Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Neo Cartes Tails_Dreamer

Aller en bas 
+5
Superfoxy
Citron
Maritin
Blu-B3
Cosmo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyMer 18 Oct 2023 - 18:35

Une grande inspiration. Une profonde expiration. Une silhouette avance d'un pas hésitant, les yeux fermés, en se répétant mille fois la même chose. "Tu arrives, tu dis bonjour comme s'il y avait des gens, tu continues comme s'ils t'écoutaient, et tout va bien se passer." Un jeu d'ombre étrange parmi les grands arbres perdant leurs feuilles ne révèle que petit à petit l'apparence surprenante de cette mystérieuse personne.

Le pas est lourd, la semelle métallique. Pourtant le visage est celui d'une renarde, tout à fait normale. Son pelage jaune jure presque avec son large chapeau violet étoilé, doublé de la grande cape au même motif qui cache l'endroit où cette tête humaine devient un corps robotique. C'était comme s'il y avait deux intentions incompatibles qui cherchaient à cohabiter avec une personne qui déjà ne colle à aucune des deux.
Son attitude est étrangement cohérente avec ces incohérences : sa démarche est à la fois mal assurée et inexorable. Son visage est découvert, mais sa cape masque quasiment tout son corps. Elle avait à la fois l'air frêle et de celui de peser deux à trois fois le poids normal d'une personne de son calibre.

Bref, elle était... bizarre. Difficile de dire si elle était vraiment ce qu'elle paraissait, mais en tout cas elle ne paraissait pas sereine.


Neo Cartes Tails_Dreamer 22-5110

Après avoir choisi un endroit assez plat et dégagé, elle s'arrête. Elle n'allait pas vite, et pourtant cet arrêt paraissait brusque, puissant. Elle regarde autours d'elle, puis au dessus... "Ha mais ça a déjà commencé ?! Ah oui c'est très indiscret quand même..."
Elle secoue vite la tête comme pour tenter d'effacer cette dernière remarque, et reprend un peu de contenance.

Une grande inspiration. Une profonde expiration.
C'est parti.


"Bonjour à toutes et à tous !"

D'un grand geste, elle retire sa cape qui balaie l'écran avant de se déposer sur... rien ? Enfin avant il n'y avait rien mais là elle épouse la forme d'une grosse caisse cubique d'à peu près un mètre cube. Dans le même geste, de multiples fusées jaillissent de son bras robotique pour produire un petit feu d'artifice rose et violet.

"Je suis Blu-B3. Vous pouvez m'appeler Blu. Et aujourd'hui j'aimerais vous présenter..."

Très théâtralement, elle retire la cape de la caisse. Il n'y avait effectivement pas de caisse. Il y a une petite seconde de silence. Le renarde remet la cape sur la caisse invisible, et la retire à nouveau dans un mouvement aussi théâtral... qui révèle une machine étrange, plutôt sphérique, avec plein d'encoches, quelques boutons, des antennes et un écran simple. Ça faisait penser à beaucoup de choses, mais étrangement rien de cubique.
Je suis si confus que j'ai même pas profité de l'instant pour regarder à quoi elle ressemble sous sa cape. Elle l'a déjà remise, et porte maintenant une énorme tablette numérique entre les mains, avec deux grosses poignées sur les côtés.


"Cette chose. Je vous dirais bien que je ne sais pas trop ce que c'est, mais vous avez déjà vu le titre donc vous avez probablement déjà une idée sur la question."

Elle jette un coup d'oeil au dessus d'elle à nouveau. Il n'y avait rien, au dessus d'elle, mais pourtant ses pupilles semblent parcourir quelque chose, elle esquisse un petit sourire très discret, avant de se retourner vers son audience qui n'était déjà plus si imaginaire.

"C'est simple, un bouton, on appuie dessus, et la machine imprime des cartes. J'ai trouvé ça abandonné dans les coulisses et... ben ça m'intrigue, voilà tout. Le truc c'est qu'il y a une limite quotidienne par personne, donc si je veux tirer le fin mot de cette histoire avant l'an prochain... j'aurais besoin d'aide."

Elle pose l'écran sur la machine et indique une séries de numéros dessus. Elle a a lors comme un sursaut, et se recroqueville légèrement. "Enfin... si vous voulez hein... Au pire je peux..." Elle secoue à nouveau la tête avant de se reprendre.

"J'ai lancé un programme d'"auto-description", mais même pour ça la machine produit des cartes..."

Neo Cartes Tails_Dreamer Dk001_analyse

Chaque jour à partir d'aujourd'hui, vous gagnez 2 jetons "Analyse" par jour.
Vous pouvez en accumuler jusqu'à 14.
Pour un jeton, piochez 1 carte dans le paquet [NCTD - Analyse].

Note : Il y a deux cartes "uniques" dans le paquet. Le premier qui la tire la retire du paquet.
Les autres cartes peuvent être tirées un nombre infi de fois.

Une supposée "Blu-B3" arrive de nulle part et vous propose d'exploiter une curieuse machine à cartes.
Piocher tout de suite !
Approbation
ObBlu-B3... C'est bizarre je l'aurais pas appelée comme ça moi. Essayer d'en apprendre plus.
Observation
ApCosmo FaqNe
Distraction
Elle a "trouvé" ça dans les "coulisses" ? C'est louche, non ? L'interroger.
DiNégation
Refuser d'utiliser la machine, voire la confisquer.

"Vous pouvez garder les cartes. J'ai juste besoin de la voir. Regardez ce que ça a fait pour moi."

Elle appuie sur un bouton, la machine fait une série de bruits étranges avant d'imprimer deux cartes similaires à celle montrée plus haut. Elles ressemblent à des morceaux d'interface matérialisée, découpée et insérée dans un étui : elle est définitivement fixe, et relativement légèrement, mais elle donne l'impression de tenir un écran rétroéclairé…

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:


Dernière édition par Blu-B3 le Mer 18 Oct 2023 - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Neo Cartes Tails Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyMer 18 Oct 2023 - 18:35

Le membre 'Blu-B3' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


'NCTD - Analyse' :
Neo Cartes Tails_Dreamer Co009_ne Neo Cartes Tails_Dreamer Ab006_titre

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyMer 18 Oct 2023 - 18:52

"Et voilà. Et grâce à ça j'ai réussi à lui faire sortir d'autres cartes orangées là…"

Cette fois, c'est un bras robotique qui sort de sous la cape, avec des extensions étranges qui permettent de dresser plusieurs cartes... on dirait un Duel Disk de Yu-Gi-Oh. Il y a une petite jauge à moitié remplie à côté des cartes exposées.

Neo Cartes Tails_Dreamer Aa001_famillesNeo Cartes Tails_Dreamer Aa002_composantsNeo Cartes Tails_Dreamer Aa003_typesNeo Cartes Tails_Dreamer Aa004_sousNeo Cartes Tails_Dreamer Aa089_paquets

Neo Cartes Tails_Dreamer Ac001_definitionNeo Cartes Tails_Dreamer Ad001_actifNeo Cartes Tails_Dreamer Ad002_restreint

Elle a un nouveau sursaut, va pour cacher les cartes en hâte, jette un œil au dessus d'elle, roule les yeux, et laisse les gens regarder.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:


Dernière édition par Blu-B3 le Ven 20 Oct 2023 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyJeu 19 Oct 2023 - 18:56

Observation
Bien le bienvenue … Blu ? Mis à part le fait qu'il m'a fallu le temps d'arriver étant donné qu'INARI ne m'a mentionné ta présence parmi nous que hier, je dois... Admettre que je suis curieux. Je sais que ce n'est probablement pas à prendre comme un exemple mais à fortiori, c'est bizarre pour une personne à la fourrure jaune d'arborer un nom aussi... "Bleu". J'aurais plutôt pensé à un truc qui va dans le sens d'un objet jaune, comme Honey, Sunny, "Yellowy" ou... Eventuellement quelque chose qui rime légèrement avec.

J'ai également l'étrange sensation de reconnaître un chapeau et une cape d'une certaine connaissance mais... J'ai aussi surtout l'impression d'avoir récemment vu quelqu'un avec un visage similaire au tiens. Si j'avais mon TRICEPS, j'aurais bien pris la peine de te demander si cela te déranges que je fasse une simple... Analyse de ton aura. Rien de véritablement invasif hein. M'enfin...

Si cela peut t'aider d'une manière ou d'une autre... Et te mettre plus en confiance si cela ne t'ennuie pas que j'essaie de faire un peu connaissance avec toi également... Je veux bien t'aider un peu... Il suffit que je fasse fonctionner la machine, c'est bien ça ? Voyons voir ça... Ce ne devrait pas être très compliqué pour un... "Techie" comme moi.

Approbation

_______________________________________
Mood:


Dernière édition par Maritin le Jeu 19 Oct 2023 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyJeu 19 Oct 2023 - 18:56

Le membre 'Maritin' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


'NCTD - Analyse' :
Neo Cartes Tails_Dreamer Ab006_titre  Neo Cartes Tails_Dreamer Ab012_chaos  Neo Cartes Tails_Dreamer Ab008_description  Neo Cartes Tails_Dreamer Ab017_reference

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyJeu 19 Oct 2023 - 22:48

Au mot "bienvenue", la renarde a un petit sourire en coin tout en fronçant un peu les sourcils. Juste une seconde. Un mélange d'attendrissement, d'étonnement et de gentille moquerie. Puis elle reprend son expression mi-assurée, mi-inquiète.

"Eheh, oui c'est très... C'est un pseudonyme. Pas tout à fait..."

Elle s'interrompt toute seule au milieu de sa phrase et prétend ne jamais l'avoir commencée.
Un coup d’œil au dessus d'elle lui arrache un petit soupir agacé, puis elle reprend comme si de rien n'était.


"Le chapeau est un don. La cape... je l'ai trouvée aussi en coulisse mais...
Hrm.
Chaque chose en son temps."


La renarde semblait lutter contre une nature plutôt sociable et partageuse. Elle semble répondre par réflexe avant de se retenir d'aller plus loin. Ca ne devrait pas être difficile de lui tirer les vers du nez.

"Analyser mon aura ? Heu... C'est un truc que vous faites entre vous ?
...hrm. Une magicienne ne révèle jamais ses secrets.
...je suis une magicienne.
C'est... c'est marqué en dessous de mon nom, je crois ? Toi c'est Maaaa...ritin le... heu... Prince Peluche, c'est ça ?"


Cette étrange personne regardait souvent dans des directions un peu aléatoires et semblait y lire des trucs invisibles. Il y avait effectivement des reflets assez étranges sur ses grandes pupilles...
Elle fait une petite courbette rapide au cas où ce soit la façon dont on traite la royauté ici, avant de se pencher sur les résultats. Elle a curieusement l'air beaucoup plus sûre d'elle quand elle se plonge dans ses analyses que quand elle s'adresse à d'autres personnes.


"Quatre composants différents... belle pioche... Je me demande si ce "ab016" dans la carte Référence signifie qu'il y a au moins 16 cartes dans la..." elle vérifie ses cartes orangées "...famille, du coup. Et ce "code" mentionné dans la "description"… ramène vers un "topic de lancement"… qui est..."

Elle a un léger sursaut, papillonne des yeux quelques fois, avant de hausser les épaules. C'était surprenant mais ça faisait sens. Pas la première fois qu'elle se fait la remarque dans le coin. Et probablement pas la dernière.

"Merci pour le coup de main. Si t'es un "Techie" je veux bien ton diagnostic sur ces machins qui sortent de ces machine..."

L'objet est curieux, ressemble essentiellement à une imprimante avec plus d'encoches qu'à l'accoutumée, et avec à la fois un design pas très standard et une finition impeccable. Les cartes elles-mêmes ont l'air solides, dans une espèce de plastique souple qui pourtant donnait l'impression d'avoir été forgé comme du métal et de s'afficher comme un écran rétroéclairé.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyJeu 19 Oct 2023 - 22:48

Le membre 'Blu-B3' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


'NCTD - Analyse' :
Neo Cartes Tails_Dreamer Ab012_chaos Neo Cartes Tails_Dreamer Ab011_controle

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyVen 20 Oct 2023 - 22:42

Personne ne sait d'où viennent les jetons. Mais ils sont effectivement consommés.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyVen 20 Oct 2023 - 22:42

Le membre 'Blu-B3' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


'NCTD - Analyse' :
Neo Cartes Tails_Dreamer Ae010_commun Neo Cartes Tails_Dreamer Ae002_special

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyVen 20 Oct 2023 - 22:51

Le renarde se redresse brusquement avec un sourire satisfait. Une autre carte orange venait d'être générée.

Neo Cartes Tails_Dreamer Aa005_raretes

Elle l'ajoute à son bras robotique, et le tapote de sa main humaine avec contentement. Elle se retourne vers Maritin avec une amorce de mine inquiète.

"...celles-là je les garde. Au moins pour l'instant.
Vous pensez qu'il y a d'autres familles que ces trois-là dans ce paquet ?"


La question était posée comme une question sincère, mais son regard semblait être celui d'une personne qui connaissait déjà la réponse.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyVen 20 Oct 2023 - 23:45

… Euh, pardonne moi, j'étais un peu ailleurs en regardant ce que j'ai tiré. Tu disais donc... Hmm... Hmm hmm... En soit ça fait sens que tu trouves ça dans les coulisses, il me semble que son ancienne propriétaire les avait laissé là avant de nous quitter dans une humeur plutôt... Furibonde ? Maussade ? Enfin, pas très contente quoi.

Quant à ton aura, je voulais par là m'assurer une impression... Vois-tu, on a à priori perdu la trace d'une renarde jaune, qui aurait possiblement été kidnappée dans un autre univers parallèle au notre. Donc en soit j'aurais voulu simplement comprendre si tu émanais des traces de voyages interdimensionnels tout simplement. Mais bon... Le prototype et le modèle fonctionnant spécifiquement pour ça me sont tous les deux hors des mains et visiblement les deux personnes me les ayant empruntés ne semblent pas... Pressés de me les rendre... Même avec la technologie qu'il y a dedans... *Maritin esquisse un petit sourire jaune*

Bon, cela étant dit... C'est clair que ça me rappelle une collection de cartes qu'on a fait par le passé et pour laquelle j'ai réussi à avoir un exemplaire non opérationnel de chaque carte à terme... Il y a des similarités entre les deux, mais aussi... Pas mal de différences... Hmm... Voyons voir... Je dois encore en avoir une sur moi... Je te laisse l'observer si tu le souhaites. *Sort la carte Eurydice de la famille Shipping du cAlendrier de l'Avent.*

La carte en question:

… Mais du coup, les euh... "Descriptions" de ces cartes semblent... Bien plus méta que ce à quoi on en a eu l'habitude. Y a toujours le concept de nombre de Contrôle, et de nombre de Chaos, c'est un peu mieux lisible d'ailleurs sous ce format-ci... Et euh... Oui, je suis persuadé qu'il y a plus de familles que ça. On en a quand même pratiquement eu une par lettre de l'alphabet la dernière fois. Mais ici, je manque de paramètres pour savoir approximativement dire ce qu'il devrait en ressortir... Quant à leur... Format... On dirait presque plus des genre de tablettes... Mais... Trop souple pour ça...

… Quant à ça, si ça vient des coulisses... Déjà que j'ai parfois du mal à faire confiance aux machines pouvant potentiellement venir d'un certain-*Maritin, en voulant examiner la machine d'un œil un peu plus curieux et à la fois inquiet, clique assez maladroitement sur le bouton pour tirer d'autres cartes.* Ah... Euh... B-bon ?

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyVen 20 Oct 2023 - 23:45

Le membre 'Maritin' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


'NCTD - Analyse' :
Neo Cartes Tails_Dreamer Ab010_rarete Neo Cartes Tails_Dreamer Co008_ob

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49

… D'accord... Donc... Mis à part le fait que cela semble... A la fois être une imprimante et une sorte de plastifieuse et... D'autres... Choses ? C'est vrai qu'en soit vu que c'est comme rétro éclairé ça doit être bien plus complexe malgré tout... Le fait qu'il s'agit d'une machine sphérique m'intrigue aussi parce que c'est... Comment dire... Rarement la forme la plus optimale pour du matériel technologique. Même de pointe. Encore plus avec des composants qui semblent plus ou moins faire une sorte d'impression. Par contre... La vraie question semblerait plutôt... Quel genre de matériel est utilisé pour... Produire ces choses. C'est clairement pas des cartes cartonnées ni du papier, évidemment, je veux dire, alors... Qu'est-ce que c'est vu que même... Sous le genre de plastique... On dirait que c'est... Hmm... J'ai presque envie de voir si je pourrais pas enlever le genre de film plastique pour mieux déterminer ce qui fait partie du matériel d'impression et ce qui n'en fait pas partie...

… Par contre du coup... J'ai pas encore tout à fait compris quelle valeur ou quel autre icône correspond totalement à quoi, et mis à part la valeur sud qui semble être vraiment le code de la carte en elle-même... Je dois admettre que de base je regardais plutôt les U, N, S. Je m'attendais pas spécialement à sortir une SS. Mais du coup c'est clairement des raretés... Genre... Commun, Normale, Spéciale, Super spéciale, et Unique... ? Mais pour le reste... Déjà, si on passe de C0 à U9 alors que SS n'est que 3... Cela m'inquiète pour tout ce qui peut exister entre 3 et 9... ? Enfin, si ça fait sens... Logique... C'est un peu comme les étoiles mais possiblement bien plus étendues que... C'était combien déjà… 4 étoiles maximum il me semble. Avec un peu de chance avec de nouvelles cartes, si ça continue à être assez méta, les cartes seront encore plus lisibles. Probablement pas prévisibles mais... Bon, on verra bien. Si je ne me trompe pas je devrais pouvoir en faire deux supplémentaires.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49

Le membre 'Maritin' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


'NCTD - Analyse' :
Neo Cartes Tails_Dreamer Co009_ne Neo Cartes Tails_Dreamer Ab015_numero

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptySam 21 Oct 2023 - 11:03

… Ah. Ah. Ok, d'accord. Donc effectivement au moins la valeur sud... Indique aussi partiellement les familles et... On a eu jusqu'à présent... 4 familles, ou, non, plus ? Aa, Ab, Ac, Ad, Ae, Co, ah et j'ai failli oublier la Dk de ton analyse, donc oui, c'est bien ça, et l'icône au sud est semble bien être l'icône de la famille... Et... Cette histoire de nombre arbitraire m'inquiète quant à la quantité possible de cartes par famille... Déjà que du coup vu le nombre de familles commençant par "A"… Cependant... Hmm. Donc, la famille Aa semble être la famille des familles. Ce qui veut dire que déjà, pour le nombre, on en avait de base au moins 6 rien qu'en prenant les cartes que tu avais déjà… A cela on peut rajouter... Co et Dk... Ce qui en fait... Potentiellement déjà 8. Je doute que la famille des "paquets de cartes" ne suive pas la logique des autres donc elle devrait référer à des cartes de famille "Af", vu que pour les premières cartes, la famille décrite de la "Aa003" devient "Ac" et... "Ad" pour les sous-types qui étaient repris dans ta carte "Aa004". C'est même confirmé par la "Aa005" qui indique bien la famille des raretés... Et qui est "Ae"… Je... Je sais pas pourquoi je sens que tout ça va en perdre quelques uns même si j'essayais de l'expliquer plus simplement.

Donc:

Famille des familles : Aa---
Famille des composants : Ab---
Famille des types : Ac---
Famille des sous-types: Ad---
Famille des raretés : Ae---
Famille des paquets : Af--- (supposément)
Famille du système ADON: Co---
Famille des paque-

Oh. OH. D-du coup la famille des paquets... Ce n'est pas Af mais Dk... ? Je crois qu'essayer de prévoir les choses ne m'a pas réussi, sur le moment. A... Défaut d'autre exemple je vais compter 7 familles pour le moment. Hrm.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptySam 21 Oct 2023 - 12:42

"Tiens, donc tu te souviens de l'"ancienne propriétaire", toi ? Intéressant..."

Elle semble se figer une seconde à la mention de la renarde jaune dont on aurait "perdu la trace". Elle réfléchit un instant avant de lui renvoyer un clin d'oeil et de vite passer à autre chose, comme une invitation à ne pas pousser l'affaire plus loin.

Blu retournait la machine dans tous les sens, visiblement à la recherche de quelque chose. En s'éloignant un peu, retraçant ses pas, elle finit par retrouver une carte orangée qui lui avait échappé.


Neo Cartes Tails_Dreamer Aa067_adon

Elle l'ajoute à son bras robotique. La jauge de son pseudo Duel Disk est remplie. Avec quelques manipulation, les cartes sont rangées, les emplacements s'enfoncent et se déploient à nouveau, vides... pour la plupart. Les autres cartes "piochées" par Blu y étaient maintenant rangée, par "famille" et "code" croissant. Elle revient pour répondre à Maritin.

"Oh, la "première génération" de cartes, du coup. C'est drôle comme elles se ressemblent en effet. Regarde la courbe noire en bas on dirait exactement la même.

Ouais le matériau est assez bizarre. Mais bon vu l'endroit, ça ne m'étonne pas beaucoup. J'ai pas vu d'endroit où alimenter la machine, donc soit ça demande rien, soit ça va bien finir par s'épuiser. J'ai l'impression que c'est semi-holographique. Tu sais, comme si ça se comportait comme un objet réel, mais qu'il n'y avait aucune autre utilisation que de le lire ou de se la passer.
J'ai pas vu de façon de les désassembler, et j'ai pas essayé de les déchirer non plus. Pour l'instant je préfère pas prendre le risque."


Il pourrait s'agir d'un nouveau projet de recherche à l'atelier, si ça vous chante...

"Qu'il y ait plus de familles, j'en suis à peu près sûre aussi. La question que je me pose c'est est-ce qu'on a une chance d'en découvrir de nouvelles en continuant à activer la machine comme on est en train de le faire ?…"

Et pour illustrer son propos, elle "pioche" deux cartes de plus.

"Ouais, le fait que le nombre soit arbitraire fait que ça va être compliqué d'estimer le nombre de cartes d'une famille. Je suppose qu'à force de piocher on arrivera bien à épuiser les possibilités ?"

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptySam 21 Oct 2023 - 12:42

Le membre 'Blu-B3' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


'NCTD - Analyse' :
Neo Cartes Tails_Dreamer Ab010_rarete Neo Cartes Tails_Dreamer Co010_ne

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyDim 22 Oct 2023 - 7:47

Ah, bah j'savais bien que le surplus était quelque part.
Elle m'en avait pas filé un, d'ailleurs…?


La voix venant d'un coin de la pièce se présenta soudainement devant l'étrange renarde, doté d'un chapeau très similaire au sien.

Ah bah si, j'ai fini par le retrouver. Ca commence à être un vrai bric-à-brac dans ma cabane…
M'enfin bref, salut ! Moi, c'est Citron, t'as vu, on match presque. La cape c'est encore un WIP, j'avais prévu les tours de magie pour l'année prochaine, sauf que je me suis dit que le Debug Mode c'était de la triche, et …

Bon, je vais éviter de te faire sonner les oreilles avant même de t'avoir aidé. Faut juste appuyer là, hein ?

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyDim 22 Oct 2023 - 7:47

Le membre 'Citron' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


'NCTD - Analyse' :
Neo Cartes Tails_Dreamer Ae004_rare  Neo Cartes Tails_Dreamer Ae010_commun  Neo Cartes Tails_Dreamer Ab003_illustration  Neo Cartes Tails_Dreamer Ab008_description  Neo Cartes Tails_Dreamer Ab014_instabilite  Neo Cartes Tails_Dreamer Ab017_reference  Neo Cartes Tails_Dreamer Ab004_type  Neo Cartes Tails_Dreamer Co007_ob  Neo Cartes Tails_Dreamer Ab009_icone  Neo Cartes Tails_Dreamer Ab009_icone

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyDim 22 Oct 2023 - 16:28

C'est... Clair que ça serait une éventualité si on continue encore et encore d'en tirer pendant une période indéterminable à présent mais... Comment dire... A l'origine... Enfin, non... Pour ce qui était de la vieille génération, certaines cartes ne pouvaient littéralement sortir que une fois, et généralement c'était celles qui justement avaient la rareté la plus élevée. Ici, à défaut de savoir si effectivement cette machine ou le matériel de base utilisée pour holographier ces cartes est épuisable, on risque du coup aussi pas mal de tourner en rond. Surtout que bon, les probabilités sont en notre défaveur quand je vois déjà les quelques doubles qu'on a de sortis qui se situent entre le commun et le normal...

Ravi de voir qu'on va avoir un peu plus d'aide pour tirer les cartes en tout cas, et salut, Citron. Et, au passage, de voir que les dieux du gacha semblent partiellement rester favorables avec toi. C'est vrai qu'en soit j'ai presque envie de déjà ramener quelques cartes au laboratoire pour essayer de déterminer plus mais je... Me vois pas décemment vous demander de me filer vos cartes, même si vous avez des doubles. A la rigueur si j'avais deux fois un exemplaire d'une carte, je pourrais éventuellement m'y mettre, mais... M'en faudra surement plus qu'un au cas où je chipote mal au seul exemplaire et du coup que j'en apprends pas plus juste parce que j'aurais cassé la chose si jamais je m'y prends mal dans mes premières tentatives. En attendant, donc...

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyDim 22 Oct 2023 - 16:28

Le membre 'Maritin' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


'NCTD - Analyse' :
Neo Cartes Tails_Dreamer Ab001_famille Neo Cartes Tails_Dreamer Co003_ap

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyLun 23 Oct 2023 - 15:14

Le nouvel arrivant (ou "la" ? cet individu ne se présentait plus guère que comme une voix ou une silhouette...) attire un coup d’œil rapide de Blu, qui une seconde plus tard se retourne, ébahie, les sourcils froncés et le doigt pointé vers le chapeau étoilé qui jurait autant sur la tête de Citron que le sien sur sa tête.
Neo Cartes Tails_Dreamer 256-9110Neo Cartes Tails_Dreamer 75uaqa10

"Qu- tu-… Toi aussi tu as un souvenir donc-"

Elle s'interrompt toute seule, semble essayer de reporter son attention sur les cartes, mais elle restait scotchée comme si elle avait vu un fantôme.

Les pensées de Maritin finissent par la sortir des siennes.


"Je pense que la description de cette carte peut aiguiller nos estimations quant aux chances de trouver d'autres familles dans ce paquet. A moins que tu n'aies d'autres idées ?

Vu la production de cette machine, ça m'étonnerait que t'aies besoin d'attendre d'avoir des doublons de cartes N1 pour pouvoir déjà les utiliser, si c'est ce que tu veux faire. Enfin. Comme tu le sens."


Elle continuait à envoyer des coups d’œil à Citron, probablement pour au moins le remercier de l'assistance, mais elle n'avait pas encore tout à fait encaissé son costume. Tirer des cartes lui changera les idées.




HJ- Quelques ajustements ont eu lieu et notamment la carte "Référence" que vous aviez tous les deux tiré a changé de numéro, ainsi que le numéro de la carte mentionnée par Blu-B3 dans ce post. Ca a changé l'url des images associées, donc si vous les gardiez quelques part en plus jetez-y un œil.

Je bosse sur quelque chose qui puisse vous permettre de le visualiser de façon plus élégante, mais en attendant, voici les chances de tirage dans le paquet NCTD - Analyse. -HJ

Neo Cartes Tails_Dreamer Image10

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:


Dernière édition par Blu-B3 le Lun 23 Oct 2023 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyLun 23 Oct 2023 - 15:14

Le membre 'Blu-B3' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


'NCTD - Analyse' :
Neo Cartes Tails_Dreamer Ae004_rare Neo Cartes Tails_Dreamer Co009_ne Neo Cartes Tails_Dreamer Ab002_nom Neo Cartes Tails_Dreamer Co006_di

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyLun 23 Oct 2023 - 15:51

Salut, Mari.
Si c'est que ça, tu peux prendre mes cartes. Sauf si je, euh, en vois une qui me plaît particulièrement, auquel cas, tu pourras la prendre quand même, mais j't'embêterai p'tet un peu plus pour que tu me la rendes.

J'ai pas mis un pied dans un labo d'analyse depuis… bref, c'est ton truc et tu le fais très bien et j'apprécie beaucoup ça, donc voilà. Chacun son truc.


Boop. On appuie sur le bouton, on choppe les cartes, on espère très sincèrement que la chance ne va pas soudainement décider de nous quitter et…

… Bon, se faire épier du coup de l'œil, pourquoi pas. Mais faut que ce soit court ou discret, là, ça ne va pas du tout.
Se tournant vers la renarde avec un regard doux mais confus, cherchant ses mots et refusant toujours de s'auto-décrire, il ajouta :


C'est le plus gros souvenir que j'ai de cette époque, mais il me reste sûrement encore deux trois trucs, si je fouille bien. J'aime bien me souvenir de tout ce que j'ai traversé et tous ceux que j'ai croisés, depuis le temps.

… Ça t'intéresse, ce genre de choses ? Ou bien c'est ce … souvenir en particulier, qui t'intrigue ?


En y allant doucement, qui sait…
C'était encore difficile de savoir si elle était timide, avait du mal à se concentrer sur ses tâches, option C ou un mix des trois. Mais tant qu'il y avait des cartes à tirer, il y avait du temps à tuer.

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer EmptyLun 23 Oct 2023 - 15:51

Le membre 'Citron' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


'NCTD - Analyse' :
Neo Cartes Tails_Dreamer Ab007_sous Neo Cartes Tails_Dreamer Ae003_super

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Contenu sponsorisé





Neo Cartes Tails_Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Neo Cartes Tails_Dreamer   Neo Cartes Tails_Dreamer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neo Cartes Tails_Dreamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TailsDreamer Radio 3
» Le cALendrier de l'Avent - Cartes à collectionner TD
» TailsDreamer et ces problèmes (selon moi)
» Tales Dreamer VS Hallow (PPBBOF) - Projet Jeu Vidéo basé sur TailsDreamer
» Collection des Cartes TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Animations :: Evénements-
Sauter vers: