Messages : 3099 Age : 23 Localisation : Sur un nuage Humeur : luv(sic)
Sujet: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Ven 7 Fév 2014 - 17:17
Bienvenue sur le nouveau topic d'actu consacré à Sonic Boom , le prochain jeu de la saga Sonic qui sortira sur Wii U et 3DS et qui est donc un jeu du partenariat Sega-Nintendo . Le jeu sur Wii U est développé par Big Red Button et la version 3DS par Sanzaru Games .
Le 1er trailer du jeu qui nous laisse un petit aperçu du jeu en général
Ce jeu est une préquelle du dessin animé Sonic du même nom qui va paraître sur Gulli et Canal J . Sega nous confirme qu'ils veulent relancer la popularité de la saga Sonic avec ce jeu . Mais ce jeu est une autre approche de la saga avec un côté plus réaliste ( D'où le re-design des personnages ) mais ne sera pas définitif pour les autres jeux majeurs de la saga , c'est donc en quelque sorte un Spin Off . Donc pas de panique si vous détestez le design de Knuckles =P
La Team Sonic est de retour !
Alors , passons à l'histoire avec ce qu'on connaît déjà : Sonic , Tails , Knuckles et Amy se retrouvent dans une terre ancestrale , qui est en quelque sorte un paradis où la nature règne . Ils devront faire face à une malédiction ancestrale qui est sûrement la créature dans les dernières secondes du trailer .
Les personnages ont subis un re-design pour ce jeu , en bien et en mal =P
Alors , récapitulons les changements au niveau des personnages :
-Sonic n'a pas beaucoup changé et reste fidèle à lui même , malgré le fait qu'il gagne une écharpe et qu'il ait quelques bandages au niveau des gants et des ses chaussures . -Tails reste toujours le meilleur ami de Sonic , il gagne une paire de lunettes et un sac où il range ses outils -Knuckles a pris du volume a niveau de ses muscles et de sa taille , il n'a apparement pas vraiment changé au niveau du caractère . -Amy a de nouveau son Piko Piko et a une nouvelle tenue , j'ai l'impression que son caractère a changé : elle a celui de Rouge apparemment ...
Chaque personnage a ses caractéristiques propres , comme Tails avec sa fameuse capacité à voler
Le Boost est de retour , et toute l'équipe en bénéficie . Toute l'équipe est jouable d'ailleurs , et chacun a ses spécificités ( Tails peut voler , Knuckles peut creuser et s'accrocher au plafond avec ses griffes , Amy peut faire des acrobaties avec son Piko Piko et frapper avec ) Mais il y a apparemment une nouvelle attaque : une sorte de laser exécuté par Tails avec son gant , et qu'il utilise également dans l'extrait du dessin animé pour créer une sorte de fouet . A part ceci , nous avons vu des phases de jeu à plusieurs , ce qui serait un mode multijoueurs à la Super Mario 3D World . Le jeu arbore donc un côté coopérative entre les 4 héros du jeu , un bon programme donc .
Les graphismes du jeu sont magnifiques , il n'y a qu'a voir la démo clip du jeu . Au niveau des musiques , la musique du trailer était du dubstep , mais les musiques des trailers des jeux Sonic ne sont généralement pas représentative du style de musiques que va arborer le jeu , donc wait & see
Enfin , Sonic Boom est une sorte de campagne pour redorer le blason du hérisson bleu , ainsi , Sega publie un jeu , un dessin animé basé sur le jeu et une gamme de produits dérivés par TOMY . Sega veut toucher touts les public possibles , du fan de Sonic depuis toujours jusqu'au jeunes enfants qui joue à Sonic sur smartphone ( Sonic Dash et Sonic Rush )
Maintenant il reste à savoir si cela va réussir , on espère fortement que 2014 sera l'année de Sonic ...
Bon , voici maintenant quelques liens en rapport avec ce nouveau jeu : - Topic d'actus du dessin animé Sonic Boom - Site officiel du jeu - Page du jeu sur Nintendo.fr
Dernière édition par Amin le Jeu 14 Aoû 2014 - 18:24, édité 2 fois
Sukima
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Ven 7 Fév 2014 - 17:37
Last but not least: Le développement du jeu est dirigé par Bob Rafei avec l'aide de quelques anciens de Naughty Dog. Ce qui explique pas mal la direction artistiques du jeu, surtout en ce qui concerne les décors assez immersifs mixant jungles et ruines qui rappelleront certainement ceux de Jak & Daxter ou Crash Bandicoot.
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Ven 7 Fév 2014 - 20:33
Big Red Button est enfaite composé d'anciens de chez Naughty Dog , Bob Rafei en fait partie et est le directeur du jeu . Le moteur CryEngine 3 sera utilisé pour la version Wii U .
Sonic Boom est entièrement géré par Sega of America , et le jeu ne sortira probablement pas au Japon , ce qui laisse à la Sonic Team de travailler sur un Sonic Next-Gen , qui sera sûrement le vrai prochain opus de la série principale , j'ai l'impression qu'il sorte Sonic Boom pour attirer les gens et préparer le terrain avant de nous sortir un Sonic plus ambitieux qu'avant ...
Dans Sonic Boom , la vitesse est importante , mais un grand aspect du jeu est l'exploration . Non ce n'est pas un open world , mais les niveaux sont très vastes et permettent au joueur de l'explorer complètement , ou de choisir le chemin principal , 2 façons de jouer donc .
Bob Rafei veut que les gens aient l'impression de jouer à un jeu Sonic , et pas à un Jak & Dexter déguisé , ce qui est plutôt une bonne chose .
Sega veut également attirer le public féminin , en rendant Amy plus importante et forte , mais les développeurs n'en restent pas là , ils veulent que tous les personnages soit unique , important et fun à jouer , et pas que seul Sonic soit intéressant comme dans les précédents opus .
Sonic Boom sera jouable en Coop , de 2 à 4 joueurs ( Uniquement en local apparemment ) et le nouveau méchant est décrit comme étant plus sombre et maléfique que notre cher Eggy'
Source
On a beau dire du mal de Sonic Boom , il faut dire qu'il est quand même plus ambitieux que Sonic Lost World et les autres opus ...
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Ven 7 Fév 2014 - 23:41
Le retour de la team sonic au complet me laisse un bon pré-sentiment, aurait il enfin compris, que le retour des personnages jouables était la clé de la soumission du monde sous le pouvoir des geeks du succès.
Concernant le re design des personnages,
-Tails :Il mérite de rester, ça lui correspond bien et puis il ressemble aux fan art qu'on peut trouver sur internet.
-Amy :Ben, elle a changé de vêtement, sa m'est bien égal, par contre je me demande si c'est une histoire de mode ou pour avoir un jupe qui prend moins le vend .
-Sonic:La partie amusante... je veux bien pour les espèce de bandage de momie aux jambes mais le col bof... peut être que si sa avait été une vrai écharpe avec une autre couleur sa aurait peut être passer mieux mais bon sa c'est mes goûts...
-Knukulze (je parie de ne pas l'avoir écrie correctement):Enfin un personnages qui va faire l'unanimité dans la communauté,sans le coup du "Sonic en 3d c'est de la bouse de vache faîte nous un jeux de 2d -Sonic 4 c'est de la bouse de dinosaure faîte nous un jeux en 3d "
-non, là, toute le monde va dire "le nouveau design de knukulze c'est de la bouse d'éléphant rose de Raphiland" J'AIME PAS DU TOUT son look rugby-man/ Obesimus prime, c'est tous ce que j'ai a dire.
Ensuite l'autre point qui ma gêné c'est le rendu des yeux je sais pas il y a quelque chose de bizarre que je ne saurait pas décrire.
conclusion:je pense que je vais me montrer plus tolérant envers ce jeu car je le considère plus comme un jeu expérience à petit budget et puis qui sait, peut être aura il un plus gros succès et que il se baseront sur lui ,sa c'est déjà vu.
Dernière édition par Raphi le Sam 8 Fév 2014 - 18:23, édité 1 fois
Kaminari La Foudre Ardente
Messages : 71 Age : 27 Localisation : Dans le code source Humeur : Tout à fait normal
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Sam 8 Fév 2014 - 0:12
Bam ! L'équipe de choc de retour au complet ! (même si je n'aime pas vraiment Amy):
Pour Sonic ça me fait bizarre de le voir avec des bras bleu, ils ont toujours été blanc (ou beige) avant.
En tout cas j'adore Tails, son nouveau look fait bien penser à un petit génie de la mécanique et de l'aviation.
Bon l'armoire à glace rouge est "frappante" ça le rend encore plus bourrin, comme ses méthodes de négociations. Mais vraiment je ne l'apprécie guère comme cela.
Enfin Amy... comment dire, elle parait moins gamine certes, mais le changement est trop brutal. Son auriculaire relevé m'a bien fait rire en tout cas...
Et bon, comme certains de mes collègues, je trouve assez bizarre la mode bandage style momie ou "je me suis cassé le poignet en me battant sauvagement" (quoique ça donne des airs de boxeur à Knuckles), mais j'espère quand même qu'on aura un bon jeu.
Sujet: Eggman (AlexiSonic Mode) Sam 8 Fév 2014 - 0:39
Et mon design à moi, on en parle un peu ?
Bravo Kaminari, tu as mis le point sur le truc qui me gênait dans le design de Sonic sans qu eje ne parvienne à savoir quoi. Les bras sont bleus. Hmmm...
Un jeu plus réaliste, des personnages plus forts et dangereux, une équipe soudée de personnages funs et variés ?... Je vais avoir un QI encore plus magnifié ! Ils ont intérêt à ne pas me rater dans leur joli jeu, hors de question que je laisse ces 4 là s'amuser tout seuls !
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Sam 8 Fév 2014 - 12:54
Désolé mon cher Eggy , mais on ne vous a vu que dans le trailer du dessin animé , donc pas en in-game , mais je vous présente tout de même le design d'Eggman dans le dessin animé : Il n'a pas beaucoup changé , à part le fait qu'il ait une moustache moins grande et un nouveau uniforme , il a l'air d'un général vous ne trouvez pas ?
Sinon je le répète : Sonic Boom n'est qu'un Spin Off , une mini-série : Et du même auteur pour les haters de Sonic Boom :
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Sam 8 Fév 2014 - 19:40
Bon , Sonic Boom est officiellement le 3ème jeu du partenariat Sega-Nintendo ...
Mais dans tout les cas , les développeurs essayeront d'exploiter au maximum le potentiel de la 3DS et de la Wii U . La version Wii U sera axée sur les combats et l'exploration . La version 3DS aura des environnements et des ennemis différents .
Il y aura un mode co-op à 2 joueurs dans l'histoire principale . Les 3 piliers du jeu seront Combat , Exploration et Vitesse . Mais le mode co-op ne sera pas online ...
Source
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Dim 9 Fév 2014 - 15:14
Le jeu 3DS est développé par Sanzaru Games, une equipe responsable de l'excellent Sly Cooper 4 sur PS3. Bien que le jeu sera different entre les deux versions, l'histoire et le monde sont inchangés. Une nouvelle habilité vue dans dans le Trailer se nomme l'Enerbeam Tether. Dans le trailer, on en voit 2 utilisations. Quand Tails shoote contre les rocher et quand Sonic est sur une trainée de lumiere bleue. Dans le clip de l'animé, on voit aussi un rayon jaune envoyé par Tails pour que Sonic s'y approche.
Mouche
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Mer 12 Fév 2014 - 15:45
Avec cette interview , nous avons de nouvelles infos sur Sonic Boom , tel que le fait que les Chaos Emeralds ( Et sûrement la Master Emerald ) ne seront pas présentes , mais rien ne dit que nous n'aurons pas de Super Forme comme Darkspine Sonic , avec des autres artefacts .
Le reste des infos : -Le Gamepad sera utilisé pour afficher la carte ( Ca prouve que ça sera vraiment un jeu d'exploration car c'est la première fois qu'il y aura une carte dans un jeu Sonic ) , les upgrades ( Comme les chaussures pour faire le Light Speed Dash par exemple ) et pour une autre fonctionnalité non révélé à ce jour ...
-Le jeu suit un côté aventure avec de la monnaie ( Sûrement des rings ) et des upgrades ( Soit des objets trouvable dans les niveaux comme dans SA ou des upgrades achetables comme Sonic Dash )
-Le jeu et ses challenges seront plus difficiles , surtout pour découvrir tout les secrets cachés .
-Tous les niveaux auront un lien scénaristique , pour avoir une certaine logique ( Passer de Emerald Hill à Chemical Plant fait toujours un choc =P )
-On pourra utiliser 2 personnages dans les niveaux , mais les 4 personnages seront présents dans le "centre" ( Un lieu de rassemblement où se déroulera les cinématiques et où on pourra choisir les niveaux un peu comme l'Egg Carrier dans SA avec Gamma ? ) et pendant les combats de Boss .
-Certains passages devront être traversés avec certains personnages .
-Certains personnages feront des apparitions dans le jeu , peut-être des rivaux ou un 5ème personnage jouable ?
-Le jeu sera inspiré de Sonic 2 , Sonic Adventure et Sonic Generations .
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Sam 15 Fév 2014 - 18:16
"La premiere fois qu'il y a une carte dans un jeu Sonic" Non, il y a eu des cartes dans deux jeux Sonic jusqu'a maintenant. (Sonic Shuffle et Sonic Lost World)
Mouche
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Dim 16 Fév 2014 - 23:14
Voici un aperçu des figurines de TOMY dans l'univers de Sonic Boom ! Knuckles et Eggman manquent à l'appel , dommage ... Ce sont apparemment des prototypes .
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Lun 17 Fév 2014 - 17:43
J’espère bien que c'est des prototypes ils fonts vraiment très plastique : / et puis de toutes de façon le plastique n'est pas une matière digne de Tails il lui faut des figurines en PLATINE massif... comment ça sa coûtent trop cher ? Il y a des astéroïde qui en sont remplis.
Mouche
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Lun 24 Fév 2014 - 12:24
Sonic Boom a un budget de 20 Millions de Dollars , et a commencé à être développé il y a 32 Mois .
Source
Sur un sondage de 1160 Personnes , 68% ont voté que leurs opinion sur Sonic Boom était meilleur depuis que les trailers ont été révélés , 17% ont voté qu'ils pensent que le jeu est mauvais et 15% indiquent que leurs opinion est la même depuis la révélation de l'image avec les ombres des personnages .
Source
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Mar 25 Fév 2014 - 21:31
Orbot et Cubot seront bels et bien présent dans cet opus ! Nous avons des infos sur le casting des voix anglais :
Sonic - Roger Craig Smith Tails - Colleen Villard ( Nouvelle voix ) Knuckles - Travis Willingham Amy - Cindy Robinson Eggman - Mike Pollock Orbot - Kirk Thornton Cubot - Wally Wingert
Les personnages gardent leurs anciennes voix , sauf Tails qui arbora une nouvelle voix anglaise . Rien n'a encore été annoncé pour les voix françaises , on ne sait même pas si il y en aura =P
Source
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Mar 25 Fév 2014 - 23:13
Oui il y aura une vf de Sonic Boom . Regardez bien les sponsors a la fin du trailer.
On y voit des chaînes comme Cartoon network, Gulli ou encore Canal J qui sont des chaînes françaises.
Mouche
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Mer 26 Fév 2014 - 12:44
Quand je parlais de voix françaises , je parlais du jeu . Car oui c'est évident qu'il y aura une VF au dessin animé Sonic Boom , car , comme tu l'a dis , il sera diffusé sur Gulli et Canal J mais il ne faut pas oublier aussi le fait qu'il est produit par un studio français ( OuiDo! )
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Mer 26 Fév 2014 - 23:43
Merci pour ces infos ( je savais même pas que le dessin animé était fait par un studio français). Pour le jeu je pense qu'il y auras une VF car, apparemment, l'histoire à l'air assez importante alors ne pas mettre de VF empêcherai tout joueur francophone de comprendre le jeu (ou l'histoire).
SuperTails327 Le seul SuperTails du forum
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Ven 14 Mar 2014 - 18:48
Les concepts arts de Sonic Boom; le jeu ont été leaked! On a des photos de nouveaux personnages! En nouveaux personnages, nous avons: -Une Tortue -Un chef cuisinier castor -Une fille qui ressemble a Marine -Des personnages génériques qui sont sans doute des NPC.
Nous voyons aussi le Tornado, des robots d'Eggman et un engrenage qui nous semble etre le centre de la base de Tails.
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Ven 14 Mar 2014 - 19:44
Incoming fanarts from the net in 3... 2... 1...
Les robots ont franchement de la figure, il a quelques persos sympas... C'est encourageant, mais bon, à part piquer notre curiosité, on ne saurait se forger une super opinion sur le jeu avec ça.
Mais quand même, les robots ont de la figure.
Messages : 162 Age : 29 Localisation : Emerald Coast, Station Square
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Sam 5 Avr 2014 - 14:05
à Tails : - Cartoon Network n'est pas une chaîne française c'est une chaîne américaine, ce qui est diffusé en France c'est une sorte de "VF" de Cartoon Network -Ce n'est pas obligé que le jeu soit en VF, il peut très bien être en VOSTFr (Version Original Sous-Titrée Français) ou en VO tout simplement D'après toi quand Sonic Adventure 1 & 2 sont sortie, ils étaient en VOSTFr ce qui n'a pas empêcher aux fans francophones de comprendre l'histoire, de même à une époque les jeux pouvait être intégralement en anglais (par exemple Alex Kidd in Miracle World avec un scénario un peu complexe pour ceux qui connaissent) ce qui n'a pas non plus empêcher aux fans francophones de jouer au jeu et/ou de comprendre l'histoire et pour certains d'amélioré/testé/perfectionner leur anglais même
Sinon pour répondre au crainte de certain, oui le jeu sera certainement en VF tout simplement parce que de 1) c'est la mode chez SEGA de faire des jeux Sonic en VF et de 2)vu que le jeu et le dessin animée sont reliée c'est sur que le jeu sera aussi en VF.
Bon que il garde le nom de Robotnik et n'utilise pas Eggman à la place, par contre vu le "massacre" comme dirait certain de Knuckles (je ne suis pas encore habitué moi), que en VF il l'appel Castagne ça ne me dérangerai pas plus que dans Sonic Le Rebelle *
*(Dans Sonic Le Rebelle (qui est une co-production franco-américaine) le nom de Knuckles a était traduit en français ce qui a donné donc "Castagne" pour notre Echidné rouge)
Sukima
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Sam 5 Avr 2014 - 19:00
Les robots ont en effet du style. On voit décidément l'influence de Naugty Dog dans leur design. Ces robots sont probablement des technologie échidné, a en voir leur design semi-antique que l'on retrouve chez les machines précurseur de Jak & Daxter ainsi que les quelques détails comme la coiffe d'Emerl pour le robot dorée. Peut-être s'agit-il d'un redesign de ce dernier ?
Sinon il est vrais que le personnage du haut ressemble pas mal à Marine, mais sans queue de raton ? Çà porte à confusion.
Messages : 240 Age : 22 Localisation : En Raphiland Humeur : Moi j'aime bien les tartes aux pommes...
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Sam 5 Avr 2014 - 20:12
Effectivement, ces robots font beaucoup plus réaliste que les derniers qu'on a pu voir (les robots rouges à têtes d'Eggman eurk...)beaucoup trop cartoonesque et ridicule.
Sonic el Erizo a écrit:
Bon que il garde le nom de Robotnik et n'utilise pas Eggman à la place, par contre vu le "massacre" comme dirait certain de Knuckles (je ne suis pas encore habitué moi), que en VF il l'appel Castagne ça ne me dérangerai pas plus que dans Sonic Le Rebelle *
*(Dans Sonic Le Rebelle (qui est une co-production franco-américaine) le nom de Knuckles a était traduit en français ce qui a donné donc "Castagne" pour notre Echidné rouge)
Le rebelle c'était les années 90 ce genre d'erreur de traduit des trcu qu'il ne falait pas c'étais courant à l'époque, (je me souviens du doublage de transformers sa données des truc du genre rouleur ou alerte rouge).
Après, bien sur on aura des jeux de mots mal traduit comme celui de Eggman=Egghead, ou juste pour re-citer transformers on Unicron (ce prenonçent Ounicrorne en anglais) et Unicorn (prononcée ounicorne signifient licorne) qui ont été traduit ainsi :
Miko: Unifront ? Un robot avec une corne sur le front ?!
jeux de mots totalement ratée donc.
Avec Portal 2 il avait réussi a faire un jeux de mots sympathique:
Weathley : (en parlant du portal gun) Vous cherchez une arme qui fait des trous, enfin pas des trous de balles XD...
Bref on a pas trop a craindre ,les traductions mais les plutôt les voix et a chaque fois c'était mauvais.
Satam: Sally: je sentait pas vraiment de sentiment dans sa voix, Sonic: elle juste pas belle bien que correspondant bien au tempérament "ado immature de Sonic".
Sonic X (oui bon je cite que ça parce que les autres sériesque je connais réutilisais les mêmes voix)
les robots: ils avaient TOUS une voix pourris même les plus gros,
Tails: j'ai toujours eu l’impression qu'il était enrhumé,
Chris: BAHHAHAHAHAHAHAHA ,non en faîte j'avais juste envie de dire du mal de lui...
Après bon, moi maintenant je considère X comme une caricature assumée donc sa passe mieux.
Ah oui une dernière chose :
Sonic el erizo a écrit:
Sinon pour répondre au crainte de certain, oui le jeu sera certainement en VF tout simplement parce que de 1) c'est la mode chez SEGA de faire des jeux Sonic en VF et de 2)vu que le jeu et le dessin animée sont reliée c'est sur que le jeu sera aussi en VF.
Alors oui et non, effectivement c'est la mode chez sega, mais il c'est déjà vu que un jeux prenne des voix totalement différentes de la série par exemple les adaptions en jeux vidéo des transformers michel bay c'était jamais les mêmes,dans le 3 il nous avez même ressortit les doublages de War for Cybertron (d'ailleurs sa suite fall of cybertron était elle en VOSTFR).
M'enfin bon il feront jamais pire que Gobots...
Little fox [!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
Messages : 855 Localisation : Sous le beau ciel gris de Belgique! Humeur : optimiste, comme toujours!
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Dim 6 Avr 2014 - 0:34
Ce nouveau Sonic Boom s'annonce plutôt comme un bon jeu à priori, j'espère qu'il sortira sur d'autres consoles que Wii U et 3ds, mais j'y crois pas trop
Le design de nos amis surprend un peu au premier coup d’œil, mais c'est dans l'ensemble assez réussi. Bon, c'est vrai que Knuckles en bodybuilder ça choque vraiment mais ça correspond assez bien au personnage donc pourquoi pas? De toute façon, une fois dans l'action du jeu (ou de la série) j'imagine qu'ont n'y fera de moins en moins attention. L'écharpe de Sonic m'intrigue aussi un peu, peut-être qu'il s'est enrhumé à force de courir partout. Pour les bandages, il y aura peut-être une explication plus tard... Amy à un look et une attitude qui semble moins "petite fille", je trouve ça pas plus mal et Tails a gagné une trousse à outils et des lunettes de soudeur, bah, c'est plutôt utile quand on est le meilleur inventeur/bricoleur du monde, parfait! Seul truc bizarre, pas de Eggman dans ce jeu, il avait peut-être besoin de vacances.
Niveau gameplay, ENFIN le retour de tout les persos jouables, depuis le temps que j'attendais ça (et j'suis pas le seul je pense), le graphisme a l'air plus que correct et pour ce qui est des musiques, je m'inquiète pas trop, les musiques des jeux Sonic ont toujours étés très réussies. Espérons que les commandes et les angles de caméras ne viennent pas tout gâcher (qui a dit Sonic the hedgehog 2006).
Si Sega décide enfin de faire un jeu pour les fans de Sonic et non plus juste activer la pompe à fric, peut-être que ce Sonic Boom sera un excellent jeu, même avec un budget relativement modeste (20 millions $), à titre de comparaison GTA V a eu un budget de 265 millions $ mais bon, ça veut rien dire.
Les concepts arts sont quand a eux très alléchants et donne envie de pouvoir tester ce jeu, c'est vrai que les robots sont bien réussi.
Le jeu sera certainement soit en français soit VOstFR, tous les jeux sont comme ça maintenant.
Bref, j'ai hâte de pouvoir tester ce Sonic nouvelle mouture au plus tôt Voilà, c'était mon avis et si vous avez pris le temps de le lire jusqu'au bout je vous en remercie.
Raphi
Messages : 240 Age : 22 Localisation : En Raphiland Humeur : Moi j'aime bien les tartes aux pommes...
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé Dim 6 Avr 2014 - 14:23
little fox a écrit:
même avec un budget relativement modeste (20 millions $), à titre de comparaison GTA V a eu un budget de 265 millions $ mais bon, ça veut rien dire.
Comparons ce qui est comparable, GTA V est un jeux openworld avec pas mal de bâtiment explorable, énormément de véhicules avec une physique plus ou moins différentes les uns des autres, beaucoup de fonctionnalité diverse d'armes, de cheat code et sans compter la campagne principale de plus le jeux est à la fois(pour le moment) sur playstation et xbox ce qui fait deux licences et deux architecture sur lequel s'adapter,
Sonic boom pour ce que l'on sait maintenant, sa carte est grande mais pas réellement open world, le jeux aura probablement une seule histoire linéaire et si il y a des mini-jeux ce seront des petits truc pas bien gros comme avec Génération (et je sais même pas si il y avait des minijeux dans lost world) de plus ce sera que sur des consoles Nintendo . (vous savez ?La marque qui vous recyclent 20 fois la même licences, le même gameplay le même scénario et qui appelle ça "un nouveaux jeux" pour avoir un "Super new new galaxie mario bros 27"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé
Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé