout du spectacle.
La comète s'approche de l'atmosphère. Elle est toujours trop loin pour que son sillage et ce qu'elle a emporté s'embrase, mais ce n'est qu'une question de temps.Cette semaine vos RP peuvent se poursuivre jusqu'à la tombée totale de la nuit. Pas d'étoile filante encore... pour le moment ! Vous pouvez encore démarrer vos RP si vous ne l'avez pas déjà fait ! _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
| | | Docteur Robotnik Narration
Messages : 3530 Age : 33 Localisation : Tails Dreamer Humeur : Songeur
| Sujet: Re: [Fin2024] Dans le sillage d'une comète Jeu 31 Oct 2024 - 1:58 | |
| Cette chose qui tombe ressemble de plus en plus à… une espèce de capsule de sauvetage, endommagée, et d'une conception particulièrement rudimentaire. En fait, si rudimentaire que cela parait… volontaire ? De gros réacteurs à l'arrière tentent de se rallumer, mais les dégâts sont trop importants. S'il y avait un moteur là dedans, il a définitivement rendu l'âme.
Les petits objets lumineux ont d'abord une trajectoire assez rectiligne, comme puissamment séparés les uns des autres par l'impact de la comète. Le bleu, par exemple, suit l'onde de choc et s'en va fuser à travers les roches spatiales jusqu'à percuter un des astéroïdes. Là, une nouvelle onde de choc ébranle la structure de l'amas de satellites, le petit objet se scinde à nouveau en deux. Cette fois cependant, la séparation est plus curieuse. La lumière bleue continue à décrire une trajectoire hasardeuse en rebondissant d'astéroïde en astéroïde : il n'y a plus d'ondes de choc, juste un comportement de boule de flipper complètement déséquilibrée, zigzagant bizarrement comme si elle répondait à d'autres lois physiques que celles usuelles. L'objet qui en est séparé garde globalement la même taille, mais perd toute luminance. Après une courte errance et quelques rebonds qui le ralentissent, l'objet commence doucement à s'éloigner du regroupement de roches spatiales. Un sort comparable est réservé à l'objet rouge, puis au jaune, puis au vert… sauf que pour ce dernier, le corps non lumineux ne rebondit pas. Il va directement s'encastrer dans un des astéroïdes et y reste piégé, tandis que la lumière verte continue de rebondir aléatoirement.
Bientôt, les petites lumières colorées et trois des petits corps rebondissants, encore suffisamment attirés par la masse de la comète, échappent au champ d'astéroïdes, et poursuivent leur chute en direction du corps le plus grand des environs : Mobius.
Sur Mobius, la nuit a fini de tomber. La distance est trop grande et la luminosité trop faible pour qu'aucun de ces objets ne soit encore perceptible par la gente moyenne qui lève les yeux au ciel, cependant les brèves ondes de choc se manifestent comme de curieuses distorsions dans le ciel étoilé. Très courtes, bien trop courtes pour conserver l'attention, beaucoup plus facilement explicables comme une poussière dans l’œil ou le passage du chauve souris qui perturbe la vision, mais néanmoins surprenantes. Il y a cependant au moins une personne sur cette planète, particulièrement équipé et spécialement motivé, qui choisis ce moment pour appuyer sur un bouton de son tableau de bord.??? - Escouade d'éclaireurs secteur G7463. Déploiement.Le tableau de bord est immense. L'écran affichant une image extrêmement pixelisée des événements spatiaux précédemment décrits est lui aussi gigantesque, et constellé d'encadrés associant des séries de données à des points précis de l'enregistrement imprécis. Cet écran n'est qu'un parmi d'autres, face à des consoles tout aussi riches en boutons lumineux et colorés, dans une pièce immense qui ne comporte qu'un seul siège. Une main gantée lisse une longue moustache. Sur un des écrans, un escadron de robots volants équipés de fusils lasers et de réacteurs dorsaux quitte une station spatiale en rang serrés en direction du champ d'astéroïdes observé. Le chemin sera long, la comète sera passée depuis bien assez longtemps quand ils arriveront. Il faut une image plus claire.Cette semaine vos RP peuvent se poursuivre jusqu'à la tombée totale de la nuit - mais prenez votre temps si vous en avez besoin ! Toujours pas d'étoile filante, mais quelques éventuelles distorsions dans le ciel… rien de bien inquiétant ! Vous pouvez encore démarrer vos RP si vous ne l'avez pas déjà fait ! _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
| | | Docteur Robotnik Narration
Messages : 3530 Age : 33 Localisation : Tails Dreamer Humeur : Songeur
| Sujet: Re: [Fin2024] Dans le sillage d'une comète Mer 6 Nov 2024 - 21:00 | |
| Enfin, la comète s'approche suffisamment pour qu'une partie de son sillage soit happé par la force gravitationnelle de Mobius. Les météoroïdes déviés approchent de l'atmosphère, où, par friction, ils commencent à s'échauffer et s'embraser. Pour bon nombre d'entre eux, trop petits, le phénomène est si court qu'ils ont à peine le temps d'émettre une lumière. Mais pour le reste, cette rencontre brûlante avec l'atmosphère dure juste assez longtemps pour que, depuis le sol, on perçoive un trait de lumière. Parfois court, parfois long, ce phénomène se répète à intervalle irrégulier une fois, deux fois, puis s'accélère progressivement jusqu'à ce qu'une étoile filante apparaisse avant que la précédente ait fini de traverser le ciel. Et à partir de là, le spectacle devient grandiose : le ciel se zèbre tant qu'il devient impossible de dénombrer les traits lumineux.
Ces météroïdes font tous long feu, achevant leur combustion totale bien avant d'avoir traversé les hautes couches de l'atmosphère. Tous, à part ces étranges objets.
La pseudo capsule de sauvetage ressemble de plus en plus à une sorte de gros conteneur monté sur des réacteurs. Il possède effectivement un hublot, mais sa forme non aérodynamique et son appareillage rudimentaire laisse à penser que cet objet est plus une poubelle qu'un vaisseau supposé pouvoir se poser. Peut-être une sonde, à la limite ? Il ne semble même pas y avoir de correcteur de trajectoire. Le blindage semble cependant suffisamment robuste pour passer l'atmosphère de Mobius : ce qui ressemblera à une étoile filante particulièrement robuste pour la plupart du public s'avérera pour certains comme un authentique météore. Heureusement, il a l'air de tomber en direction de la montagne d'Ice Cape : un endroit complètement inhabité, pour des raisons évidentes.
Quant aux autres objets… Étonnamment, aucun ne prend feu. Les 4 points lumineux sont si petits qu'ils restent imperceptibles à l'œil nu même après avoir percé l'atmosphère, et ce malgré leur couleur si vive. Les trois objets qui en ont été séparés ressemblent à de grosses gouttes, chacune ayant pourtant une apparente texture très différentes, et fendent l'air sans aucun bruit ni lumière…??? - Préparez l'Egg Rocket.L'image plus claire n'est pas prête d'arriver, par contre ces curieux débris méritent d'être observés. Et si jamais il s'avèrent dangereux, ils doivent être éliminés avant qu'ils ne tombent trop bas. Une silhouette ronde comme un œuf quitte le tableau de bord pour se diriger vers la salle de pilotage à distance. L'opération de récolte d'échantillon va bientôt commencer.Cette semaine vos RP peuvent se poursuivre jusqu'au début de la pluie d'étoiles filantes - mais prenez votre temps si vous en avez besoin ! Les plus observateurs pourront peut-être voir l'une d'elle perdurer curieusement en direction d'Ice Cape, mais à part ça rien à signaler depuis la surface ! Vous pouvez encore démarrer vos RP si vous ne l'avez pas déjà fait ! _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
| | | Docteur Robotnik Narration
Messages : 3530 Age : 33 Localisation : Tails Dreamer Humeur : Songeur
| Sujet: Re: [Fin2024] Dans le sillage d'une comète Ven 15 Nov 2024 - 17:50 | |
| La pluie d'étoiles filantes se poursuit, gardant la même intensité pendant de longues minutes, dépassant même quelque peu les estimations des astronomes les plus informés.
Le conteneur spatial endommagé n'est effectivement pas une capsule de sauvetage : une peinture rouge explicite son rôle de "Poubelle" sur chacun de ses côtés, et est encore à peu près visible malgré les dégâts importants sur le blindage et la traînée de feu créée par son entrée dans l'atmosphère. Bientôt, l'appareil, sans aucun système pour le ralentir, s'écrase brutalement sur la montagne. Pas d'explosion, pas de dégâts spectaculaires, mais une grosse secousse qui fait tomber la neige, et un grand bruit sourd qui se fait entendre à des kilomètres à la ronde. Cela réveille des mauvais souvenirs à certains habitants, mais ce crash est unique.
Les petits objets, lumineux ou en forme de goutte, tombent plus lentement. Ils semblent avoir atteint leur vitesse terminale et pourtant ne sont pas carbonisés par les frottements de l'atmosphère. Les points lumineux se tapent même le luxe de continuer à zigzaguer légèrement dans leur descente. Le bleu s'approche suffisamment pour être distinguable à l’œil nu - si tant est qu'on se trouve très proche de l'endroit qu'il survole. C'est une espèce de capsule bleue et blanche avec une texture relativement lisse. Elle a l'air d'être en bois, mais quel bois brillerait ainsi ? Il doit s'agir d'une espèce de matériau extra-terrestre inconnu des mobiens, c'est la seule explication possible. Sa trajectoire étrangement non rectiligne l'amène finalement à tomber quelque part dans les collines verdoyantes de Green Hill Zone… et de rebondir avec un "toc" presque ridiculement discret comparé à sa durée de chute. Pas un seul dégât, et pourtant on dirait qu'il sonne creux.
Peu de temps après, le blob qui en avait été séparé plusieurs centaines de kilomètres plus haut approche lui aussi de la surface, a quelques centaines de mètres de la capsule. Il est d'une couleur bleue tendant très légèrement sur le violet. Comme lui n'émet aucune lumière, il est complètement invisible dans la nuit noire. Cependant, lorsqu'il finit par entrer en collision avec le sol, l'impact est accompagné d'une explosion au bruit cristallin, et des dizaines de fragments de gemmes bleu ciel taillées partent dans tous les sens. Quant au blob lui-même, il rebondit lui aussi, deux fois, avec un "pouic" presque mignon, avant de s'immobiliser. Il n'y a pas de lumière, mais il est devenu curieusement translucide, au point d'en être presque imperceptible.
Les autres points lumineux et les autres gouttes continuent leur chute, mais son encore trop loin pour être perceptibles.
Les détails de ces deux derniers atterrissages échappent au télé-pilote de l'Egg Rocket, cependant, car il est concentré sur le premier. Le conteneur a beau être estampillé "Poubelle", il pourrait contenir des choses intéressantes…Cette semaine vos RP peuvent se poursuivre jusqu'au milieu de la pluie d'étoiles filantes - mais prenez votre temps si vous en avez besoin ! A Ice Cape, gros crash ! A Green Hill, une petite capsule brillante, et un blob translucide qui lâche des cristaux, sont tombés du ciel ! Vous pouvez encore démarrer vos RP si vous ne l'avez pas déjà fait ! _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fin2024] Dans le sillage d'une comète | |
| |
| | | | [Fin2024] Dans le sillage d'une comète | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|