Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Sam 12 Nov 2011 - 16:58
Je m'incline, tu as bien raison... Moi et ma connaissance en aviation sommes obligés d'admettre l'évident.
Je suis même allé voir un épisode pour vérifier :
Effectivement, les réacteurs ne s'allument qu'en cas d'accélération.
Cependant, la question que je me pose est : si tu veux tourner, n'est-il pas nécessaire d'accélérer un peu ?
En tout cas, c'est sûr qu'un petit flou derrière les réacteurs ferait un très bon effet.
tanker Concepteur3D
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Sam 12 Nov 2011 - 18:40
"Cependant, la question que je me pose est : si tu veux tourner, n'est-il pas nécessaire d'accélérer un peu ?"
aller un tout p'tit "point culture inutile" par Tanker
HS On aurait parié pour l’accélération dans les virages hein ^^ et pourtant non, c'est l'inverse. Un avion lancé à pleine vitesse va tourné sur une distance énorme, tandis que si il réduit sa vitesse il va tourné beaucoup plus serré. D’ailleurs faut pas aller si loin, dans n'importe quelle jeu de bagnole on freine dans les virages plus serré.
en réalité les pilotes d'avions utilise la post-co. dans certains cas bien précis pour gagner du temps ou de la distance. Mais il évite quand même un maximum, par-ce que crois moi la post.co ça en suce du carburant.
Dans les dessins animé ou les films, on met souvent une flamme simplement parce que c'est plus stylé mais tu peux me sortir une image avec un avion de ligne en bon état qui laisse passé une flamme de ses réacteurs ? ^^. C'est exactement la même chose que pour les armes à feu dans les films
les silencieux on été conçu pour réduire le bruit d'une arme et empêcher toute flamme de sortir du canon, ca c'est la version irl. dans transporteur 2 le film, on ne vois pas les choses de la même façon...
transporteur2:
Yo! attend la gonzes, elle est en bikini, c'est cool, ça dois envoyer du feu !!!
je parle de silencieux mais je devrai pas aller si loin, dans tous les films les armes produises des flammes de ouf. et pourtant, pourquoi l’extrémité du canon s’appelle le "cache flamme" ?
sur cette vidéo on vois un petit soldat frimé avec 2 m249 bien bourine, aller, un p'tit jeu, on compte les flammes ? ^^
m249:
est ce que vous vous rendez seulement compte que l'on remarque plus la respiration du mec que la fumée émise par les 2 armes réunies XD
il y en a peut être plus mais je n'en ai vu qu'une XD.
tous ça pour dire qu'on s'en fous en fait, dans un dessin animé, tous ce qu'il faut, c'est que se soit "cool" et plaisant a voir.
j’arrête avec ma science barbante et remercie ceux qui on eux le courage de tenir jusqu'ici
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Sam 12 Nov 2011 - 23:55
Pas barbant : instructif. Et en plus soldé par une conclusion super vraie.
+1 Tanker.
Messages : 582 Age : 28 Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin. Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Dim 13 Nov 2011 - 9:43
j'adore toute le sarmes qui sont par terres *BAM* dommages ça ressemble pas au point culture^^ ça aurais été marrant mais sinon comme l'a dis
Al: +1 tanker est à +2
(bon je sort)
Sukima
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Dim 13 Nov 2011 - 12:27
Je confirme c'est très instructif, Je n'avait jamais noté ce détail. Pour les avion je le savais déjà par contre, j'ai un peux travaillé sur les moteurs à réactions.
Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Dim 20 Nov 2011 - 22:39
bon ben déja que je trouvais le premier tornado dans le hangar magnifique que puis-je dire devant cela ... franchement ? Rien cest juste tout simplement incroyable imaginer les heures de travail devant ton ordi (moi la seule simulation 3D que je fais c'est avec le logiciel solidworks pasque formation d'ingénieur ) mais au vu de la qualité du travail émis ici une chose est sure pour toute personne ayant vu ceci tu as du talent à revendre en très grandes quantités et du coeur à la tâche donc ... bravo . vraiment en espérant continuer d'admirer tes travaux tout simplement passionnants jai plus qua faire pareil , rendez-vous dans 60 ans ! Et surtout merci pour nous faire partager ton talent
PS: Ce n'est probablement qu'un sentiment personnel mal je trouve les queues de Tails .. raides sur la seconde animation (par le fait quelles ne se courbent qu'assez haut)
mais bon en tout cas tu fais du travail magnifique et tu peux aller loin avec !
tanker Concepteur3D
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Dim 20 Nov 2011 - 23:16
Je te remercie pour le compliment ^^. j’espère un jour réalisé une petite BD, et dans le meilleur des cas, une animation relatant une aventures de Tails. Oui, Tails ! pour changer un peu^^. Bon, si j'arrive déjà à modéliser tous les personnages tous seul, là seulement, je pense que je pourrais espérer quelque chose.
Mais bon si tu fais une formation d’ingénieur, je peux aller me recouché moi XD. J'ai un amis qui fait ingénieur en aérotechnique, il utilise catia lui si je ne me trompe pas. Et ça à l'air vraiment très très dur ^^'.
je ne peux que t'encourager à mon tour !
PS: pour les queues de Tails, tu as clairement raison, c'est très mauvais je trouve. Mais je ne me concentre pas trop sur l'animation des être vivant pour le moment. On voit plein d'outil pour animé cette année, je serais donc patient !
Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Lun 21 Nov 2011 - 16:17
non mais je disais ça mais mes compétences seraient plutot de faire un beatbadnik démontable autrement qu'en sautant dessus... c'est un truc que javais pensé à faire plus tôt mais faut que je mette à jour mon logiciel pour ça ensuite pour catia cest beaucoup plus complexe et puissant (et pratique quand on a tout pigé) SW est plutôt pour l'apprentissage ou les calculs d'efforts mécaniques mais on fait des jolis trucs mais cest fait pour faire des assemblages jessayerai de faire un beatbadnik en vue éclatée d'ici noel (autour de 200 pièces à lier jpe commencer tout de suite !) donc je joue encore dans la cour des pitis quoi .... Enfin sa ne change rien au fait que ton travail est magnifique !
Dernière édition par fry BIMfan le Lun 21 Nov 2011 - 22:54, édité 1 fois
tanker Concepteur3D
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Lun 21 Nov 2011 - 18:44
et bien, merci beaucoup ^^
par contre juste une chose... un beatnik ? oO
beatnik:
tu voulais parler d'un Badnik ? ^^'
badnik:
En tous cas que tu fasses l'un ou l'autre je serais vraiment ravis de voir le résultat ^^ surtout que je prévoie d'en faire aussi mais sans tous les système interne et tous et tous ...
Qui sais, tu serais peut être nommé ingénieur d'Eggman si tu nous fait des Badnik fonctionnel XD
*** Edit de Tanker : double post ***
petit up, ça fait double post, je sais toutes mes excuses.
c'est juste pour poster le dessin très récemment terminé de pmn13. C'est l'historique des versions. Je suis consterné que ce dessin aie mis autant de temps à être réalisé, (pas mal de truc en même temps et problème technique à un moment).
Je tien à poster ce dessin pour montré ou j'en suis avec le crayon, et de proposé mes services en dessin ou en 3d au cas ou quelqu'un voudrais illustré son personnage par une illustration.
attention je tien à précisé que l'image est lourdes (3MO) je l'ai donc décliné en 2 versions, une HD (3MO) et une SD (300 ko).
HD ( ! 2686 ko):
SD (230 ko):
remarque: je ne sais pas ce que j'ai fumé, mais le graphite est au dessus, la colo est en dessous...
Voila, en tenant compte du fait que je suis assez lent pour travailler (je ne peux m'occuper de quelque chose d'urgent) je propose de réalisé une illustration avec les techniques suivantes:
graphisme épuré (crayon graphite uniquement) souvent très rapide, fait en une après midi ou en quelque jour
dessin colorisé (crayon de couleur avec parfois retouche sous photoshop) rapide à lent: de quelques jours à un moins dans des cas fâcheux
modélisation 3d de lent à très lent: 1 semaine au bas mot : besoin d'une description béton, et je dois voir avec mes compétences. !!! pour la 3d, je ne réalise pas d'humain, et je ne travaille qu'en cell shading (pas de réalisme)
Voila, je ne m'attend pas à être submergé de requête et de toute manière, le travail à domicile ne me manque pas. Mais je voulais quand même faire un petit signe, pour dire que je suis susceptible d'accepté certaine requête. Et que je me ferais un plaisir d'essayer de satisfaire celui qui me demandera quelque chose.
Dernière édition par tanker le Jeu 9 Fév 2012 - 13:13, édité 1 fois
Bluck [!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Messages : 582 Age : 28 Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin. Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Dim 27 Nov 2011 - 15:37
je te l'aurais jamais dis assez : MERCI
même i ça a été long, c'est le résultat qui compte. de plus ça a permit de me pencher sur l'histoire du perso (même si 'ai tout fait au feeling à la fin car la 1ere version me plaisais pas)
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Mar 29 Nov 2011 - 23:30
OMG tu dessine vraiment bien! j'aime le perso bleu
SAAAAAAAS Weird games or moving RPG's?
Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Jeu 29 Déc 2011 - 13:19
Just a super gallery.Bravo tanker.
tanker Concepteur3D
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 6 Jan 2012 - 0:04
Ça fait un moment que je n'ai plus posté, j'ai eu le privilège dernièrement d'avoir l'occasion de faire plaisir à 2 personnes !
J'ai tenter de réaliser le personnages de Nori d'abord en colo crayon, puis en vectoriel (sous illustrator) J'en profite donc pour largement remercier Kaze pour son tutoriel "dessiner sous Illustrator." j'ai voulu suivre son tutoriel le mieu possible et pour une première je suis pas trop déçu. mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire je n'ai pas réussi a faire les "ombres légère" :--\':
Spoiler:
j'espère que cela te sera utile Nori ^^ et merci pour ton autorisation. Et encore un Grand merci à Kaze pour son excellent tutoriel !
J'ai également réalisé une signature interactive pour notre cher Eggy ! avec pas mal de lien cliquable.
les membres de la résistance !:
Et j'en profite pour mettre ma galerie à jour et pour poster les chtite créations Flash que j'ai faite pour le forum ! comme d'hab, j'encourage tous membres à me critiquer négativement si une de mes créations comporte des défauts, des fautes d'orthographe hideuse ou autre. Et ne surtout pas hésiter à dire "j'aime pas tes trucs", car j'ai vite tendance à me porté volontaire pour réalisé des éléments graphiques pour le forum. Et je suis ouvert à toute critique, quel soit positive ou négative.
signature spécial Noël:
sous-bannière spécial Noël du forum:
Si vous souhaité avoir une signature légère réalisée en flash avec des liens cliquables (lien vers votre blog, votre galerie, votre présentation,...), je me propose pour vous en faire une comme vous la désirée ! Je verrais avec mes compétences en graphisme et en programmation AS3. Attention ! Je suis lent et je pose pas mal de questions !
Dernière édition par tanker le Mar 28 Fév 2012 - 11:31, édité 1 fois
Sukima
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 6 Jan 2012 - 7:00
Il va vraiment falloir que je me remette à flash un de ses quatre...
Ton dessin est très réussi! Mais j'ai remarqué que tu n'as pas fait d'ombres dégradés. Mais avec l'outil de dégradé en ellipse, ça aurait été méchamment technique, surtout pour la queue.
Je crois que j'ai une solution à ce problème. J'essaierais en même temps que mon prochain dessin.
Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 6 Jan 2012 - 11:57
Je ne dirais jamais assez de fois MERCI a Tanker pour m'avoir fait ce superbe dessin.^^
Et tu n'as pas a t’inquiéter,le dessin est très réussi de mon point de vue,il n'a pas besoin d'être amélioré,il déjà très très bien.
Mais je tiens a préciser que c'est MOI qui a eut toutes le idées pour la construction de ce perso,Tanker n'a fait que retranscrire tout ça en dessin.Et là je n'attrape pas la grosse tête....D'accord,c'est vrai que c'est Tanker qui a trouvé la pose,et je le remercie,mais tout le reste c'était moi.
Pourquoi je ne l'ai pas fait moi-même alors,me direz vous,et bien,tout simplement parce que je me casse la tête a trouver Illustrator gratuit(oui,c'est bien du hack) et que j'ai déjà essayé le tuto de Kaze,mais j'ai été bloqué a la phase de retraçage avec la plume,tout simplement a cause d'un problème quand je dois lier deux chemins sur un point d'ancrage,qui me met ensuite tracer la ligne dans une forme totalement biscornue.Mais je vais m'y remettre dès que je pourrais,et cette fois,j'essayerais de contourner le problème.
Donc,comme tu peux le constater maintenant Kaze,il n'y a pas QUE Tanker qui s'intéresse a ton tuto.^^
Donc,je vais conclure en disant:Encore merci Tanker!!Et surtout bonne continuation!^^
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 6 Jan 2012 - 19:33
J'arrive ensuite pour les grands Mercis à Tanker pour son implication et ses magnifiques créations qui ne cessent d'embellir le forum.
Ouais, Nori, c'est sûr. Dès qu'on voit les dessins de Tanker, on se dit : eh ben, heureusement que Nori était là ! Sans ça, le portrait serait raté...
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 6 Jan 2012 - 19:55
Ca va,AlexiSonic....J'ai compris....Pas besoin d'être désagréable.....OK?.....Je voulais juste dire que c'est moi qui ait eu toutes les idées de création du perso(a part la pose),mais comme j'avais pas d'autres moyens pour le faire,ben je l'ai fait avec Male Furry Doll Maker.Mais comme j'ai vu que ça manquait d'originalité,j'ai demandé a Tanker de me faire un dessin de lui.En plus,comme ça,ça le fait plus ressembler a un VRAI renard mobien et avec les proportions très exactes que je voulais.C'est tout ce que je voulais dire.
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 6 Jan 2012 - 20:25
aller, baise ta garde Nori, c’était juste de la taquinerie il est clair que l'essentiel est dans la belle et riche description de ton personnage rpg et que c'est toi qui as fais le plus gros du travail. Et j'apprécie tes remerciements, c'est sympa ^^
et ne t'en fais surtout pas, Al' ne voulais clairement pas être désagréable, ça ne lui ressemblerai pas, il te charrie un peu, c'est tout
Et en parlant de Al' justement, merci pour ton commentaire ça me fait plaisir ^^ Si je peux faire quoi que se soi pour quelqu'un, faut pas hésiter à m'appeler
Dernière édition par tanker le Sam 21 Jan 2012 - 13:17, édité 1 fois
SAAAAAAAS Weird games or moving RPG's?
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 6 Jan 2012 - 20:41
Woah...J'aurais jamais crut que mon perso aurait été autan apprécié et bien critiqué ^^.Merci Tanker!
AlexiSonic:T'inquiètes,je faisais juste de l'humour INCOMPRÉHENSIBLE POUR CEUX QUI NE SONT PAS DE MA FAMILLE .
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Sam 21 Jan 2012 - 13:33
dernièrement on à appris à intégré des objets 3d dans une photo réel. j'etais un peu froid au début, mais mes collègues de classe m'ont suggérés d’intégré le X-Tornado II dans une photo de la cour de notre école.
Je suis satisfait car mon prof m'a dis que l'objectif était rempli, mais je trouve que mon modèle du X-Tornado ne se prête pas du tout à un rendu réaliste. Comme quoi, il y a encore beaucoup de boulot ! mais c'est un début.
Voila donc le X-Tornado II posé dans la cour de notre école (qui cela dis en passant ne ressemble pas trop à une école)
la réfraction de la verrière est absolument épouvantable
Bluck [!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Sam 21 Jan 2012 - 13:48
c'est vraie que la matière est assez différente de la cour, mais pu*** quesque c'est trop bien fait c'est juste génial. ça dépend quel effet tu veut donné à la verière, il y en as des opaque comme des transparente, donc je la trouve très bien faite.
j'ai hate de voir les prochain bijouw que tu vas nous donner à voir.
tanker Concepteur3D
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Mer 7 Mar 2012 - 11:55
ça fait longtemps de nouveau, j'aimerai être plus productif, mais il y a tellement de chose à faire et si peu de temps...
Soit, en général lors des pauses entre les cours et que je n'ai que mon PCP, je me met à chipoté au X-TornadoII.
vu la transformation radical qu'il y a eu entre le Tornado et le X-tornado, je n'ai aucun scrupule à casser certaine ligne et à rajouté de la puissance de feu ou de propulsion.
Mais la cette fois il devient sacrément spécial ^^' j'aimerai beaucoup avoir l'avis des fan de Sonic X : est-ce que cela dérange si Tails pilote une version modifié comme celle qui suit (disponible en HD 720P)
Si mon prototype MarkII plait moins que l'original, je ferai machine arrière, mais bon voila, j'ose quand même un peu !
- les plan canard sont maintenant derrière la verrière comme pour un f-15 active
- l'habitacle de l'appareil repose sur une puissante rotule permettant de nombreuses chose: amortir les choc en cas d’atterrissage douteux ; mieux voir la piste pour décoller sans instrument ; mais aussi et surtout pour la défense au sol quand le X-tornado est en mode bipède. Se qui transforme le X-Tornado en machine terrestre et aérienne très polyvalente.
- (on ne le voix pas encore en vidéo) la place à l'arrière de l'avion permet de surveiller les arrières de l'appareilles, si se n'est pas une IA qui surveille l'arrière, ça peu également être un pilote. Jusqu’à 5 mobiens pourront désormais embarqué.
- les ailes configurée en hélice sont maintenant à l'arrière de l'appareil, elle ne gêneront plus les déplacement au sol.
- le manque d'aérodynamisme est compenser par une puissance de propulsion démesurément poussée.
Messages : 2438 Localisation : udrep Humeur : Hoping things may be as bad as we speak
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Mer 7 Mar 2012 - 14:46
un mode "compact" du X-Tornado Je le redit : Tails serait fier de toi.
tanker Concepteur3D
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Dim 8 Avr 2012 - 15:08
Bien le bonjour à tous ! J'aimerais demander un petit service à ceux qui voudrons bien. La fin de l'année scolaire se rapproche de plus en plus, et mon collègue et moi même allons devoir penser à sonoriser notre animation, animation qui; cela dis, n'est pas encore terminée loin de là. Bref, mon prof m'a fait une petite piqure de rappel concernant les logiciels son, et j'aimerais lui présenter un petit passage sonorisé.
Vu que ce n'est pas un gros exercice, le thème n'est pas imposé et j'ai donc tenté de sonorisé l’atterrissage du X-Tornado que j'ai modéliser en 3d. chose vraiment pas évidentes, car les son d'avion ne son pas simple à gérer, et le tout est d'essayer de faire tous un passage avec un son cohérent qui toute fois ne fait pas saturer les baffles.
à première vue je suis content du résultat, chez moi, tous semble marcher nickel, pas de crépitement ni rien. Mais j'aimerais beaucoup savoir si personne n'a de problèmes de son avec ma vidéo, si il est trop fort, ou pas assez, bref je vous serais reconnaissant de me signaler le moindre problème sonore.
Merci d'avance !
PS: la 3d du décors est misérable, c'est normal, je ne me suis pas vraiment consacré à la 3d de mon projet privé dernièrement. Et l'idée ici, c’était de gérer du son, pas de la 3d ^^ voila pourquoi la qualité de la vidéo elle même est assez risible et pauvre.
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Dim 8 Avr 2012 - 15:14
Pour moi c'est parfait ! Ça l'fait à fond, le rabattement des ailes et tout 8D Même le p'tit "Tuu-tuu-tuu-tut" genre "Warning, t'es près du sol là" owo Ça c'tait bien pensé \o/
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Dim 8 Avr 2012 - 18:28
Le bruit à 0:14 du cockpit qui se remet ou chais pas quoi, ça fait un peu fort comparé au reste, je l'aurais mis un peu plus discret. Sinon, ça me va parfaitement. Après, faut penser que mon son PC n'a pas de de baffles. J'ai donc testé avec des écouteurs, et ça semble très bon aussi.
Je note quand même un petit détail à la fin de la vidéo. Sur les derniers mètres, le X-Tornado ne va pas droit ! Il semble glisser, un peu comme au début, où l'effet de """déséquilibre""" est super génial. A terre, ça fait moins pro...
Sinon, c'est vraiment très bon. Chapeau bas !