Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenRechercherS'enregistrerConnexion
AccueilChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -33%
Remise de 1000 € sur le ...
Voir le deal
1999 €

 

 Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle !

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaminari
La Foudre Ardente
Kaminari

Masculin Messages : 44
Age : 23
Localisation : Dans le code source
Humeur : Tout à fait normal

Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! Empty
MessageSujet: Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle !   Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:30

Nom(s) : Spencer, évidemment hérité de ses parents.
Prénom(s) : Kaminari. Il fut nommé ainsi sous la volonté impénétrable et sentimentale de ses parents.
Surnom(s) : Il se présentera le plus souvent en tant que « Kami », surnom devenu omniprésent auprès de ses proches. Les quelques témoins de ses pouvoirs pourront se faire un plaisir pour trouver surnoms et autres jeux de mots à base d'électricité.

Sexe : Mâle.

Age : 16 ans. On lui donne souvent un poil moins.

Couleur : code hexa --> #3b3b3b

Type : Combattant. Les débuts seront lents, mais il finira par se diriger vers cette vocation.

Apparence : Un chat nain aux yeux jaunes et aux poils gris foncé…mais pas trop !

Kaminari est hybride chat, dont la taille dépasse de peu le mètre. Sa corpulence tombe aussi en-dessous des moyennes de son âge et il ne présente pas la moindre musculature. La majorité de son pelage est d’un gris plutôt foncé, que l’on confondrait de loin avec du noir. Un nez fin, une petite bouche et deux iris jaunes perçantes, étirées à la verticale, viennent compléter son portrait. Certaines zones de son corps sont quant à elles blanches : D’abord la partie basse de son visage, qui entoure sa bouche et s’allonge sur les côtés pour former de petites moustaches...puis toute la partie de son ventre et thorax…et enfin l’une de ses deux grandes oreilles pointues, sans oublier le bout de sa queue féline semblable à un pinceau. La fourrure au sommet de sa tête est plus abondante et généralement en désordre. Il est souvent souriant et renvoie une attitude simplette sans trop le vouloir. Ses oreilles réagissent de façon exagérée à l’émotion qu’il ressent, un drôle de manie faisant de lui à la fois un bon acteur et un mauvais menteur.

Equipement :

Kaminari a pris goût au port de vêtements depuis son plus jeune âge. Il n’est pas difficile et s’habille avec des choses simples. Sa tenue favorite se compose d’un T-shirt rouge, d’un short bleu et d’une paire de chaussures noires ornées de bandes diagonales blanches. Il a troqué ses gants blancs si typiques à Mobius pour une paire de mitaines de la même couleur et à l’apparence plus fine. C’est après avoir vu quelqu’un en porter qu’il se décida à faire de même, avec comme argument que cela serait moins fréquent…donc plus classe !

Pour se servir de ses capacités, il porte quelques accessoires supplémentaires, mais évite de se balader avec la plupart du temps. A son poignet gauche il possède un bracelet rigide et dont la forme parfaitement ronde fait penser à un simple anneau. L’objet est gris métallisé et parcourut de quelques rainures plus foncées. Bien plus qu’une simple décoration, Kaminari s’en sert de catalyseur à l’aide de la batterie à l’intérieur. Une fois ses réserves en énergie épuisées, Les rainures clignotent en rouge.

En lien avec son bracelet, il peut porter des gants par-dessus ses mitaines. Les deux mains sont du même aspect, le gant gauche est orné d’un symbole « + » rouge et le bleu d’un « - »  bleu. Ironie du sort : il s’agit des gants qu’ils avaient du jour au lendemain arrêté de porter. Enfin, Ses chaussures peuvent s’équiper de semelles souples et amovibles, toujours de la même teinte que le reste de son matériel. Une fois en place, elle recouvre une grande partie de ses chaussures pour s’y fixer fermement. A défaut de lui redonner les centimètres que la vie lui a arrachés, il en a grand besoin pour l’utilisation de ses pouvoirs.

Capacités : Plus rapide que costaud, plus agile qu’endurant…il préfère la subtilité à la force brute !

Kaminari va prôner comme beaucoup la vitesse et l’agilité au reste. Ce n’est pas sa maigre force physique qui va l’aider, mais ses réflexes affûtés et son regard vif. Il pratique le karaté depuis son enfance et se débrouille pas mal en entrainement et à quelques compétitions. Ses compétences restent limitées dans la mesure où un combat en pleine rue n’impliquera jamais les mêmes règles. Il a une vitesse de pointe qui n’atteint peut-être pas la cheville d’une certaine célébrité, mais lui permet au moins de distancer sans mal ses copains. Il est plutôt rigoureux dans l’exécution de geste demandant une certaine précision, mais n’a jamais supporté les efforts longs et éprouvants. De ce fait, il encaisse mal les chocs et les conditions météorologiques plus prononcées qu’un beau ciel bleu. S’il n’est pas une lumière, il peut faire preuve d’un peu de jugeote et de perspicacité. En dehors de tout ça, il reste assez normal dans la plupart des domaines. Il peut cuire des pâtes, mais sera incapable de se sustenter en milieu hostile. Il est plutôt au fait niveau technologie, mais allez lui sortir des termes un peu trop techniques et il bégayera aussitôt.

Son hybridation lui offre une très bonne vision dans la pénombre et la nuit. A l’inverse, ses yeux brillent tellement qu’il devient facilement visible dans l’obscurité. Contrairement à ce qu’on pourrait stéréotyper sur son espèce, il peut nager. Cela se résume cependant à tenir la tête hors de l’eau et se déplacer sans couler comme une pierre. Ses gants et chaussures lui confère une immunité à l’électricité, tant que l’un des deux est en contact avec la source.

Pouvoirs : Un chat pile avec une forte affinité à la foudre, réveillée depuis peu ! Avec de la concentration, il peut manipuler ses étincelles et générer quelques éclairs de taille modeste.

Kaminari démontre une certaine sensibilité à l’électricité. Dans l’absolu, il serait capable de générer de puissances décharges et manipuler ses éclairs comme bon lui semble. La récente découverte de ses pouvoirs freine beaucoup l’efficacité quand il tente de s'en servir. Il doit impérativement porter son bracelet, ses gants et/ou chaussures s’il veut obtenir quelque chose de concret. Manifester son aura électrique lui demande pas mal de concentration avant et va consommer plus d’énergie qu'en théorie. Sans son équipement, Kaminari ne parvient qu’à générer de toutes petites étincelles.

A l’heure actuelle, il peut concentrer son aura et le convertir en électricité dans son bracelet. Cette pratique lui prend cela dit beaucoup de son endurance déjà médiocre. Il préfère recharger ses batteries directement en absorbant d’autres sources. Un simple contact avec ses gants et le bracelet se rempli automatiquement, à vitesse modéré. Dans le même principe, il peut redistribuer derrière l’énergie qu’il a accumulée afin de faire fonctionner un petit appareil simple (ampoule, une autre batterie, petit moteur, mécanismes pas trop complexes et autres…).

En chargeant assez, il peut électrifier ses mains et pieds et s’en servir pour frapper au corps-à-corps. Avec suffisamment de puissance, le choc peut rebondir sur d’autres cibles proches, paralyser ou créer des courts-circuits. Kaminari peut également propulser son énergie sous différents projectiles. La plupart du temps, il s’agit de petites boules, de la taille d’une main. Avec un peu plus de manipulation, il peut modeler ses étincelles pour créer des formes plus variées : comme de plus grosses boules, des arcs électriques ou des éclairs. Dans le dernier des cas, l’attaque frappe presque instantanément l’endroit ciblé. Mais sa pratique demande plus de concentration et par extension, plus d’énergie.

Si ses chaussures sont chargées, Kaminari obtient une vitesse et une agilité nettement supérieures à ses performances en temps normal. Les semelles laissent alors une traînée électrique pendant sa course…pour plus de style. Cela dit, Le jeune chat peut vite perdre le contrôle, surtout en présence d’obstacle à éviter.

Personnalité : Enthousiaste et soucieux…bien qu'un peu lunatique.

Dans le cadre d’un jour normal avec des conditions normales, Kaminari est un garçon des plus enjoués. Il est souriant et plein d’entrain avec ses proches. S’il a une attitude assez distante aux premiers abords, il peut devenir très vite amical avec les rencontres qu’il fait. Une éducation stricte mais juste a fait de lui quelqu’un de posé, et ce malgré sa crise d’adolescence qui se réveillait. Il ne cherche qu’à être poli face à ceux qui lui renvoient un accueil similaire. Un comportement ou des paroles qui cherchent à blesser…et il se contentera de les ignorer. Il ne répond guère aux provocations et n’intervient qu’en cas de légitime défense. Il est cependant très rancunier et se montre froid avec ceux qu’il trouve condensant ou égoïste.

Son ressenti pour Eggman est un mélange de colère et de peur. Voir une planète entière se faire envahir le « fâche quelque peu ». Mais après avoir été témoin de l’attaque, il garde une certaine crainte et fait profil bas. Comme beaucoup, il doute de ses capacités par moment. Il gère mal le stress quand une situation se complique. Un obstacle trop coriace et il se braque, agi bêtement, perd son optimisme qui semblerait inébranlable. La plupart du temps, il comble ses craintes derrière un sourire assuré, parfois vantard, pour se donner du courage. Si la pression qu’il se met est trop étouffante, une tape sur l’épaule et de belles paroles lui remettront les idées en place. Il lui arrive d'avoir des moments moins drôles, où il parle plus sèchement et est juste agacé pour un rien. Difficile de trouver une raison à ses changements de caractère, mais ils ne font surface que rarement. Dans ce cas, laissez-lui juste un peu de temps et il reviendra avec un grand sourire.

Histoire :

Résumé:
 

Kaminari a jouit d’une enfance normale, épanouie et remplie de bonnes choses. Il réside à ce jour à Central City avec ses parents et n’a jamais quitté la grande métropole, sauf lors de vacances dans une résidence secondaire. Si l’école l’attirait moyennent au début, il n’en ratait jamais une pour se dépenser ou s’amuser avec ses amis. Comme le gamin qu’il était, son insouciance lui offrait la belle vie. Il avait fait tout un plat pour se faire inscrire dans un club d’arts martiaux, à l’époque où il avait découvert une série animé qui reste encore aujourd’hui sa préférée. Un peu déçu au début, il a finit par apprécier pleinement et en a fait sa plus grande passion. Rien ne semblait lui mettre des bâtons dans les roues…Excepté la fois où il avait bu la tasse et n’était plus vraiment serein en présence d’une baignoire. Heureusement, tout rentra dans l’ordre quelques semaines plus tard.

Le chat était très proche d’un de ses grands-pères, qui vivait à quelques quartiers de sa demeure. L’adulte l’accueillait certain soir chez lui après les classes, le temps que ses parents terminent le travail. Il s’agissait d’un ancien ingénieur, qui profitait de sa retraite en bricolant après un bon café en terrasse. Il avait toutes sortes d’objets et babioles étranges dans son modeste atelier. Entre deux jeux et quelques exercices de français, Kaminari découvrait les trésors qui se cachaient entre la ferraille et les inventions inachevées. C’était comme si son grand-père avait quelque chose de nouveau à chaque visite…et une histoire qui réussissait l’exploit de canaliser l’énergie débordante du chat. Il avait parfois l’autorisation de manipuler ce qui se trouvait dans le garage, quand bien évidemment son tuteur avait la certitude que l’objet n’était pas dangereux. Ce n’était rien de plus que quelques engins en panne ou des outils insolites qui stimulaient l’imagination du jeune garçon. Il retenait instinctivement à quoi pouvait servir telles ou telles machines, à défaut de se souvenir de ses tables de multiplication.

Quelques années plus tard, le chat trouva dans le désordre quotidien de l’atelier un anneau gris. Selon les dires de l’adulte, il s’agissait d’un très vieux prototype de batterie servant aussi d’amplificateur. Il épargna au jeune homme les termes scientifiques au profit d’un récit plus doux. La personne ou l'entreprise à son origine n’eut pas le temps de montrer au monde à quoi pouvait servir cet objet à la forme si spéciale. Un défaut le rendait instable et les recherches furent rapidement délaissées. Kaminari l’écoutait cette fois-ci d’une oreille distraite. Comme la plupart des étrangetés, il ne saura jamais comment celle-ci avait pu atterrir entre les mains de son grand-père. C’était sa forme qui attirait l’attention du petit félin. Elle lui rappelait l’arme qu’utilisait un personnage dans un jeu qu’il avait, bien que plus petit. Un dimanche, à l’abri des yeux de son aïeul, il retrouva le fameux objet. Pendant de longues minutes, il s’imagina vivre les mêmes aventures que cette jeune adolescente muette aux cheveux bleus et au regard rouge. Dans un élan d’enthousiasme, il brandit l’objet en formulant une réplique de super-héros de sa composition. De sa main jaillit une brève étincelle qui grilla l’ampoule juste au-dessus de lui. D’abord grondé pour son manque de précaution, il suscita l’intérêt de son grand-père.

L'adulte entama alors quelques essais autour de ce phénomène qui avait bien faillit faire disjoncter toute sa maison. Kaminari gardait l’anneau à son poignet comme n’importe qui porterait un bracelet. S’il avait déclenché si subitement cette capacité, l’objet ne faisait rien de plus qu'absorber les décharges qu’on lui administrait. Kaminari perdit vite l’intérêt mais son tuteur persévérait. Les recherches furent délicates et souvent infructueuses jusqu’à un certain soir. Il aura fallut plusieurs semaines pour réitérer ce premier exploit. L’adulte se souviendra longtemps du regard émerveillé qui illuminait le visage de l’enfant lorsqu’il généra ses premières étincelles. Les tests devinrent plus concrets et l’adulte faisait preuve d’une certaine pédagogie pour quelqu’un qui ne semblait pas informé dessus aux premiers abords. Il évitait avec finesse les questions du jeune chat, qui se doutait que ce qu’ils exploraient dépassait le simple cadre de la technologie. L’ancien se remémorait l’époque où il recevait ces mêmes conseils de ses ancêtres…et comment lui aussi se demandait comment se monde pouvait avoir besoin de magie. Peut-être que son petit-fils trouvera la réponse qu’il n’aura pas obtenue. Son apprentissage sera difficile, mais l’Histoire finit toujours par se répéter.

Au fur et à mesure des recherches, le jeune chat se plaignait de fourmillements désagréables aux mains et aux pieds. La crainte de devoir stopper l’attristait, alors l’adulte se creusa les méninges pour lui apporter une solution. Il passa quelques nuits à confectionner une sorte de protection…Les paires de gants et de semelles qu’il porte aujourd’hui. Les résultats furent rapidement convainquant et ils purent reprendre. Une complicité, déjà forte à l’époque, liait à présent les deux félins. Le plus sage conseilla vivement au plus jeune de ne pas dévoiler leur découverte. Il savait avec pertinence que sa fille n’apprécierait pas voir son enfant jouer avec ce pouvoir qu’elle n’avait pas cherché à exploiter. « Tu t’imagines un peu à quels dangers tu l’exposes ? » lui aurait-elle dit. Il avait suffisamment baratiné le jeune héritier pour qu’il ne mette personne au courant. Ce à quoi Kaminari promis de sa voix la plus sincère. Aucuns soupçons ne vinrent trahir leur secret, pas même les quelques coups de jus qu’il causait à tort autour de lui.

Lorsqu’Eggman frappa, personne ne resta indifférent. Il resta caché avec sa famille chez eux, avant de se rendre compte que le Docteur ne cherchait qu'à asseoir sa toute-puissance. D’abord apeuré, il avait la certitude que Sonic et ses amis allaient venir à bout des plans du cerveau machiavélique, comme d'habitude. Quelle fut sa surprise quand il apprit la défaite des héros et l’invasion à l’échelle globale. Comme beaucoup, il était fan du hérisson et ses compagnons, combattant sans relâche pour la sécurité de Mobius. Une telle nouvelle, couplée à la terreur engendrée lors de l’assaut du tyran l’avait bouleversé. Son grand-père et lui-même limitèrent les entraînements et finirent par les suspendre, à contrecœur. Pourtant le chat avec fait de gros progrès en ces deux ans et demi d’apprentissage. Il commençait à mieux manipuler ses étincelles, et même si son aura magique ne se manifestait que faiblement, il ne tarderait pas à gagner en intensité.

La vie reprit enfin son court. Les robots présents ne rassuraient guère et dissuadaient surtout les concours de « trouver le surnom le plus ridicule à Eggman ». L’angoisse était palpable, mais le chat se rassurait en constatant qu'une conduite exemplaire tenait hors de portée des prisons du nouveau dictateur. Les dires de son grand-père refaisaient çà et là surface. Des paroles lancées à l’aveugle bien avant l’invasion, quand l’entrainement commençait à porter ses fruits. Il lui disait qu’il pourrait faire quelque chose de son pouvoir, mais que le choix ne dépendait que de lui. De biens belles sottises...comme s’il y avait quoique ce soit à faire dans ce genre de scénario. Le monde se soumettait et ne pouvait que subir l’oppression !


---

Ce furent sur ses dernières pensées que Kaminari passa la soirée dans sa chambre. Il grattait machinalement quelques mots sur un carnet à la recherche d’un peu d’inspiration. Les gouttes ruisselaient sur la fenêtre d’où l'on apercevait l’éclairage de la ville endormie. En reprenant ses esprits, il remarqua qu’il ne faisait que gribouiller des formes sans intérêts avec sa mine. Impossible de raisonner proprement, il capitula. Il alla se coucher, espérant que demain soit un peu plus joyeux, ne serait qu’un peu.

Etats Spéciaux :

Overdrive !!! : Etat encore inconnu car les recherches n’ont jamais essayé de tester les limites de la batterie. Lorsque Kaminari absorbe trop d’énergie d’un coup ou une source trop volumineuse, le bracelet entre en surcharge. Un défaut dans la composition du dispositif de sécurité empêche de bloquer l’énergie entrant. De l’électricité gravite autour de Kami jusqu’à ce qu’il vide complètement ses réserves. Ses attaques deviennent plus fortes et rapides sans avoir besoin de canaliser. Mais, n’étant pas habituer à manipuler autant d’énergie, il contrôle très mal l'intensité de ses éclairs.

Low Battery... : Comme tout bon appareil électrique, le bracelet perd toutes ses fonctions une fois la batterie vide. Cet état peut très bien arriver après un Overdrive ou juste à force de trop utiliser ses réserves. Les rainures tracés sur le bracelet clignotent rouges, invitant Kaminari à se recharger.

Autre :

- Kaminari entretient encore aujourd’hui une relation forte avec son grand-père et mentor, Jonathan « Jonas » Fouchy. Il est à l’heure actuelle l’unique témoin de ses pouvoirs et l’assiste dans le développement de ses derniers. C’est vers celui-ci que Kami se tournera en premier quand il aura des questions sur ses capacités.

- Il habite toujours à Central City. Ses parents, Harnold et Camélia Spencer, occupent des fonctions administratives au sein d’une grande entreprise de fabrication de véhicules motorisés. Kami voue un profond respect pour eux, bien qu’attristé de voir sa mère rejeter sans second jugement ce qui rend sa lignée différente des autres. Il cherche encore les mots et les gestes pour lui montrer qu’il peut faire quelque chose de ce pouvoir.

- Son prénom est une référence évidente au tonnerre et à la foudre. Pour le nom de famille, je ne suis pas allé chercher bien loin et est pris un truc banal pour ne pas me compliquer la tâche. La principale raison de ce rework était surtout de remettre au goût du jour mon tout premier personnage rp. J’ai gardé l’idée d’un félin électrique, mais le résultat est plutôt différent de l’ancienne version sur pas mal d’aspects (Je joindrai à l'occasion la première version si je la retrouve). Pour les curieux, la "jeune adolescente muette aux cheveux bleus et au regard rouge" est Léa de Crosscode.

- Et pour finir, un détail très peu utile : il adore le citron et à peu près tout ce qui se fait autour…

~ Merci à celles et ceux qui auront lu ! ~


Dernière édition par Kaminari le Mer 27 Mai 2020 - 15:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miles Tails Prower
Dernier rempart | Chef des Egg Armées Badniks
Dernier rempart | Chef des Egg Armées Badniks
Miles Tails Prower

Masculin Messages : 2905
Age : 29
Localisation : Salle Polyvalente
Humeur : Goûte à un repos bien mérité

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! Barext1025/100Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! Bardar10  (25/100)
Rings Rings: 933

Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! Empty
MessageSujet: Eggy mode Solar    Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:16

excellente fiche, claire et complète, juste, un petit résumé de l"histoire parce que ça fait bôcoup à lire TnT
-il est peut être un petit peu faible pas un mal, mais ça peut te porter préjudice
- c"est clair et assez concis.

Bref, un petit résumé et choisis avec qui tu veux commencer, les persos de Al", en ce cas, tu devras attendre qu"il reprenne ou les miens, et je serai ravis de t"accompagner quand tu veux  Wink

_______________________________________
Chaque jour, piochez de nouvelles cartes dans le cALendrier de l'Avent jusqu'à Noël !
Utilisez votre présentation pour lister vos cartes ! Ne perdez pas le compte de vos cartes.

Quelles cartes ont déjà été révélées ? Préparez votre PC et aventurez-vous sur ce récapitulatif.
Souvenir de Egg Dreamer
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Kaminari
La Foudre Ardente
Kaminari

Masculin Messages : 44
Age : 23
Localisation : Dans le code source
Humeur : Tout à fait normal

Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle !   Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:11

Merci pour cette réponse que je ne pensais point entendre lors de ce premier essai...
 
Il est vrai que mon perso est un peu faible, j'ai voulu vraiment éviter le grobilisme au maximum. Du coup j'ai bourré mon pauvre Kami' de faiblesses et défauts. Néanmoins quelques questions me sont parvenues durant la lecture de ce commentaire :
 
-first : C’est trop long… ah bon ! *regarde ses brouillons manuscrits*…  mwouais pas faux. Nombreux sont les passages que j’ai supprimé, mais cela s’avère pas suffisamment. Pour l’histoire du résumé, je marche mais dois-je un bref récit dans un autre commentaire qui retrace les grandes lignes de mon histoire ou dois-je relire et supprimé tout ce qui ne serait guère pertinent à mon histoire ?
 
-second : Concernant le perso avec qui je vais commencer je le communiquerais après (faut que je regarde quel(s) menbre(s) est/sont libre(s).
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
[!]Animateur déchu/[!]"Punching Ball"
AlexiSonicKST

Masculin Messages : 6010
Age : 24
Localisation : Un endroit un peu plus privé. ;)
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle !   Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! EmptyMar 24 Sep 2013 - 1:35

Pour le résumé : en fait tu peux garder ta grosse histoire bien complète si tu veux. Mais le but de la fiche est AUSSI de permettre à tes futurs partenaires de pouvoir rapidement avoir des infos sur ton personnage et ce à quoi ils doivent s'attendre en tant que narrateur.
Le but n'est pas vraiment de narrer toute l'histoire, mais d'en faire un rapide synopsis permettant d'avoir un rapide aperçu. Evidemment, rien n'empêche, et c'est même conseillé, de développer pour bien souligner la cohérence du personnage, mais quand l'histoire commence à être très longue, un petit résumé peu s'avérer bien pratique.

J'ai regardé les quelques points sensibles d'une fiche, et je pose juste quelques questions, en sachant qu'il est possible que je n'aie pas tout lu et que c'est de ma faute si je pose une question auquel tu réponds déjà dans ta fiche et dans ce cas que vous pouvez me taper :
- J'aime bien l'anticipation : précise l'attitude de Kaminari face à un inconnu en général, et son avis à propos d'Eggman, même si son opinion ne s'est pas encore vraiment forgée.
- Comment ont-ils été mis au courant pour la Résistance ? Le Mouvement est ultra-secret, les rares initiés mis au courant de son existence ont juré de n'en parler à personne, et d'ailleurs ils préfèrent comme ça car Eggman surveille tout, tout le temps, quasiment partout. Et pourtant Eggman lui-même ne se doute pas même de l'éventualité de l'existence de la Résistance. Si nécessaire, tu peux dire qu'un membre de la Résistance a pris contact avec l'extérieur pour une raison x ou y, mais il faut quand même une sacrément bonne raison.

Pour les personnages disponibles : en fait, vu le temps de pause, je vais faire très simple :
- Soit tu commences avec l'un des membres qui a déjà été évoqué dans L'Histoire du RPG, la Résistance en action (synopsis pas tout à fait à jour, mais relativement suffisant dans le cas présent) : dans ce cas il est probable (mais pas obligé) que ton arrivée se déroule en réalité quelques jours après tous ces événements (ce qui, d'un point de vue logique statistique, serait en fait bien plus normal que de faire coïncider ton arrivée avec tout un tas d'autres événements exceptionnels)
- Soit tu commences avec un autre membre de la Résistance non encore utilisé... et là c'est free style, on commence où et quand tu veux dans le RP. Si tu commences avec un personnage de Solar, en plus, alors là c'est le top, vous pouvez même commencer tout de suite, provoquer la jalousie des autres membres et me motiver à relancer le RP en entier. Mais les choix sont plus restreints.

Voilà, même sans vraiment lire, je pond quand même des pavés. Je suis un type dangereux. Moi aussi je devrais introduire des synopsis systématiques à la fin de mes posts.

Edit Solar: Tellement de lettres! ouais faudrait que je créer d"autres perso moua... *Gasp* Eh ouais j"edit parce que j"ai la flemme de poster! J"aime ça

_______________________________________
Merci Citron !:
 
Merci Vanilla !:
 
Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! 2-6410
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Kaminari
La Foudre Ardente
Kaminari

Masculin Messages : 44
Age : 23
Localisation : Dans le code source
Humeur : Tout à fait normal

Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle !   Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! EmptyLun 27 Avr 2020 - 2:02

Bon, bon, bon…En voyant ce projet de faire revivre le RPG, j’me suis pas mal hypé sur le rework de mon p’tit chat pile. Revenir dessus après autant de temps est un sacré challenge et je tenais à partager ce que cela donnait pour le moment. Je suis repartit d’assez loin en ôtant les détails qui ne me convenaient plus. Comme il s‘agit d’un premier jet, j’suis motivé à apporter les corrections nécessaires (et je pense qu’il doit en avoir pas mal à faire .w.). J’ai par ailleurs évité de mentionner la Résistance, ne sachant pas comment l'introduire aux yeux de Kami tant elle est secrète. C’est en soi plus crédible mais est-ce contraignant pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
[!]Animateur déchu/[!]"Punching Ball"
AlexiSonicKST

Masculin Messages : 6010
Age : 24
Localisation : Un endroit un peu plus privé. ;)
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle !   Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:55

Oh ! Mais j'avais pas vu ! Surprised

Beau travail ! Je suis content de voir le modèle suivi à la lettre ainsi, du coup j'ai peu de choses à redire. Je pense que le résumé de l'histoire pourrait être encore plus concis : quelqu'un de passage qui souhaiterait un avoir une idée rapide/se remémorer les grandes lignes se contentera d'un "s'est entraîné secrètement à contrôler son pouvoir avec son grand père" à la place du déroulé des événements.
Je t'encourage à mettre tes inspirations dans un champ "Autre", notamment les personnages qui ont inspiré Kaminari dans son histoire.

C'est très bien de ne pas mentionner la Résistance. Reste juste à savoir si tu souhaites démarrer l'aventure en faisant la rencontre d'un Résistant, et si oui lequel si tu as une préférence.

En tout cas en première lecture je suis tenté de valider tout de suite. Tout à fait d\'accor

_______________________________________
Merci Citron !:
 
Merci Vanilla !:
 
Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! 2-6410
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Kaminari
La Foudre Ardente
Kaminari

Masculin Messages : 44
Age : 23
Localisation : Dans le code source
Humeur : Tout à fait normal

Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle !   Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! EmptyMer 27 Mai 2020 - 15:47

Merci pour la lecture et les retours ! J’ai relu un peu tout ça (quelques fautes corrigées), revu un peu le résumé de l’histoire pour le rendre plus simple sur quelques passages (les modifications sont en soulignées) et ajouté la catégorie « Autre ».

Concernant l’entrée dans le rp, j’aimerai si possible commencer avec un Résistant. Dans l'idée, il apprendra rapidement l'existence du mouvement mais hésitera un peu avant de le rejoindre. Pour le personnage de départ en question je n’ai pas de préférence, tout m’ira. o/
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonicKST
[!]Animateur déchu/[!]"Punching Ball"
AlexiSonicKST

Masculin Messages : 6010
Age : 24
Localisation : Un endroit un peu plus privé. ;)
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives !

Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle !   Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! EmptyMer 27 Mai 2020 - 16:00

Très bien tout ça. Smile

Dans ce cas question différente, quelle zone de départ pour ta mise en situation ? Central City, une autre zone urbaine, ailleurs encore ?

_______________________________________
Merci Citron !:
 
Merci Vanilla !:
 
Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! 2-6410
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Kaminari
La Foudre Ardente
Kaminari

Masculin Messages : 44
Age : 23
Localisation : Dans le code source
Humeur : Tout à fait normal

Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle !   Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! EmptyMer 27 Mai 2020 - 17:55

Yay ! Et bien, on va rester sur Central City Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle !   Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaminari Spencer, l’Apprenti Étincelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOSPITTLER - Apprenti Chapelain (F - N)
» Un apprenti panda...
» [ABANDON] Un jeune apprenti .
» l'apprenti sorcier
» MTG : Le film ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: La Grande Histoire :: Présentations des personnages-
Sauter vers: