Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)

Aller en bas 
+3
tanker
Monika
Armadillio Finstev
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monika
Messagère de Cosmo



Messages : 6699

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:04

Je vois que ça avance, mais ce serait bien d'avoir des tiles set un peu plus... comment dire... stylées ? Si on se contente de trucs aussi basiques, ça va manquer d'awesomeness.

Pour ça, je ferais remarquer que Sonic 2 a été entièrement construit à partir de grandes tiles. Exemple avec Emerald Hill sur Sprite ressource : http://www.spriters-resource.com/genesis/sonicth2/emeraldhillzone.zip
Ont été ensuite ajoutés de plus petits détails, mais bon voilà.

Bref, je pense qu'on pourrait se permettre de reprendre des designs qui existent déjà et les éditer si on veut faire des environnements nouveau (métalliques, désertiques, sous-marins...).

Si ce sont les sprites qui te manquent, demande, j'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:09

Bien,on veut des sprites?Je vais vous en donner moi!

Alors,évidemment,Arma,tu peux aller chercher tout ce que tu veux sur The Leaft Forest Zone et The Spriters Resource Section Sonic.

Mais là,ce que je vais faire,c'est que je vais te donner tout les sprites de The Mystical Forest Zone qui seront surement utiles pour le fangame!Et oui car grâce a une technique bien a moi,j'ai réussi a faire afficher les sprites!

Voici le tout(attention,cela prendra un peu temps pour tout afficher):

Persos:

Les Badniks d'Eggman et/ou (mini)boss:

Sprites du Tornado et du X-Tornado:

Sprites de la GUN:

Je te conseille aussi d'aller sur la section Backgroud et Items de The Mystical Forest Zone ou tu trouveras TOUT ce qu'il faut en terme de Background et Items.

Tous les sprites ont étés faits et/ou ripés par des artistes de The Mystical Forest Zone.

Voila!Puisse tout ces sprites t'être utiles!

_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev


Masculin Messages : 71

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:18

C'est ce qui me manquait : énormément de matériel au niveau terrain. J'étais partis sur une gamme d'environnement personnalisé, mais, finalement, je ne pense plus en avoir besoin.
J'ai maintenant une véritable biblio de sprites exhaustive (ou pas, qui sait jusqu'où on peut aller dans leur utilisation ?).
Merci beaucoup pour ce matos, et davantage encore pour les liens.

nota : a vu le message d'Al'.
Pourquoi ne pas faire de clins d'oeil à Jazz ? Le tout serait de bien le placer...
Maintenant, la technique de petit morceau de tiles est plus facile à gérer que les gros tiles pour un certain nombre de raison (il faut préfigurer un nombre d'état définis dans le premier cas, du style : solide, transparent, bumper, etc., alors que pour les gros morceaux de plate-forme, il faut configurer TOUT les comportements dû à CHAQUE morceau... Mais ça reste possible à faire).


Dernière édition par Armadillio Finstev le Sam 18 Fév 2012 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6699
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:19

mdr ! !!!
Ils ont fait un nouvel Eggmobile en se basant sur les sprites d'un boss de Jazz Jackrabbit ! Elle est trop bonne celle-là !

A propos de Jazz Jackrabbit, l'ensemble de ce jeu est fait avec des petites tiles comme tu proposes, Arma.
J'ai pas de planche à te proposer, mais il existe un éditeur de niveau. Si tu le trouves et le télécharge, peut-être pourras-tu utiliser les tiles de ce jeu ?

Autre boss de Jazz qu'on pourrait réutiliser : http://www.spriters-resource.com/pc_computer/jj2/sheet/22153

Si je fais autant référence à Jazz, c'est pas seulement parce qu'il a été invité sur le fofo à Noël, mais parce qu'on a pu voir dans la présentation du jeu qu'ils présentent de très nombreuses similarités.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Monika11
Merci Khionic !
[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev


Masculin Messages : 71

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:14

Coucou ! Je viens juste dans cette section pour dire que le projet a quelques ralentissements à cause d'un problème technique (dont je ne révélerait pas la cause, mais juste pour alimenter le troll), et qu'il est NORMAL que des news n'ont pas été posté ces derniers jours. Je suis en train de revoir totalement l'algorithme de génération de map. Mais tout est sous contrôle.

Edit : Tu parles. Coder le projet en C, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:43

Je voulais savoir ou en est-tu en ce moment ^^

Vu qu'on est enfin en 2013 , on espère que le projet avance bien et on aimerais avoir des nouvelles ^^


_______________________________________
[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev


Masculin Messages : 71

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:45

Alors j'avais préparé un dossier explicatif sur la nature du projet, sa construction, bref, un dossier de conception, presque prêt dès décembre, qui devait être posté dans le journal de dev. Là j'ai tellement remis à plus tard que je me réveille en Février pour me rendre compte que rien n'est posté. Pour le coup on pourra mettre mon avatar sur la définition wiki de "incompétence", il est vrai que mes travaux en cours ne m'ont pas laissé beaucoup de temps n'ont plus.

D'ici à vendredi, je posterais le document de conception. Le but est de bien réfléchir le projet, et lui assurer un suivit correcte, parce que la version 1, et bien, c'était le bordel cheers .
Je sais en tout cas quels outils seront utilisés durant sa réalisation, alors même que dans un premier temps j'avais tenté de recoder moi-même tout un framework graphique, tâche inutile et complétement crevante, surtout quand les fonctions d'allocation malloc() et free() sont pas foutus de faire leur boulot correctement quand il s'agit d'objets.

La découverte d'un tas d'outil libre à ne pas recoder devrait me faciliter la tâche et remettre dans des proportions réaliste la réalisation. Vendredi 8 février donc pour le document.

PS : Je tiens à manifester un soutiens particulier pour l'équipe de Sonic New Adventure et leur matériel qu'on va dire "sarcastique", pour ne pas dire "traître" (Il est toujours essentiel d'avoir des sauvegardes sur d'autres système de stockage, serveurs, usb, etc. mais bon, cet incident était formateur) et leur propose aussi de ne pas lâcher le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:56

Je vous soutient à 100% pour le projet, les gars! J'ai juste une question: Comment est fait le fangame? Est-il fait sur un logiciel comme Game Maker ou bien en utilisant à 100% le codage?

Merci!

EDIT: Question indiscrète: T'as quel âge, Arma'?

_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:


Dernière édition par Nori le Mer 6 Fév 2013 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:02

T'en fait pas.
Si même les grosse boites de dev sont souvent en retard, ou
du moins limite pour sortir leur jeu, on peut aisément comprendre
la difficulté d'avancement du projet.
Ça fait déjà super plaisir de pouvoir te lire Victoire !
Et merci pour ton soutien adresser à l’équipe de Sonic New Adventure.
Il a prit un vilain coup dans l'aile Sad

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev


Masculin Messages : 71

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:30

Le Cahier de charge a été posté sur le Journal du développeur, vous comprendrez pourquoi j'ai préféré diviser le projet en 2 topics Complètement taré
Le projet est un projet de développement informatique (donc oui, c'est du code), il n'utilisera pas des outils réservé au développement spécifique de jeu vidéo (comme GM ou RPG Maker), mais des librairies adaptés au langage.

Le journal sera mis à jour assez souvent. Bonne lecture.
J'annonce le projet TD réouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:58

Il faudrait aussi créer un logo , un graphiste du fofo' pourrait le faire avec la police original du logo Tails Dreamer c'est à dire "Maiandra GD" ^^

Les graphistes pourront aider pour le design ^^

~Double Poste~

On aimerait bien savoir l'avancement du projet ^^'

Posté le 10/07/2013 à 19:07

_______________________________________
[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Sign_Aminos94_court


Dernière édition par Amin le Jeu 11 Juil 2013 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 3:21

J'avoue, si le projet à bouger un petit peu,
se serais vraiment génial d'avoir des nouvelles Smile

J'espère en tous cas que tu aimes se que tu fais

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Vector heroes
[!] God of Robot Unicorn Attack
Vector heroes


Masculin Messages : 1545
Age : 26
Localisation : ma galaxie
Humeur : Joyeux !!!

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:15

Moi je vous dis qu'il bouge pas! Sa ne vole pas, ne marche pas, et ne nage pas! IL NE BOUGE PAS!!

Mais sinon, j'ai bien envie de voir comment il se développe.
Revenir en haut Aller en bas
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:50

Hey Vector, calme toi! Avec la difficulté à réaliser le jeu, le temps à consacrer dessus et le travail en coopération avec d'autres membres, c'est normal que Arma' ne puisse rien poster! Mais je te le dis clair et net, IL BOUGE!

_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Vector heroes
[!] God of Robot Unicorn Attack
Vector heroes


Masculin Messages : 1545
Age : 26
Localisation : ma galaxie
Humeur : Joyeux !!!

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 12:19

C'est une blague sur le fait qu'un projet ne peut se mouvoir! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 13:00

...Ah, d'accord...Excuse moi d'avoir été rude sur le coup! ^^"

_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Vector heroes
[!] God of Robot Unicorn Attack
Vector heroes


Masculin Messages : 1545
Age : 26
Localisation : ma galaxie
Humeur : Joyeux !!!

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 19:09

C'est pas grave, cela m'a fait rire! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev


Masculin Messages : 71

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:10

Effectivement, cela a bougé. Mais à force d'y mettre plus de temps et de revenir en arrière sur des protoypes basiques du projet, celui-ci n'a guère avancé. Par manque de temps (mes études ne sont plus celles de 2012) et de compétences, bref, par manque de moyen, j'ai changé le statut du projet pour (provisoirement au moins) suspendu. Ce qui ne le met pas loin de l'annulation effective.

Il s'agissait d'un travail pour éprouver des compétences en programmation et en gestion de projet. Merci pour votre participation, qui, si elle a été irrégulière, a néanmoins été présente lors de l'élaboration du projet. Il n'avait pas pour but d'être un projet sans lendemain ou même de monopoliser de gros espoirs : tant mieux si cela n'a pas été le cas. Autrement, je vous sers ici mes plus plates excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6699
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:46

Pour être honnête, ça faisait longtemps que j'attendais ce message. A vrai dire, je m'y préparais psychologiquement depuis le tout début. Un fangame ne se code pas seul en entier.
Il n'empêche, je suis surpris de l'ampleur que le projet a pris. Tu as fait un fantastique boulot d'organisation, avec des sondages, des topic organisés et tout. Franchement, je suis impressionné. Si je n'ai pas pu gouter à tes compétences en programmation, j'ai déjà beaucoup d'admiration pour ce que tu fais.

Quant au fangame, à l'attention des déçus... L'aventure est loin d'être terminée... Wink Entre Solar tenté à l'idée d'un RPGMaker et moi qui ait toujours voulu me lancer dans la programmation de jeux... Il y a toujours de l'espoir.

Sachez juste que ce n'est pas une aventure dans laquelle on peut se lancer seul. Il faut un réel soutien, et plus d'un programmateur. Probablement un graphiste aussi. Tous motivés.
Et avec du temps, ce qui est une denrée rare.

Tout ça pour dire, Armadillo, ton travail n'aura pas été vain... On garde les idées, on garde l'esprit. Et je te souhaite une bonne continuation. Victoire !

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Monika11
Merci Khionic !
[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:51

C'est l'histoire de 99% des jeux indépendant.

Personne ne pourra te blâmer si le projet
n'arrive pas à une finalité acceptable.
En revanche, si t'arrive au bout d'un dev
de jeu de cette ampleur en étant presque
seul, c'est que t'es sacrément doué et fait pour ça.

En attendant de revoir un signe, je te
souhaite une excellente continuation Wink

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)   [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (commentaires)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Fangame] Tails Chronicles I : Synthetic Eternity (journal du développeur)
» Fangame de Tails Dreamer
» Tails : le frère perdu
» idée de fangame
» Freedom Dreamer - Le Fangame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Vos créations :: Vos fangames-
Sauter vers: