Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenRechercherS'enregistrerConnexion
AccueilChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment :
Valise rigide à roulettes pivotantes ...
Voir le deal
45.14 €

 

 N°5, le droïde veinard cinglé [Adjuvant de la Résistance]

Aller en bas 
AuteurMessage
Miles Tails Prower
Dernier rempart | Chef des Egg Armées Badniks
Dernier rempart | Chef des Egg Armées Badniks
Miles Tails Prower

Masculin Messages : 2905
Age : 29
Localisation : Salle Polyvalente
Humeur : Goûte à un repos bien mérité

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
N°5, le droïde veinard cinglé [Adjuvant de la Résistance] Barext1025/100N°5, le droïde veinard cinglé [Adjuvant de la Résistance] Bardar10  (25/100)
Rings Rings: 933

N°5, le droïde veinard cinglé [Adjuvant de la Résistance] Empty
MessageSujet: N°5, le droïde veinard cinglé [Adjuvant de la Résistance]   N°5, le droïde veinard cinglé [Adjuvant de la Résistance] EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:21

Nom de famille : En tant que robot, N°5 n'a pas de nom de famille. Il fait partie d'une série de robots ouvriers dont le nom a été oublié avec le temps.

Prénom : N°5, dénomination venant du fait qu'il est le cinquième robot de la série dont il faisait partie. On prononce "Numéro 5", mais on écrit en abrégé N°5.

Surnom : Vous pouvez en trouver un sacré paquet ! L'ange gardien, la solution finale, la catastrophe ambulante, je-fais-des-galipettes-man, le veinard, le fou, la forme de vie ultime, ... En fait, tout dépend s'il vous aime bien ou pas.

Âge : Très vieux, étant donné qu'il est le seul robot encore fonctionnel de la série dont il faisait partie. On estime son âge à un siècle environ, mais il n'en a rien retenu de très intéressant...

Sexe : On le considère comme un mâle, depuis qu'il est tombé amoureux d'une druidesse (amour non-réciproque et qui n'a pas abouti, je précise...)

Apparence :
N°5, le droïde veinard cinglé [Adjuvant de la Résistance] Numyro10
N°5 est un robot. Un robot ouvrier à la base. Il fait partie d'une série de robots ouvriers complètement dépassée aujourd'hui. Il a eu la chance d'être raté dans le bon sens : si sa logique a complètement bogué, il est devenu lui-même un bien meilleur ouvrier, qui s'est amélioré lui-même, avant d'oublier qu'il pouvait le faire.
Il est plutôt cubique, très peu articulé, mais parvient à se débrouiller comme un chef grâce à de nombreux mini-réacteurs qui lui permettent de bouger un peu dans tous les sens à n'importe quelle vitesse, et aussi à sa chance incroyable qui lui permet généralement d'avoir les objets qui lui tombent directement dans les mains.
Son blindage est assez léger, puisqu'il n'en a quasiment pas besoin, mais par contre lisse et très coloré, lui donnant un aspect joyeux et sympathique, ce qu'il est en temps normal. Il fait à peu près la même taille que Tails, son dos est parfaitement plat ses bras se replient sur eux-mêmes, s'adaptant d'eux-même à toute forme d'objets qu'il aurait besoin de porter (clef à molette, fusil d'assaut, maison etc.), ses "mains" se trouvant à hauteur d'épaule. Il peut en fait utiliser tout son avant-bras comme "main", c'est pour cela qu'il est difficilement comparable à un être humain. Ce qui lui sert de "jambes" n'est autre que le prolongement de son "tronc" : il n'a donc qu'une seule "jambe", mais sa "semelle" peut s'adapter à tous les terrains en se dotant automatiquement de mini-roulettes, de mini-réacteurs, de mini-machin-bizarres etc., "mini" dans le sens que c'est tellement minuscule qu'on y fait pas attention et qu'on ne le remarque même pas. Sa tête est couronnée d'un sorte de... heu... grille-pain... mais qui ne grille ni le pain, ni quoique ce soit d'autre.

Voilà, notre cher N°5 a l'air complètement inoffensif. Normal, c'est à la base un robot ouvrier. Il n'a pas du tout été créé pour avoir l'air menaçant ! Cependant, notre cher N°5 s'est amélioré et a fait de superbes découvertes au fil du temps ! C'est pourquoi vous le verrez souvent se balader avec :

Arrow Un fusil d'assaut dans la "main" droite ! Il est pointé à 45° vers le ciel, ce qui fait qu'on a pas du tout l'impression d'être visé, mais en fait le bout du canon est tordu de façon irrégulière. Ceci combiné à la chance de N°5, celui-ci n'a pas besoin de beaucoup viser pour toucher sa cible. Cependant rassurez-vous : quand vous êtes visés, ça se sent. Ça ne se voit pas, mais n'importe qui sentira la différence.
C'est son arme préférée, ou plutôt son jouet préféré, n'ayant pas intégré le concept de violence, d'arme et de guerre. Il l'a donc très souvent en main, même s'il n'est animé d'aucune intention hostile. Ce fusil d'assaut est un peu plus grand que lui, très mince, lisse et jaune. Oui, parce que N°5 aime ce qui est lisse, et ce jour là il aimait bien le jaune.

Arrow Un deuxième fusil d'assaut dans la "main" gauche !! Il est parfaitement identique à N°5, le rend encore plus dangereux, le rend deux fois plus content et achève de vous convaincre que ce n'est pas qu'un ouvrier !

Arrow Une clef à molette, une foreuse, un mini laser, bref : tout l'attirail d'un bon ouvrier. Contrairement au reste de son équipement, ils sont intégrés à lui-même et peuvent sortir de ses avant-bras de façon toute naturelle. Il répare très bien, très vite, et n'est même pas obligé de se tenir devant sa cible pour travailler dessus.

Arrow Un blaster. Un peu comme les fusils d'assaut, mais cette fois-ci il a gardé ses couleurs d'origines et il est dirigé droit devant lui. Au cas où il vous le prêterais, sachez qu'il tire plus vite que le fusil d'assaut, demande mon de recul, est relativement maniable, endommage bien les robots mais n'est pas du tout recommandé si vous cherchez à détruire des bâtiments ou enfoncer des portes, car il tire seulement des boules d'énergies.

Arrow Un sabre de pirate. Il le manie très bien. Ou plutôt il n'a pas besoin de le manier : planté tout droit comme prolongement de sa main, orienté vers le ciel, il ne peut pas le bouger. N°5 bouge de lui-même. Rien que le fait de se pencher en avant donnera donc un coup devant lui. N°5 se comporte en fait comme une épée animée par ses réacteurs.

Arrow Une caméra. Celle qu'on utilise pour tourner un film. Pas besoin de film, elle enregistre très bien. Par contre, elle est très grande et difficilement maniable par quelqu'un d'autre que N°5 lui-même.

Arrow Un sabre-laser (O.o) Ne me demandez pas où il l'a trouvé. D'ailleurs ne lui demandez pas non plus. Bon, il s'en sert comme son sabre de pirate, sauf que là, c'est BEAUCOUP plus dangereux...

Arrow Un... ballon... Multicolore... Pour... jouer avec... Il le trouve... amusant... -.-" Il ne se dégonfle pas, il est increvable, mais il est complètement indolore.

Arrow Une cape violette de super héros ! (Ô.Ô" !!??!!) Heu... Elle s'accroche directement à ce qui lui sert de cou, est de couleur unie, convient parfaitement aux humains/hybrides/personnes normalement censée la porter, mais elle a un effet spécial sur N°5 : il vole. Non non ! Plus besoin de réacteurs ! Il... vole... C'est... Super N°5 !... Ca ne marche que sur lui, sauf s'il vous dit que ça va marcher sur vous aussi...


Capacités physiques : Pour résumer, N°5 sait TOUT faire, mais seulement s'il en a envie. Après, il le fait plus ou moins bien, selon le résultat qu'il recherche lui...

Il est un très bon ouvrier. Comme je l'ai déjà dit, il peut réparer tout et n'importe quoi, même s'il n'est pas en face de ce qu'il répare. Par contre, il peut le modifier à sa guise, ce qui donne des résultats esthétiques surprenant et des résultats techniques très variés.

Il est un excellent combattant. En fait, il est invincible. Tant qu'il n'aura pas envie d'être cassé, endommagé ou sali, il est impossible de lui faire du mal. Vous pouvez le toucher, mais pas l'endommager. Il est capable de résister à n'importe quel attaque, obstacle, évènement tant qu'il n'a pas conscience du danger ou qu'il n'a pas intégré qu'il devait lui arriver du mal.
C'est applicable avec ses proches et ses objets : si son ballon tombe dans un volcan en éruption (exemple stupide, je sais...), il pourra aller le chercher, en sortir indemne avec son ballon, inchangé.

Bon, si vous trouvez un moyen de l'endommager, sachez qu'il se détruit facilement, mais qu'il restera quand même réparable. Tant que vous ne l'avez pas mis complètement hors-service, il continuera à agir comme s'il était en entier.

Son activité préférée : faire des galipettes. Spectacle hilarant/consternant/ridicule en fonction de la situation, mais ahurissant car il le fait de façon parfaitement naturelle, même s'il n'a plus de sol au dessous de lui. En effet la gravité à peu d'effet sur lui s'il l'oublie.
Ah ! Quand je dis "galipette", cela correspond à "série de roulades avant dans une même direction". Pendant cette activité très peu productive, il répète en chantonnant "♪ Je fais des galipettes-eu, ♫ je fais des galipettes-eu ! ♪"

Il n'a pas particulièrement besoin de se reposer, mais il prend tout de même des instants de pauses, comme le ferait un humain, car ils se considère comme tel. Il a une voix enfantine, complètement dénudée de toute marque robotique, assez aiguë.

Pouvoirs : On peut considérer sa chance comme une sorte de super pouvoir. Il ne lui arrive que ce dont il a envie, ce qui lui plait ou ce dont il n'a rien à faire. Les règles de la logiques et les lois les plus fondamentales sont complètement déréglées ou carrément supprimées s'il les oublie.

Personnalité : Neutre. N°5 est complètement stupide. Idiot. Imbécile. Sans cervelle. N'ayons pas peur des mots. Son intelligence artificielle, bien que plus complète que n'importe quelle technologie existante, est aussi la plus défectueuse. Il a une vision du monde bien à lui, ignore ou a un avis précis sur chaque chose, change d'avis sans raison, a des sautes d'humeur, ne réfléchit que rarement et sans aucun résultat, passe son temps à s'amuser et a un sens de la logique complètement à côté de ce qu'il devrait être. Sa mémoire est fortement défectueuse, ce qui fait que son état d'esprit ne s'améliore pas ou trop peu.

Il sait se comporter comme un parfait gentleman et un gamin malpoli, prend le monde pour son terrain de jeu et s'amuse tout le temps. Enfin, il vaut mieux qu'il s'amuse, sinon vous risquez fortement de manquer de chance, tout à coup.
Il se fait un avis sur chaque personne qu'il rencontre. Il est assez simpliste : il y a les gentils et les méchants. Les gentils sont funny, les méchants sont gênants et il faut leur taper dessus.

En gros, c'est un allié de poids, mais complètement imprévisible. D'ailleurs, êtes-vous sûr que vous êtes bien son ami(e) ?

Très important : N°5 ne tue personne. Ses armes et attaques blessent à peine, mais assomment, déstabilisent, donne le tournis, font tomber ou basculer. N°5 met hors-service sans réellement blesser. Il est surpuissant, mais n'élimine rien. C'est pourquoi d'ailleurs l'Univers existe toujours. Il est dangereux parce qu'il met en déroute n'importe quelle force armée, mais n'est pas l'annonce de la Fin du Monde.
Par contre il nettoie très bien. A toutes les échelles.

Il n'y a qu'un moyen pour arriver à toucher N°5 : lui faire comprendre d'une façon où d'une autre qu'il est logique qu'il lui arrive quelque chose. Dès lors, si N°5 est convaincu et qu'il ne l'a pas oublié, ce quelque chose pourra lui arriver. Mais ce n'est vraiment pas facile.

Histoire : N°5 est le 5e robot d'une série d'ouvriers chargé de la construction du palais présidentiel de Mobius d'il y a 100 ans. Il est issu d'un processus de fabrication huilé dans ses moindres engrenages, inspecté chaque jour et au top de la technologie de l'époque. N°5 fut la seule et unique anomalie que le système rencontra durant toute son activité.
Mais cette anomalie fit parler d'elle pendant plus d'un siècle.
N°5 est le croisement improbable entre une équation mal équilibrée, le ralentissement du système dû à une micro-coupure du courant et un court-circuit au niveau de la chaîne de montage. Résultat : une pièce maîtresse ne fut pas installée et cette erreur ne fut pas détectée.

Le robot ne montra pas tout de suite ses différences avec les autres. Le premier jour, il se mêla à ses partenaires : il fut efficace et productif. Mais un malheur n'arrive jamais seul : le second jour, une pierre mal accrochée tomba du haut de l'immeuble jusque sur la tête du robot.
Le résultat fut le plus extravagant jamais imaginé. La pierre explosa en mille morceau à l'impact, le robot en ressorti indemne... ou du moins à première vue. Jusqu'alors muet, il fut doté d'une voix assez aiguë d'enfant d'une dizaine d'années. De plus, il cessa subitement de travailler. Il se rendit directement auprès du chef de service et lui dit de sa nouvelle voix : "C'est très dangereux ici. Je crois que je vais aller jouer ailleurs. Au revoir !". Tout d'abord stupéfait, le chef donna l'ordre de sceller la sortie du chantier. Les robots ouvriers furent envoyé arrêter N°5. Ce dernier arriva à la porte scellée, constata qu'elle était verrouillée, tapa un code au hasard qui déverrouilla miraculeusement la porte et sortit.
Aussi simplement que cela. L'évasion consistait simplement à ouvrir la porte et sortir. La porte se referma derrière lui, et les ouvriers, ne connaissant pas le code, ne purent partir à sa poursuite.
Le chef donna l'ordre de détruire ce robot au plus vite : s'il était défectueux, il était primordial qu'il n'approche pas la population, au cas où il serait dangereux. Chaque robot possède un système d'auto-destruction intégré, avec commande à distance depuis leur lieu de fabrication. Sauf que lorsque l'ordre fut donné, N°5 trébucha sur un rocher, ce qui endommagea son récepteur.
Il ne reçu jamais l'ordre d'auto-destruction.
Cependant, il trouva cette chute très amusante : il se redressa en activant ses mini-réacteurs, mais ceux-ci ayant été endommagés aussi, ils reçurent les des ordres inverses. Au lieu de se redresser, se dressa sur sa tête, continua de basculer en avant avant de se redresser sur sa "jambe".
"Ouiiiii ! Je fais des galipettes !"
Il répéta l'opération et s'éloigna du chantier de la façon la plus originale qui soit.

Arrivé dans une ville, il fit la connaissance de plusieurs passants très sympathiques, qui lui firent visiter la ville. Il trouva son bonheur dans une décharge publique et il commença à utiliser ses talents de bâtisseurs pour construire des petits engins inutiles mais très amusants parce qu'ils bougeaient tout seuls. Il découvrit alors qu'il pouvait s'améliorer lui-même et se répara, se modifia et s'enjoliva jusqu'au jour où, à force de côtoyer des humains, il oublia simplement qu'il était un robot et se prit pour l'un des leurs.

Il voyagea beaucoup, et rendit bien des services à de nombreuses personnes. Mais plus le temps passait, plus ses circuits vieillissaient et plus sa logique s'amenuisait. Il trouva des armes qu'il considéra comme ses jouets, au même titre qu'un magnifique ballon qui l'accompagna partout pendant longtemps.
Ceux qui le suivirent quelques temps comprirent à quel point ce robot pouvait être dangereux : il était anormalement et incommensurablement chanceux. Pour une raison inconnue, si raison il y avait, ce robot était veinard comme personne ne l'avait été avant lui, de façon presque outrancière et complètement exagérée. Ils lui inculquèrent donc quelques notions essentielles, comme les lois de la gravité et de la logique ou les différences entre les actions bienfaisantes et malavisées.
Pour s'entraîner, N°5 ouvrit un magasin, avec des prix variés et changeant en fonction de ses sentiments envers les clients, où, s'il ne fut pas loin de faire fortune, dépensa des sommes astronomiques pour s'acheter les matériaux nécessaire à la constructions d'immenses forteresses de combats, exo-armures de guerre, transports furtifs et autres engins guerriers. Son  magasin est incroyablement bien protégé et regorge de ces puissantes inventions dévastatrices.
Il contribua à des conflits opposant des forces extraterrestres à des mouvements de résistance humains, au sauvetage de nombreuses planètes et à l'avancée technologique de certaines population par la vente de ses créations.

Le robot en lui-même semblait être invincible à cause de sa façon de penser tellement en accord avec ce qui lui arrive mais pas du tout en accord avec ce qui devrait lui arriver et à cause de ses capacités dévastatrices : si N°5 était déroutant mais en aucun cas mortel, ses créations étaient incroyablement puissantes et dangereuses entre de mauvaises mains. Le problème était que personne ne pouvait le convaincre de s'arrêter.

Il vécu donc l'Invasion de Mobius assez calmement. Personne n'était assez fou pour s'attaquer à lui. Cependant certains membres de la Résistance vinrent le trouver et, au lieu d'essayer de lui faire comprendre qu'il ne devait rien vendre à Eggman (puisqu'il était en possession de toutes les ressources de Mobius, il pouvait s'offrir les inventions de N°5 les plus onéreuses, ce qui ne devait surtout pas arriver), ils lui proposèrent de prendre quelques vacances dans un centre d'activité sous-terrain.
N°5 était ainsi devenu membre de la Résistance. Enfin, si on pouvait l'appeler comme ça.

Il fut quelque peu modifié afin de recevoir des informations venant de la salle informatique du Quartier Général de la Résistance : ainsi on pouvait le surveiller et l'enjoindre à faire attention ou ne pas faire certaines choses, en espérant que le robot écouterait cette voix étrange dont il ne trouvait jamais la source. On lui a fait à peu près comprendre que le QG devait rester secret.
De toutes façons, il a déjà du oublier ce qu'était le QG. Il n'a rien compris à la situation. Il ne sait même pas qui est Eggman, car il ne l'a jamais rencontré. Il a dû aussi oublier qui étaient les membres de la Résistance. Il a juste retenu qu'il était en vacances et que cette voix inconnue qui lui parlait parfois était son ange gardien.

Etats spéciaux :

Super N°5 : N°5 avec sa cape. Il double juste sa puissance, sa vitesse, sa résistance et son intelligence, ce qui ne revient pas à grand chose, puisque ces quatre caractéristiques sont déjà infinie. Disons que leur moyenne devient plus intéressante. Il vole aussi. Et il va s'amuser encore plus.

Méchant ! : Ne contrariez pas N°5 ! Vous pourriez vous mettre dans des situations très complexes... Soyez toujours d'accord avec lui, et vous devriez garder les pieds sur terre.

Copain ! : Si N°5 ne veux pas que quelque chose vous arrive, cela ne vous arrivera pas tant qu'il y pense. Pratique pour soigner un patient aux portes de la mort, mais beaucoup trop hasardeux pour qu'on compte vraiment dessus.

Maître N°5 : Avec son sabre laser, N°5 peut soudainement acquérir les pouvoirs de la force. Cela arrive rarement, heureusement, mais faites gaffe : un robot Jedi hyper chanceux, c'est dangereux.

Super N°5 Chaos : Autant le préciser, comme N°5 sait TOUT faire, eh ben il contrôle les pouvoirs du Chaos. Enfin... contrôler... Disons qu'une émeraude du chaos ne va pas arranger son état mental, mais le rendre encore plus dévastateur. Mais il ne va pas inventer les techniques du contrôle du Chaos : quelqu'un doit lui avoir montré. Sinon il risque d'imaginer n'importe quoi.


Autre :

  • N°5 est à la base un robot créé en Lego, censé être la réplique d'un ouvrier de l'Empire de Star Wars Galactic Battleground. Pour différencier les différents robots ouvriers, j'avais inséré un bout de papier avec leur numéro pour chacun. J'ai ensuite inventé une espèce d'histoire ou un des robots ouvriers un peu idiot se retrouve dans une base ennemie au lieu d'obéir à un ordre. Il sauve la situation en détruisant tout...
  • Etant à la base en Lego, N°5 n'a pas de visage particulier. Je ne lui en ai pas inventé. Je ne lui ai d'ailleurs jamais inventé de forme réaliste.
  • N°5 est omnipotent, mais on préfère ne pas lui donner de mission dans la Résistance, pour plus de sécurité.
  • N°5 possède une boutique : le Magasin de N°5 ! Il y vends armes, armures, robots, vaisseaux et autres inventions. La Résistance aurait bien voulu lui acheter des articles, mais le magasin est fermé : normal, N°5 est en vacances. Dans un centre de loisir sous-terrain. Où on lui propose des activités consistant à taper sur des robots ridicules qu'il n'a même pas construits lui-même. Funny !
  • Thème de N°5 : https://youtu.be/8y112MtiMPQ
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
 
N°5, le droïde veinard cinglé [Adjuvant de la Résistance]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skyzophrène le Cinglé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: La Grande Histoire :: Présentations des personnages-
Sauter vers: