Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenRechercherS'enregistrerConnexion
AccueilChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -54%
BOSH – Aspirateur Balai sans fil et sans sac ...
Voir le deal
91.09 €

 

 Présentation de Sonic the Hedgehog 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo

Masculin Messages : 2132
Age : 29

Présentation de Sonic the Hedgehog 2 Empty
MessageSujet: Présentation de Sonic the Hedgehog 2   Présentation de Sonic the Hedgehog 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:30

Présentation de Sonic the Hedgehog 2 Title

Un an après Sonic the Hegehog, la Sonic Team remet ça avec Sonic the Hedgehog 2 sur Megadrive ! !

Histoire

Présentation de Sonic the Hedgehog 2 Son2mg014
Robotnik fait encore des siennes

Le Dr. Robotnik ne s’avoue décidément pas vaincu et réussit à remettre son armée de robot sur pied. Cette fois-ci, il compte sur l’aide de sa nouvelle invention, le Death Egg, une forteresse de combat spatiale, pour établir son empire sur Mobius. Sonic est prêt à se lancer dans de nouvelles aventures lorsqu’il aperçoit que quelqu’un le suit de près. Il s’agit de Tails le renard, qui admire le hérisson bleu et veut lui prêter main forte (notamment en pilotant son avion). Sur ce, Sonic et Tails partent ensemble donner une bonne leçon à Robotnik.

Système

Présentation de Sonic the Hedgehog 2 Son2mg024
L’équipe est parfaite !

Cette fois-ci, Sonic n’est plus seul ! Il est accompagné de Tails, contrôlé par la machine, qui l’aide à ramasser des anneaux, des objets, ou encore à abattre les ennemis à sa place ! Bref, le jeu en devient soudainement plus dynamique que dans le précédent opus. Il est aussi possible de jouer avec Sonic seul ou encore, Tails lui-même, via l’écran des options.

Présentation de Sonic the Hedgehog 2 Sonic-the-hedgehog-2-megadrive-034
God Saves the Spin Dash !

Pour améliorer encore le gameplay, les développeurs ont introduit un nouveau mouvement : le spin dash ! Il suffit d’appuyer à répétition sur le bouton de saut lorsque le personnage se baisse pour qu’il se mette en boule et charge sa vitesse. Relâcher le bouton « bas » permettra au personnage de partir comme une fusée, sans prendre d’élan. Ce mouvement fort utile apparaîtra de nouveau dans la majorité des Sonic.

La majorité des zones comportent deux actes qui se terminent par un boss. Mais il peut exister des irrégularités à ce schéma comme pour la Metropolis Zone qui compte trois actes.

Présentation de Sonic the Hedgehog 2 Sonic_2_Sky_Chase_Zone_title
En tant que pilote, Tails fait des merveilles !

De nouvelles phases de gameplay apparaissent, tels que la Sky Chase Zone qui permet au joueur de contrôler l’avion de Sonic, le Tornado. Néanmoins, il faut avouer que ce jeu est le plus corsé de la trilogie sortie sur Megadrive : il n’y a pas de système de sauvegarde et la dernière zone se traverse sans anneaux ! Avis aux challengers !

Les graphismes ont été améliorés et les musiques utilisent les capacités de la console à la perfection. Des thèmes du précédent opus ont été réutilisés d’ailleurs.

Special Stage

Présentation de Sonic the Hedgehog 2 Sonic-the-hedgehog-2-megadrive-036
Ces Special Stages commencent par devenir difficiles !

Cette fois-ci, on accède aux Special Stage via les checkpoints ! Bien qu’ils n’aient pas véritablement changés par rapport à Sonic the Hedgehog, ils font apparaître un cercle de téléportation dès que Sonic possède au moins 50 anneaux. Il existe donc plusieurs chances d’accéder à un Special Stage sur un même niveau ! Et heureusement, car le nombre d’émeraudes à récupérer a augmenté : il y en existe 7 dorénavant !

Les Special Stage ont changé eux-mêmes de système. Sonic et Tails se retrouvent dans une sorte de tunnel où ils doivent ramasser assez d’anneaux pour ne pas être éjectés du Special Stage. (3 vérifications pendant un Special Stage)

Tails suit Sonic et saute quasi-instantanément avec lui, mais il lui arrive très souvent de perdre ses anneaux. Or, comme les objectifs sont supérieurs avec les deux personnages que lorsqu’on joue avec un seul, récupérer les sept émeraudes du chaos devient alors plus difficile lorsqu’on est accompagné de Tails !

Les extras

> Piticado : cliquer pour ouvrir <

Pâques 2014
Présentation de Sonic the Hedgehog 2 Sonic-the-hedgehog-2-megadrive-035
Tails est en retard !

Pour rallonger la durée de vie du jeu, la possibilité de changer de personnage est plus qu’intéressante. Ajoutons à cela le mode multijoueur, jamais vu jusqu’alors, qui permet d’affronter un autre joueur dans une course endiablé. Malheureusement, l’écran splité est mal codé, l’image semble avoir été écrasée pour permettre aux deux joueurs de jouer en même temps !

Présentation de Sonic the Hedgehog 2 Sonic-the-hedgehog-2-megadrive-042
Super Sonic peut faire mieux que Jésus et Chuck Norris réunis !

Les sept émeraudes du chaos sont plus dures à ramasser que dans le premier volet. Il doit y avoir une bonne raison ! C’est en effet le cas, car cette fois-ci, ce n’est pas un nouvel ending qui est rajouté, mais la possibilité de jouer avec Super Sonic ! Une fois les sept émeraudes en votre possession et au moins 50 anneaux, il suffit d’appuyer sur un bouton pendant un saut pour transformer Sonic en Super Sonic. Il devient alors beaucoup plus rapide, saute plus haut et est invincible. Cependant, son compteur d’anneaux diminue à chaque seconde et il peut redevenir Sonic s’il atteint zéro. Il faut faire très attention aux trous en tant que Super Sonic, qui lui sont fatals, mais il reste une machine de guerre contre les boss ! Cependant, récupérer toutes les émeraudes avec Tails seul ne vous fera rien gagner du tout. (à part votre satisfaction)

En mode un joueur, brancher la seconde manette permettra à un ami de contrôler Tails de la même façon qu’un mode co-op ! En effet, Tails n’a pas de compteur de vie et ne meurt quasiment jamais, ce qui en fait un allié fort utile lorsqu’il est contrôlé !

Enfin, le sympathique debug mode est toujours présent. Il a partagé de nombreux secrets aux fans d’ailleurs…

Anecdotes

- Première apparition officielle de Super Sonic.

- L’histoire se déroule sur South Island.

- Tails ne peut pas encore voler lorsqu’on le contrôle. Pourtant, cela ne veut pas dire qu’il ne sait pas le faire, vu qu’il rejoint Sonic toujours en volant avec ses deux queues.

- Grâce au lock-on de Sonic & Knuckles, il est possible de jouer avec Knuckles dans le jeu.  

- Le debug mode a donné vie à un personnage : Ashura the hedgehog ! A force de trop jouer avec les sprites, Sonic obtient une couleur verte teintée de noir. Ce personnage est rentré ensuite peu à peu dans l’univers des fans.

- Le Special Stage de Sonic the Hedgehog 2 a été le plus réutilisé dans les jeux. On l’a notamment remarqué dans Sonic 3D Blast (Saturn), Sonic Heroes ou encore Sonic Rush.

- A partir de Sonic the Hedgehog 2, le nombre d’émeraudes du chaos est toujours resté à 7.    

- A l’origine, le jeu aurait dû être plus long. Mais par manque de temps (histoire que la hotte de petit papa noël contienne le jeu), les développeurs ont décidé d’enlever certaines zones : Hidden Palace Zone et Dust Hill Zone en font partie.

- On retrouve la musique de la Hidden Palace Zone au sein du Sound Test. Mais on peut aussi accéder au niveau lui-même via l’Action Replay.

- Hidden Palace Zone sera finalement repris dans Sonic & Knuckles.

- Sonic the Hedgehog 2 est le jeu Sonic le plus hacké.

- Dernièrement, une version HD du jeu est à l’étude sur http://www.sonicretro.org/.

Bilan

Sonic the Hedgehog 2 reste une valeur sûre de la Megadrive. Reprenant les bonnes idées du premier Sonic, tout en rajoutant de nouvelles, le jeu est devenu un incontournable au point de devenir le Sonic le plus vendu sur la console ! Véritable moteur pour la série, Super Sonic et Tails continueront par la suite de faire des apparitions remarquées.


_______________________________________
Présentation de Sonic the Hedgehog 2 Gif_ta10
Présentation de Sonic the Hedgehog 2 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:
 

Autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
AlexiSonicKST
[!]Animateur déchu/[!]"Punching Ball"
AlexiSonicKST

Masculin Messages : 6010
Age : 24
Localisation : Un endroit un peu plus privé. ;)
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

Présentation de Sonic the Hedgehog 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sonic the Hedgehog 2   Présentation de Sonic the Hedgehog 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:33

Incroyable, une vidéo d'assez bonne qualité faite par un FRANCAIS qui présente Sonic 2 !!!
Il explique asse bien, nous fais un bon résumé et une belle éloge des niveaux, de la jouabilité et du clin d'oeil à DBZ de Sonic 2.



C'est vrai quoi ! Le Spin Dash, c'est génial !
Et puis Tails, même s'il n'est pas encore génialement intelligent, est quand même le compagnon le plus fun que l'on puisse avoir, non ?

_______________________________________
Merci Citron !:
 
Merci Vanilla !:
 
Présentation de Sonic the Hedgehog 2 2-6410
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
 
Présentation de Sonic the Hedgehog 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des Séminaristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Jeux Sonic :: Megadrive, Mega CD, 32X :: Sonic the Hedgehog 2-
Sauter vers: