Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ce dont le forum a besoin

Aller en bas 
+3
Shad
Mouche
Monika
7 participants
AuteurMessage
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Ce dont le forum a besoin Empty
MessageSujet: Ce dont le forum a besoin   Ce dont le forum a besoin EmptySam 1 Aoû 2015 - 4:16

Ce dont le forum a besoin Shadow10

Bien le bonjour, bien le bonsoir, mesdames mesdemoiselles messieurs hybrides humains créatures diverses et autres précisez, je vous présente...


Ce topic récapitulatif vous informe des postes à pourvoir dans l'équipe administrative, vous redirige vers certains posts importants, et vous montre ce que tout membre peut faire pour aider Tails Dreamer à combattre les générateurs de flemme d'Eggman. Oh, et vous pouvez y poser des questions aussi.

Pourquoi ce topic ? C'est un peu la suite logique de mon post dans le 5e anniversaire de Tails Dreamer : en gros, l'équipe vieillit et ne se renouvelle pas convenablement à mon goût.

De quoi avons-nous besoin ?

-> De revues de jeux Sonic, et on en manque. C'est un projet auquel tout le monde peut participer, qui avait connu un départ très prometteur, mais qui malheureusement plonge dans l'oubli, ou se contente de rester dans un coin de la mémoire. C'est dommage, surtout que participer à ce projet permet non seulement de contribuer durablement au forum, de se faire connaître en tant que membre et de s'entraîner à rédiger des textes (méga utile dans la vie, je plaisante pas)

-> De rédacteurs, du coup. En plus des revues postées par les membres lambdas, certains se perfectionnent dans cet art pour s'organiser avec les autres rédacteurs et offrir du contenu de qualité. C'est la base même du forum. Vous pouvez postuler ici !

-> D'illustrateurs, et on en manque. On avait deux graphistes dans l'équipe, leurs contributions ont été pour le moins discrètes (à part la bannière actuelle), et leur présence actuelle fantomatique. J'ai beau maîtriser Inkscape et les animations de gif, je ne fais pas du design de suffisamment bonne qualité (parlez-moi d'ombres, je disparais. D'éclairages, je sue de honte). Si vous avez des compétences en design, n'hésitez pas à le montrer ! Vous pouvez même proposer du design pour le forum si vous voulez !

-> D'illustrations, même amateures. On a bien blagué là dessus, mais c'est un rêve vieux de plusieurs années que d'imaginer qu'un jour les "fictions officielles de TD", comme le contexte de TDRPG ou la résolution de l'Ultimate Tails Shipping Battle 2015, soient enrichies par des petites images faites par les membres, un peu comme des fanarts, du petit gribouilli sur un coin de feuille à une oeuvre spécialement travaillée dans ce but. Vous n'imaginez pas à quel point vous feriez ma journée comme ça, en dessinant des scènes ou des personnages du RPG, en imageant vos délires sur la chatbox... Sérieux, tout dessin a beaucoup de valeur.

-> D'animateurs, clairement. Parce qu'il faut des gens suffisamment présents, motivés et inventifs pour animer le forum. N'importe qui peut créer sa petite animation, à l'image de Question pour un Vogon ou du Chao Garden à ses débuts. Et rien qu'aider au déroulement d'une grosse animation comme la Conquête du Solar peut vous donner de grandes leçons d'animation, et faire de vous un potentiel animateur officiel de Tails Dreamer ! Les animations restent la marque de fabrique de TD, et j'aimerais m'assurer que je ne serai pas le dernier animateur en chef du forum.

-> De pub, quand même. La taille modeste de Tails Dreamer permet d'entretenir une convivialité qui fait sa force. Il n'empêche qu'il est difficile pour le forum de se renouveler sans nouveaux membres. N'hésitez pas à en parler autours de vous !

-> De retours, et de suggestions, tout le temps ! Vous qui utilisez le forum, vous remarquez des détails, vous avez des idées, ou vous avez tout simplement un ressenti général du forum. N'hésitez pas à vous exprimer via la rubrique des Suggestions, voire directement à l'équipe aministrative !

-> De vous. On a besoin de vous, parce que tout membre du forum est important et a le potentiel de marquer l'histoire de Tails Dreamer. Les TDFacts ne sont qu'un exemple parmi tant d'autres, avez-vous déjà vu notre topic à la mémoire de nos disparus ? Vous n'êtes pas qu'un membre, vous êtes de la famille. cheers

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Ce dont le forum a besoin Monika11
Merci Khionic !
Ce dont le forum a besoin 2-6411


Dernière édition par AlexiSonicKST le Dim 10 Jan 2021 - 18:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Shad
[!] Shadow officiel du forum / [!] Fabulous Berzerker
Shad


Masculin Messages : 795
Age : 27
Localisation : The local basement near you.
Humeur : Tranquilo. Assen na yo.

Ce dont le forum a besoin Empty
MessageSujet: Re: Ce dont le forum a besoin   Ce dont le forum a besoin EmptySam 1 Aoû 2015 - 5:01

Je peux m'occuper de faire des reviews de jeux, j'ai juste à les réinstaller pour me remettre dedans, histoire de pas être à côté du sujet. (Sous la main d'ici quelques jours je peux avoir les Sonic Adventure, les Sega racings, Sonic CD, Sonic 4 épisode I et II, Sonic 1, 2 et 3. Je promet pas de tout faire mais je peux au moins en faire quelques unes dès que possible.)

Idem pour les tutos Pokésrat sur lesquels je planche depuis quelques jours à nouveau.
Donc bon, tout ça pour dire que je contribue comme je peux et que je vais faire de mon mieux en ce mois d'août qui commence.


On manque à ce point de graphistes / Illustrateurs ?
Y a toujours deux-trois galeries régulièrement mises à jour pourtant, non ?
Bon tu me diras on a en effet perdu nos deux plus gros graphistes y a un bout de temps, une qui passe plus et qui a son propre fofo, et l'autre qui a montré signe de vie y a un mois sans jamais revenir.
Too bad, I guess.








_______________________________________
T R A N Q U I L O
Ce dont le forum a besoin Bloggi10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Ce dont le forum a besoin Empty
MessageSujet: Re: Ce dont le forum a besoin   Ce dont le forum a besoin EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:47

J'aimerais aussi ajouter un point :

Parlez, discutez, proposez.

C'est vrai que l'on a déjà beaucoup de choses à faire sur le forum, mais n'hésitez surtout pas à proposer vos idées dans le forum "Suggestions". Que ce soit pour des évènements, des améliorations ou n'importe quoi d'autre, même si ça a l'air peu utile pour intéressant, c'est mieux d'en discuter plutôt que de ne rien faire !

_______________________________________
Ce dont le forum a besoin Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Ce dont le forum a besoin Empty
MessageSujet: Re: Ce dont le forum a besoin   Ce dont le forum a besoin EmptyMar 11 Aoû 2015 - 1:49

Shad a écrit:
On manque à ce point de graphistes / Illustrateurs ?
Y a toujours deux-trois galeries régulièrement mises à jour pourtant, non ?
Bon tu me diras on a en effet perdu nos deux plus gros graphistes y a un bout de temps, une qui passe plus et qui a son propre fofo, et l'autre qui a montré signe de vie y a un mois sans jamais revenir.
Too bad, I guess.

Disons qu'il n'y a personne dans le staff actuellement qui propose des innovations designiques, et j'en ai pas encore un qui soit visiblement disponible et disposer à illustrer mes pavés d'images un peu à la Anti-Survivor, avec Tails qui se relève dos au soleil levant.
Et du coup, soit je me contente d'artworks officiels, soit je fais mes dessins vectoriels approximatifs qui me prennent bien plus de temps qu'ils ne devraient, soit je fais rien.
Et... je sais pas. J'ai ce sentiment que le forum gagnerait franchement s'il pouvait profiter d'une autre patte graphique que la mienne.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Ce dont le forum a besoin Monika11
Merci Khionic !
Ce dont le forum a besoin 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Shad
[!] Shadow officiel du forum / [!] Fabulous Berzerker
Shad


Masculin Messages : 795
Age : 27
Localisation : The local basement near you.
Humeur : Tranquilo. Assen na yo.

Ce dont le forum a besoin Empty
MessageSujet: Re: Ce dont le forum a besoin   Ce dont le forum a besoin EmptyMar 11 Aoû 2015 - 4:02

AlexiSonicKST a écrit:
Shad a écrit:
On manque à ce point de graphistes / Illustrateurs ?
Y a toujours deux-trois galeries régulièrement mises à jour pourtant, non ?
Bon tu me diras on a en effet perdu nos deux plus gros graphistes y a un bout de temps, une qui passe plus et qui a son propre fofo, et l'autre qui a montré signe de vie y a un mois sans jamais revenir.
Too bad, I guess.

Disons qu'il n'y a personne dans le staff actuellement qui propose des innovations designiques, et j'en ai pas encore un qui soit visiblement disponible et disposer à illustrer mes pavés d'images un peu à la Anti-Survivor, avec Tails qui se relève dos au soleil levant.
Et du coup, soit je me contente d'artworks officiels, soit je fais mes dessins vectoriels approximatifs qui me prennent bien plus de temps qu'ils ne devraient, soit je fais rien.
Et... je sais pas. J'ai ce sentiment que le forum gagnerait franchement s'il pouvait profiter d'une autre patte graphique que la mienne.

C'est évident. Je serais suffisamment bon dessinateur, je t'aiderais, malheureusement c'est pas véritablement un talent chez moi.

_______________________________________
T R A N Q U I L O
Ce dont le forum a besoin Bloggi10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

Ce dont le forum a besoin Empty
MessageSujet: Re: Ce dont le forum a besoin   Ce dont le forum a besoin EmptyMar 11 Aoû 2015 - 5:21

Shad a écrit:
AlexiSonicKST a écrit:
Shad a écrit:
On manque à ce point de graphistes / Illustrateurs ?
Y a toujours deux-trois galeries régulièrement mises à jour pourtant, non ?
Bon tu me diras on a en effet perdu nos deux plus gros graphistes y a un bout de temps, une qui passe plus et qui a son propre fofo, et l'autre qui a montré signe de vie y a un mois sans jamais revenir.
Too bad, I guess.

Disons qu'il n'y a personne dans le staff actuellement qui propose des innovations designiques, et j'en ai pas encore un qui soit visiblement disponible et disposer à illustrer mes pavés d'images un peu à la Anti-Survivor, avec Tails qui se relève dos au soleil levant.
Et du coup, soit je me contente d'artworks officiels, soit je fais mes dessins vectoriels approximatifs qui me prennent bien plus de temps qu'ils ne devraient, soit je fais rien.
Et... je sais pas. J'ai ce sentiment que le forum gagnerait franchement s'il pouvait profiter d'une autre patte graphique que la mienne.

C'est évident. Je serais suffisamment bon dessinateur, je t'aiderais, malheureusement c'est pas véritablement un talent chez moi.

Et moi malheureusement je dessine tellement comme un pied que je suis capable de rater un bonhomme bâton.Je crois que je vais continuer les reviews de jeux Sonic, plutôt.

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2407
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Ce dont le forum a besoin Empty
MessageSujet: Re: Ce dont le forum a besoin   Ce dont le forum a besoin EmptyMar 11 Aoû 2015 - 15:15

dessiner des artworks... bah... suffit de voir ma gallerie X) . En revanche, faire des simleys, des bannières flash, des thèmes css, je peux faire.

_______________________________________
Ce dont le forum a besoin Eggman11Ce dont le forum a besoin Artboa10Ce dont le forum a besoin Kiwi_s10
TDFacts:



Kiwi, [!] La Cavalerie arrive toujours au dernier moment
ClasseStyleSpécialités
Intellect IRéflexion IInstinct I
[!] Pilotage I
Revenir en haut Aller en bas
Zelky
La petite tête de vigne de Mails / Secrétaire de critiques de ToyBonnie-Bonbon
Zelky


Masculin Messages : 204
Age : 25
Localisation : Dans mon royaume ravagé par les flames, le sang des miens et celui de mes ennemis humains.
Humeur : Très bonne ^w^

Ce dont le forum a besoin Empty
MessageSujet: Re: Ce dont le forum a besoin   Ce dont le forum a besoin EmptyVen 14 Aoû 2015 - 8:11

Suis capable de refaire le site en entier, que ce soit HTML ou CSS. De plus, avec ma formation d'informaticien, je saurai faire de nouvelle chose pour le site dans pas longtemps. Wink En bref, je veux bien aider pour le codage, par contre, faut pas compter sur moi pour ce qui est du design. Rolling Eyes
Ce dont le forum a besoin Z4444410


Dernière édition par AlexiSonicKST le Jeu 11 Mar 2021 - 1:27, édité 2 fois (Raison : 44444e post ever !)
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Chaton vénéneux / [!]Cauchemar de Shadow / [!]Chasseur de Pentaposts
Evy


Masculin Messages : 294
Age : 28
Humeur : Mah

Ce dont le forum a besoin Empty
MessageSujet: Re: Ce dont le forum a besoin   Ce dont le forum a besoin EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:13

Je pourrais eventuellement faire des articles sur des jeux quand j'aurais plus de temps, après mes rattrapages...
Je reserve sonic rush :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce dont le forum a besoin Empty
MessageSujet: Re: Ce dont le forum a besoin   Ce dont le forum a besoin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce dont le forum a besoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Nouveautés-
Sauter vers: