Malheureusement, je ne parle pas des crashs. Les boss battles sont décevants, les personnages n'ont aucune personnalité (enfin si, il y a la personnalité "Sonic", la personnalité "Gentil binaire content ou terrifié" et la personnalité "méchant"), l'histoire s'assume pas du tout (voir spoiler), les niveaux sont soporifiques et gavés de rings au point de te coller une overdose, les Avatars sont tous des Sonic donc bonjour la différence de gameplay, les niveaux sont tellement vides que pour t'entraîner avec les Wisps ils te collent juste des suites interminables d'anneaux dans une immense salle sans obstacles...
Ce jeu est un Sonic Runners déguisé en jeu de console de salon en le bourrant de graphismes qui le dépassent, et déguisé en jeu plus sombre et sérieux dans la forme mais qui est aussi choupi que Sonic Lost World. Ecoutez, même Sonic Mania, qui est un jeu MUET, présente mieux ses personnages. Knuckles, Rouge, les Chaotix, Silver, Amy, ils tombent du ciel de nulle part, et on sait juste qu'ils sont important parce que leur regard est moins vide que les PNJ dans le fond qui sont tous pareils. Comment on peut oser proposer un niveau de difficulté "pour ceux qui n'ont jamais joué à Sonic", quand visiblement ce jeu n'est PAS pour ceux qui ne connaissent pas déjà tout l'univers et ses personnages. C'est hallucinant, tous les personnages non jouables sont juste des caméos qui remplissent les cinématiques.
L'histoire s'assume pas du tout:
"Oh non Sonic a été capturé, on a pas de nouvelles, il faut se rendre à l'évidence, il doit être mort..." Sélectionne le niveau suivant "On a repéré Sonic !"
"Tails a perdu la boule, on ne peut pas compter sur lui." Caméra sur Tails "Désolé Oméga je n'ai pas pu te réparer. Oh Classic Sonic, vient on va sauver le monde !"
"Sonic a été torturé pendant un mois dans un endroit où il pouvait pas courir" Caméra sur Sonic "Pff Zavok tu me détaches pas parce que t'es pas fun."
"Je t'épargnes si tu fuis en pleurant." Reste par terre silencieux. "Mwahahahaha !"
Je m'arrête là...
Et qu'est-ce qui ne fait pas d'apparition, qu'on n'a pas besoin de présenter et qui est nettement plus intéressant que de coller des répliques à Charmy ? LES EMERAUDES.
Non mais franchement. Ils nous présentent un ¤PonctuationToulousaine¤ de scénario énorme, avec des histoires de conquête du monde et de Résistance, de reprise progressive de la planète... ET C'EST UN SCENARIO LINEAIRE AVEC JUSTE DES MISSIONS DECORATIVES?!? MAIS BORDEL ! Si vous voulez pas que ce soit considéré comme la suite de Sonic Generations, FAITES UN JEU DIFFERENT ! Et si vous voulez pas que ce soit considéré comme la BETA de Sonic Generations, METTEZ PLUS DE 2 PERSONNES AU LEVEL DESIGN !!
Je suis effondré. Je voulais faire en sorte que Freedom Dreamer débouche sur une ouverture sur Sonic Forces, je suis tellement dégoûté que j'envisage de jeter tout ça à la poubelle, et de vous sortir une liste de jeux canons à TDRPG, histoire de pouvoir clairement annoncer que je ne veux plus jamais entendre parler d'une telle déception. Je ne le fais pas parce que j'ai pas encore vu tout le jeu, et qu'on sait jamais, il y a ptet des aspects de l'histoire un peu cool. Mais franchement. Vous voulez un jeu Sonic qui vous donne l'impression de reprendre peu à peu le contrôle de la planète ? JOUEZ A SONIC UNLEASHED. LE GAMEPLAY Y EST PLUS VARIÉ ! Il y a même un peu d'émotion. Pas trop hein, faut pas en demander trop non plus, mais MILLE FOIS PLUS QUE DANS CE JEU PAS FINI.
Bref. Je n'aime pas trop ce qu'il ont fait.
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Sonic Forces Jeu 9 Nov 2017 - 7:22
Alors j'ai pas acheté le jeu mais je vois que j'ai bien fiat non? Bon bah ya plus qu'a attendre un crack. Ya vraiment personne qui me le conseille ce jeu?
Seelmiles [!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
Messages : 2023 Age : 25 Localisation : Come with us through the gates of hell Humeur : Where we'll drag you from where you are
Sujet: Re: Sonic Forces Jeu 9 Nov 2017 - 12:58
En anglais mais vwala.
J'ai bien l'impression que c'est un gros cas de "on a fait ce vous disiez, pas ce qu'il fallait." (Oh, et surtout PAS ce que nous on a dit) Étant donné que tout le monde a son style de jeu préféré, les opinions se retrouvent dans un méli-mélo de cris, missiles inter-continentaux de rage et bonbons. ET ON DIRAIT QUE CERTAINES PERSONNES ONT DU MAL A TRIER.
Mouche
Messages : 3099 Age : 23 Localisation : Sur un nuage Humeur : luv(sic)
Sujet: Re: Sonic Forces Jeu 9 Nov 2017 - 19:57
Ah ouais je comprends un peu mieux les critiques sur Steam.
Alors pour te répondre, Prower : j'en sais rien. Moi je sais que c'est pas un jeu dans lequel je claquerais 40€, parce que de ce que j'ai vu, le level design n'est pas au niveau. Cependant ce n'est que mon avis, qui n'est pas encore tout à fait établi parce que je n'ai vu que le début du jeu.
Je suis par exemple le Let's Play fait par Peter Knetter, un youtubeur anglophone que j'apprécie pas mal et qui se prend clairement pas au sérieux. Il y a beaucoup de découpage, ce qui trahit une certaine redondance dans le jeu (ou en tout cas des passages assez vides pour qu'il n'ait rien de drôle à dire), mais pour l'instant il est assez emballé par le jeu.
Et bon. Il y a un niveau où tu peux switcher entre Sonic et ton Avatar. Et faire un Double Dash. *enchaîne une série de mouvements en cherchant ses mots* Oui. Oui oui oui. Oui. Oui. Du switch à la Sonic Heroes et des Quick Time Events où tu fais des super attaques spéciales balèzes, oui. Oui. C'est vraiment trippant. Oui.
J'appelle quand même ça de l'enrobage, hein. Mais bon, je suis comme ça, plus tu m'envoies du simili-Sonic Heroes à la figure, plus je suis content.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Sonic Forces Ven 10 Nov 2017 - 7:17
Ha ok, bon bah je verrais comment il est, merci Al'
Plus j'avance dans les let's play, plus je me rends compte que Sonic Forces échoue à répondre à absolument toutes mes attentes... mais arrive encore à me surprendre avec des passages de l'histoire qui sont, bien que parfois maladroitement, absolument épiques. Mais vraiment.
Je m'attendais à avoir une super histoire bien sombre, du gameplay innovant jouant sur la notion de reconquête. A la place, on a des scènes où l'avatar apprend à surmonter ses peurs en devenant pote avec le héros de notre enfance, et où tu enchaînes Homing Attack et Light Speed Dash sur des séries de rings aériennes. J'insiste sur ce point : Sonic Heroes m'a fait rêver de passages comme ça, ils y en a dans Sonic Forces. Merci. C'est ultra classe, et je vous en remercie.
Bref, ce jeu n'est pas ce à quoi je m'attendais, et est clairement, pas bien des aspects, un peu inachevé. Mais il y a beaucoup d'éléments très sympas qui en font quand même un jeu tout à fait mémorable. J'espère vraiment qu'il engendrera de nouveaux jeux plus aboutis.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Sonic Forces Mer 22 Nov 2017 - 7:23
Dit toi que c'est comme un démo qui engendra un super jeu .
Je n'ai toujours pas joué au jeu, mais cette analyse cimente beaucoup de mes opinions actuelles :
Et je continue de regarder le let's play de Petter Knetter, qui jusqu'ici a l'air de vraiment s'éclater.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Little fox [!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
Messages : 855 Localisation : Sous le beau ciel gris de Belgique! Humeur : optimiste, comme toujours!
Sujet: Re: Sonic Forces Mer 24 Jan 2018 - 22:06
Bon depuis le temps, il vaut quoi ce truc? J'avoue, ça m'intrigue. Le truc qui avant ça sortie hype la masse populaire et une semaine après sa sortie, plus personne n'en n'a rien à battre, avouez, c'est étrange.
Donc quoi, il a juste pas trouvé son public? À t-il été occulté face à d'autres grosses licence? Est-il vraiment moisi? Vous aviez pas les moyen de vous l'offrir?
Peut-être que comme moi vous aviez les trois bonnes raisons de passer à coté, à savoir; 1. Sonic mania 2. Je m'en tapais avant sa sortie. 3. Je m'en tape toujours en fait.
J'suis un peu étonné que même ici, il soit tombé si vite dans les limbes de l'oubli.
sonicsof [!]Procureur Hésitant
Messages : 1018 Age : 25 Localisation : Probably in a fanfic Humeur : Ficing some fics
Sujet: Re: Sonic Forces Mer 24 Jan 2018 - 22:23
oh ce jeu, je l'avais précommande et le seul gros défaut que j'ai pu y trouver était sa durée de vie, et moi qui m'attendais à ce que le dlc de shadow allait être plus long pour relever le niveau.
Sinon, il y à aussi le fait que SUPER SONIC EST PAYANT POUR LA PREMIERE FOIS! mais çà à quoi çà sert vraiment? Sérieux, on a pas eu besoin une simple fois des chaos emralds dans le boss final et c'est disponible QUE DANS CERTAINS NIVEAU (donc du coup pour le dlc de l'arnaque merci, mais non merci je passes mon chemin)
L'avis du Completionist sur Sonic Forces, ajoutant un élément que je n'avais pas encore vu beaucoup discuté : la masse incroyable de mini challenges et de bonus cachés pour ceux qui prennent le temps d'optimiser, explorer, et grinder.
Je crois que sa conclusion est très représentative. Sonic Forces n'est pas aussi bon qu'il aurait pu être, mais n'est clairement pas aussi mauvais qu'il aurait pu être. Il y a de multiples tentatives, des essais non transformés, et clairement une bonne volonté : on pourrait être sur la bonne voie.
Le fait que tous les avatars soient différents dans leur gameplay fait que chaque Let's Play est différent : c'est un atout considérable sur YouTube, aussi.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
ait-robot56
Messages : 494 Age : 20 Localisation : Dans un monde où je suis libre de créer ce que je veux ! Humeur : Toujours la pour répondre et créer des nouvelles chose tout le temps !
Sujet: Re: Sonic Forces Jeu 2 Aoû 2018 - 18:02
Je demande au cas ou, es-que je peut utiliser vos critiques sur Sonic Forces dans une vidéo ?
Sonic974
Messages : 162 Age : 29 Localisation : Emerald Coast, Station Square
Sujet: Re: Sonic Forces Sam 11 Aoû 2018 - 9:43
Tu compte faire une vidéo critique sur Sonic forces ? j'aimerai aussi apporté quelque arguments
Vokdane
Messages : 17 Age : 19 Localisation : Alsace hehehe
Sujet: Re: Sonic Forces Sam 25 Aoû 2018 - 23:15
Et surtout n'oublie pas SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI !
ait-robot56
Messages : 494 Age : 20 Localisation : Dans un monde où je suis libre de créer ce que je veux ! Humeur : Toujours la pour répondre et créer des nouvelles chose tout le temps !
Sujet: Re: Sonic Forces Dim 26 Aoû 2018 - 12:48
Effectivement. Et Sega restera le plus fort !
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Sonic Forces Dim 26 Aoû 2018 - 18:05
Herm... bon les gars, je veux pas être l'oiseau de mauvais augure mais... SEGA... comment dire... est dans une grosse galère hein, on va pas se le cacher. Malgré que la franchise Sonic est bonne, bah si ils remontent pas la barre très vite, adios Sonic.
ait-robot56
Messages : 494 Age : 20 Localisation : Dans un monde où je suis libre de créer ce que je veux ! Humeur : Toujours la pour répondre et créer des nouvelles chose tout le temps !
Sujet: Re: Sonic Forces Dim 26 Aoû 2018 - 18:20
Mais non voyons. Sonic est très très bien. Il vient de décevoir tous le monde sauf moi avec Sonic Forces. Tous vas bien.
Vokdane
Messages : 17 Age : 19 Localisation : Alsace hehehe
Sujet: Re: Sonic Forces Dim 26 Aoû 2018 - 21:04
Moi aussi j'adore Sonic Force
ait-robot56
Messages : 494 Age : 20 Localisation : Dans un monde où je suis libre de créer ce que je veux ! Humeur : Toujours la pour répondre et créer des nouvelles chose tout le temps !