Sujet: Actus de Sonic Colours Jeu 19 Aoû 2010 - 15:45
Le prochain jeu Sonic de SEGA sortira le 12 novembre prochain sur Wii et Nintendo DS. Ce dernier tourne sur le Hedgehog Engine, le même moteur graphique de Sonic Unleashed qui permettait de foncer dans les phases de jours en alternant phases 3D et 2D. On peut donc autant le voir comme un "Sonic Unleashed 2" ou un pseudo "Sonic Galaxy". Quant à la version Nintendo DS, c'est Dimps qui s'y colle une fois de plus pour nous fournir un résultat similaire à un Sonic Rush. Et d'ailleurs, on a déjà les jaquettes américaines :
Comme le montre les jaquettes, chaque version disposera de Wisp exclusifs : ces petits extra-terrestres qui donnent à Sonic de nouvelles compétences telles qu'aller plus vite, décoller ou creuser dans le sol.
Un nouveau trailer, mettant en scène les deux zones Tropical Resort et Sweet Mountain a été lancé il y a peu. Il permet aussi de bénéficier d'une version un peu plus longue du thème principal "Reach for the Stars", interpréter par Jean Paul Makhlouf de Cash Cash.
Aujourd'hui, une video amateur toute droit venue de la GamesCom (qui se déroule à Cologne en ce moment même), met en scène une troisième zone : Planet Wisp. Elle montre aussi les capacités du Wisp qui fait décoller. A mon avis, le gars qui joue ne doit pas connaître Sonic Unleashed mais bon... Ah oui, la caméra se barre par moment, mais cela nous permet d'apercevoir une démo du prochain Metroid M sur Wii.
La GamesCom pourrait encore réserver son lot de surprises durant la semaine, à suivre donc. :a+:
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Dernière édition par Flo le Lun 20 Sep 2010 - 15:44, édité 1 fois
Flo [!] Administrateur fondateur
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Sam 21 Aoû 2010 - 11:42
Il y a encore du nouveau pour Sonic Colours grâce à la Gamescom !
De nouveaux wisps ont été dévoilés par SEGA.
Tout d'abord, le wisp vert. Il permet à Sonic de devenir une sorte de boule verte qui plane dans les airs et qui peut effectuer un Light Dash : la fameuse course en suivant les anneaux. Il est parfait pour découvrir des passages secrets dans les niveaux. Une video qui nous vient de Revogamer montre plus explicitement son utilité.
Ensuite, le wisp rose. Il est confirmé comme étant exclusif à la version Wii. Nous n'avons que des screenshots pour l'instant, mais il semblerait que ce wisp agrandit les épines du hérisson, ce qui lui permet de rester accroché aux murs et de découvrir de nouveaux passages.
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Sam 21 Aoû 2010 - 20:28
Yeah ! Ce jeu m'a tout de suite paru sympathique quand j'ai vu le trailer sur Planète Sonic.
A ce propos, il me semble qu'on voit dans le trailer l'utilité d'un autre wisp (je te dis ça que de mémoire, je ne me souviens plus bien). Je crois qu'il y en a un qui fait tirer des lasers ou un truc du genre.
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Sam 21 Aoû 2010 - 23:05
Pour l'instant, je n'ai encore jamais vu un Wisp faire tirer des lasers.
Tu parles sûrement du Wisp bleu, qui transforme Sonic en une sorte de "rayon laser" bleu qui le fait progresser plus vite dans le stage. C'est l'équivalent du Light Dash mais plus rapide et sans anneaux. ^^"
Ensuite, il y a le Wisp orange, qui permet à Sonic de décoller vers les hauteurs et le Wisp jaune qui lui permet de creuser le sol.
Je ne les ai pas traité en profondeur car ils ont déjà été présenté depuis un moment. Voilà, voilà. ^^
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Dim 22 Aoû 2010 - 1:40
Oui voilà c'était ça ! OK d'accord, merci pour ces infos !
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Lun 30 Aoû 2010 - 11:16
Sonic Colors sortira-t-il en édition spéciale ? C'est ce que se demande toute la communauté sonicienne après s'être rendue sur la branche germanophone du célèbre site de vente en ligne Amazon. On y aperçoit les deux versions de Sonic Colors (Wii et DS) en édition spéciale avec une hausse de leur prix de 10 €. On ne connaît pas pour l'instant de quoi serait constitué cette édition spéciale, ni si elle serait disponible dans les autres pays qu'en Allemagne.
Voici la bizarrerie du week-end. Cette image a été publiée sur la branche japonaise du site Amazon (encore eux ^^"). Elle présuppose un mode co-opération avec deux Sonic jouables avec une sorte de petite "antenne" (?) sur la tête. D'autant plus que l'environnement où ils se situent n'est en rien familier à l'esprit du jeu, un grand nombre de fan s'attend à une sorte de course à deux joueurs. Ok mais... Où est donc passé Tails ? (désolé, c'est plus fort que moi) L'image a par contre été supprimée quelques heures après sa diffusion.
Enfin, Jun Senoue, le compositeur habitué des jeux Sonic, a confirmé qu'il s'occuperait de la bande-son du jeu. On ne change pas une équipe qui gagne !
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Lun 30 Aoû 2010 - 12:26
Alors ça ! Un mode coop sans Tails, c'est quand même un peu fort !
Sur Wii et sur Nintendo DS ? C'est bien les deux consoles qui sont les plus utilisées ces temps-ci ! Un sacré boulot !
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Sam 4 Sep 2010 - 17:14
Il y a toujours du nouveau en ce qui concerne Sonic Colours ! Ca n'arrête pas !
Pour ce qui concerne l'édition spéciale du jeu, des signes commencent à émerger. Un site allemand du nom de Nedgame a mis en vente par commande des versions du jeu accompagnées d'une figurine. Nous ne savons pas encore s'il s'agit de l'édition spéciale exactement, le site se réservant le droit de proposer le pack qu'il veut. Aucune image des figurines n'a encore été divulguée.
Et voici la vidéo qui fait suite à l'actu concernant un possible mode co-op. Il est désormais officialisé ! On y contrôlera des sortes de Sonic robotisés le long de stages qu'on débloquera au fur à mesure en ramassant les grands anneaux rouges dispersés dans les niveaux. La course se joue avec un seul écran, les deux joueurs devront s'entraider tout en ramassant le plus d'anneau possible. Inutile de dire que celui qui en récupère le plus a gagné. Bien sûr, les wisps sont aussi de la partie et les Sonic pourront même les utiliser de manière combiné ! Quant à l'atmosphère, elle semble particulière avec des morceaux joués au style 8-bits.
Et puis, connaissez-vous Orbot ? C'est une sorte de petit robot qui charriait Robotnik tout le long de l'aventure de Sonic Unleashed. (on se demande aussi pourquoi Robotnik l'a créé. ^^") Et bien il sera de nouveau présent dans cet épisode ! Et flanqué d'un nouvel acolyte en plus ! Certains y voient un nouveau couple de personnages tels que l'étaient Scratch et Grounder dans Sonic Aosth ou Deccoe et Boccoe dans Sonic X. Les images ont été capturés par R@qH1eL, un membre du forum de The Sonic Stadium.
Sources : The Sonic Stadium IGN
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Jeu 9 Sep 2010 - 15:15
Déso pour le double post, c'est histoire de relance le topic.
J'ai fait un petit tour sur Sonic Online et j'ai trouvé cette interview qui révèle pas mal de choses sympathiques, enfin d'un certain point de vue.
Cliquez donc ici et faites un petit tour sur Sonic Online pour voir.
D'après cette interview, il semblerait que ce soit principalement l'aspect vitesse qui soit mis en valeurs dans Sonic Colours, mais de manière à rendre le jeu plus maniable. Ils comptent aussi mettre l'accent sur l'aspect "dextérité" pour éviter de nous faire un nouveau Sonic Unleashed (phase jour).
Les concepteurs ont donc conclus que les jeux Sonic étaient avant tout une suite de niveaux dans lesquels le but est de progresser à toute vitesse, en gardant tout nos sens en éveil pour effectuer au bon moment ce que j'appelle une "combinaison de touches" qui permet d'éviter les obstacles d'éviter de ralentir et au contraire de tirer parti de tous les éléments (descentes, trampolines, accélérateurs) pour accélérer, tout en admirant les superbes paysages, les loopings et en écoutant les superbes soundtrack. Cela donne un vrai jeu "supersonique" !
D'après l'interview, les wisp ne seraient pas obligatoires pour finir un niveau. Cela permet de satisfaire les fous du volant et les adorateurs des bonus divers.
Mon avis personnel sur la question est que Sega oublie un aspect très important de Sonic qui est apparu dans Sonic 2, Sonic 3 et Knuckles et surtout dans Sonic Hereos : le travail d'équipe. C'est d'ailleurs là qu'intervient notre cher ami Tails. La Sonic Team a inventé bon nombres de personnages voués à sombrer dans l'oubli, et voilà qu'il sortent des jeux où le seul personnage jouable est Sonic. Quand j'ai vu le mode coopération et qu'ils n'avaient rien trouvé de mieux que de nous faire un duo de Sonic téléguidés, j'étais hors de moi ! Et Tails ? Et Knuckles ? A la limite, mettez Shadow, voire Metal Sonic, mais pas un autre Sonic !! Quel gachis ! Un autre aspect très important visibles dès les premiers jeux Sonic, la chasse aux émeraudes. Ce qui allonge nettement la durée de vie d'un jeu est bien le fait de devoir refaire les niveaux pour non pas le finir le plus rapidement possible, mais pour découvrir les différents secrets, notamment les Gold Rings dans Sonic et Knuckles et les clés dans Sonic Hereos. Je n'ai pas vu beaucoup de nouveaux jeux Sonic qui aient fait ça ! Voilà pourquoi je me disais que Sonic serait un bon jeu : le retour presque total aux origines, allié à la puissance à l'esthétisme de la 3D. Mais ceci est une autre histoire (un autre jeu en l'occurrence). Cependant, j'aime beaucoup l'idée des Wisp. C'est sûr, comme le dit l'interview, ça ressemble un peu à Mario avec ses objets bonus divers, mais ils ajoutent du fun et du nouveau dans l'univers Sonic.
Attention, je ne dis pas qu'un jeu Sonic doit être lent ! Au contraire, les phases de vitesses, où on se sent vraiment contrôler un bolide supersonique hyperagile et surpuissant a quelque chose de jouïssif. Mettre en avant vitesse et dextérité est très bien ! Il manque juste les autres aspects où on a l'impression de vraiment pouvoir aller partout, de jouer aux explorateurs et de découvrir milles et une autres routes. Sonic Hereos l'a très bien fait. Et ça, ça me semble important d'un point de vue pratique pour cacher des bonus et d'un point de vue de joueur que de pouvoir jouer et rejouer à ce jeu en prenant à chaque fois une route différente.
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Sam 18 Sep 2010 - 10:00
On verra bien à quoi ressemblera le jeu.
Comme ils disent, le jeu ne peut pas contenter tout le monde mais... mettez au moins les principaux personnages Sonic quoi ! (seul Tails a été confirmé et Knuckles semble au chômage depuis looongtemps) Alors oui, bien sûr, il y a eu Sonic et le Chevalier Noir qui permettait de jouer avec Knuckles, Shadow ou Blaze, mais ce n'était pas vraiment le meilleur.
Les joueurs peuvent dire ce qu'ils veulent au niveau du fait que "l'important n'est pas le scénario". Sur le plan des anciens jeux 2D, encore, je suis d'accord. Mais lorsqu'il s'agit de jeux 3D, on a tout de suite plus de cutscenes et l'histoire devient un peu plus présente. Et qu'est-ce qu'il se passe lorsqu'on fait beaucoup de cinématiques pour un scénario qui tient dans un timbre poste ? Ben, on a alors l'impression que l'histoire avance au compte-goutte et on se demande parfois pourquoi on a fait un tel scénar. Les Mario, eux, sont différents des Sonic sur ce point (tout comme les bons jeux Nintendo tels que Zelda ou Metroid). Ils sont basés sur une succession de niveaux en vue d'une trame principale et le personnage est toujours SEUL. Seuls les mondes que traversent les héros se différencient d'un jeu à l'autre.
Mais dans le cas de Sonic, l'univers est trop riche, Sonic n'a jamais vraiment été seul dans ses aventures. (sauf dans le premier jeu) Ce qui fait que je ressent un manque déjà, lorsque je joue à Sonic Unleashed. Et puis, on pourra dire ce qu'on veut des anciens délires scénaristiques de la Sonic Team (I AM THE ULTIMATE ! XD), à la fin on avait quant même une histoire qui faisait intervenir une large partie des personnages.
Ce post n'était dédié qu'au scénario. Pour moi c'est important, mais de nombreux fans ont l'air d'avoir juste oublié que l'univers Sonic ne peut pas se permettre de se limiter qu'à Sonic the Hedgehog 1991...
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Dim 19 Sep 2010 - 11:03
Flo a écrit:
Comme ils disent, le jeu ne peut pas contenter tout le monde mais... mettez au moins les principaux personnages Sonic quoi ! (seul Tails a été confirmé et Knuckles semble au chômage depuis looongtemps) Alors oui, bien sûr, il y a eu Sonic et le Chevalier Noir qui permettait de jouer avec Knuckles, Shadow ou Blaze, mais ce n'était pas vraiment le meilleur.
C'est sûr que certains personnages n'ont pas fait leur réapparition depuis longtemps ! Sega invente des milliers de persos qui vont aux oubliettes ensuite ! Mais alors là, faire disparaître peu à peu Knuckles et même Tails du mode coopération, je vais avoir du mal à m'y faire !
Flo a écrit:
Les joueurs peuvent dire ce qu'ils veulent au niveau du fait que "l'important n'est pas le scénario". Sur le plan des anciens jeux 2D, encore, je suis d'accord. Mais lorsqu'il s'agit de jeux 3D, on a tout de suite plus de cutscenes et l'histoire devient un peu plus présente. Et qu'est-ce qu'il se passe lorsqu'on fait beaucoup de cinématiques pour un scénario qui tient dans un timbre poste ? Ben, on a alors l'impression que l'histoire avance au compte-goutte et on se demande parfois pourquoi on a fait un tel scénar.
Sûr ! Et puis, quand on arrive à une telle maîtrise graphique et qu'on augment ainsi toutes les possibilités, il faut savoir réagir et imaginer un scénario qui valent le détour ! Dans les premiers jeux, les persos ne parlaient pas et on progressait dans un univers en 2D, donc il était difficile de raconter une histoire extraordinaire (et encore, ils se sont pas mal débrouillés dans Sonic 3 et Knuckles, d'après moi). Avec un jeu en 3D, avec du son, une communauté de fan qui ne cesse d'augmenter et autant de possibilités (mondes, personnages, powers up, vitesse, dextérité, taille des niveaux...), on peut faire des trucs extraordinaires !
Flo a écrit:
Les Mario, eux, sont différents des Sonic sur ce point (tout comme les bons jeux Nintendo tels que Zelda ou Metroid). Ils sont basés sur une succession de niveaux en vue d'une trame principale et le personnage est toujours SEUL. Seuls les mondes que traversent les héros se différencient d'un jeu à l'autre.
Mais dans le cas de Sonic, l'univers est trop riche, Sonic n'a jamais vraiment été seul dans ses aventures. (sauf dans le premier jeu) Ce qui fait que je ressent un manque déjà, lorsque je joue à Sonic Unleashed. Et puis, on pourra dire ce qu'on veut des anciens délires scénaristiques de la Sonic Team (I AM THE ULTIMATE ! XD), à la fin on avait quant même une histoire qui faisait intervenir une large partie des personnages.
Je ferais juste remarquer au passage que Luigi est de plus en plus présent et que dans New Super Mario Bros Wii, on est même quatre à avancer. Mais effectivement je trouve que les jeux Mario respectent bien les idées de grands niveaux avec des secrets, des powers up (voyez Super Mario Galaxy 1 et 2), le travail d'équipe et l'histoire pleine de rebondissements (Mario et Luigi Superstar Saga). Sega doit accomplir l'exploit de faire "comme" eux sans les copier, et surtout en ajoutant les points forts de Sonic (vitesse, dextérité, Super Sonic, les nombreux personnages principaux) plus leur style à eux (plusieurs histoires, une "vrai fin").
Flo a écrit:
Ce post n'était dédié qu'au scénario. Pour moi c'est important, mais de nombreux fans ont l'air d'avoir juste oublié que l'univers Sonic ne peut pas se permettre de se limiter qu'à Sonic the Hedgehog 1991...
Ca, c'est sûr ! Le monde de Sonic est plein de potentiel à exploiter et surtout à ré exploiter tellement ça a bien marché ! Allez ! Tout le monde sait que "Sega, c'est plus fort que toi" ! Prouvez-le nous encore une fois !
Spoiler:
Le nombre de fois que j'ai écrit "sûr" dans ce mess ! C'est sûr et certain, Flo : je suis d'accord avec toi !
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Dim 19 Sep 2010 - 11:49
Merci AlexiSonic pour ton soutien. Même si je ne vois pas complètement Sonic Colours d'un bon oeil, je sais que la Sonic Team pourrait quand même nous réserver une bonne surprise (au vu des critiques qui affluent sur les démos, la majorité des testeurs semblent très satisfaits). Ce qui m'inquiète, c'est pour la suite. Les 20 ans du hérisson bleu, c'est dans une année maintenant, et j'espère sincèrement qu'il nous prépare quelque chose qui respecte au moins l'univers en proposant plus de personnages jouables que simplement Sonic !
Un membre du Sonic Stadium a remarqué lors de la PAX (un salon se passant à Seattle) qu'un autre autre type de commandes était disponible. En plus de pouvoir jouer avec la combinaison Wiimote/Nunchuk, on pourra jouer avec la Wiimote seule. Il n'y a pas d'images, mais je pense que les commandes répondront de la même façon qu'un Sonic & the Secret Rings. (Wiimote tenue à l'horizontale)
J'avoue que c'est une bonne nouvelle pour moi. J'utilise couramment ce type de configuration lorsque je joue à S&TSR et à Sonic Riders : Zero Gravity. Je ne serais pas dépaysé. ^^"
Que pensez-vous de ce nouveau type de commande ?
Source : The Sonic Stadium : un nouveau type de commandes pour Sonic Colours
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Lun 20 Sep 2010 - 15:39
Tails & Aquarium Park
Oh, qu'il est beau ! Dernièrement, le site officiel japonais de Sonic Colours a eu la bonne idée de publier l'artwork de Tails. Le voici donc sous vos yeux ébahis ! O_O
Une nouvelle planète a été découverte ! Il s'agit d'Aquarium Park, un niveau aquatique avec des décors qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de Chun-Nan dans Sonic Unleashed. Il semblerait que Sonic n'a aucun mal sous l'eau, contrairement aux derniers jeux où la baignade pouvait être fatale. (Sonic Unleashed est de ceux-ci) Peut-être verra-t-on le système des bulles et du compte à rebours faire son grand retour.
Un nouveau wisp apparaît dans ce stage : il s'agit du wisp bleu, exclusif à la Wii. Il transforme Sonic en un gros cube bleu qui change les anneaux bleus en plate-formes à son contact et vice-versa. La Sonic Team a donc encore trouvé une manière de rendre les niveaux plus fouillés, ces plate-formes libérant des passages inaccessibles autrement.
Sonic Colours n'arrête pas de faire forte impression à tous ceux qui le teste pour l'instant. Je n'ai pas vu une seule critique négative d'un testeur ! Deviendra-t-il encore meilleur que les Sonic Adventure ? Rien n'est encore joué. Néanmoins, cet afflux de critiques positives est une chose qu'on n'avait encore jamais vu depuis Sonic Heroes. On espère donc que la Sonic Team soit sur la bonne voie. Voici l'adresse de la dernière critique d'un membre du Sonic Stadium : http://www.sonicstadium.org/blog/2010/09/18/pax-2010-sonic-colors-hands-on/
N.B. : J'ai appris par le biais de cette critique que l'équipe en charge de Sonic Colours était aussi l'auteure de Shadow the Hedgehog et de Sonic et le Chevalier Noir (et aussi Sonic & the Secret Rings) J'aime beaucoup cette équipe qui se situe au Japon... Mais en d'autres termes, est-ce que l'équipe principale de SEGA of America (cf. Sonic Adventure 2, Sonic Unleashed) serait en train de plancher sur un projet secret ? Serait-ce... LE jeu ?
Source : The Sonic Stadium : Aquarium Park dans Sonic Colours
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Mar 21 Sep 2010 - 11:41
7 révélations à propos de Sonic Colours
ArchangelUK a dévoilé de nouvelles infos concernant Sonic Colours sur le blog Sonic City Blognik :
- La voix de Cubot (le nouveau robot de Robotnik) est bloquée en mode "cow-boy" - Si la jauge wisp est vide alors que vous creusez, c'est la mort assurée ! - FOXY FACT : Il est très peu probable de voir Tails courir à 100 à l'heure... - Un triangle avec un point d'exclamation apparaîtra pour avertir le joueur d'un précipice. - FOXY FACT II : La boite à outil de Tails est peinte en bleu, comme le Tornado, avec même le logo avec les deux queues. (à la Sonic Adventure-like donc) - Détruire les ennemis à l'aide d'un rush ou d'un wisp permet d'engendrer des points bonus supplémentaires. (le retour des points de "style" accordés dans Sonic Adventure 2 ?) - Vous pourrez rencontrer cet ennemi ->
Sources : Sonic City Blognik : 7 autres révélations concernant Sonic Colours
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Mar 21 Sep 2010 - 19:47
Wow ! Un jeu aussi bien que Sonic Hereos ? Je demande à voir !! Ohlalalalala ! Si ils nous font une fusion de tous les trucs géniaux des autres jeux, et qu'ils pensent aux petits détails (le panneau attention précipice est sympa) et qu'ils nous font des niveaux fouillis avec beaucoup d'endroits secrets à explorer, dans ce cas ça y est, je suis conquis.
Il ne manquerait plus qu'ils se décident enfin à incorporer Tails, Knuckles voire même d'autres personnages dans le jeu et je ne manquerait pas de crier Ahleluya !
O.O Le bel art work de Tails !! Une nouvelle image pour le fond du fofo !! Quelle bonne idée !!!
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Mar 21 Sep 2010 - 22:34
Ouais, il est trop bien Tails comme ça. (j'ai l'impression qu'ils s'améliorent au niveau des artworks)
Je suis du même avis, j'espère qu'ils ne vont pas reléguer Tails au même rôle que dans Sonic Rush Adventure. Peut-être qu'il était présent dans l'histoire, mais le reste du temps il apparaissait sur le panneau des options !
J'attend au minimum qu'il apparaisse comme dans Sonic Rush (épisode bien meilleur de mon avis) où au moins on le voyait encourager Sonic sur l'écran du bas lors de l'affrontement contre les boss. Mais comme je disais, c'est un minimum.
Ensuite, si le jeu n'a pas l'air de souffrir de problèmes de caméra (Vade Retro Sonic 2006 !), je pense qu'on a déjà franchi un bon cap.
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Mer 22 Sep 2010 - 14:13
Oui, les problèmes de caméra sont les plus récurrents dans les jeux 3D. S'il arrivent à les éviter, on peut dire qu'on est dans le progrès !
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Jeu 23 Sep 2010 - 12:37
De nouvelles infos concernant Sonic Colours
Le fondateur du site The Sonic Stadium, Svend, a pu réaliser une preview très complète du jeu et nous dévoile de nouvelles infos :
- Certains ennemis ne peuvent être directement attaqués par un Homing Attack. C'est particulièrement le cas de ceux qui se trouvent dans les phases subaquatiques (pas de Homing Attack sous l'eau) ou encore de ceux qu'on trouve sous terre lorsqu'on creuse le sol.
- Toutes les séquences sous-marines se passent en 2D.
- On peut jouer les phases multijoueurs (avec les deux Sonic robotiques) même seul ! On peut changer de personnage en pressant les boutons 1 ou 2 de la Wiimote. (en combinaison Wiimote + Nunchuk)
- De la même façon que pour Super Smash Bros. Brawl, il est possible de rejoindre automatiquement l'autre joueur en pressant les boutons 1 ou 2 de la Wiimote. Cela sert en mode multijoueur lorsque vous êtes à la traine ou pour éviter de tomber dans un trou.
- Il n'y aura pas de missions supplémentaires ni de mini-jeux autres que dans les actes du jeu.
Le magazine Nintendo Power propose lui aussi une preview de Sonic Colours riche d'informations :
- Le wisp violet permettra à Sonic d'éliminer tout ennemi sur son passage.
- Asteroid Coaster Zone ressemblera à la planète Saturne. Au programme : astéroïdes, changements de gravité et gaz toxique.
- La version Wii possède six actes par zones, certains plus longs que d'autres, qui se terminent par un boss. La version DS, comme pour les Sonic Rush, comporte deux actes par zones qui se terminent par un boss.
- La version DS possède un mode Time Attack et permettra aux joueurs de s'affronter en hors-ligne ou en réseau.
De plus en plus de critiques émergent sur la toile et elles restent encore très positives ! Ce qui laisse penser que ce Sonic va sûrement faire beaucoup de bruit. Cependant, l'une des nombreuses previews reste prudente en énonçant notamment les phases werehog de Sonic Unleashed qui n'avaient été testées par la presse que quelques jours avant sa sortie et qui avait été jugées décevantes.
Bref, à suivre donc.
EDIT : C'est décidément une bonne nouvelle ! Le site Gamecult.com vient de publier de nouvelles images de la version française ! Vous pouvez toutes les retrouver ici -> http://www.gamekult.com/images/J000103827/
Sonic et tous ses alliés !
L'écran-titre qui claque ! Mais où est Tails ?
Voici comment Sonic libère les wisps à la fin des actes.
L'écran du début des actes rappelle les anciens Sonic, comme l'avait fait Sonic Heroes.
Les anneaux rouges permettent de débloquer des stages dans le Sonic Simulator.
Trop cool !
Tu l'as dit bouffi !
Ah ? C'est vrai ça ?
Petits, petits, petits !
La fameuse carte du monde !
1.5 joueurs ?!
Il y a même une carte pour chaque zone !
Les couloirs étroits s'empruntent de la même façon que pour Sonic Unleashed.
Heu... Quelqu'un a un décodeur ?
On espère que le challenge sera au rendez-vous pour récupérer tous les S !
Même un cerveau de 300 de QI se doit de compter un par un ses conteneurs !
Eggman rend visite à McDo.
Sonic se met au courant de la situation.
Tails ? Es-tu sûr que ton traducteur fonctionne ?
Non, l'image est bien à l'endroit !
Cela me rappelle la dernière zone de Sonic Heroes mais dans l'espace cette fois-ci.
Le triangle d'alerte en action !
Sources : The Sonic Stadium : Nombreuses preview et infos de Svend The Sonic Stadium : La preview du prochain Nintendo Power
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Jeu 23 Sep 2010 - 17:07
Grandiose ! Je m'attend vraiment à quelque chose ! Je sens que c'est un jeu que Arcturius et moi allons être OBLIGE d'acheter. J'espère franchement que le version 2 joueurs en vaut la peine (à ce que je vois, elle l'air pas mal et les nouvelles fonctionnalités sont plutôt pratiques).
Aha ! L'histoire a l'air hilarante ! Et on voit que Tails est plutôt présent, c'est une bonne chose ! S'ils scontinuent de soigner tous les détails de cette manière, ça va vraiment faire un grand boom !
Pour l'instant, je n'ai remarqué que quelques éléments qui me chiffonnent un peu : 1. Le fait qu'il suffise de faire un pas en direction de tonneaux pour qu'ils explosent en mille morceau (voir les test effectués, même en ne faisant que démarrer, ça fonctionne quand même). Bon, c'est pratique quand on va vite et ça t'embêtes moins quand tu es à l'arrêt, mais tout de même ! 2. L'idée des Sonic robotiques dans le mode deux joueurs : je l'ai déjà dit, à l'extrême limite, mettez donc Sonic et Shadow, Metal Sonic, Mecha Sonic, Silver, mais pas un couple de ROBOT !?! Mettre Tails en dehors de cela me semble vraiment dommage.
Spoiler:
Tiens ? Les Wisp sont en 2D quand on les libères ? Bon, je suppose que c'est pour alléger le graphisme.
Spoiler:
Ca fait plaisir de voir Tails présent dans l'histoire ! Mais j'espère franchement que ce sont les screenshots qui sont de mauvaises qualité parce qu'une animation aussi pixelisée par rapport au reste du jeu, c'est moyen moyen...
Spoiler:
Ah ! Nous avons donc 8 wisp différents, c'est bien ça ? D'après ce dont je me souviens, nous avons des wisp qui n'apparaîtrons que su une certaine console. Est-ce qu'on sait à peu près à quoi servent ceux qui n'ont pas encore été présentés ? (Je n'ose même pas imaginer ce que donne le wisp violet foncé...)
Spoiler:
Ah ! Savoir le nombre de points manquant pour atteindre la note supérieure, ça c'est vraiment sympa ! ET avoir la possibilité de réessayer immédiatement le niveau est pratique aussi !
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Flo [!] Administrateur fondateur
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Ven 24 Sep 2010 - 15:09
AlexiSonic a écrit:
Spoiler:
Tiens ? Les Wisp sont en 2D quand on les libères ? Bon, je suppose que c'est pour alléger le graphisme.
Et d'un, pour alléger les graphismes, et de deux, puisque cette séquence est très rapide je crois. (et là, le détail ne choque pas)
AlexiSonic a écrit:
Spoiler:
Ca fait plaisir de voir Tails présent dans l'histoire ! Mais j'espère franchement que ce sont les screenshots qui sont de mauvaises qualité parce qu'une animation aussi pixelisée par rapport au reste du jeu, c'est moyen moyen...
Les images de Gamekult.com sont sûrement en format .JPEG, ce qui fait perdre énormément de détail. Les scènes seront sûrement de la même qualité que pour Sonic Unleashed.
AlexiSonic a écrit:
Spoiler:
Ah ! Nous avons donc 8 wisp différents, c'est bien ça ? D'après ce dont je me souviens, nous avons des wisp qui n'apparaîtrons que su une certaine console. Est-ce qu'on sait à peu près à quoi servent ceux qui n'ont pas encore été présentés ? (Je n'ose même pas imaginer ce que donne le wisp violet foncé...)
Flo a écrit:
Le wisp violet permettra à Sonic d'éliminer tout ennemi sur son passage.
Pour le wisp violet, c'était déjà marqué dans le message ! Je suppose qu'un récapitulatif s'impose car tous les wisps de la versions Wii ont été présentés ! (sauf le violet officiellement)
- Blanc : Ne présente aucun signe particulier, on les libère des robots qu'on détruit comme dans les Sonic oldschool.
- Cyan : Permet à Sonic d'être aussi rapide qu'un éclair ! Lorsqu'on l'utilise, un curseur indique où Sonic va finir sa course.
- Jaune : Permet à Sonic de creuser dans le sol.
- Orange : Permet à Sonic de décoller comme une fusée vers les hauteurs.
- Rose : Agrandit les piquants du hérisson et lui permet de rester accroché aux murs tel Spiderman.
- Bleu : Transforme Sonic en cube qui change les anneaux bleus en plate-forme et vice-versa.
- Vert : Permet à Sonic de léviter dans les airs et d'atteindre des zones hors de portée.
- Violet : Permet à Sonic de tout détruire sur son passage.
Voici toute la gamme des wisps qu'on peut retrouver sur Wii. ^^
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Ven 24 Sep 2010 - 22:47
Uh ! J'avais confondu le rose avec le violet, ce qui donnais un double effet au rose...
Ok merci ! (Le jeu sortira qu'on connaîtra déjà tout dessus ! )
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Sam 25 Sep 2010 - 19:05
C'est à peu près cela. ^^" Je ne pense pas mettre la vidéo du dernier boss heureusement ! XD
Nouveau trailer et révélations
SEGA Europe a publié un nouveau trailer du jeu ! On y découvre notamment de nouvelles cutscenes fort agréables. De nouvelles infos ont aussi été révélées :
- La note d'un niveau est déterminée selon le temps record, les points bonus et le nombre d'anneaux ramassés.
- Yacker, le petit wisp blanc qui accompagne Sonic et Tails, ne possède pas de voix. Il émet juste un son aigu et peut être facilement compris grâce à ses gestes.
- FOXY FACT : Tails aime mieux inventer des inventions plutôt que jouer le héros avec Sonic. (bref, il n'est pas jouable, on a compris -_-)
- Parfois, même les situations les plus compromettantes peuvent aboutir aux meilleures découvertes.
- On peut sauter les cutscenes en pressant le bouton "+" de la Wiimote.
- Les wisps ont donné un surnom bien particulier à Eggman...
Source : The Sonic Stadium : Gameplay trailer & facts
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Sam 25 Sep 2010 - 20:02
Héhé ! Nous avons là la preuve que Sega compte penser aux points bonus et aux rings, ne privilégiant pas que la vitesse ! C'est vraiment génial, je suis (presque) comblé.
J'adore la tête que fait le wisp cyan, comparé à la vitesse qu'il donne à Sonic.
Bon, Tails fait une pause. Ok. On peut le comprendre. Il suit toujours Sonic, estimons-nous heureux !
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Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Jeu 30 Sep 2010 - 18:03
La conférence de Nintendo
Hier s'est tenue une grande conférence de Nintendo afin de présenter les futurs jeux qui animeront le paysage vidéoludique. On y aperçoit des extraits des deux versions de Sonic Colours !
Commençons par le teaser Wii qui, non content de montrer des images Sonic Colours, annonce aussi l'arrivée d'un second Rhythm Paradise, du fameux Zelda : Skyward Sword, du nouveau Kirby et j'en passe et des meilleurs.
Le teaser Nintendo DS annonce quant à lui de nombreux jeux de la gamme "Casual Games" où il faudra s'occuper de mignons chatons et autres jeux de réflexion, le prochain Kingdom Hearts : Re:Coded, encore un nouveau Kirbyou encore un Ace Attorney. Sonic Colours s'y annonce comme un véritable Sonic Rush 3 : même modèle 3D de Sonic, même level design, etc... (même Special Stage aussi ^^")
Durant la conférence, Nintendo a annoncé la date de sortie de la Nintendo 3DS au Japon pour le 26 février 2011, et courant mars pour les marchés américains et européens. En quoi cela concerne notre hérisson bleu, vous demandez-vous ? Un nouveau Sonic est confirmé pour la console ! Il est encore actuellement en préparation et nous ne disposons pas de plus d'informations.
Source : The Sonic Stadium : Les vidéos de la conférence Nintendo Sonic Online : Un Sonic sur 3DS, c'est officiel !
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