Bonjour à tous ! C'est ici que vous pouvez apposer vos commentaires ou questions concernants le projet Tails Chronicles I. Merci de le faire ici est uniquement ici. Evitez le flood et le trollage comme d'hab' quoi En cas de question à caractère spécifique, je suis toujours disponible via MP.
A voir le choix des personnages, je me demandais quelles fiches de sprites tu allais utiliser. Je suis d'avis d'utiliser celles de Sonic Advance, qui offre un sacré panel de poses pour l'ensemble des personnages. Pour Blaze, il y a toujours la planche dans le style Advance. Ca permet d'avoir 5/6 des planches faites par des professionnels et une faite par des fans mais de façon vraiment awesome.
De plus, en ce qui concerne le design : je présume qu'avec le temps, les images s'ajouteront et permettront d'améliorer l'apparence, n'est-ce pas ?
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Merci Khionic !
tanker Concepteur3D
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De plus, en ce qui concerne le design : je présume qu'avec le temps, les images s'ajouteront et permettront d'améliorer l'apparence, n'est-ce pas ?
Non non, je compte bien laisser au menu son apparence de vieux frigo de chez Darty *pan*
Citation :
d'abord le squelette, ensuite la peau. car si le squelette foire, ça sert a rien d'aller plus loin.
Spoiler:
Ci-dessus un blobfish, preuve inextangible que la création doit être systématique.
Remarque judicieuse : en faite, j'étais parti sur le principe de faire un menu de couleur violette, à la façon de ce que le forum propose (ou plutôt a proposé lorsque je suis arrivé sur TD). Maintenant, je ne suis plus très sûr de la couleur a adopter. On peut bien sûr rajouter une véritable "apparence" au tout, mais je vais considérer cela plus comme de la post-production sur les fonctionnalité de base. Les proposition sur le design du (des) menu(s) seront retenu, bien que je ne ferais pas de sujet particulier là-dessus.
Wowowow ! Le design violet orange noir, c'était pour Halloween ! Le design de base de Tails, c'est celui-ci !
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Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) Mar 7 Fév 2012 - 20:45
Je ne dirais qu'une chose:
Bravo Arma'!C'est un très bon début(bien sur,il faudra rajouter des effets mais c'est pas pour tout de suite)!Je t'encourage pour le projet TC:SE et tu as le soutien de tout le forum!
Si tu as besoin de quoi que ce soit en sprites ou en musique,je serais là pour t'aider!N’hésites pas a me demander!
D'ailleurs,voici quelques musiques que je te conseilles:
Spoiler:
Musique pour l'écran titre:
Spoiler:
Musique pour le menu principal:
Spoiler:
Musique pour le choix des persos:
Voila!Je t'encourage pour la suite!
Mako [!] Rusheur en herbe
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Sujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) Mer 8 Fév 2012 - 17:10
Pour le fond du menu principal et de l'écran des personnages je proposerais plutôt Le fond original du forum ou alors juste les carrés bleus.
Sinon je trouve ça vraiment très et bien et surement très compliqué(surtout que megaupload à fermé). Bonne chance(si je peux me rendre utile demandez-le moi^^)!
Armadillio Finstev
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Sujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) Mer 8 Fév 2012 - 23:07
Merci à tous ! Nori, pour les musiques, j'ai un contact qui a accepté de les faire (un membre du forum), mais j'inspecte quand même tes propositions (surtout "I knooow this i know this, gimme gimme gimme look a like" ♫) : si tu arrives à trouver de belles planches de sprites provenant de Sonic Advance (sur Mystic Forest Zone ou ailleurs), ça m'aiderait bien pour la suite (par planche, je parle de ces grosses images sur fond bleu là où on voit toutes les animations du perso). Sinon, je travaille en ce moment sur le menu du choix de mode (Adventure, Trial), l'un donnant accès à la progression du jeu, directement, l'autre à une "plate-forme" de choix de niveau (qui s'inspire de Sonic Generation). Je vous tiens au courant, donc.
notez : je n'écrit dans le journal du développeur que ce qui a été concrètement fini... pas ce qui est en cours. Donc nouvelle info dans maximum 3 jours avec screens à l'appui. À vous.
Sujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) Mer 8 Fév 2012 - 23:49
Nous ne pouvons pas te donner les liens des planches vers The Mystical Forest Zone, car les planches sont protégées. Faut que tu y ailles toi-même pour les enregistrer.
Pour Eggman, dans le même style, on peut chercher parmi les boss. Voilà la page de base : http://www.spriters-resource.com/gameboy_advance/sonicadv3/
Quant à Blaze : https://sd-2.archive-host.com/membres/images/14044773612701502/Sprite_Comics/blaze_sprites_andyvader.png
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Armadillio Finstev
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Sujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) Jeu 9 Fév 2012 - 21:42
Des bien belles planches ! Et bien, un grand merci Al'.
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Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) Ven 10 Fév 2012 - 11:50
A moi de t'aider pour les sprites!
Voici les meilleurs sprites de Cosmo que j'ai trouvé sur DA:
Spoiler:
Spoiler:
(une seedriene qui pourra peut-être être réutilisée dans le jeu:)
Spoiler:
(l'esprit de cosmo,pourra peut être aussi servir:)
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
(vue de près(pour les cinématiques peut être): )
Spoiler:
(et la petite dernière:)
Spoiler:
I DO NOT MAKE THOSES SPRITES!!!
Enfin bref,espérons qu'ils te serons utiles!
Armadillio Finstev
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Sujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) Ven 10 Fév 2012 - 18:49
Bravo Nori, c'est du bien beau matos si je puis dire Tout me semble bel et bien utilisable et certaines de ces planches ouvrent bien des possibilités. Magnifique, rien à redire. Tout ça va enrichir ma biblio de sprites. Mais je ferais bien gaffe de citer les nom des créateurs au moment opportun, histoire d'éviter l'effet "Twister".
Sujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) Ven 10 Fév 2012 - 19:07
J'aime bien la première planche de Cosmo. Du bon boulot, bel édit des sprites d'Amy.
Pensons aussi à la possibilité d'utiliser les sprites de Sonic Battle :
Amy http://www.spriters-resource.com/gameboy_advance/sonicbattle/sheet/10042 Cream http://www.spriters-resource.com/gameboy_advance/sonicbattle/sheet/10043 Knuckles http://www.spriters-resource.com/gameboy_advance/sonicbattle/sheet/10041 Tails http://www.spriters-resource.com/gameboy_advance/sonicbattle/sheet/10040 Sonic http://www.spriters-resource.com/gameboy_advance/sonicbattle/sheet/10039
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Armadillio Finstev
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Sujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) Ven 10 Fév 2012 - 19:44
Pour les sprites de Sonic Battle, je me pose vraiment la question : ... un oeil attentif pourrait remarquer quelques différences avec le style advance si les deux planches étaient utilisés simultanément. Mais dans l'optique où il y aura des boss, et bien, c'est on ne peut plus utilisable dans ce genre de séquence. Je prends !
Sujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) Ven 10 Fév 2012 - 20:27
Je pensais la même chose. Mais déjà, Sonic n'a pas beaucoup de changements, ce qui le rend utilisable, et j'ai tendance à me dire que l'on peut trouver des solutions pour faire des transitions entre les différents styles de sprites.
Une des idées que j'avais, et qui pourrait se rapprocher encore un peu du style RPG, ce serait un "mode combat". En approchant un ennemi, le joueur activerait ce mode qui changerait les compétences (et l'apparence) du personnage contrôlé. Ainsi, on peut plus facilement tuer des adversaires avec le mode combat, tandis que le mode normal permettrait de passer les obstacles.
Ceci est une proposition que j'offre dans la mesure où la possibilité de faire travailler les personnages en équipe n'a pas été retenue.
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Armadillio Finstev
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Sujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) Ven 10 Fév 2012 - 21:00
Lors du débat "Comment verriez-vous les éléments de RPG au sein du jeu (de plate-forme)" on avait aussi cité cette possibilité de mettre des combats en plein milieu des niveaux. MAIS : entre temps, j'ai pu essayer Sonic Chronicles (jeu sur DS fait par BioWare), et le principe de se battre contre plein d'ennemi sur la map (c'est-à-dire, dans le cas de ce jeu, tout ce qui vit), au sein d'un mode de combat "spécifique" casse complétement le rythme du jeu. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit (il m'a semblé), si ce n'est pas le cas, alors, c'est un oubli de ma part. En tout cas j'ai déjà cité dans mes post le fait de ne pas retenir telle ou telle idée parce qu'elles casseraient le rythme. J'accorde de l'importance à ce rythme, puisque c'est en grande partie cela qui donne son intérêt au jeu. Sonic est une chouette série et BioWare est une boîte de développement énorme, mais on lâcherait l'équation des deux (ce jeu sur DS) avec une telle rapidité qu'on se sentirait franchement arnaqué.
En revanche, je ne dis pas non lorsqu'il s'agit de boss ou de semi-boss apparaissant de façon sporadique au gré du jeu. Le boss final pourrait voir même une collaboration de plusieurs personnage pour le vaincre. De même, l'idée de laisser une barre de vie à certains ennemis, et les facultés qui augmente (force, vitesse, longueur de vol...) en fonction d'XP gagné lors des niveaux actions, permettant d'aller dans de nouvelle zone a été retenue ("un jeu de plate-forme avec des éléments de RPG").
Tout du moins, je vais éviter de retenir les propositions sur le gameplay dans ce topic-là : j'en ai déjà un paquet à traiter depuis les derniers posts, et il est hors de question de prendre les idées en temps réel de réalisation : ça va faire un gros fouillis de chose commencé et abandonné, et nous faire perdre beaucoup de temps (cette rétention ne concerne en aucun cas les fournitures de sprites et les propositions au niveau du design).
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Sujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) Ven 10 Fév 2012 - 21:08
Argh...Tout ça me fait penser a Batman & *Ro/CENSURÉ/*(pour l'honneur lui même s'il vous plaît T.T).
Enfin bref,je vais juste y mettre ma note:Ce système ne serait pas vraiment bien "maniable".En effet,si on fait par exemple quelques pas en dehors de zone limite pour activer le mode combat,on repasse en mode normal et vice-versa.Ça deviendrait très vite un peu gonflant,surtout si les ennemis sont nombreux dans le même périmètre de passage au mode combat...Plusieurs périmètres se créeraient et non seulment il y aurait peut être des bugs,mais on ne serait plus qu'elle est la limite au mode normal et combat.A moins d'élargir énormément la surface du passage au mode combat...Mais ça serait pas très pratique.Enfin bref,on est VRAIMENT pas obligé de prendre ce système.
Il y a d'autres moyens de les faire travailler en équipe.Par exemple,si il y a plusieurs persos dans un seul stage (contrôlés par l'ordinateur)et possibilités des attaques combinés,et bien,on pourrait trouver un moyen de faire interagir les persos pendant cette attaque.Il a ensuite beaucoup d'autres possibilités.
Sinon,Arma,je te remercie encore.Je suis content de pouvoir t'aider sur des points importants(ben quoi?C'est important la musique et les sprites!).En tout cas,les images du jeu s'améliorent!Je te conseille de garder celles pour les menus(mais évidemment après n'oublie pas de rajouter des effets pour les "boites de sélections"("Adventure","Trial",ect...)).
J'ai déniché de nouvelles musiques!
Spoiler:
Musique pour les boss:
Spoiler:
Musiques pour le choix de level(ou map(plus pour map)):
Armadillio Finstev
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Sujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) Ven 10 Fév 2012 - 21:31
Citation :
Je suis content de pouvoir t'aider sur des points importants(ben quoi?C'est important la musique et les sprites!)
À un point tout à fait incroyable, je confirme : le charme du jeu ne proviendra jamais de ses "fonctionnalités", mais bien de son univers graphique (et de ses musiques, point capital en ce qui concerne l'immersion dans le jeu), comme a dit un certain Mr. Ancel (au Toulouse Game Show de novembre, j'en suis garant). Evidemment, je m'intéresserait surtout aux fonctionnalités pour ma part, puisqu'il s'agit de mon boulot sur ce projet. J'y travaille seul, c'est pour ça que j'ai peur qu'il ne soit pas aboutit sur le plan artistique, bien plus que de ne pas voir ce projet voir le jour.
En bref : sur ces domaines, les propositions sont plus que demandées. Je me demande si je ne devrais pas ouvrir un sujet dans les Fan-arts pour proposer aux artistes de se lâcher sur les idées scénaristique retenu ou sur des idées d'environnements. Selon vous ?
tanker Concepteur3D
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Sujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) Ven 10 Fév 2012 - 22:52
"Je me demande si je ne devrais pas ouvrir un sujet dans les Fan-arts pour proposer aux artistes de se lâcher sur les idées scénaristique retenu ou sur des idées d'environnements. Selon vous ?"
et quoi ? les gens qui ne se montrent pas dans "fangame" apparaitrons par ce que tu post dans "fanart" ? le principe me parait curieux mais va savoir, pourquoi pas.
en se qui me concerne j'ai un peu peur de me proposer, j'ai beaucoup de boulot et je peine à terminer une simple requête... Mais une fois que mon travail scolaire sera un peu plus stable, et mes demandes terminées, je veux bien me proposé pour aider point de vue graphismes.
Je pourrais toujours essayer de dépanner. A toi de voir !
maintenant se qui est bien, c'est que le level design d'un JV est toujours constituer d'éléments séparé que l'on agence par la suite avec le meilleurs sens artistique possible.
à mon avis se qu'il serait bien avant de se lancer dans le level design, c'est de déterminer avec précision les différents environnements que les héros vont franchir. Chacun de ses niveaux pourrait représenter un dossier contenant des éléments graphiques
Bon, bien sur, coté arborescence de dossier, c'est toi le chef Arma. Je veux juste dire qu'il faudrait probablement d abord mettre sur papier tous les niveaux qui vont être parcouru, le type de badnick qui vont s'y trouver. ET SURTOUT instauré des normes aux niveaux des dimensions des éléments graphique: pas la peine de faire un palmier de 300 pixel de haut alors qu'il va en faire 70 au final. donc penser à la résolution du jeux. poussera t'on jusqu'en 1080 x 1920, se qui serais très lourd, ou va t'on rester à un affichage 800 X 600 ou quand même un peu plus...
voila, il faut pas mal de précision pour pouvoir apporté des éléments précis et t'aider au mieux !
Tous cela pour te dire que j'aimerais bien aider quand cela me sera possible ! Et évidement, si il y a une séquences avec le X-Tornado, appelle moi pour la réalisation de sprites stp *o* Je suis près à le dessiner sous toute les coutures, voir même te faire un prototype si tu veux
Et dernière chose, veux tu que je développe ma manière de voir les différentes étapes de la mise en place des graphismes ? quelques fois que tu serais en quête d'idée ?
Sujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) Sam 11 Fév 2012 - 1:12
Citation :
les gens qui ne se montrent pas dans "fangame" apparaitrons par ce que tu post dans "fanart" ?
Il ne s'agirait pas des même gens quoiqu'il en soit. Et puis je suis sûr que certaines personnes sachant dessiner serait intéressé de le faire (j'ai reçu des mp en ce sens).
Citation :
à mon avis se qu'il serait bien avant de se lancer dans le level design, c'est de déterminer avec précision les différents environnements que les héros vont franchir. Chacun de ses niveaux pourrait représenter un dossier contenant des éléments graphiques
Hum. Si j'avais appris ça ce soir, le projet aurait été un délire de kikoo sur RPG Maker. Mais il y a d'autres système, plus automatiques, moins lourd à gérer et plus modulaire. "Tileset".
Citation :
Je veux juste dire qu'il faudrait probablement d abord mettre sur papier tous les niveaux qui vont être parcouru, le type de badnick qui vont s'y trouver. ET SURTOUT instauré des normes aux niveaux des dimensions des éléments graphique
Tout ça est en chantier. Je ne suis pas un aveugle faisant des acrobaties accroché avec un cheveu à un hélicoptère au-dessus d'un champ atomique bourré de tyrannosaure. Là, je me répète, mais valider le scénario est prioritaire. Ensuite, on a une idée des univers à parcourir, ensuite du découpage de niveaux, etc.
Je sais bien que ces conseils ont un objectif constructif et positif : néanmoins, pour ce qui est des "normes graphiques", plus que "quelque chose d'important", elle est tout juste automatique dans la construction d'un jeu 2D en C. Je ne vais pas sortir ma science, mais ne t'inquiètes pas : j'ai bien fait attention d'être au point sur les détails d'ordre techniques (et sur le processus créatif lors de projets informatiques) avant d'entreprendre TC1.
Citation :
J'y travaille seul, c'est pour ça que j'ai peur qu'il ne soit pas aboutit sur le plan artistique, bien plus que de ne pas voir ce projet voir le jour.
Il faut comprendre cette phrase dans ce sens : certes, les maps et les morceaux de terrains seront bien intégré, mais comme je ne vais pas tout faire main, j'ai peur de la qualité des "morceaux de terrain" (je résume en gros) que je pourrais trouver. Quant à la construction même des levels, j'ai dans l'objectif (en mars) de sortir l'éditeur de niveau promis, qui sera délivré à des personnes compétentes qui ont accepté de faire les levels-designeurs (tout est arrangé).
Sujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) Dim 12 Fév 2012 - 15:13
Je me suis mal exprimé dans ma proposition, et même si elle devrait se trouver ailleurs, je vais l'expliciter un peu plus.
Je sais pas si c'est parce que j'ai tendance à raisonner en Sonic Heroes, mais j'imagine que si on joue un seul perso à la fois, il aura besoin de très nombreuses compétences. Certaines de combat, et certaines pour franchir des obstacles.
Je me disais que le personnage aurait un lot de compétences utilisable uniquement lorsqu'il cherche à se déplacer, mais qu'en rencontrant des adversaires, le joueur presse un bouton qui change le lot de compétence à sa disposition, sans pour autant casser le rythme du jeu.
Exemple : Compétences de Sonic (prises au hasard sans réfléchir à l'ergonomie)
Lot de compétence 1 (dit 'Mode Normal') (apparence de Sonic : Style Sonic Advance)
Bouton
A
B
C
D
Compétences
Dash
Homing Attack (sur les murs, Heroes Style)
Spin Dash
Courir sur les murs
Bouton E : Switch rapide et immédiat entre les deux lots
Lot de compétence 2 (dit 'Mode Combat') (apparence de Sonic : Style Sonic Battle)
Bouton
A
B
C
D
Compétences
Coup de pied fouetté
Homing Attack (offensif)
Coup de poing chargé (Brawl Style)
Blue Tornado
Bon, avec des effets différents si tu combines avec les touches directionnelles ou si tu es en l'air (je pense un peu au système de Super Smash Bros Brawl), mais c'est juste un exemple.
Pour le reste, j'attend de voir la suite pour m'exprimer, ça me va pour l'instant.
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Je me suis mal exprimé dans ma proposition, et même si elle devrait se trouver ailleurs, je vais l'expliciter un peu plus.
Citation :
Tout du moins, je vais éviter de retenir les propositions sur le gameplay dans ce topic-là : j'en ai déjà un paquet à traiter depuis les derniers posts, et il est hors de question de prendre les idées en temps réel de réalisation...
Ce qui est dit est dit, voyons.
Citation :
[20:07:18 13/02/12] Armadillio Finstev : ça commence à m'user. [20:08:06 13/02/12] Armadillio Finstev : Quelle sacrifice faut-il faire pour donner l'impression d'être claire ? [20:19:15 13/02/12] Armadillio Finstev : les jours se suivent et se ressemble : il faut que je communique 3x fois plus que ce qui suffirait logiquement pour transmettre une information.
Au fond, voilà... Je ne sais plus quoi dire d'autre sur ce sujet, si ce n'est :
- Pour ce projet, les idées de gameplay ne sont plus retenues. - Pour ce projet, les propositions de musiques ne sont pas retenues.
pouet. je souhaite ne plus devoir écrire ce genre de message. En revanche, n'hésitez pas à balancer vos sprites par caisses entières.
[20:07:18 13/02/12] Armadillio Finstev : ça commence à m'user. [20:08:06 13/02/12] Armadillio Finstev : Quelle sacrifice faut-il faire pour donner l'impression d'être claire ? [20:19:15 13/02/12] Armadillio Finstev : les jours se suivent et se ressemble : il faut que je communique 3x fois plus que ce qui suffirait logiquement pour transmettre une information.
Deux réponses à ça : De une, l'hiver provoque un coup de pompe général. De deux, peut-être que les informations passent, c'est toi qui ne les reçoit plus.
Ainsi je vais préciser : si j'ai explicité mon délire en sachant qu'il ne serait pas retenu, c'est parce qu'il n'avait pas été compris, et que j'aime pas laisser des choses incomprises derrière moi. Si j'y ai mis du coeur, c'est que ça pouvait éventuellement être une solution pour régler le problème des styles de sprites différents entre les planches.
De plus, niveau gameplay, je ne me suis exprimé que sur le gameplay dans le style Heroes. Comme il n'a pas été retenu, j'essaye de rectifier le tir.
Pour l'instant, on a balancé plein d'idées, mais on ne sait même pas ce qui a été retenu au final. Et après tu nous dis que si on précise pas assez, tu risques de devoir prendre des libertés seul. Je respecte ton boulot, je le trouve colossal et déjà très impressionnant, mais va pas dire que JE suis fatigant alors que j'essaye de comprendre et d'aider, namého !
Ceci étant dit, je comprends très bien ton point de vue de ton côté aussi, et c'est amicalement que je te montre le mien. Restons-en là et souhaitons-nous une bonne St Valentin.
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De deux, peut-être que les informations passent, c'est toi qui ne les reçoit plus.
On verra ça au bêtisier. Tout du moins, je ne vois pas comment ne pas recevoir une information que j'envoie ? Dur d'être clair, donc.
Citation :
...mais va pas dire que JE suis fatigant alors que j'essaye de comprendre et d'aider, namého !
Oui, mais ça n'aide pas et c'est usant. Rien de personnel là-dedans... ce topic n'est juste plus ouvert aux idées de gameplay, point.
Citation :
Pour l'instant, on a balancé plein d'idées, mais on ne sait même pas ce qui a été retenu au final.
C'est le problème lorsqu'une personne seule s'occupe du projet et doit gérer tout ça de manière systématique. Mais lorsqu'on demande de fermer le robinet à idée (de gameplay), inutile de le laisser ouvert, au risque de noter des pertes : elles sont pas forcément mauvaise ou invalide, mais juste mal placée.
Citation :
Ceci étant dit, je comprends très bien ton point de vue de ton côté aussi, et c'est amicalement que je te montre le mien.
C'est ce qu'on a tendance à faire d'habitude... n'empêche, peut-être que je "ne reçoit plus" les informations, donc ce message n'a peut-être même pas raison d'être, hein ? Si je me targue à me répéter, ce n'est non pas dû à un crâne épais et à un esprit fermé, mais juste à une directive du calendrier de développement... Il n'est pas écrit cependant que je vous oblige au silence : vous POUVEZ poster des idées de gameplay, mais elles ne seront juste plus retenues, parce qu'il s'agit d'un domaine déjà discuté, et sur lequel je n'ai pas besoin d'avantage de précision, encore moins d'idée de dernière minute. Pas besoin de "rectifier le tir", le tout est en cours d'organisation.
Bien sûr, il est clair que le message au-dessus de celui que tu (vous) lis(ez) n'a pas de vertu négative : je te souhaite bon St-Valentin aussi par ailleurs. J'aimerai quand même qu'on fasse attention à une chose :
Citation :
mais va pas dire que JE suis fatigant alors que
Citation :
NON,C'EST TOI QUI NOUS POUSSE A BOUT ENSUITE!
Citation :
Si jamais quelqu'un veut imaginer tout un tas de trames différentes ou modifier la mienne pour obliger de jouer avec tous les persos chacun de leur côté, en abandonnant l'idée du travail d'équipe qui me semblait être une idée évidente pour un forum qui se revendique comme ayant une super ambiance, qu'il se lâche ! Mais ce sera sans moi !
Attention : on observe une tendance, sur ces citations, à personnaliser l'action et le dialogue, alors que je me targue à peu près tout le temps à parler de manière impersonnelle (il est tout à fait probable que je sois aussi tombé dans le piège à force, mais ne faites pas comme si vous n'avez pas remarqué que je ne parle presque jamais à toi, mais surtout à vous, soit à l'ensemble des collaborateurs. Oui, bon, vous pouvez partir, tel Dr.Jones, à la recherche de la citation qui me montrerait plus "personnel", et ça ne viendrait pas de très loin, mais, regardons l'ensemble, et notamment, l'objet de notre problème de communication). Il ne faut pas oublier de gérer le projet en tant que tel : un ensemble de travail, et des idées. Lorsque des idées ne sont plus demandé, alors tant pis. Si tout devais être retenu ou discutaillé dans les moindres détails, je n'aurais rien de concret au mois de mai. Tout janvier a été pris à ça, et c'est vrai qu'un mois ça fait peu pour la tâche : je sais maintenant qu'il y a certain dont j'aurais dû me contenter que d'un commentaires, et d'autres avec qui j'aurais carrément dû travailler en binôme (dont un certain A...) tant leurs efforts ont été remarquable à proposer tout le temps de nouvelles pistes. Et si vous avez suivit tout ça, vous pouvez comprendre à quel point je suis parfaitement sérieux en disant ça.
Malheuresement, je suis me suis borné à rester totalement "impersonnelle" toujours, traitant les plus gros travailleurs comme de petits votant qui n'ont laissé aucune marque : c'est ça qui a posé le plus de problème à ma connaissance. Maintenant, le calendrier est le schéma ont été posé, je ne peux pas revenir en arrière. Ce n'est pas dit qu'on ne fera pas d'autre projets. Mais pour celui-ci, les dés sont jetés, si j'ose dire. C'est ce qui provoque ce défaut de communication entre "personnel" et "impersonnel". L'information passe, mais l'intérprétation est différente à chacun des pôles de réception, tout simplement. Une erreur à ne pas répéter, voilà tout.
Sujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) Sam 18 Fév 2012 - 22:04
Je vois que ça avance, mais ce serait bien d'avoir des tiles set un peu plus... comment dire... stylées ? Si on se contente de trucs aussi basiques, ça va manquer d'awesomeness.
Pour ça, je ferais remarquer que Sonic 2 a été entièrement construit à partir de grandes tiles. Exemple avec Emerald Hill sur Sprite ressource : http://www.spriters-resource.com/genesis/sonicth2/emeraldhillzone.zip Ont été ensuite ajoutés de plus petits détails, mais bon voilà.
Bref, je pense qu'on pourrait se permettre de reprendre des designs qui existent déjà et les éditer si on veut faire des environnements nouveau (métalliques, désertiques, sous-marins...).
Si ce sont les sprites qui te manquent, demande, j'envoie.
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Sujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)
[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)