Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Mar 21 Sep 2010 - 11:41
7 révélations à propos de Sonic Colours
ArchangelUK a dévoilé de nouvelles infos concernant Sonic Colours sur le blog Sonic City Blognik :
- La voix de Cubot (le nouveau robot de Robotnik) est bloquée en mode "cow-boy" - Si la jauge wisp est vide alors que vous creusez, c'est la mort assurée ! - FOXY FACT : Il est très peu probable de voir Tails courir à 100 à l'heure... - Un triangle avec un point d'exclamation apparaîtra pour avertir le joueur d'un précipice. - FOXY FACT II : La boite à outil de Tails est peinte en bleu, comme le Tornado, avec même le logo avec les deux queues. (à la Sonic Adventure-like donc) - Détruire les ennemis à l'aide d'un rush ou d'un wisp permet d'engendrer des points bonus supplémentaires. (le retour des points de "style" accordés dans Sonic Adventure 2 ?) - Vous pourrez rencontrer cet ennemi ->
Sources : Sonic City Blognik : 7 autres révélations concernant Sonic Colours
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Mar 21 Sep 2010 - 19:47
Wow ! Un jeu aussi bien que Sonic Hereos ? Je demande à voir !! Ohlalalalala ! Si ils nous font une fusion de tous les trucs géniaux des autres jeux, et qu'ils pensent aux petits détails (le panneau attention précipice est sympa) et qu'ils nous font des niveaux fouillis avec beaucoup d'endroits secrets à explorer, dans ce cas ça y est, je suis conquis.
Il ne manquerait plus qu'ils se décident enfin à incorporer Tails, Knuckles voire même d'autres personnages dans le jeu et je ne manquerait pas de crier Ahleluya !
O.O Le bel art work de Tails !! Une nouvelle image pour le fond du fofo !! Quelle bonne idée !!!
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Mar 21 Sep 2010 - 22:34
Ouais, il est trop bien Tails comme ça. (j'ai l'impression qu'ils s'améliorent au niveau des artworks)
Je suis du même avis, j'espère qu'ils ne vont pas reléguer Tails au même rôle que dans Sonic Rush Adventure. Peut-être qu'il était présent dans l'histoire, mais le reste du temps il apparaissait sur le panneau des options !
J'attend au minimum qu'il apparaisse comme dans Sonic Rush (épisode bien meilleur de mon avis) où au moins on le voyait encourager Sonic sur l'écran du bas lors de l'affrontement contre les boss. Mais comme je disais, c'est un minimum.
Ensuite, si le jeu n'a pas l'air de souffrir de problèmes de caméra (Vade Retro Sonic 2006 !), je pense qu'on a déjà franchi un bon cap.
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Mer 22 Sep 2010 - 14:13
Oui, les problèmes de caméra sont les plus récurrents dans les jeux 3D. S'il arrivent à les éviter, on peut dire qu'on est dans le progrès !
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Jeu 23 Sep 2010 - 12:37
De nouvelles infos concernant Sonic Colours
Le fondateur du site The Sonic Stadium, Svend, a pu réaliser une preview très complète du jeu et nous dévoile de nouvelles infos :
- Certains ennemis ne peuvent être directement attaqués par un Homing Attack. C'est particulièrement le cas de ceux qui se trouvent dans les phases subaquatiques (pas de Homing Attack sous l'eau) ou encore de ceux qu'on trouve sous terre lorsqu'on creuse le sol.
- Toutes les séquences sous-marines se passent en 2D.
- On peut jouer les phases multijoueurs (avec les deux Sonic robotiques) même seul ! On peut changer de personnage en pressant les boutons 1 ou 2 de la Wiimote. (en combinaison Wiimote + Nunchuk)
- De la même façon que pour Super Smash Bros. Brawl, il est possible de rejoindre automatiquement l'autre joueur en pressant les boutons 1 ou 2 de la Wiimote. Cela sert en mode multijoueur lorsque vous êtes à la traine ou pour éviter de tomber dans un trou.
- Il n'y aura pas de missions supplémentaires ni de mini-jeux autres que dans les actes du jeu.
Le magazine Nintendo Power propose lui aussi une preview de Sonic Colours riche d'informations :
- Le wisp violet permettra à Sonic d'éliminer tout ennemi sur son passage.
- Asteroid Coaster Zone ressemblera à la planète Saturne. Au programme : astéroïdes, changements de gravité et gaz toxique.
- La version Wii possède six actes par zones, certains plus longs que d'autres, qui se terminent par un boss. La version DS, comme pour les Sonic Rush, comporte deux actes par zones qui se terminent par un boss.
- La version DS possède un mode Time Attack et permettra aux joueurs de s'affronter en hors-ligne ou en réseau.
De plus en plus de critiques émergent sur la toile et elles restent encore très positives ! Ce qui laisse penser que ce Sonic va sûrement faire beaucoup de bruit. Cependant, l'une des nombreuses previews reste prudente en énonçant notamment les phases werehog de Sonic Unleashed qui n'avaient été testées par la presse que quelques jours avant sa sortie et qui avait été jugées décevantes.
Bref, à suivre donc.
EDIT : C'est décidément une bonne nouvelle ! Le site Gamecult.com vient de publier de nouvelles images de la version française ! Vous pouvez toutes les retrouver ici -> http://www.gamekult.com/images/J000103827/
Sonic et tous ses alliés !
L'écran-titre qui claque ! Mais où est Tails ?
Voici comment Sonic libère les wisps à la fin des actes.
L'écran du début des actes rappelle les anciens Sonic, comme l'avait fait Sonic Heroes.
Les anneaux rouges permettent de débloquer des stages dans le Sonic Simulator.
Trop cool !
Tu l'as dit bouffi !
Ah ? C'est vrai ça ?
Petits, petits, petits !
La fameuse carte du monde !
1.5 joueurs ?!
Il y a même une carte pour chaque zone !
Les couloirs étroits s'empruntent de la même façon que pour Sonic Unleashed.
Heu... Quelqu'un a un décodeur ?
On espère que le challenge sera au rendez-vous pour récupérer tous les S !
Même un cerveau de 300 de QI se doit de compter un par un ses conteneurs !
Eggman rend visite à McDo.
Sonic se met au courant de la situation.
Tails ? Es-tu sûr que ton traducteur fonctionne ?
Non, l'image est bien à l'endroit !
Cela me rappelle la dernière zone de Sonic Heroes mais dans l'espace cette fois-ci.
Le triangle d'alerte en action !
Sources : The Sonic Stadium : Nombreuses preview et infos de Svend The Sonic Stadium : La preview du prochain Nintendo Power
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Jeu 23 Sep 2010 - 17:07
Grandiose ! Je m'attend vraiment à quelque chose ! Je sens que c'est un jeu que Arcturius et moi allons être OBLIGE d'acheter. J'espère franchement que le version 2 joueurs en vaut la peine (à ce que je vois, elle l'air pas mal et les nouvelles fonctionnalités sont plutôt pratiques).
Aha ! L'histoire a l'air hilarante ! Et on voit que Tails est plutôt présent, c'est une bonne chose ! S'ils scontinuent de soigner tous les détails de cette manière, ça va vraiment faire un grand boom !
Pour l'instant, je n'ai remarqué que quelques éléments qui me chiffonnent un peu : 1. Le fait qu'il suffise de faire un pas en direction de tonneaux pour qu'ils explosent en mille morceau (voir les test effectués, même en ne faisant que démarrer, ça fonctionne quand même). Bon, c'est pratique quand on va vite et ça t'embêtes moins quand tu es à l'arrêt, mais tout de même ! 2. L'idée des Sonic robotiques dans le mode deux joueurs : je l'ai déjà dit, à l'extrême limite, mettez donc Sonic et Shadow, Metal Sonic, Mecha Sonic, Silver, mais pas un couple de ROBOT !?! Mettre Tails en dehors de cela me semble vraiment dommage.
Spoiler:
Tiens ? Les Wisp sont en 2D quand on les libères ? Bon, je suppose que c'est pour alléger le graphisme.
Spoiler:
Ca fait plaisir de voir Tails présent dans l'histoire ! Mais j'espère franchement que ce sont les screenshots qui sont de mauvaises qualité parce qu'une animation aussi pixelisée par rapport au reste du jeu, c'est moyen moyen...
Spoiler:
Ah ! Nous avons donc 8 wisp différents, c'est bien ça ? D'après ce dont je me souviens, nous avons des wisp qui n'apparaîtrons que su une certaine console. Est-ce qu'on sait à peu près à quoi servent ceux qui n'ont pas encore été présentés ? (Je n'ose même pas imaginer ce que donne le wisp violet foncé...)
Spoiler:
Ah ! Savoir le nombre de points manquant pour atteindre la note supérieure, ça c'est vraiment sympa ! ET avoir la possibilité de réessayer immédiatement le niveau est pratique aussi !
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Ven 24 Sep 2010 - 15:09
AlexiSonic a écrit:
Spoiler:
Tiens ? Les Wisp sont en 2D quand on les libères ? Bon, je suppose que c'est pour alléger le graphisme.
Et d'un, pour alléger les graphismes, et de deux, puisque cette séquence est très rapide je crois. (et là, le détail ne choque pas)
AlexiSonic a écrit:
Spoiler:
Ca fait plaisir de voir Tails présent dans l'histoire ! Mais j'espère franchement que ce sont les screenshots qui sont de mauvaises qualité parce qu'une animation aussi pixelisée par rapport au reste du jeu, c'est moyen moyen...
Les images de Gamekult.com sont sûrement en format .JPEG, ce qui fait perdre énormément de détail. Les scènes seront sûrement de la même qualité que pour Sonic Unleashed.
AlexiSonic a écrit:
Spoiler:
Ah ! Nous avons donc 8 wisp différents, c'est bien ça ? D'après ce dont je me souviens, nous avons des wisp qui n'apparaîtrons que su une certaine console. Est-ce qu'on sait à peu près à quoi servent ceux qui n'ont pas encore été présentés ? (Je n'ose même pas imaginer ce que donne le wisp violet foncé...)
Flo a écrit:
Le wisp violet permettra à Sonic d'éliminer tout ennemi sur son passage.
Pour le wisp violet, c'était déjà marqué dans le message ! Je suppose qu'un récapitulatif s'impose car tous les wisps de la versions Wii ont été présentés ! (sauf le violet officiellement)
- Blanc : Ne présente aucun signe particulier, on les libère des robots qu'on détruit comme dans les Sonic oldschool.
- Cyan : Permet à Sonic d'être aussi rapide qu'un éclair ! Lorsqu'on l'utilise, un curseur indique où Sonic va finir sa course.
- Jaune : Permet à Sonic de creuser dans le sol.
- Orange : Permet à Sonic de décoller comme une fusée vers les hauteurs.
- Rose : Agrandit les piquants du hérisson et lui permet de rester accroché aux murs tel Spiderman.
- Bleu : Transforme Sonic en cube qui change les anneaux bleus en plate-forme et vice-versa.
- Vert : Permet à Sonic de léviter dans les airs et d'atteindre des zones hors de portée.
- Violet : Permet à Sonic de tout détruire sur son passage.
Voici toute la gamme des wisps qu'on peut retrouver sur Wii. ^^
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Ven 24 Sep 2010 - 22:47
Uh ! J'avais confondu le rose avec le violet, ce qui donnais un double effet au rose...
Ok merci ! (Le jeu sortira qu'on connaîtra déjà tout dessus ! )
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Sam 25 Sep 2010 - 19:05
C'est à peu près cela. ^^" Je ne pense pas mettre la vidéo du dernier boss heureusement ! XD
Nouveau trailer et révélations
SEGA Europe a publié un nouveau trailer du jeu ! On y découvre notamment de nouvelles cutscenes fort agréables. De nouvelles infos ont aussi été révélées :
- La note d'un niveau est déterminée selon le temps record, les points bonus et le nombre d'anneaux ramassés.
- Yacker, le petit wisp blanc qui accompagne Sonic et Tails, ne possède pas de voix. Il émet juste un son aigu et peut être facilement compris grâce à ses gestes.
- FOXY FACT : Tails aime mieux inventer des inventions plutôt que jouer le héros avec Sonic. (bref, il n'est pas jouable, on a compris -_-)
- Parfois, même les situations les plus compromettantes peuvent aboutir aux meilleures découvertes.
- On peut sauter les cutscenes en pressant le bouton "+" de la Wiimote.
- Les wisps ont donné un surnom bien particulier à Eggman...
Source : The Sonic Stadium : Gameplay trailer & facts
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Sam 25 Sep 2010 - 20:02
Héhé ! Nous avons là la preuve que Sega compte penser aux points bonus et aux rings, ne privilégiant pas que la vitesse ! C'est vraiment génial, je suis (presque) comblé.
J'adore la tête que fait le wisp cyan, comparé à la vitesse qu'il donne à Sonic.
Bon, Tails fait une pause. Ok. On peut le comprendre. Il suit toujours Sonic, estimons-nous heureux !
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Jeu 30 Sep 2010 - 18:03
La conférence de Nintendo
Hier s'est tenue une grande conférence de Nintendo afin de présenter les futurs jeux qui animeront le paysage vidéoludique. On y aperçoit des extraits des deux versions de Sonic Colours !
Commençons par le teaser Wii qui, non content de montrer des images Sonic Colours, annonce aussi l'arrivée d'un second Rhythm Paradise, du fameux Zelda : Skyward Sword, du nouveau Kirby et j'en passe et des meilleurs.
Le teaser Nintendo DS annonce quant à lui de nombreux jeux de la gamme "Casual Games" où il faudra s'occuper de mignons chatons et autres jeux de réflexion, le prochain Kingdom Hearts : Re:Coded, encore un nouveau Kirbyou encore un Ace Attorney. Sonic Colours s'y annonce comme un véritable Sonic Rush 3 : même modèle 3D de Sonic, même level design, etc... (même Special Stage aussi ^^")
Durant la conférence, Nintendo a annoncé la date de sortie de la Nintendo 3DS au Japon pour le 26 février 2011, et courant mars pour les marchés américains et européens. En quoi cela concerne notre hérisson bleu, vous demandez-vous ? Un nouveau Sonic est confirmé pour la console ! Il est encore actuellement en préparation et nous ne disposons pas de plus d'informations.
Source : The Sonic Stadium : Les vidéos de la conférence Nintendo Sonic Online : Un Sonic sur 3DS, c'est officiel !
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Jeu 30 Sep 2010 - 22:43
Hey hey hey ! Encore de bonnes nouvelles !
Alors les special stages de Sonic Colours seraient inspirés de ceux de Sonic 2, SOnic Hereos, Sonic Rush etc. ? Géant ! Ce sont mes préférés !
Si Sonic continue de sortir des jeux à la pelle comme ça, nous gagnons de plus en plus de chances de retrouver nos potes Tails, Knuckles et les autres !
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Ven 1 Oct 2010 - 17:08
Je viens de m'acheter le nouveau Nintendo Le Magazine officiel d'octobre. Ca faisait un bout de temps que j'en avais pas acheté un nouveau et j'ai donc acheté pour voir... Avec la nouvelle formule, c'est devenu pour les gosses, arf ! Mais il n'empêche que j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un nouveau poster à l'intérieur :
Go le placarder sur le mur celui-là ! ^^
Il y avait une preview du jeu qui expliquait à peu près tout ce qu'on sait déjà sur le jeu. Mais j'ai été étonné de voir Knuckles et Shadow être rajoutés parmi les personnages du jeu ! (les artworks, comme celui de Tails, ne correspondaient pas à ceux du jeu) Alors qui croire ? Le magazine aurait-il vendu la mèche ? Ou est-ce tout simplement une erreur ?
Personnellement, je n'y crois pas. J'ai lu leur dossier et j'ai vu qu'il y avait déjà certaines erreurs : 9 wisps au lieu de 8 (à moins qu'il y en ai un qui soit secret, ce dont je doute pourtant), 1ère utilisation du Hedgehog Engine (déjà utilisé pour Sonic Unleashed), etc...
Bref, à vos avis ! Pensez-vous que SEGA aurait délibérément caché aux fans l'arrivée de Knuckles et de Shadow ? (car ça c'est sûr, ça pourrait faire un boum niveau audience)
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Ven 1 Oct 2010 - 21:57
Alors LA, si jamais Sega nous ressortent Knuckles et Shadow dans Sonic Colours, ma carte banquaire va se prendre une belle claque ! Mais dans ce cas, je comprendrais encore moins pourquoi un mode 2 joueurs sans les autres persos, voire à la limite Shadow (d'autant plsu que ça aurait été bien pour Arc' et moi, lui qui aime Shadow et moi Sonic).
Woaw le beau poster !!! Je suis trop jaloux je veux le même ouiiiiiiiiiiiiiiin !
Je remets le trailer, sans superbes annonces avec pleins de mots, pour que vous puissiez constater que la chanson thème est bel et bien complètement différente de celle que l'on a pu avoir dans d'anciens Sonic, comme par exemple dans Sonic Hereos avec Crush 40. Si la cinématique reste sympathique, la chanson reste du soft rock, plus orientée vers certains adolescents, et qui, à mon goût, manque de dynamisme pour un jeu supersonique.
Par contre, une petite anecdote amusante. Si nous, européens, pourrons voir Sonic Colours débouler dans les magasins des le 12 Novembre, les Etats-Unis devront attendre le 16 Novembre. Nous sommes en avance, mais les américains réservant immédiatement sur GameSpot se verront offrir entrer en possession de...
Cette magnifique perruque, à ne porter que chez soi, mais qui semble vraiment seyante et adaptée pour jouer au jeu.
Sources : Génération Nouvelles Technologies - Sonic Colours, date de sortie, jaquette et vidéos
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Mar 5 Oct 2010 - 22:26
Raah ! Je VEUX ce chapeau ! Je le mettrais tous les jours, même pour aller au lycée !
Et puis, moi qui vais à la Japan tous les ans pour faire mes "emplettes", ce serait super d'avoir ça !
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Mer 6 Oct 2010 - 20:08
Sympa n'est-ce pas ?
A force d'investigations, j'ai trouvé pas mal d'images et d'infos su les wisps et Sonic Colours en général. Préparez-vous pour le feu d'artifice ! ATTENTION : Les images dans les spoilers sont pour la plupart ENORMES ! Je vous recommande de cliquer sur le lien associé si vous voulez les consulter de manière plus meilleure que pas bien.
WISP : IMAGES ET EXPLICATIONS
- Blanc/Bleus très clairs : Il s'agit des wisp de base. C'est le premier type de wisp que encontre Sonic. On les libère des robots qu'on détruit comme dans les Sonic oldschool avec les flickies. Ils servent à remplir la jauge turbo, celle qui permet de piquer des accélérations du tonnerre en passant le mur du son ! Ce sont les wisp les plus nombreux, mais ils ne transforment pas Sonic.
L'un d'eux, Yacker, suit Sonic tout au long de son aventure : il est reconnaissable grâce à sa petite mèche bleue.
- Cyan : Celui transforme Sonic en Cyan Laser aussi rapide que l'éclair ! Lorsqu'on l'utilise, un curseur indique où Sonic va finir sa course. Lors du premier boss, ce wisp peut être utilisé pour exploser le boss en one shot : en visant bien, vous pouvez littéralement le transpercer. EN mode coopération, ce wisp permet d'effectuer une attaque à deux sur une très longue distance, carabouillant tous les ennemis sur le passage.
- Jaune : Transforme Sonic en Yellow Drill et lui permet de creuser dans le sol. Vous pouvez attaquer des ennemis, mais des ennemis plus rapides que vous peuvent vous rattraper par derrière. En mode Coopération, les joueurs qui utilisent ensemble ce wisp attirent les rings à eux.
- Rose : Exclusif à la Wii, il agrandit les piquants du hérisson, lui permettant ainsi d'utiliser le pouvoir de Pink Spike pour rester accroché aux murs tel Spiderman. Contrairement à la plupart des autres wisp, celui-ci de limite pas les autres capacités du hérisson, excepté qu'il ne puisse plus utiliser de double saut. EN mode coopératif, vous pouvez détruire des adversaires à distance en utilisant le wisp rose en même temps.
- Bleu : Exclusif à la Wii, il transforme Sonic en Blue Cube qui change les anneaux bleus en plate-forme et vice-versa. Bonjour les casse-têtes ! Sonic peut aussi détruire les ennemis environnant en frappant lourdement le sol.
- Vert : Exclusif à la Wii, il permet à Sonic d'utiliser le pouvoir du Green Hover et de léviter dans les airs, atteignant ainsi des zones hors de portée, tout en suivant des suites de rings.
Spoiler:
- Violet : Il existe deux wisp violets. L'un est exclusif à la wii : il transforme Sonic en Purple Berzeker qui avale tout sur son passage.
L'autre est exclusif à la DS : il transforme Sonic en Violet Ghost qui peut traverser les murs.
- Rouge : Exclusif à la DS, il transforme Sonic en Red Fireball, invincible boule de feu qui fonce à la verticale et détruit tout sur son passage.
Au niveau de la difficulté, il semblerait que le niveau S soit ridiculement simple à obtenir dans les premiers niveaux. De plus, il est possible de continuer de faire bouger Sonic lors de l'écran de score afin de récupérer des vies qui tombe du ciel.
Je vous recommande d'aller directement sur Planète Sonic pour voir les vidéos (ne mettez pas le son trop fort, on est en pleine expo) qui présentent les 3 premiers niveaux. Globalement, on constate que les passages en 2,5 D et les passages en 3D se succèdent sans accro, et que le jeu est beau à baver sur sa console. Les chemins sont multiples et les bonus nombreux, car les wisps, bien que très utiles, ne sont pas obligatoires pour terminer le niveau (on l'a déjà dit, mais on se le répète !) Gagner des vies semble une fois de plus simplissime, surtout grâce aux fins de niveaux bonus. Les niveaux comptent des rings spéciaux à ramasser et bon nombre de cachettes. Chaque niveau est immense, donc l'exploration totale du jeu peut se révéler bigrement longue !
IMAGES DE SONIC COLOURS SUR NINTENDO DS
On le saura, Sonic Colours ne sortira pas que sur Wii, mais sur de nombreuses autres plateformes, notamment la Nintendo DS !
"Banque de Screenshots sur Nintendo DS":
IMAGES DE SONIC COLOURS SUR WII EN COOP
"Sur Wii, le mode coopératif donnera lieu à de nombreuses situations amusantes":
WALLPAPERS SONIC COLOURS
Récemment, Sonic Colours a été à l'origine de la création de nouveaux papiers peints de bureau.
"Wallpaper Sonic COLOURS Wii":
"Wallpaper Sonic COLORS Wii":
"Wallpaper Sonic COLORS américain":
"Wallpaper Sonic COLOURS européen":
Oui, car les anglais bretons disent "Colours" et les américains "Colors" pour dire "Couleurs". On a donc a chaque fois un wallpaper américain et un européen, identiques, avec seulement le titre du jeu qui change.
Sources(et il y en a beaucoup) : Pockett.net - Sonic déboule à toute vitesse sur Nintendo DS Sonic City Blognik Planète Sonic - Sonic Colours Sonic Retro - Exclusive New Sonic Colours Wallpapers Sonic Wikia - Wisp
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Sam 9 Oct 2010 - 23:23
Pas mal ta description des wisps. Il y a juste Knuckles qui se balade avec un kart, il a l'air perdu.
J'espère que la difficulté sera réhaussée dans les niveaux qui suivent, Sonic Unleashed m'a déjà beaucoup déçu sur ce point... (gardez le joystik bloqué sur le "haut", vous gagnez un rang S !)
Et puis, je le dis encore : [youtube]code de la vidéo[/youtube] ! Le HTML est activé sur le site mais il faut aller dans les préférences pour qu'il soit opérationnel sur tous les messages.
Un gars de Sonic Retro, Angryzor, a imaginé une animation Windows Media Player à l'aide du nouveau wallpaper. Il s'est bien débrouillé !
Téléchargez-la sur Sonic Retro
Flo [!] Administrateur fondateur
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Mar 12 Oct 2010 - 21:54
Le second trailer avant la sortie officielle
Les dates de sortie approchent et SEGA nous inonde de nouveaux trailers tous plus fantastiques les uns que les autres ! Cette fois-ci, ce trailer semble suivre celui dévoilé précédemment. La musique de Sweet Mountain (le monde très gourmand en forme de pâtisseries géantes) accompagne la vidéo qui nous dévoile, en plus de nouvelles séquences de gameplay, des extraits de cinématiques de toute beauté !
Sonic semble en très grande forme ! Peut-être plus que jamais ! Personnellement, j'ai bavé devant la vidéo. Enjoy !
Source : Gamespot
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Ven 22 Oct 2010 - 22:18
Le troisième trailer avant la sortie officielle
Visiblement, SEGA souhaite nous inonder de trailers avant la sortie du Sonic le plus attendu de la période de Nowël. ^^ Ainsi, nous découvrons ici en priorité les effets de quatre wisps à la fois : vert, bleu, rose et... violet ! (celui dont le pouvoir n'avait pas encore été présenté officiellement) De plus, cette vidéo nous montre de nouvelles zones particulièrement agréables à l'oeil et des cinématiques de toute beauté !
Je remarque aussi un certain clin d'oeil aux Sonic de la période Adventure avec le wisp vert. En effet, celui-ci donne la possibilité à Sonic d'effectuer un Light Dash, le mouvement permettant de suivre les anneaux. Ajouté au wisp rose qui bénéficie d'un Spin Dash particulièrement réussi, il semblerait qu'on retrouve à peu près tous les mouvements de la frénétique boule bleue sous un autre style !
Bref, toujours dans l'attente de sa sortie prévue le 12 novembre. (2 jours seulement après celle de Sonic Free Riders !)
Source : Blog de SEGA of America : Nouveau trailer pour Sonic Colours !
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Ven 22 Oct 2010 - 23:06
Oh yeah y yeah ! Vraiment génial ! Ce jeu ne peut qu'être magnifique ! Le violet te fait grandir quan dtu détruit de strucs il semblerait ! Vraiment, ce jeu va être un vrai évènement ! Et les clin d'oeils aux anciens sont vraiments géniaux, nottamet le SPin Dash.
Le vocabulaire me manque !
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Sam 30 Oct 2010 - 16:09
La démo de Sonic Colours sur DS en Europe et Australie !
Elle est toute belle la démo, la démo de Sonic Colours ! Disponible depuis hier soir sur la chaîne Nintendo Wii, cette dernière propose de se faire les doigts sur le premier niveau du jeu : l'acte 1 de Tropical Resort Zone. Au programme : un gameplay à la Sonic Rush, le wisp rouge flamboyant qui aide Sonic à se débarrasser des ennemis à l'écran, la musique fidèle à la version Wii et bien plus encore !
Mon avis : je l'ai essayé et je dois avouer que ça claque ! Sonic fonce comme un fou avec la commande du rush toujours présente (jauge d'accélération) et j'ai bien aimé le fait que la musique reprenne le thème du Tropical Resort sur Wii. Lorsqu'on libère un wisp rouge, ce dernier apparaît à gauche de l'écran et peut être activé plus tard, lorsque le joueur en ressentira le besoin.
Par contre, j'ai été déçu par le manque d'originalité du gameplay. C'est exactement calqué sur Sonic Rush, et en plus, les techniques à effectuer en vol ou sur les rampes ont disparues ! Ces techniques permettaient notamment de faire grimper la fameuse jauge d'accélération dans les anciens opus. Après, il suffit de rester appuyer sur la droite de la touche directionnelle pour gagner. (comme dans tout Sonic Rush) Je l'avoue, je n'ai jamais été très fan des Sonic Rush (bien que les musiques du premier sont exceptionnelles), mais j'ai plus eu l'impression de jouer à du "calqué" qu'à un vrai nouveau jeu pendant cette démo. Alors oui, il y a les wisps, mais comme il a été dit précédemment, on peut finir aisément un niveau sans même les utiliser !
Néanmoins, j'attends toujours la sortie de la version Wii avec impatience. Cette démo m'a montré que les deux jeux allaient véritablement proposer une expérience de jeu différente ! Bref, si vous avez été un aficionado des derniers Sonic Advance/Sonic Rush, Sonic Colours sur DS ne vous décevra pas !
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Mer 10 Nov 2010 - 20:51
Le quatrième trailer avant la sortie officielle et les tests français
Ce quatrième trailer présente cette fois-ci la version DS de Sonic Colours à laquelle on retrouve beaucoup de similitudes aux Sonic Rush. On peut donc y voir les deux wisps exclusifs à cette version (le rouge et l'autre violet) et le mode versus qui opposera deux joueurs dans une course. (à raison d'une cartouche par joueur)
Les tests français de la version Wii ont déjà été publiés sur plusieurs sites. Prenons en considération les notes de Gamekult et de Jeuxvidéo.com.
Gamekult : 6/10 Jeuxvideo.com : 15/20
Les commentaires sont à peu près les mêmes. Tout d'abord, au niveau de l'histoire, Sonic n'abat pas des masses car elle tient dans un timbre poste. On la connaît tous : Robotnik s'empare de la planète des wisps, y construit un parc d'attraction et soumet les wisps à l'esclavage afin de réaliser ses plans machiavéliques. Mais heureusement, Sonic et son pote Tails sont là pour rétablir la situation ! jv.com déplore la longueur de certaines scènes cinématiques mais avoue que les scènes en HD sont très, très, agréables à l'oeil. Ce qui fait plaisir à voir. Niveau graphisme, rien à redire, l'atmosphère de chaque planète est bien rendue. Pour le gameplay, c'est là que l'on retrouve des disparités. En effet, les deux sites trouvent très bonne l'idée d'implanter des pouvoirs qui permettent de rallonger la durée de vie du soft. (car on doit revenir sur certains niveaux après avoir débloqué certains wisps) Néanmoins, certaines phases en 3D manquent de rigueur au niveau maniabilité, ce qui a fait beaucoup penché la balance chez Gamekult qui n'aime pas du tout ça. Pour la durée de vie, on déplore que la première visite des niveaux se boucle en à peine 5-6 heures. Il ne faudra pas longtemps donc pour terminer l'histoire. Néanmoins, l'apport des wisps reste là encore la bouée de sauvetage du jeu, permettant de faire des high-scores. Cependant, les anneaux rouges qui permettent de débloquer les stages multijoueurs du jeu sont considérés comme anecdotiques pour jv.com. En effet, ces stages ne sont pas considérés comme très bien réalisés par le site qui n'offrent que peu d'intérêts, même à deux.
Finalement, Sonic Colours est considéré comme un jeu sympathique dans l'ensemble, notamment grâce à son level design et l'apport des wisps, mais les testeurs lui reproche son manque d'originalité et quelques erreurs de jouabilité lors de certains passages délicats. Néanmoins, si la note fait triste mine sur Gamekult, jv.com est beaucoup plus généreux, lui attribuant une bonne note. Sachant que, sur ce site, le dernier Sonic 3D à avoir atteint les 15/20 est Sonic Adventure 2 Battle, on ne peut que s'estimer heureux de l'apparent succès que prévaut ce nouveau Sonic !
Sonic a donc l'air de se réveiller. Espérons que ce soit pour de bon cette fois-ci et qu'il fasse exploser les compteurs l'année prochaine pour s'offrir un beau 20ème anniversaire ! Car, comme on dit, on n'a pas tous les jours 20 ans...
Sources : Sonic City Blognik : Trailer de Sonic Colours DS Gamekult.com : Test de Sonic Colours Jeuxvideo.com : Test de Sonic Colours
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Jeu 11 Nov 2010 - 0:24
Ce trailer n'est pas pratique, ça bouge dans tous les sens, on ne voit rien.
C'est vraiment bien de suivre l'actualité de ce jeu, parce qu'au final, quand on arrive à l'heure fatidique où les sites font leur critique, on peut presque deviner tout ce qu'ils vont dire.
Je m'attendais un peu à tout cela, notamment le mode 2 joueurs peu intéressant. Ce jeu, au départ, me semblait génial et bien parti, mais il manque deux points importants pour me satisfaire : un mode 2 joueurs vraiment satisfaisant, qui pourrait, un peu comme dans Tales of Symphonia, permettre de faire l'aventure à plusieurs, et une plus grande diversité de personnages, avec minimum Tails et Knuckles comme personnages importants, voire jouables. Si AMy, Shadow et les autres peuvent apparaître à un moment intelligent, dans ce cas je suis même comblé.
Enfin, l'avantage, c'est que je m'attendais un peu à tout ça. J'espère pouvoir au moins tester un peu ce jeu, il a l'air vraiment sympa !
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Jeu 11 Nov 2010 - 18:14
normalement le jeu sort demain , on va voir les critiques , si ils sort demain je l'achète car je veux en savoir plus sur ce jeu !! ( j'ai fait les économies pour l'acheté )
Sujet: Re: Actus de Sonic Colours Jeu 11 Nov 2010 - 18:44
Wow ! Tu nous en diras des nouvelles !
*cherche Flo, se disant que peut-être qu'il campe devant le magasin, ou qu'il a organisé un blocus de toutes les voies de transports pour avoir le jeu en premier*