Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première flèche : L'arrivée de Yin

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yin
Elfe pyromane



Messages : 436

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:43

-- Halte ! --

Yin continua son chemin, tendant une oreille elfique à l'échange entre le robot et le moine. Elle comptait prendre exemple sur lui, ou, au pire des cas, lui venir en aide si la situation dérapait.

"Moui, monsieur le robot ? Puis-je vous rendre service ?"

Elle se demanda s'il était obligatoire d'aller aussi loin.

*Probablement pas. Ils sont dangereux, mais stupides.*

Sans doute le moine tentait-il de prendre le contrôle de la discussion en parlant plus que nécessaire. Peut être aussi dissimulait-il du stress ou une angoisse quelconque. Lys avait également tendance à augmenter le débit de paroles lorsqu'elle avait quelque chose à cacher, ou qu'elle avait peur.

-- Vous êtes dans une zone restreinte - Déclinez votre occupation --

C'était donc bien une zone "restreinte", pour reprendre les mots du robot. Mis à part l'information relativement inutile, il posait aussi une question très vague. Elle se demandait si il était équipé pour tout comprendre, ou simplement l'essentiel, quand le mage répondit en haussant la voix d'un ton détendu et familier.

"Eh ben ! Une petite promenade de santé ! C'est excellent pour le dos, une petite sortie en forêt !"

Sûrement voulait-il lui montrer un exemple de réponse valable. Yin avait déjà trouvé une excuse, aussi prit-elle seulement note du ton dégagé et de la présence d'une justification.

-- Identité --

*Evidemment... Je suppose que je n'ai plus qu'à m'inventer une identité crédible d'habitant lambda de Mobius.*

"Jacques Décompostelle, alias Frère Popotin, des lointaines contrées de Rholandiane, habitant de Station Square"

L'elfe prit note de la nature des précisions qu'il avait apporté, sans doute dans le but d'éviter des questions supplémentaires. Elle commençait à s'éloigner de plus en plus du moine, qui s'appelait donc Jacques Décompostelle, et devait se concentrer pour percevoir tous les mots échangés. Aussi ne perçut-elle pas le robot s'approcher d'elle.

-- Avez-vous vu quelque chose de spécial dans cette zone ? --

"Il y a un très beau temple là derrière. J'y ai fait un tour, mais je suis tombé dans un trou, et le sous-sol était...

-- Halte ! - Vous êtes dans une zone restreinte - Déclinez votre occupation --


Yin pesta intérieurement tout en gardant son masque d'impassibilité, qu'elle teinta néanmoins d'une légère surprise pour faire bonne mesure. Elle ne savais pas à quel point les robots analysaient ses réactions, et elle prenait ses précautions. Elle aurait préféré entendre la réponse de Jacques jusqu'au bout, mais elle se contenterait des infos qu'elle avait déjà recueillit.

"Je me promène. Les ruines sont les trésors du temps, elles me passionnent. Mais si vous dites que c'est interdit, je ferais une croix sur celle-ci. Dommage..."

Elle avait prit une voix un peu innocente et surprise, avec une pointe de déception sur la fin. Elle espérait que ça suffirait à berner le robot, et qu'il ne chercherait pas à en savoir plus. Au pire, elle n'aurait qu'à garder son personnage de passionnée des ruines, bien que trop bavarde à son goût. Mais employer des demi-phrases comme elle en avait l'habitude pouvait éveiller des soupçons, et elle ne voulait surtout pas risquer des questions supplémentaires. Elle espérait simplement que son équipement de chasseuse ne serait pas remarqué, même s'il lui serait aisé de justifier par un : "J'ai peur des ours, on ne sait jamais..." accompagné d'une petite marque de crainte.

Tout se passerait bien. Elle n'avait qu'à pas penser à Lys. Ni à tous les autres morts. Non, elle ne devait pas y penser ou elle risquait de se crisper. Elle chassa bien vite ce début de pensée pour se focaliser sur les réponses qu'elle devrait fournir.

Elle haïssait les robots.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:31

Frère Popotin

Le moine s'en mordait les doigts, mais l'elfe avait été interceptée, et il ne pouvait pas l'aider plus que ça. Il continua sa route jusqu'à la clairière où il s'installa confortablement, espérant que les caméras ne s'intéresseraient plus à un vieux pèlerin en train de faire sa sieste.

~~~~~~~~~~~~

Surprise modérée -> probablement une indigène en manque d'information

"Je me promène. Les ruines sont les trésors du temps, elles me passionnent. Mais si vous dites que c'est interdit, je ferais une croix sur celle-ci. Dommage..."

Analyse :
-> "Promène" -> promenade -> activité non violente
-> "trésor" -> produit à valeur importante -> chargement de la question suivante
-> "interdit" -> compréhension -> présence désormais punissable
-> "dommage" -> dégâts -> incohérence -> phrase non comprise


"- - Avez-vous vu quelque chose de spécial dans cette zone ? - - "

Dangerosité du specimen : faible
Non reconnu dans les bases de données -> non criminel

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 12:49

Le robot parut analyser sa réponse un instant, puis son horrible voix métallique recommença à écorcher les oreilles sensibles de l'elfe.

"- - Avez-vous vu quelque chose de spécial dans cette zone ? - - "

*Tiens, il a sauté la case "identité"... tant mieux.*

Yin afficha un air qui disait "je réfléchis, j'ai une mémoire un peu défaillante" avant de répondre d'une voix légèrement enjouée, pour rentrer dans la peau du personnage. Et elle détestait ça.


"Hum... A part ce magnifique temple particulièrement bien conservé, non. Ceci dit, j'ai bien failli tomber dans un trou, les pierres ne sont plus très bien soudées."

Elle détestait parler autant. Elle détestait dire des choses inutiles. Elle détestait devoir paraître une autre personne. Et plus que tout, elle détestait les robots.
Mais elle gardait son calme. Son système de sentiments était particulier : elle ressentait des émotions tout aussi puissantes que n'importe qui, mais pas directement. Toutes ses émotions étaient comme éloignées de son esprit, et elles pouvaient ainsi les observer de loin, avec le recul nécessaire pour les analyser en toute objectivité. C'était là le secret de son impassibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:31

Attitude joviale + coopération -> confirmation de la non hostilité

"Hum... A part ce magnifique temple particulièrement bien conservé, non. Ceci dit, j'ai bien failli tomber dans un trou, les pierres ne sont plus très bien soudées."

Analyse :
-> "temple" -> zone en question -> réponse replacée dans le contexte
-> "non" -> réponse négative -> mise en relation avec le taux de crédibilité en cours
-> "tomber" -> descente d'un étage -> possibilité d'aperçu du sous-sol -> chargement de la question suivante


"- - Avez-vous quelque chose à ajouter ? - - "

Crédibilité correcte. Préparation de la procédure de libération

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:31

Tandis que le robot réfl analysait, Yin observait le mouvement intérieur de ses émotions. C'était un peu comme regarder des poissons de différentes tailles, dangerosités et couleurs évoluer dans un aquarium extrêmement solide. Et dont la nourriture seraient les souvenirs et les événements. Le paradis de n'importe quel psychologue, en quelque sorte.

Pour l'instant, la haine et la raison se regardait en chien de faïence, la tristesse et les regrets se tassaient dans un coin obscur, et la nervosité faisait les cent pas. Rien d'inhabituel ou d'alarmant. C'était même assez calme pour une situation comme celle-ci.


"- - Avez-vous quelque chose à ajouter ? - - "

"Hum... Non, j'ai dit tout ce que j'avais vu."


Elle hésita un instant à rajouter quelque chose ou à faire mine de partir, mais préféra attendre par précaution. le robot ne paraissait pas agressif, et la nervosité perdait des centimètres à vue d’œil. Même sa migraine s'était retirée dans un coin et était revenue à son niveau habituel.

Elle avait aperçu, plus tôt et du coin de l’œil, le moine quitter le robot qui l'avait apostrophé. Elle savait donc dans quelle direction il était allé, et donc à quelle clairière. Elle n'avait plus qu'à attendre la permission de s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:49

Procédure de libération - Calcul des informations manquantes
Résultat du scan automatique de nervosité -> Calme


"Hum... Non, j'ai dit tout ce que j'avais vu."

"Hum" -> Réflexion -> Crédibilité +
Analyse comparative du reste de la phrase...
-> "Rien" -> Mise en relation avec le taux de crédibilité...
-> Ok
-> Individu jugé innocent

Calcul terminé -> Chargement de la question suivante...


"- - Déclinez votre identité - -"

Enregistrement de la réponse -> transmission au poste central, section archive, priorité faible

Finalisation de la procédure de libération


"-- Refrénez votre curiosité, vous pourriez vous mettre en danger - Vous pouvez disposer. --"

Objectifs mis à jour :
1 - Surveiller le départ de l'intruse jusqu'à sortie du périmètre
2 - Reprise de patrouille

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:31

"- - Déclinez votre identité - -"

Yin ne prêta quasiment aucune attention à la nervosité qui venait de doubler de volume tout en accélérant sa ronde, et répondit d'une voix calme, toujours avec une pointe d'enthousiasme pour la forme.

"Elysa Crys, archéologue de profession, j'habite à Station Square."

Elle ne savait pas au juste où était Station Square, ni si c'était une ville, un hameau, une plaine, un manoir ou un village, mais c'était ce que le moine avait répondu. C'était donc une réponse sûre. Et elle ne pouvait décemment pas répondre qu'elle vivait dans la forêt depuis trois ans...

"-- Refrénez votre curiosité, vous pourriez vous mettre en danger - Vous pouvez disposer. --"

Yin ne se le fit pas dire deux fois et, après avoir adressé un dernier sourire (pour la forme) totalement hypocrite mais aussi parfaitement sincère vu de l'extérieur, elle se dirigea vers le couvert des arbres.
Dans la cage de ses sentiments, le soulagement apaisait la nervosité, et la haine réduisait calmement.

Adoptant par réflex une démarche totalement silencieuse, l'elfe se dirigea rapidement vers la clairière où elle avait deviné que Jacques Décompostelle s'était rendu. Et elle jura intérieurement. Cette confiance insidieuse se glissait en dehors des barreaux de la cage et l'aveuglait. Le moine ne serait peut être pas au rendez-vous, ou alors uniquement pour lui tendre un piège.
Sauf qu'il aurait très bien pu la faire arrêter par les robots un instant plus tôt. Ou ne pas lui donner de rendez-vous.
Il y avait donc, objectivement, de grandes chances pour qu'il tienne parole. Et il lui avait paru sincère.

Lorsqu'elle atteignit la clairière, le moine était effectivement présent. Il était confortablement installé, et paraissait dormir.
Sauf qu'il ne ronflait pas (ceci dit, rien n'indiquait qu'il ronflait habituellement. Mais elle en avait l'intuition, voir la certitude...), et que sa respiration n'était pas assez détendue et régulière. Elle sentait qu'il guettait quelque chose, donc à priori sa venue.
Elle donna une petite tape à l'arbre juste à sa droite pour lui indiquer qu'elle était arrivée. Moins elle parlait, mieux elle se portait. Et elle avait déjà atteint un certain quota en peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:28

Frère Popotin

Le moine réfléchissait aux chances qu'il avait qu'un robot patrouilleur débarque et lui demande pourquoi il faisait la sieste au lieu de "rentrer" comme il avait dit le faire. En théorie, aucune. Mais ce bref entretien avait révélé que le programme était de plus en plus perfectionné, et bientôt, peut-être, ces tas de ferrailles seraient en mesure de détecter les mensonges et de vérifier instantanément les dires des interrogés.
Ce qui n'était pas très rassurant. Si la Résistance devait passer à l'action, elle allait devoir le faire assez vite.

L'elfe apparut tout à coup à ses côtés. Frère Popotin, pourtant vigilant, ne l'avait pas entendue venir. Il avait beau être calme de nature, mais la journée avait déjà été suffisamment stressante comme ça, et chaque petite surprise supplémentaire ne lui faisait pas du bien.
Il avait passé l'âge pour toutes ces aventures.


"Hmm. Il fait bon, aujourd'hui, n'est-ce pas ?"

Oui, il avait osé. Parler de la pluie et du beau temps. La technique la plus bateau du monde.
Il avait des choses à lui dire. Mais pas ici. Ici, il fallait continuer de jouer aux innocents naïfs. Parce que rares étaient les lieux non surveillés.
C'était même presque ironique de constater que le moine se sentait plus rassuré à l'idée de tenir des propos révolutionnaires dans les sous-terrains d'un temple investit par des robots que dans une forêt sauvage. Il se sentait plus à même de justifier de tels propos quand il les avait tenu après avoir été pris au piège et non après s'en être sorti indemne.

Mais la situation était compliquée. Le moine ne pouvait décemment pas attirer la jeune femme dans les sous-terrains d'une ville surfréquentée sans lui expliquer pourquoi. Il devait trouver une autre façon de lui expliquer la situation.
Parce qu'il ne pouvait pas juste la laisser partir. Il y avait beaucoup à dire. Une elfe finirait immanquablement, pas sa nature même, par attirer Eggman et ses pulsions de scientifique fou. D'autant plus qu'un individu aussi calme ne pourrait être qu'un atout pour la Résistance, même sans en être un membre actif.

Du coup le voilà, à parler du beau temps, sous entendant par là même que ce n'était pas le lieu pour avoir des conversations plus sérieuses...


"Un temps idéal pour une petite promenade, vous partagerez certainement mon avis. Mais je crois que Lumos ne nous a pas réunis sans raison. Voudriez-vous entendre une histoire ?"

Lumos, esprit élémentaire de la lumière, au nom inventé par les moines de Rholandiane, reconnus pour leur imagination débordante en matière de dénominations (ce qui expliquait celle de Frère Popotin), était probablement la divinité la plus cool qu'il soit. Il ne demandait jamais rien, ne faisait pas grand chose depuis que la lumière existait, et se contentait tout bonnement et simplement de remercier ses fidèles adeptes en leur cédant de quoi lancer de petits sortilèges de lumière. Les moines ne donnaient pas grand chose, la divinité non plus, mais ils le faisaient si bien, que chacun recevait tout ce dont ils avaient besoin : d'un côté la Foi, de l'autre, des pouvoirs exceptionnels.

Tout ça pour dire que Frère Popotin ne se lançait jamais dans des entreprises de conversion bien sérieuse. Ses pèlerinages avaient pour vocation d'ouvrir son esprit à la nature au nom de Lumos, et n'avaient pour objectif final rien d'autre que leur point de départ. Les moines vénéraient Lumos comme ils voulaient, la méthode Popotin avait fait ses preuves. Et cette méthode impliquait de ne pas chercher activement de nouveaux adeptes, mais de laisser les plus curieux se tenter.

Non, s'il parlait de Lumos maintenant, c'était vraiment au cas où il serait surveillé, comme ça il pourrait prétendre qu'il cherchait à montrer la voie à cette jeune fille. En réalité, il espérait qu'elle l'avait compris, il comptait lui raconter tout autre chose.

Il se releva, doucement, à son rythme, et invita sa récente partenaire d'exploration templistique à le suivre.


HJ- Tadam ! Aujourd'hui est un jour exceptionnel, le RP reprend ! \o/
Je t'encourage à relire, ne serait-ce qu'en diagonale nos précédentes péripéties.
En gros notre cher moine ne fait que se lever et encourager à causer sous le soleil, et je me fais des pâtés pour me remettre dans l'esprit de mon bon vieux perso. Wink
Elysa Crys... Archéologue... Très fun comme nom ! Smile -HJ

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:12

HJ - Effectivement, un long poste pour peu d'action ! Mais bon, en matière de pavé, je me défend bien, je crois... %D
J'avoue que je l'aime bien, ce nom, même s'il m'est venu par hasard ! x) -


Jacques Décompostelle sursauta et ouvrit les yeux. Il ne possédait donc pas de 6ème sens ou de pouvoir magique permettant d'analyser son environnement, ou, s'il en avait un, il n'était pas activé en permanence. D'après ses observations, son bâton canalisait la magie, mais ne la créait pas. Le bâton ne lui était donc peut être pas obligatoire... Elle-même s'était déjà servi de son arc ou d'une flèche comme canalisateur, alors qu'elle s'en passait la plupart du temps. Tout le temps, en fait.

"Hmm. Il fait bon, aujourd'hui, n'est-ce pas ?"

Certes. Mais trop humide.

Malgré ses propos ordinaires, son regard était vif, et Yin était à peu près sûre que le moine ne lui avait pas donné rendez-vous ici pour discuter de la pluie et du beau temps. Elle avait sentie une certaine tension dans sa voix lorsqu'il avait dit "j'ai quelques petites choses à vous dire avant de nous séparer". Pensait-il (ou savait-il) que la forêt était sur écoute aux alentours du temple ? Ou se méfiait-il simplement des robots ? A vrai dire, peu lui importait. Cet homme était assurément intelligent, prudent et expérimenté, et elle lui faisait relativement confiance pour l'instant. Mais en restant sur ses gardes tout de même.


"Un temps idéal pour une petite promenade, vous partagerez certainement mon avis. Mais je crois que Lumos ne nous a pas réunis sans raison. Voudriez-vous entendre une histoire ?"

Elle n'était pas de nature curieuse, mais elle n'était pas elfe à refuser d'apprendre quelque chose, fut-ce une légende. Le mot "Lumos" (dont la majuscule s'entendait) était proche de "lumière", mais elle préféra attendre qu'il le lui confirme avant d'affilier les deux mots. Lys n'était pas croyante mais Mik l'était par ses parents, aussi avait-elle quelques notions des religions existant sur Mobius. Seulement, il n'avait jamais été question d'un "Lumos", et elle supposa que c'était une religion mineure et discrète.

Yin ne prit pas la peine de répondre, et se contenta de suivre Jacques lorsqu'il l'y invita, adaptant son pas au sien pour se tenir à sa hauteur.
La forêt était calme, et elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:16

Frère Popotin

Elle le suivait, dernière preuve dont il avait besoin pour s'assurer qu'il avait piqué sa curiosité.

Il retrouva un sentier, proposa de s'approcher de la rivière, s'étonna de la réponse et se redirigea donc plutôt en direction de Green Hill. Ils étaient toujours sous le couvert des arbres, mais bientôt l'ambiance devrait s'éclairer.


"Voyez-vous, je viens d'une lointaine contrée du nom de Rholandiane. Je suis moine, vous pouvez m'appeler Frère Popotin."

Il se représentait, comme s'ils ne se connaissaient pas encore. Et au pire, ce ne serait pas le premier vieux qui radote que les robots auraient croisé.

"C'est une contrée bien prospère, bien qu'agitée par des querelles de peuples presque centenaires. Seul le cloître des moines auquel j'appartenais parvenait à vivre sereinement, en paix avec tous, à faire du fromage, remerciant Lumos, esprit élémentaire de la Lumière, de nous octroyer sa bienfaisante magie.. Cependant ce n'est pas de guerre dont je vous parlerai, mais de héros.

C'était il y a deux décennies et une demi-douzaine d'années. Les Elfes s'étaient divisés en deux factions, les Noirs contre les Nains et les Blancs contre les Humains, pour protéger leur grand savoir et leurs vastes forêts, et la guerre avait drastiquement réduit le nombre de villages encore debout."


Pour le moment, aucun sens caché. Juste un peu d'histoire. Le moine en était arrivé à la conclusion que cette petite ne venait pas de Rholandiane et qu'il valait mieux lui planter un peu le décor.

"Quand soudain, le monde trembla, et sur le lieu même des anciens champs de batailles, une montagne, noire de charbon, s'éleva, et se dressa, obscurcissant les cieux, et annonçant de terribles nouvelles.
Agren Tharr, guerrier du Chaos, descendit de son repère, et tandis que son acolyte nécromant montait une armée de morts-vivants pour le soutenir, sa puissance déferla sur les différents villages déjà usés par des années de guerres infructueuses."


Tout ceci était très vrai, et le moine remercia une nouvelle fois Lumos d'avoir protégé son village. L'esprit élémentaire n'avait probablement rien fait de spécial pour que la montagne "pousse" sans endommager le jardin des prêtres, mais bon, un peu de foi gratuite ne faisait de mal à personne.

Cependant Frère Popotin avait cherché à créer un parallèle entre les robots et les morts-vivants, et entre Agren Tharr et Eggman. Il avait beau appuyer son récit en désignant un Flapper (robot patrouilleur volant) de passage ou en dessinant une fausse moustache dans les airs quand il parlait du guerrier du Chaos, il espérait que le lien n'était pas trop subtil pour être perçu par une néophyte.


"Suite à son passage, toute résistance étant inutile, la majeure partie de la population se retrouva sous son contrôle, et forcée de combattre pour sa cause. Des avants-postes furent établis peu à peu, et la vie reprit son cours après cette courte bataille pour voire son économie fleurir à nouveau.
Mais à quel prix...
Un des villages avait été complètement rasé. Et le seul survivant, un petit garçon nommé Arc, perdu, fit la connaissance de Whingal, guerrier humain, qui l'aida à retrouver la ville la plus proche. En chemin, ils durent faire face à une bande de bandits, les brigands s'étant multipliés depuis l'instauration de ce nouvel empire, qui s'attaquait à une caravane marchande. Il ne fallut pas longtemps avant que les deux amis décident de prendre les armes et de défendre la population libre contre les voleurs et les armées d'Agren Tharr."


Toujours que du vrai, et les parallèles se poursuivaient. Les brigands pouvaient aussi symboliser les robots. Et bien qu'il n'y ait plus aucune ville libre, Arc et Whingal devait symboliser les fondateurs de la Résistance.


"Ensemble, ils voyagèrent de villes en ville, trouvant des alliés chez les elfes, les nains, et même chez les moines. Je me retrouve bientôt à accompagner cette petite troupe qui, malgré sa taille modeste, commençait à faire la différence. Ils ne pouvaient pas compter sur les esprits élémentaires, qui ne pouvaient plus régler les différends des humains sans risquer de répéter les erreurs du passé qui avaient menées à la quasi destruction de Rholandiane. Seuls de nouveau héros pouvaient s'opposer à la domination d'Agren Tharr. C'était la destinée de Whyngal, devenu guerrier, et d'Arc, devenu Arcturius l'archer mage, qui bientôt affrontèrent eux-même le terrible Agren Tharr."

Eh oui, Frère Popotin avait un jour été un jeune  et courageux aventurier. Ah, la belle époque...
Les esprits élémentaires spectateurs devaient symboliser les anciens héros pris en otage. Le parallèle était un peu gros, mais il fallait faire avec.


"On ne sut jamais ce qu'il advint de ces deux combattants de la Justice. Lors du dernier affrontement, séparés de leur troupe, ils disparurent avec Agren Tharr pour ne plus jamais être revus."

Le final devait souligner les dangers, et sauver la tête du moine si jamais l'histoire venait aux oreilles d'Eggman. La morale, c'était que l'espoir tuait. Rien de tel pour que l'Empereur approuve ce récit.
Bien que ce n'était pas du tout le message qu'il cherchait à faire passer, c'est pourquoi le moine alla très vite sur ces deux dernières phrases.


"Mais dites-moi, vous qui maniez un arc et qui semblez toute aussi perdue que le petit Arc, qu'auriez-vous fait à sa place ?"

Il ne fallait pas prendre perdu au sens propre, mais comme une façon de dire "seul, isolé". Accepterait-elle la compagnie de plus expérimentés, pour survivre dans cette nouvelle ère de troubles ?
Eh oui, avec ses variations, l'histoire se répétait, un peu partout. Le moine pourrait se dire qu'il en avait vécu deux itérations.

Quand il eut finit son récit, les arbres commençaient doucement à se clairsemer. Il y avait toujours des patrouilleurs qui les survolaient, mais sans faire particulièrement attention à eux. Sur le sentier, ils n'avaient aucune chance de croiser des badniks, plutôt dociles envers les simples promeneurs.
Le moine se trouvait enfin dans un terrain connu. Toujours dangereux, mais déjà nettement stressant que dans l'heure qui précédait.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:


Dernière édition par Miles Tails Prower le Mar 24 Fév 2015 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:41

Ils se retrouvèrent rapidement sur un sentier, preuve que le moine connaissait les environs. Il lui proposa de s'approcher de la rivière, sans doute pour rendre la promenade plus agréable de son point de vue, mais Yin refusa d'un signe de tête. Cette forêt était assez humide comme ça pour qu'ils se rapprochent en plus d'un point d'eau.

"Voyez-vous, je viens d'une lointaine contrée du nom de Rholandiane. Je suis moine, vous pouvez m'appeler Frère Popotin."

Étrange surnom, mais qui collait bien au personnage. Quant au nom de "Rholandiane", elle n'en avait jamais entendu parlé, et ne l'avait jamais lu sur aucune des nombreuses cartes qu'elle avait étudié au village, ni dans aucun livre.

"C'est une contrée bien prospère, bien qu'agitée par des querelles de peuples presque centenaires. Seul le cloître des moines auquel j'appartenais parvenais à vivre sereinement, en paix avec tous, à faire du fromage, remerciant Lumos, esprit élémentaire de la Lumière (elle avait donc vu juste), de nous octroyer sa bienfaisante magie... (magie élémentaire, donc ?) Cependant ce n'est pas de guerre dont je vous parlerai, mais de héros.
C'était il y a une décennie et une demi-douzaine d'années. Les Elfes
(elle tressaillit) s'étaient divisés en deux factions, les Noirs contre les Nains (Où donc avait-elle déjà entendu ce mot ?) et les Blancs contre les Humains, pour protéger leur grand savoir et leurs vastes forêts, et la guerre avait drastiquement réduit le nombre de villages encore debout.
Quand soudain, le monde trembla, et sur le lieu même des anciens champs de batailles, une montagne, noire de charbon, s'éleva, et se dressa, obscurcissant les cieux, et annonçant de terribles nouvelles.
Agren Tharr, guerrier du Chaos
(Il se dessina une moustache imaginaire du doigt), descendit de son repère, et tandis que son acolyte nécromant montait une armée de morts-vivants pour le soutenir (il désigna un robot de passage, et Yin se plus attentive. Ce récit n'était visiblement pas qu'un moyen de passer le temps) sa puissance déferla sur les différents villages déjà usés par des années de guerres infructueuses (elle avait donc vu juste : le village de Lys n'avait pas été le seul touché).
Suite à son passage, toute résistance étant inutile, la majeure partie de la population se retrouva sous son contrôle, et forcée de combattre pour sa cause. Des avants-postes furent établis peu à peu, et la vie reprit son cours après cette courte bataille pour voire son économie fleurir à nouveau.
Mais à quel prix...
Un des villages avait été complètement rasé. Et le seul survivant, un petit garçon nommé Arc, perdu, fit la connaissance de Whingal, guerrier humain, qui l'aida à retrouver la ville la plus proche. En chemin, ils durent faire face à une bande de bandits, les brigands s'étant multipliés depuis l'instauration de ce nouvel empire, qui s'attaquait à une caravane marchande. Il ne fallut pas longtemps avant que les deux amis décident de prendre les armes et de défendre la population libre contre les voleurs et les armées d'Agren Tharr
(une rébellion avait été mise en place ?).
Ensemble, ils voyagèrent de villes en ville, trouvant des alliés chez les elfes, les nains, et même chez les moines. Je me retrouve bientôt à accompagner cette petite troupe qui, malgré sa taille modeste, commençait à faire la différence. Ils ne pouvaient pas compter sur les esprits élémentaires, qui ne pouvaient plus régler les différends des humains sans risquer de répéter les erreurs du passé qui avaient menées à la quasi destruction de Rholandiane. Seuls de nouveau héros pouvaient s'opposer à la domination d'Agren Tharr. C'était la destinée de Whyngal, devenu guerrier, et d'Arc, devenu Arcturius l'archer mage, qui bientôt affrontèrent eux-même le terrible Agren Tharr.
On ne sut jamais ce qu'il advint de ces deux combattants de la Justice. Lors du dernier affrontement, séparés de leur troupe, ils disparurent avec Agren Tharr pour ne plus jamais être revus
(la rébellion avait échoué...)
Mais dites-moi, vous qui maniez un arc et qui semblez toute aussi perdue que le petit Arc, qu'auriez-vous fait à sa place ?"


Le moine avait fait parti de la rébellion, qui avait perdu ses 2 leadeurs... Seulement, une rébellion servant une cause aussi légitime ne s'était sans doute pas laissée abattre pour autant. La question qu'il lui posait était donc sûrement à double sens.
Elle pouvait choisir de faire confiance au moine (il l'avait aidée et guidée, ne semblait pas apprécier les robots, pouvait lui fournir les réponses à ses questions, et peut être l'aider à venger Lys), mais la méfiance la poussait à garder ses distances.


* A quoi bon ? Ce n'est pas seule que je parviendrais à la venger. *

"J'aurais vengé mon village."
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:43

Frère Popotin

HJ- Note que tu n'es pas obligée de reprendre l'ensemble des répliques de ton partenaire. Tu peux opter pour un résumé de ses longues paroles dans la narration, ce qui te permet au passage d'y caler ta propre interprétation en même temps. Je te dis juste ça parce que ça m'y fait penser, ici tu as justifié cette "répétition". -HJ


L'elfe restait calme et attentive, économisant ses paroles pour n'intervenir qu'au moment où on le lui demandait, condensant toute son évidente réflexion en des phrases choc, puissantes.

"J'aurais vengé mon village."

La vengeance. La plupart des gens qui avaient les moyens de s'opposer à Eggman n'avaient que ce mot à la bouche. Frère Popotin, qui venait de loin, n'avait rien perdu, si ce n'étaient des connaissances, et voyait cela avec le calme et la sérénité dont un moine de Rholandiane devait faire preuve en temps de guerre.
Certaines erreurs avaient été faites. Il fallait les corriger.


"Peut-être auriez-vous donc fait partie de cette escouade héroïque ? Ou peut-être auriez-vous tenté de faire cela par vous-même ?"

Les questions étaient rhétoriques, le moine n'attendait pas de réponse.

"Mais voyez comme des légendes ont échoué, laissant finalement le monde tout aussi dévasté aux mains des brigands encore éparpillés. Pensez-vous que vous auriez fait la différence, jeune fille ?"

Ils arrivaient à l'orée de la forêt, où il était bien plus probable qu'ils soient filmés ou écoutés. Il fallait cependant paraître naturel, ils ne seraient pas inquiétés.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:20

HJ - Ok, je retiens x)
Et tu as oublié de colorer ma phrase de dialogue (c'est du maroon, au cas où tu aurais oublié). =P - HJ

"Peut-être auriez-vous donc fait partie de cette escouade héroïque ? Ou peut-être auriez-vous tenté de faire cela par vous-même ?
Mais voyez comme des légendes ont échoué, laissant finalement le monde tout aussi dévasté aux mains des brigands encore éparpillés. Pensez-vous que vous auriez fait la différence, jeune fille ?"


Ils avaient atteint l'orée de la forêt... En trois ans, Yin n'en était pas sortie une seule fois. Pour résumer, le seul contact qu'elle avait eu avec la civilisation de Mobius, c'était le village. Elle manquait cruellement d'informations, et était bien décidée à combler ce manque.
Mais pour l'instant, elle devait répondre.


"Non."
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:37

Frère Popotin

HJ- En fait, j'ai fait un test, ça a planté, puis j'ai eu la flemme. ^^" -HJ




"Non."

Difficile d'être plus concis.


"Il est des choses contre lesquels on ne peut rien seul. Et parfois même, il est des choses contre lesquelles on ne peut rien du tout. C'est une dure leçon à apprendre, mais très souvent, en voulant s'opposer à ce qu'on croit être mauvais, on fait plus de mal que de bien."

Le moine parlait lentement. Ca lui faisait gagner du temps. Bientôt, ils arriveraient à Green Hill. Et de là... la route serait encore longue jusqu'à Station Square.

"De cet échec flagrant, nous devons tirer les leçons qui s'imposent, et éviter de répéter les erreurs du passé."

La lisière de la forêt passée, le moine prit le risque de lancer La Question Qui Tue.

"Sais-tu quelle était cette erreur ?"

Il y avait tellement de réponses. Beaucoup de mauvaises, beaucoup de bonnes, La Bonne Réponse officielle...

...et la véritable réponse.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:46

HJ- En fait frère popotin c'est Yoda -HJ

HJ - Eggy - Purée, t'as gâché la surprise ! Il était sur le point de retirer son costume et de descendre de ses échasses ! Ahde - Eggy - HJ

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:35

HJ - TOUT S'EXPLIQUE !!! - HJ

"Il est des choses contre lesquels on ne peut rien seul. Et parfois même, il est des choses contre lesquelles on ne peut rien du tout. C'est une dure leçon à apprendre, mais très souvent, en voulant s'opposer à ce qu'on croit être mauvais, on fait plus de mal que de bien."


Et c'était là tout la complexité du monde.
Quelque part au fond de sa mémoire disparue, Yin sentait qu'elle avait déjà entendu ces mots. Ou plutôt, le sens de ces mots. Cette personne, dont elle n'arrivait à saisir que le respect et la confiance qu'elle lui inspirait, les lui avait même répétés plusieurs fois...


* ...Cette "personne"...? *

Le souvenir disparut à nouveau dans le néant de sa vie passée, et elle ne tenta pas de le retenir. Il était rare qu'un fragment de mémoire remonte sans s'accompagner d'une douloureuse hausse de ses maux de tête, et elle ne voulait pas risquer de les réveiller par obstination.
Elle n'avait que faire d'un passé inaccessible.


"De cet échec flagrant, nous devons tirer les leçons qui s'imposent, et éviter de répéter les erreurs du passé."

La seule véritable utilité de la mémoire, de l'Histoire et des historiens.

Ils franchirent la barrière des arbres.


"Sais-tu quelle était cette erreur ?"

Au ton de sa voix, Yin devinait que le moine attendait une réponse plurisyllabique. Il la jugeait...

"Le manque de préparation, d'alliés, d'informations et de discrétion ?"

Elle avait décidé d'être honnête et de ne pas chercher à savoir ce qu'il voulait qu'elle dise. Si c'était bien un entretien d'embauche, autant qu'elle se montre telle qu'elle était. C'était la moindre des politesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:44

Frère Popotin


Le moine préparait déjà sa réponse, sachant par avance que l'elfe ne saurait nommer les bons éléments. A part les vétérans, peu étaient les gens qui avaient suffisamment d'expérience pour savoir dire que la véritable erreur résidant l-

"Le manque de préparation, d'alliés, d'informations et de discrétion ?"

Le moine ouvrit de grands yeux. Cela serait passé assez inaperçu s'il n'avait pas en plus été agité d'un soubresaut de surprise.
Eh bien, il était vraiment tombé sur un cas.


"Eh... Oui, en effet."

Pris au dépourvu, Frère Popotin tenta de dissimuler son désharsonnement avec un silence rhétorique. Il n'y avait plus rien à dire, elle l'avait dit.

Autant continuer les hypothèses, en attendant d'arriver à la ville.


"Et dans l'hypothèse où tu partais venger ton village, qu'aurais-tu fait, qu'aurais-tu dû faire ?"

Purée, sa Question Qui Tue l'avait tué. C'était rare.
Voyons jusqu'à quel point elle n'avait pas besoin de lui pour lui montrer le chemin...

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:36

HJ - J'ai réussi à déstabiliser Maître Yoda lui-même... Cool - HJ

Frère Popotin sursauta et écarquilla ses yeux sous le coups de la surprise, à tel point que Yin en vint à douter de sa réponse. Elle ne connaissait rien à la situation actuelle, après tout...

"Eh... Oui, en effet."

Elle ne s'était donc pas trompée. Dans ce cas, était-ce à ce point étonnant qu'elle trouve la bonne réponse ? Sans doute le moine l'avait-il sous-estimé, ignorant que son corps et son esprit (à défaut de sa mémoire) avaient vécu plus de cinquante ans.

Toujours interloqué, il resta silencieux un moment, puis reprit la parole une fois remis de sa perplexité.


"Et dans l'hypothèse où tu partais venger ton village, qu'aurais-tu fait, qu'aurais-tu dû faire ?"

Yin n'était pas adepte des regrets et des hypothèses inutiles. Elle ne s'était jamais posée une question ressemblant, de près ou de loin, à "A la place de cette personne, qu'aurais-je fait ?", pour la bonne et simple raison qu'elle se contentait toujours de l'essentiel : son présent, son but, son environnement, ses capacités, son éventuel entourage et, bien sûr, l'état de son organisme.
Aussi prit-elle un peu plus de temps que d'ordinaire pour réfléchir à sa réponse.


"J'aurais rassemblé des informations sur Agren Tharr et son armée afin d'exploiter leurs faiblesses, et j'aurais attendu d'être en possession de moyens supérieurs aux leurs pour les exterminer définitivement. Pour atteindre cet objectif, il aurait fallu disposer d'un, ou mieux, plusieurs camps inconnus de tous pour y entreposer ressources, matériel et armement, mais aussi pour former de la main d'oeuvre et des soldats.

Puis elle rajouta, à l'attention des oreilles indiscrètes :

"Théoriquement, bien sûr. En pratique, ce plan est inapplicable et voué à l'échec. Et puis je n'ai aucune vengeance à accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:17

Frère Popotin


Pétard.
Le moine ne pensait évidemment pas à cela. Il pensait probablement plutôt à quelque chose comme "par la barbe de Lumos" ou autre "saperlipopette" sacré. Cette elfe était à l'image des Elfes Blancs : calme, posés, pacifiques, terriblement efficaces. Si toute la Résistance n'était composée que de personnalités comparables, Eggman serait probablement aux portes de la mort, sans même avoir le moindre doute de ce qui l'attendait.


Bon, il s'emballait un peu. Robotnik était inégalable dans son domaine. Il n'empêchait que cette petite avait un sacré potentiel.


Elle déclina un projet complet, parlant de ressources, d'alliés, d'information, de discrétion et de camps inconnus.
Ce dernier pluriel fit d'ailleurs un instant réfléchir le moine. Certes, les probabilités pour qu'un autre foyer de Résistance ait vu le jour étaient faibles, mais il n'était pas impossible qu'il existe une certaine forme de forces neutres. Frère Popotin nota mentalement qu'il devrait creuser la question plus tard.
Mais surtout, elle finit avec la réplique prudente qu'il fallait. Il ne se serait pas retenu qu'il lui aurait répondu "Bonne petite". Il parvint cependant à repousser son instinct paternaliste.


"Oui. Bien sûr."


Il était à présent très clair qu'elle était bien assez prudente pour que le moine s'aventure vers les questions les plus risquées.

"Mais dites-moi, demoiselle, comment vous faites-vous appeler ?"

La tournure de la question était un peu lourde, mais c'était voulu. Plus que son nom, il lui fallait son pseudonyme officiel. Demander des informations sur l'identité en public était risqué, car si une personne qui était pour la première fois mise en contact avec la Résistance aurait tendance à vouloir garder son identité secrète.
Il avait été trop loin pour entendre ses réponses aux robots lors de leur sortie du périmètre sécurisé, mais il savait que les Egg Pawns lui avaient, tôt ou tard, demandé de "décliner son identité". Il espérait juste qu'elle lui donnerait la même réponse : l'architecte de la Résistance avait fini par se faire prendre parce qu'il s'était inventé un alias de trop, le moine priait pour que cette erreur ne soit reproduite par personne.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 0:52

HJ - "Saperlipopette sacrée". Il faut absolument que je ressorte ça un jour. - HJ

Le moine manifesta de nouveau une certaine surprise à sa réponse, mais il y ajouta cette fois-ci un court instant de réflexion. Instant dont Yin profita pour observer son nouvel environnement, avec discrétion pour ne pas risquer de dévoiler l'une de ses principales faiblesses : ses trois ans de vie en ermite.
Comme elle ne s'attendait à rien en particulier - ne jamais sauter sur les conclusions hâtives - elle ne fut ni déçue, ni impressionnée, ni surprise. C'était de toute manière un paysage banal comme elle avait déjà pu en voir aux alentours du village, les robots en plus.


"Oui. Bien sûr." Pause. "Mais dites-moi, demoiselle, comment vous faites-vous appeler ?"

Ce n'est pas tant la formulation alambiqué de la question - de toute évidence, il demandait une identité "officielle" - que le terme de "demoiselle" qui l'interpella. Ça, il... (elle...? Il...? ...Non, il.) Il ne l'avait jamais. Ce "quelqu'un" qui n'était pas vraiment une "personne" ne l'avait jamais appelée "demoiselle".
Mais peu importait.


"Elysa." Elle hésita à en dire plus. Ce n'était qu'une identité factice, elle ne se dévoilait donc nullement... et peut être en aurait-il besoin plus tard, en cas de contrôle robotisé. Personne ne peut prévoir de quoi l'avenir sera fait. "Elysa Crys, de Station Square."
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première flèche : L'arrivée de Yin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première absence sur TD ! (ait-robot56)
» Discrétion et Observation : Première mission de Bluck
» Exploitation minière : première étape de la mission spéciale
» Extraction du pétole : première étape de la mission spéciale
» [VIDEO]les deux première video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Mobius :: Zones vertes et aquatiques :: Aquatic Ruins-
Sauter vers: