Tails Dreamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Première flèche : L'arrivée de Yin

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:42

HJ- je débute complètement, donc je vais sans doute faire des erreurs...
Au fait, à quoi ressemble les robots qui patrouillent à Aquatics Ruins ?? -HJ



Elle était vraiment jolie, cette forêt... Et très calme, aussi. Mais il y faisait définitivement trop humide. Certes, c'était pratique d'avoir de l'eau à volonté, mais Yin était habitué à une forêt plus sèche. Non pas qu'elle soit douillette, mais elle ne supportait pas bien l'humidité. Elle préférait le sec. Heureusement, il faisait relativement chaud pour la saison et elle n'avait pas à craindre le froid.
Elle soupira. Cela faisait trois ans qu'elle était partie. Elle serra les poingts. Trois ans que Lys était morte. Trois ans que les robots avaient exterminé plus de la moitié des villageois. Trois ans qu'elle s'entraînait d'arrache pied pour perfectionner son pouvoir. Elle avait fait des progrès incroyables. Elle pensa à Mik, que la mort de Lys avait encore plus affécté qu'elle. Elle le savait amoureux de la jeune hybride chatte décédée. Elle secoua la tête, comme pour s'ébrouer et ses longs cheveux blancs imaculés volèrent autour de son visage à la peau marron. Ses cheveux lui arrivaient au bas des reins. Ils étaient très long, mais ils ne la gênait jamais.

Elle n'avait pas grand chose en commun avec les humains. De loin, on pouvait éventuellement la confondre avec une femme très bronzé, mais sa peau était plus que ça. La première chose que les gens voyaient différait entre la couleur de ses cheveux, ses longues oreilles pointues qui dépassaient de ses cheveux, dont l'oreille droite percée par un anneau d'or, ses iris d'un rouge flamboyants ou le joyau rouge cerclé d'or incrusté dans son front.

Elle avait eu quelque ennuis à cause de son apparence. Même les hybrides la fuyaient et elle avait eu beaucoup de mal à s'intégrer au village d'hybride où elle vivait avec Lys, avant. Elle soupira et perdit son regard dans le vide un instant, ressassant des souvenirs douloureux. Elle passa sa main dans ses cheveux.

*Enfin... Ça ne sert à rien d'avoir des remords sur le passé. Il faut que je regarde devant moi, pas derrière, sinon je n'avancerais pas.*

Elle s'immobilisa. Son état de conscience lui avait empêché d'entendre arriver un sanglier. Et un gros. Elle avait déjà chassé sa viande pour aujourd'hui, elle n'avait aucune raison de le tuer.

Elle se retourna lentement et fit face au sanglier. Si elle lui montrait qu'elle ne le chassait pas, il continuerait son chemin. Lentement, elle lâcha son arc qui tomba à terre. Ensuite, elle passa lentement sa main à sa ceinture et détacha son sabre et la dague qui tombèrent à terre. Le sanglier semblait toujours méfiant. Elle descendit sa main à sa ceinture, mais à droite, cette fois, et détacha sa bourse, le briquet reposant à l'intérieur. La bourse toucha le sol dans un tintement. Le sanglier, méfiant, observait Yin d'un œil sructateur. Elle se sentait démunie mais ne fit pas un geste. Il ne lui restait sur elle que ses vêtements et ses protections, soit un protège bras en cuir et des épaulettes du même cuir souple. Un souffle de vent agita son anneau à son oreille. La tension était palpable mais le sanglier se détourna lentement et s'enfonça dans la forêt. Yin souffla un bon coup avant de se rééquiper avec soin.

Elle avait à peine finit de rattacher son équipement qu'elle se figea. Elle colla son oreille sur le sol. Des robots arrivaient. Ils n'étaient pas nombreux, maximum quatre. Elle n'avait pas peur des robots mais elle les détestait depuis l'attaque de son village. Elle se redressa vivement et se dirigea vers un arbre en bordure de la clairière. Elle plia les jambes et bondit, s'accrocha à une branche qu'elle lâcha pour ratterir sur une autre plus large. De là, elle bondit sur une autre et encore une autre, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle soit suffisament éloignée de la source de bruit. De son promontoire, elle aperçut un bâtiment. Elle avait déjà visité quelques ruines. Les grands bâtiments étaient envahis par les plantes grimpantes et il y avait même parfois quelques arbres qui s'enracinaient à l'intérieur, rajoutant de la superbe aux vestiges. Le seul problème, c'est qu'il y faisait frais, à l'intérieur. Elle se dirigea néanmoins vers les ruines, sautant souplement d'arbre en arbre. Arrivé devant la bâtisse, elle se laissa tomber au sol.

C'était les plus grandes ruines qu'elle avait aperçut dans cette forêt. Un immense saule pleureur émergeait du cœur des vestiges et le lierre et la vigne vierge envahissait le bâtiment de pierre blanche. C'était magnifique. Elle marcha lentement jusqu'à l'entrée et s'enfonça à l'intérieur.


HJ- Voilà voilà, j'espère que je n'ai pas fait d'erreur, notamment sur les ruines...-HJ


Dernière édition par Yin le Ven 2 Nov 2012 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Docteur Robotnik
Narration
Docteur Robotnik


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3530
Age : 33
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Songeur

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptySam 8 Sep 2012 - 15:38

Frère Popotin

HJ- Dans la mesure où je considère les ruines ou les zones anciennes comme suffisamment vaste et mystérieuses pour receler d'à peu près tout ce qu'on, difficile de se tromper. What a Face Ta vision de la zone concorde plus ou moins avec celle de Maritin. Pense juste que le marécage est très sauvage, l'eau profonde, et les ruines relativement bien recouvertes. Le plus dangereux ici reste les anciens mécanismes d'Eggman qui a piégé des piliers pour qu'il balancent des flèches.
Pour les ennemis : Grounders, Whisps et Chop Chops sont encore présents en quantité très limitée, mais tu peux croiser des Egg Pawns dans n'importe quelle zone de Mobius actuellement. -HJ



Frère Popotin avait décidé de revenir sur les traces d'Abrupt et Maritin. Le Yoshi n'avait pas pu arriver sur Mobius comme par magie, et le mystère des étranges relevés d'énergie n'avaient pas encore été élucidé. Le moine était relativement certain qu'un portail vers un autre monde avait dû s'ouvrir dans le coin, mais comment, pourquoi, et surtout, qu'est-ce qui faisait d'Aquatic Ruins un lieu disposé à accueillir des visiteurs d'autres mondes.
Cela dit, il semblerait que l'adolescent qui avait débarqué la veille avait lui aussi réussi à arriver sur Mobius à l'aide d'une sorte de voyage entre deux mondes parallèles. Le dispositif qui l'avait amené ici se trouvait sur lui, d'après ce qu'il disait, mais il souhaitait garder ces informations secrètes. Ah ces nouveaux... toujours à vouloir cacher leur vie... Ca a coûté très cher à Silversnow, qui avait été enlevée le jour même par Eggman, et Amel Bluck avait bien faillit cacher des éléments importants sur sa vie.
De manière générale, ça n'évitait pas les problèmes, mais les rendaient encore plus imprévisibles. Le moine ne pouvait pas extorquer les informations des nouveaux, mais l'idée de se faire poignarder dans le dos à cause d'un secret trop bien gardé le tourmentait de plus en plus.

Marcher dans la forêt d'Aquatic Ruins l'aidait à décompresser. A l'origine, le moine était parti en pèlerinage : la marche l'aidait à se calmer, à retrouver ses marques quand le surplus de technologie et de nouveauté le dépassaient un peu.

La forêt était parcourue par quelques robots de surveillance. Des Egg Pawns, majoritairement, car les Flappers ne pouvaient pas efficacement balayer le terrain en altitude, tant les ruines s'enfonçaient profondément dans l'eau. Faisant partie de groupes de surveillance, les Egg Pawns n'étaient pas agressifs. Ils ne le devenaient qu'en cas de résistance à une interpellation.
Frère Popotin, malgré le rôle qu'il avait joué la veille lors de l'assaut de Robotropolis, se savait relativement hors de danger. Abrupt lui avait communiqué ses découvertes quant aux réactions des robots : ils ne les arrêteront pas, sauf s'ils viennent se livrer d'eux-même. L'assaut de Robotropolis avait été vain, mais ce serait bête pour Eggman de perdre des robots inutilement pour arrêter des assaillants qui savaient se battre, certes, mais qui n'avaient finalement que prouver un peu plus l'invincibilité de Robotnik.
Aussi le moine ne fut pas inquiété pendant sa promenade.

Il se rendit rapidement compte qu'Abrupt avait été très peu précis concernant la position des ruines où Maritin avait été aperçut pour la première fois. Aussi le moine avait une sacrée marche à faire pour quadriller la zone. Cela dit, il savait que son objectif se trouvait proche d'un lac et pas trop loin d'un chemin. Donc il avait toutes ses chances.

Dans le lointain, il finit par apercevoir un bâtiment en ruines beaucoup plus important que les autres. Il avait dû mieux résister que les autres aux attaques du temps. Peut-être y trouverait-il des réponses à ses questions ? La civilisation à l'origine de ces vestiges avait certainement ses secrets.

Il aperçut un Grounder se diriger lui aussi en direction du bâtiment. Rien d'inquiétant, ces badniks se baladaient un peu partout, mais ne recevraient l'ordre d'attaquer que si des intrus menaçaient de découvrir quelque chose de caché et d'important aux yeux d'Eggman.
Puis il aperçut un second Grounder. Bah, ces robots fonctionnaient souvent par groupes de deux ou trois. Après tout, ils avaient un physique d'ouvrier. Eggman les utilisait probablement pour des constructions, où ils fonctionnaient par groupe. Ainsi, même dans des zones inhabitées, ils restaient par groupe de...
Trop. Quatre autres suivaient, et les doutes de Frère Popotin se confirmèrent quand deux Egg Pawns armés de boucliers apparurent dans son champ de vision, suivant le petit groupe de Grounders. Cela ne pouvait avoir qu'une signification : ces ruines allaient être exploitées. Ou creusées. Ou... transformées.

La découverte était majeure, Frère Popotin devait aller voir ce qu'il s'y passait. Il se pressa un peu, avisa une autre entrée, et constata que le bâtiment était vraiment sombre. La végétation avait finalement comblé les failles des murs et des toits, recréant l'atmosphère sombre de cette ancienne bâtisse à son époque.

Le moine, un peu grassouillet dans sa toge blanche fermée par une corde, y trouvait là l'occasion de retenter son sort d'illumination qu'il avait raté la veille. Son bâton de marche, qui faisait à peu près sa taille, n'était autre que son sceptre magique, qu'il utilisait pour canaliser son énergie sacrée lorsqu'il lançait un sort de lumière. Il tapota le sol, et cette fois-ci, le bâton n'émit pas même un flash. Frère Popotin commençait à trouver ça inquiétant : avec son expérience, il était quasiment impossible qu'il rate un sort. Il décida de changer de technique pour une plus coûteuse en énergie manatique, mais qui avait le don de sacrément bien éclairer : l'orbe de lumière.
Le sort fut lancé correctement, et Frère Popotin constata à quel point le bâtiment était vaste. Mais il y avait peu de choses intéressantes ici, à part une porte au fond du couloir.
Une porte fermée... peut-être qu'une salle avait été préservée ? La végétation avait envahi le reste des vestiges, mais une petite salle suffisamment bien hermétiquement fermée pouvait être une mine d'or en informations. Le moine dû lâcher l'orbe : il s'agissait à la base d'une technique offensive à lancer sur une zone assez importante pour englober quatre personnes, aussi le sort d'Illumination simple aurait été beaucoup plus pratique.
A part le fait que la salle fut largement éclairée au point d'attirer l'attention des robots de surveillance à l'extérieur, Frère Popotin ne releva rien de plus. Il se hâta jusqu'à la porte, espérant pouvoir la refermer derrière lui et se cacher aux robots qui arriveraient bientôt. Il préférait éviter d'avoir à répondre à leurs questions.

Sauf qu'il ne parvint pas jusqu'au bout.
Le sol se déroba sous ses pieds alors qu'il avait parcouru la moitié de la distance. Le bâtiment comportait un sous-sol, et le rez-de-chaussée, même en pierre, avait été usé et érodé par le temps. Le poids de Frère Popotin, même raisonnable, était juste ce qu'il manquait pour ouvrir un trou dans le sol.
Le moine émit un cri de surprise avant de tenter de se rattraper. Il ne parvint qu'à ralentir un peu sa chute avant de tomber. L'effondrement avait fait un sacré bruit.

L'atterrissage se fit sans trop de problème. Le moine était solide, et était tombé sur le dos. Avec son bâton. Mais le sous-sol était encore plus obscur. Il prit le temps de reprendre ses esprits et de calmer son rythme cardiaque avant de penser à la suite.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptySam 8 Sep 2012 - 17:32

HJ- Merci pour les robots et les précisions sur l'environnement. Je ferais plus gaffe. Wink -HJ

C'était de loin le plus grand vestige qu'elle ait vu dans cette humide forêt. La pierre de taille était gravée de fresques et de symboles étranges qu'elle ne comprenait pas mais qu'elle trouvait magnifiques. L'ambiance était un peu étouffante et le moindre bruit résonnait, pourtant, les pas de Yin ne trouvaient nul écho. En revanche, alors qu'elle admirait une fresque merveilleusement bien conservée, un roulement mécanique lui parvint. Des roues. Et des pas de métal. Elle s'immobilisa et tendit l'oreille : Un robot à pied et... quatre robots à roues. Ils étaient relativement éloignés mais ils se rapprochaient. Et ils lui bouchaient l'entrée principale.

Elle n'avait pas pris le temps de regarder aux alentours du vaste édifice et ne savait pas si il possédait d'autres éventuelles sorties, ou entrées, selon le besoin. Il ne lui restait plus qu'à trouver une de ses sorties ou à se cacher. Elle choisit la deuxième option. Elle était plus rapide que les robots et il n'y avait de toute manière aucune chachette. La salle où elle était possédait trois portes dont celle qu'elle avait utilisé pour y entrer. Elle ouvrit la porte située à l'Est et déboucha sur un large couloir. Il y faisait sombre, ce qui ne la dérangeait pas.

De multiples racines et plantes encombraient le sol, le mur et même le plafond si bien que, malgré sa vue adaptée à la nuit, elle trébucha sur une grosse racine noueuse. Pour se rattraper, elle appuya sa main sur le mur de gauche.


*Clic*

"Qu..."

Une gigantesque trappe qui occupait la largeur du corridor bascula sous ses pieds. Surprise, Yin réatérit néanmoins sur ses pieds et fléchit les jambes pour amortir l'impact. Une légère douleur irradiait de sa cheville, mais sinon elle n'avait rien. Elle vérifia son équipement. Son carquois et son arc, dans son dos, n'avaient subis aucun dommages, de même que son sabre, sa dague et sa bourse.

Elle saisit son arc à la main de manière préventive, mais n'encocha pas de flèche. Elle n'avait pas crié et le seul bruit qu'elle avait fait était le choc sourd de lorsqu'elle était retombé à terre. Normalement, personne ne l'avait entendu et elle ne courait aucun danger. Mais il y avait toujours un risque.

Silencieuse, elle examina la salle où elle avait atterri. Un autel de marbre enfouit sous un couche de végétation trônait au centre de la salle, en face d'elle. Du moins, Yin supposa que c'était un autel. Tous les murs de la pièce étaient gravés de fresques qui, lorsqu'elles n'étaient pas envahies par les plantes, révélaient des étapes de ce qui ressemblait fort à un rituel ou à une cérémonie. Mais le temps avait érodé les gravures et les scènes représantées restaient un mystère. Elle buta à plusireures reprises une pierre ou sur une racine et se retint de jurer de justesse.

Il n'y avait qu'une entrée à cette salle, sans compter la trappe, pourtant un moyen plus rapide que l'escalier de descendre au sous-sol. La moitié de l'ogive délicate de l'entrée s'était effondrée et l'elfe dû marcher sur les gravas en équilibre précaire et fragilisés par le temps.

Lorsqu'elle eut franchit l'éboulis, elle s'immobilisa instantanément. Elle n'était pas seule.


HJ- Désolé, je ne sais pas faire un poste court... -HJ
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Docteur Robotnik
Narration
Docteur Robotnik


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3530
Age : 33
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Songeur

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:51

Frère Popotin

HJ- Les posts longs, caylebien ! Wink T'as vu un peu les miens, dispersés sur tout le RP ? Le plus dangereux, c'est de faire trop d'actions dans un post et d'empêcher les autres d'agir. Ce n'est ici pas le cas, tu peux te faire plaisir. Et surtout, ne te dis jamais qu'un post RP n'est pas assez long ou au contraire trop court : un post RP peut avoir n'importe quelle longueur, parfois il y a beaucoup à faire, parfois il y a peu. Le tout, c'est de faire progresser l'action jusqu'à ce qu'on ai besoin de connaître la réaction de son partenaire. Ca se fait normalement assez naturellement. Wink

Prend dès maintenant l'habitude à bien prendre en compte tous les paramètres. Frère Popotin a provoqué un sacré boucan que tu aurais pu entendre, par exemple, comme ici Frère Popotin entendra le déclic de la trappe. Ceci tout simplement parce que l'on se trouve dans un grand endroit silencieux où tout résonne bien.
Dans le cas présent, des détails que tu n'étais pas obligé de prévoir : le plus infime des bruits n'est couvert par rien du tout. Les robots à l'extérieur ne sont pas suffisamment bruyants, et la faune alentour, effrayée, a quitté la zone à l'approche des robots.

Et surtout, ne t'inquiète pas de la taille des HJ, c'est fait exprès. What a Face -HJ



L'endroit avait l'air très ancien, et le sous-sol promettait de renfermer de sacrés secrets. Malheureusement, la première chose que Frère Popotin reconnut était un câble. Visiblement, les robots avaient déjà découvert les sous-terrain, et essayaient d'y cacher quelque chose. C'était assez préoccupant, mais cela expliquait assez bien la présence des robots dans le coin, et notamment la violence de l'escouade qui avait surpris Abrupt et Maritin la veille.

Frère Popotin se releva et commença à suivre le câble, à peu près sûr qu'il ne pouvait conduire qu'à une zone un peu plus lumineuse. Il voyait mal les robots travailler dans le noir alors qu'ils pouvaient très bien apporter des lampes sans risque que la lumière ne soit visible de l'extérieur.

Sauf qu'il entendit quelque chose d'assez inquiétant. Un déclic. Quelque chose s'était déclenché non loin. Il n'était donc pas seul. Et comme il y avait de très fortes possibilités que ce soit un robot, le moine chercha un endroit où se cacher. Il progressa doucement avant d'aviser un petit éboulis à côté d'une large porte. Il allait se cacher derrière quand quelqu'un apparut derrière.

Le moine se plaqua contre le mur en essayant de se fondre dans le décor, ce qui n'était pas évident avec sa toge blanche. Dans l'obscurité, il ne parvint qu'à distinguer vaguement une silhouette qui avait l'air humanoïde. Cependant, il semblait que des sortes de courtes antennes pointues dépassaient de chaque côté de la tête... Un androïde d'un genre nouveau ?

Il atterrit souplement devant l'éboulis, et Frère Popotin tenta le tout pour le tout. Espérant que l'obscurité cachait suffisamment sa carrure pour qu'on ait l'impression qu'il était plutôt costaud, il brandit son bâton de marche en direction de l'inconnu, et commença à incanter mentalement le sort de bénédiction d'arme, qui devrait transformer son sceptre en une arme plus résistante en cas de combat.


"Qui va là !" s'exclama-t-il, tandis que son bâton s'auréolait d'une douce lueur.

La lumière du sort était suffisante pour percer l'obscurité, et elle éclaira le moine autant que l'arrivant. Frère Popotin n'eut pas le temps de s'inquiéter pour le peu d'intimidation qu'offrait sa carrure de pèlerin âgé, car il comprit tout à coup que les "antennes" n'étaient d'autres que des oreilles pointues.
Un elfe. Frère Popotin n'en avait plus entendu parler depuis une bonne trentaine d'années.

Son expression faciale laissait transparaître son profond étonnement qui l'avait figé sur place. Le sortilège ne fut pas incanté jusqu'au bout et se dissipa immédiatement, replongeant la pièce dans la semi-obscurité.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:27

HJ- Hum... Tous les paramètres... Ça va pas être facile, mais je vais faire de mon mieux ! Wink -HJ


Ce n'était pas un robot. Les robots ne respirent pas. L'individu positionné à sa gauche était donc soit un humain, soit un hybride, ou peut être autre chose. Elle était bien placé pour savoir qu'il n'y avait pas que ça sur Mobius... Elle ne réfléchit qu'une fraction de seconde avant d'encocher silencieusement une flèche. Quand on se dissimule du regard de quelqu'un qui entre dans une pièce, la cause la plus courante est de vouloir lui faire du mal, ou peut être de se cacher.

L'obscurité cachait partiellement la carrure de l'individu. Il brandit brusquement un bâton de marche en direction de Yin, et elle sentit une sorte d'aura magique entourer ce qui devait être un bâton de mage. Toutefois, l'aura semblait bénéfique.


"Qui va là !" s'exclama l'inconnu d'un ton un peu théâtral, mais où elle perçu quand même une infime touche d'hésitation, tandis que son bâton s'auréolait d'une douce lueur.

La lumière était suffisante pour percer l'obscurité, et elle put enfin détailler plus précisément le mage. C'était un pèlerin âgé qui devait manger un peu plus qu'à sa faim. Elle ne s'inquiéta pas que le moine put la voir elle aussi grâce à la lumière de ce qui lui semblait être un sort. Elle réalisa qu'elle n'avait jamais vraiment été confronté à la magie et qu'elle parvenait quand même à identifier la présence de magie. Elle ne connaissait que la magie élémentaire du feu, mais cette magie là n'était même pas élémentaire. Et pourtant, elle connaissait ça. Elle avait déjà vu un mage qui utilisait la même magie. Sans doute dans son passé...

Un léger début de migraine commença à poindre, mais elle l'ignora et se ré-intéressa au mage. Le visage du moine était un masque d'étonnement et il n'avait pas esquissé un geste. La lumière s'estompa finalement. Yin cligna des yeux et elle se ré-habitua à la pseudo-obscurité en une fraction de seconde. Elle réfléchit à peine avant de répondre au mage.


"Je pourrais vous retournez la question, mais je m'intéresse plus à la raison de votre présence ici."

Elle réfléchit et laissa ses pensées suivre le fil et échafauder des hypothèses : L'étonnement avait rarement été la réaction des mobiens en sa présence. Peut être le mage montrerait-il moins d'animosité à son égard que les autres. Que faisait-il là ? Peut être étudiait-il les ruines ou se promenait-il dans la forêt ? Elle avisa un tas de pierres vers le centre de la pièce. Elle fronça les sourcils. Il lui semblait avoir entendu un bruit d'éboulement et ce qui ressemblait à un cri avant de passer par la trappe. Elle n'y avait pas prêté attention sur le moment mais si cela expliquait au moins la présence du mage au sous-sol, ça ne l'éclairait pas sur la raison de sa présence dans l'ancien temple.

Pour l'instant, l'individu restait louche même si son instinct lui dictait le contraire. Peut être connaissait-il une sortie. Et elle avait éventuellement quelques questions qui méritaient des réponses pour plus tard. Elle attendit la réponse de l'inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Docteur Robotnik
Narration
Docteur Robotnik


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3530
Age : 33
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Songeur

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:21

Frère Popotin

HJ- T'en fais pas, tout cela reste assez simple quand ça devient un réflexe de s'immerger dans le RPG.

J'aime beaucoup ton style de RP. Il s'apparente beaucoup au mien : beaucoup de réflexion pour au final très peu d'action. Ca permet des RP bien étudiés en profondeur. Tout à fait d\'accor

Ah ! Note personnelle : fondamentalement, la magie de Frère Popotin est officiellement le pouvoir de l'esprit élémentaire Lumos de Rholandiane, patrie d'origine du moine. Les divinités locales s'appellent les Esprits élémentaires, là-bas, et donc la magie employée par les gens originaires de là bas est considérée comme de la magie élémentaire.
Ce n'est qu'un détail sur le vocabulaire et sur l'histoire de Frère Popotin, bien sûr. En pratique, tu n'es pas du tout obligée de connaître ce détail peu important de l'histoire de Frère Popotin, et en plus ton personnage peut appeler "magie élémentaire" une magie très différente de celle de Frère Popotin, vu qu'ils viennent de lieux différents. Je dis juste ça for the record.

Autre chose : la couleur des répliques de Frère Popotin est slategray. Es-tu allée faire un tour dans le Manuel des Couleurs ? -HJ



Une elfe, pour être plus précis. Frère Popotin n'en revenait pas : il était jusqu'ici persuadé que seule la contrée de Rholandiane comptait encore des elfes. Là bas, le peuple des elfes, ayant dû affronter les peuples des humains et des nains, jalousant leurs savoirs et leur magie, s'étaient divisés en deux clans, Elfes blancs et Elfes noirs, soit les Elfes des bois et les Elfes des forêts. Frère Popotin les savait très attachés à leurs terres, ce qui expliquait leur absence à l'extérieur des terres de la Montagne Noire, aussi cette jeune demoiselle face à lui était une exception sans précédent.

"Je pourrais vous retournez la question, mais je m'intéresse plus à la raison de votre présence ici."

Elle avait répondu avec assurance. Et par une question. Frère Popotin imagina un instant la réaction d'Abrupt : répondre à cette nouvelle question en la lui retournant. Discuter avec Abrupt quand on n'a pas encore fait connaissance avec lui peut s'avérer particulièrement... long.
Frère Popotin n'était pas méfiant à ce point. Sa surprise passée, sa curiosité prit rapidement le dessus.


"Probablement comme vous, si vous avez vous aussi été captivée par ce temple ancien. Mais pardonnez mon indiscrétion, je n'en puis déjà plus : êtes-vous bien une elfe ?"

La journée s'avérait déjà riche en émotions. Un temple perdu, un plan secret impliquant des robots, un sol fragile... et maintenant une elfe ! Le moine ne s'habituait pas facilement à l'obscurité, aussi restait-il à fixer dans le noir le même point où se trouvait précédemment l'inconnue, sans cligner des yeux, la bouche entrouverte, les sourcils relevés de surprise.

Les moines de Rholandiane ont toujours été neutre dans les histoires guerrières, aussi le moine avait-il beaucoup de respect pour les peuples elfiques. Il était cependant très soulagé de voir que le specimen qu'il avait en face de lui n'était pas aussi belliqueux que le pouvaient être les elfes noirs. Il s'agissait donc soit d'une ermite pacifique, soit d'un elfe ayant une origine complètement différente.
Et Frère Popotin avait hâte d'en savoir plus. Il n'envisageait même pas la possibilité que son interlocutrice refuse de lui répondre. L'occasion était trop incroyable et exceptionnelle.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptySam 29 Sep 2012 - 17:35

HJ- Merci du compliment ! J'essaie de faire de mon mieux et de bien décrire l'état d'esprit de Yin et ces réactions, même si elles sont rarement visibles. Merci aussi pour le manuel des couleurs. Je ne savais pas qu'il y avait ça. ^^ ( J'ai choisit le "maroon" pour Yin ) -HJ

"Probablement comme vous, si vous avez vous aussi été captivée par ce temple ancien. Mais pardonnez mon indiscrétion, je n'en puis déjà plus : êtes-vous bien une elfe ?"

La question la prit de court. Si elle était bien une elfe ? Elle même en doutait. Le mage lui avait posé cette question d'une voix presque fascinée et sa réaction contribuait à la déstabiliser. Il la fixait avec une expression qui aurait pu la faire rire dans d'autres circonstance mais qui la mettait mal à l'aise sur le moment. Il était bouche-bée. Il n'y avait pas de meilleure description possible. Sa condition lui avait souvent valut des pierres, des insultes ou parfois juste du rejet, mais jamais de l'admiration. Elle secoua la tête pour s'éclaircir les idées.

D'après ses dires, il avait été attiré par le temple, mais Yin en doutait et ne lui accordait toujours pas sa confiance. De plus, sa réponse sous-entendait qu'il ne connaissait pas le bâtiment et donc qu'il ne pouvait pas la mener à une éventuelle sortie, ce qui ne l'arrangeait guère. Elle hésitait à lui confirmer son affirmation interrogative (car il était évident qu'il savait de quoi il parlait) mais cela pourrait contribuer à s'assurer sa sympathie et elle en avait besoin. De plus, elle était intrigué par cet étrange personnage qui semblait en savoir plus sur les elfes qu'elle.


"Je suis une sorte d'elfe, mais là n'est pas le sujet."

*Je me giflerais... "une sorte d'elfe"! Pourquoi pas l'inviter à me poser une autre question directement ! Je n'ai pas le temps de bavarder gaiement avec un inconnu.*


Elle décida de l'empêcher de réagir en lui posant une autre question, qu'elle aurait posé d'un instant à l'autre de toute façon et qui ne pourrait pas attendre indéfiniment. Les robots ne patienteraient pas le temps qu'ils aient fini de discuter.

"Connaissez-vous une sortie ? Je n'aimerai pas m'attarder en ces lieux."

Sa migraine l'élança et elle retint une grimace. Ce n'était pas bon du tout. Elle devait rapidement sortir de ce labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Docteur Robotnik
Narration
Docteur Robotnik


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3530
Age : 33
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Songeur

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:39

Frère Popotin

HJ- Si jamais tu me trouves long pour répondre, n'hésite vraiment pas à m'envoyer un MP. Il y a des périodes où je suis un peu occupé, mais un petit rappel ne m'ennuie jamais. Wink -HJ



L'enthousiasme de Frère Popotin était assez déconcertant pour quelqu'un le rencontrant pour la première fois. Mais ça faisait aussi partie de son charme. Pour lui, les sources de connaissances, temples, personnes connues, reliques, ouvrages anciens... ce n'était jamais une source potentielle d'hostilité. Non. Cela représentait une des faiblesses moins connues de Frère Popotin, mais heureusement n'entâmait pas suffisamment sa prudence : vu son âge, il avait visiblement tenu jusqu'ici. Smile

La réponse n'était pas d'une incroyable précision, mais on pouvait s'y attendre. On aurait demandé à Frère Popotin s'il était bien humain qu'il aurait probablement répondu quelque chose dans le genre.


"Je suis une sorte d'elfe, mais là n'est pas le sujet. Connaissez-vous une sortie ? Je n'aimerai pas m'attarder en ces lieux."

L'elfe était soit pressée, soit mal-à-l'aise, soit elle n'en avait rien à faire des curiosités du moine. Toujours était-il qu'elle avait raison : des robots dans les environs, un sous-sol obscur... Il valait mieux ne pas trop s'attarder par ici. Les yeux du moine reprirent une circonférence normale.

"Hmmm, à part l'entrée que j'ai eu le malheur de me faire, soi cette ouverture dans le plafond, là bas... il désigna à l'air de son bâton l'endroit où le sol s'était dérobé sous lui. Le plafond n'étant pas très haut, ils pourraient certainement grimper à nouveau... mais l'escalade n'avait jamais été le fort de Frère Popotin, même sur de petits éboulis. ...je découvre à peine l'endroit. Et par ailleurs, je suis assez curieux de savoir où cet étrange câble... d'un grand geste, il réorienta son bâton de marche en direction du câble qu'il avait remarqué plus tôt. C'était un gros câble, il devait mener à un sacré dispositif. ...peut bien mener, d'autant plus qu'il me semble que les machines qui patrouillaient autour du temple ont du percevoir les vibrations causées par l'effondrement que j'ai provoqué."

En un dernier tournoiement de bâton, Frère Popotin se tourna vers le câble, son fidèle compagnon de marche bien droit à côté de lui. Manier ainsi un tel objet était devenu assez instinctif, vu le nombre de fois que le moine avait dû s'en servir pour montrer telle ou telle chose ou appuyer sa réflexion. Quand à s'en servir comme arme, à vrai dire, il ne l'avait jamais vraiment fait autrement que pour témoigner de son swing d'enfer de temps à autres.

"Étant donné que le câble témoigne de la présence de robots dans le sous sol aussi, que mon entrée était non conventionnelle et que, visiblement, le chemin que vous avez employé est suffisamment peu praticable pour que vous en cherchiez un autre, il doit forcément exister un chemin qui mène à la sortie au bout de ce câble. La question étant... dans quelle direction. Très certainement que ce câble provient de l'extérieur pour s'enfoncer vers l'intérieur, mais où est l'entrée, où est l'enfoncement ?"

Dans le noir, il était difficile de discerner de réelles différences entre les deux chemins qui s'ouvraient à eux. Sans compter qu'ils pouvaient aussi rebrousser chemin par où l'elfe était arrivée.

Frère Popotin avait noté quelque chose d'assez particulier. L'elfe n'avait absolument pas réagit à sa condition de moine, dont son accoutrement et son sortilège presque lancé témoignaient pourtant. Les moines de Rholandiane étaient certes assez discrets et vivaient en communauté réduite, mais tous les peuples locaux les connaissaient pour leur inébranlable neutralité. Le moine en conclut qu'elle ne venait pas de Rholandiane.
Une autre "sorte d'elfe". Le moine jubilait intérieurement. Il avait certainement fait une nouvelle rencontre majeure dans sa vie. Il espérait cependant pouvoir revenir à un lieu plus éclairé pour pouvoir apprécier le moment d'une façon plus adéquate.



HJ- Il arrive assez souvent que les membres de la Résistance, malgré leur expérience, ne voient pas des choses évidentes ou aient du mal à faire des choix simples, soit parce qu'ils sont trop inquiets, méfiants, concentrés... Il arrivera même assez souvent qu'ils se trompent carrément. Aussi n'hésite pas à faire valoir ton point de vue. Wink -HJ
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptySam 20 Oct 2012 - 13:24

HJ- Exprimer mon avis ? Très bien, le voici ! Wink Sinon, Yin n'est pas vraiment du genre à se taire et à laisser des personnes dans l'erreur (sauf si ce sont des ennemis).
Désolé du retard, mais ton post m'a fais cogiter et j'étais pas mal occupé ces derniers temps. Lets go ! Very Happy -HJ


Le mage sembla reprendre ses esprits et ses yeux cessèrent de ressembler à deux assiettes avec un cercle de couleur au milieu. Il sembla aussi prendre en compte la possible arrivée d'ennuis et son visage redevint sérieux. Yin se rendit compte qu'elle commençait à lui faire un peu confiance. Malgré tout, elle garda l'esprit ouvert au moindre signe louche et elle tînt ses sens en éveil, prête à réagir.

"Hmmm, à part l'entrée que j'ai eu le malheur de me faire, soi cette ouverture dans le plafond, là bas...

Il pointa l’éboulis grâce à son bâton. Ce n'était pas haut, l'escalade serait facile et ne lui prendrait qu'une seconde. Mais le moine ne semblait pas vraiment envisager cette option et elle préféra l'écouter terminer sa phrase et exprimer ce qu'il contait faire. Quelque chose dans son attitude lui faisait penser qu'il avait de l'expérience...

...je découvre à peine l'endroit. Et par ailleurs, je suis assez curieux de savoir où cet étrange câble...

Il dirigea son bâton de mage vers un gros câble qu'elle n'avait pas remarqué jusqu'à lors. Il menait obligatoirement, d'un côté, à une source d'énergie qui, avec de la chance, se situait dehors. Mais l'énergie pouvait aussi être dans l'enceinte du temple. Et le moine semblait plutôt vouloir découvrir à quoi servait ce câble, donc il ne voulait sans doute pas sortir directement. Ça ne l'arrangeait pas.

...peut bien mener, d'autant plus qu'il me semble que les machines qui patrouillaient autour du temple ont du percevoir les vibrations causées par l'effondrement que j'ai provoqué."

Il se tourna enfin vers le câble. Ainsi, c'était bien lui qui avait provoqué cet effondrement et alerté Yin.

*"D'autant plus" ? Si il avance dans la direction du câble, il a deux chances sur trois d'arriver à un endroit abritant des robots. Les autres que j'ai entendu tout à l'heure risquent de le surprendre et il sera pris au piège, avec nulles autres solutions que de combattre ou se rendre...*

Il n'avait pas pris en compte ce facteur, apparemment, car il continua a parler et elle dû attendre qu'il finisse ses explications pour le prévenir.

"Étant donné que le câble témoigne de la présence de robots dans le sous sol aussi, que mon entrée était non conventionnelle et que, visiblement, le chemin que vous avez employé est suffisamment peu praticable pour que vous en cherchiez un autre, il doit forcément exister un chemin qui mène à la sortie au bout de ce câble. La question étant... dans quelle direction. Très certainement que ce câble provient de l'extérieur pour s'enfoncer vers l'intérieur, mais où est l'entrée, où est l'enfoncement ?"

Elle distinguait nettement les deux sorties, situées à l'Ouest et à l'Est de la salle. Elles étaient en bon état, signe qu'on les entretenaient régulièrement. Elle tenta de se souvenir qu'elle direction devait mener vers l'extérieur en essayant de se remémorer son trajet dans le temple. Cela ne l'avança pas plus, elle n'avait toujours aucune idée de la direction à prendre. Le mage cherchait à savoir où menait le câble, mais cherchait aussi une sortie. Il était donc prudent. Elle était maintenant à peu près certaine qu'il n'était pas du côté des robots. Elle réfléchit un instant puis exposa son point de vue au moine.

"Une minute. Il serait vain de foncer te baissé dans une direction, sachant que nous avons deux chances sur trois de tomber sur des robots. De plus, les robots attirés par le bruit de votre chute risquerait d'arriver par derrière et nous serions piégés. Voici ce que je propose : Ce câble doit sans doute approvisionner des robots ou une quelconque machine. En le coupant, nous interromprons également leur activité. Mais si nous ne pouvons pas fuir après cela, ils nous retrouverons et nous éliminerons ou nous capturerons. Il est donc capital de repérer d'abord une sortie nous permettant de fuir après cette action. Si ce câble mène bien à une sortie d'un côté, il nous faut explorer les deux directions pour se repérer avant d'agir. (elle s’interrompit pour le laisser réfléchir puis reprit sur sa lancée) Évidemment, vous n'êtes absolument pas obligé de répondre positivement à ma proposition. Mais nous avons chacun à y gagner dans cette entreprise et nous perdrons des chances de s'en sortir en nous séparant. Je vous fais confiance pour l'instant, vous n'avez pas l'air d'être du côté ennemis."

Elle s'accroupit devant le câble pour l'examiner plus en détails. Elle tendit l'oreille. Le câble crépitait. Une quantité incroyable d'énergie circulait là dedans. Il faudrait prendre des précautions si elle comptait le couper. Elle sortit ensuite son briquet de sa bourse et l'alluma. La flamme vacillait légèrement. Elle releva la tête en fermant les yeux. Elle les rouvrit brusquement : il y avait bien un léger souffle. En le suivant, ils attendraient sans doute la sortie. Il ne lui manquait plus que la réponse du moine.

Sa migraine s'était calmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Docteur Robotnik
Narration
Docteur Robotnik


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3530
Age : 33
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Songeur

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptySam 20 Oct 2012 - 17:28

Frère Popotin

HJ- Eh bien c'est une bonne chose. Wink

Par ailleurs, ne parle pas de "retard" : tu n'as aucune contrainte de temps. cheers Après, tu fais comme tu veux, et peux ! Tout à fait d\'accor

En revanche... ton plan pour trouver la sortie m'a donnée une idée... Twisted Evil

Pour ce qui est des entrées "en bon état" : les robots n'en ont rien à faire d'entretenir des portes, tant que le passage est dégagé. En revanche, dans la mesure où nous sommes dans un sous-sol relativement bien préservé, on peut considérer que le sportes n'ont pas trop été altérées par le temps. -HJ



Il y avait quelque chose avec cette elfe que le vieux moine appréciait. A l'inverse de la majorité des civils qu'il avait pu voir se trouver dans une situation semblable, elle faisait preuve de calme et d'ingéniosité. Et surtout, de prudence. Après avoir dû subir l'arrivée de Silversnow qui s'était faite immédiatement capturée, d'Alexis qui s'était jeté en plein milieu d'un champ de tourelles, d'Alice qui avait piqué une crise devant une base ennemie, d'un guerrier qui insulte l'Empereur dans un bar surveillé, et d'un samouraï qui engage un duel contre un autre épéiste à quelques centaines de mètres d'une base assiégée, cette demoiselle était une véritable bénédiction.
Elle répliqua donc :


"Une minute. Il serait vain de foncer tête baissée dans une direction, sachant que nous avons deux chances sur trois de tomber sur des robots. De plus, les robots attirés par le bruit de votre chute risqueraient d'arriver par derrière et nous serions piégés."
Malheureusement la situation était un tantinet plus délicate. D'après Frère Popotin, des robots devaient déjà chercher à déterminer l'origine de l'effondrement, d'autres se trouvaient à la sortie en train de patrouiller et d'autres encore devaient se trouver de l'autre bout du câble. Tout cela impliquait que les chances de ne pas tomber sur un quelconque groupe étaient infimes. Aussi le moine n'espérait même pas les éviter, juste ne révéler qu'une partie de la vérité : il avait été curieux, et personne ne lui avait dit que l'accès était interdit. Cela dit, après sa participation à l'assaut de Robotropolis, Frère Popotin craignait que la solution ne soit un peu trop risquée. Mais il ne pouvait pas le révéler à l'elfe, qui elle était certainement moins connue que lui, et qui chercherait certainement une autre solution, quitte à se mettre en danger pour lui. Même si elle était visiblement prudente, le moine la considérait trop communicative envers un inconnu tel que lui pour qu'elle soit du même genre qu'Obi-Wan Kennedy. Frère Popotin avait un certain don pour sentir ce genre de choses.
Bon, après, il n'en savait trop rien... L'elfe poursuivait.
"Voici ce que je propose : Ce câble doit sans doute approvisionner des robots ou une quelconque machine. En le coupant, nous interromprons également leur activité. Mais si nous ne pouvons pas fuir après cela, ils nous retrouverons et nous éliminerons ou nous capturerons. Il est donc capital de repérer d'abord une sortie nous permettant de fuir après cette action. Si ce câble mène bien à une sortie d'un côté, il nous faut explorer les deux directions pour se repérer avant d'agir."

L'idée était plutôt bonne. Il s'agissait surtout d'attirer un maximum de robots au même endroit à l'aide d'un sabotage pour pouvoir s'échapper en vitesse et d'un autre côté. Mais le problème restait le même : si les robots arrivaient par tous les côtés, ils seraient cernés avant d'avoir pu s'échapper.
Frère Popotin était contre l'idée du sabotage, tant qu'il ne sauraient pas quelle était la fonction de ce câble. Il valait mieux éviter d'attirer l'attention sur un acte délibéré, sinon on chercherait des coupables. Il était facile de boucler le périmètre, surtout que lui-même n'était pas très bon en fuite à toute vitesse. Il préférait trouver une solution un peu moins... sportive.
L'efle ajouta :


"Évidemment, vous n'êtes absolument pas obligé de répondre positivement à ma proposition. Mais nous avons chacun à y gagner dans cette entreprise et nous perdrons des chances de s'en sortir en nous séparant. Je vous fais confiance pour l'instant, vous n'avez pas l'air d'être du côté ennemi."

Frère Popotin appréciait l'état d'esprit de l'elfe, il espérait pouvoir rencontrer plus de gens comme elle. Mais encore fallait-il qu'il puisse sortir de cet obscur endroit pour cela. Elle venait d'allumer un briquet et étudiait le câble. Le moine resta un instant à réfléchir avant de rétorquer :

"Nous sommes déjà cernés. Cet endroit, s'il est exploité et aménagé par les robots, c'est qu'il est surveillé. Les gardes auront tôt fait de nous repérer. Notre meilleure chance reste d'arriver soit à trouver un passage secret, soit de jouer la carte de la candide naïveté, et leur faire croire que nous n'avions aucunement l'intention de les déranger. Si nous suivons ce câble jusqu'à ce qu'il alimente, nous serons de potentiels témoins désagréables, et nous serons alors capturés. Si nous suivons ce câble jusqu'à la sortie sans n'avoir rien vu, nous avons une chance de leur faire comprendre qu'on ne veut pas d'ennuis. Mais nous pouvons aussi bien rester ici à les attendre, faisant croire que nous sommes perdus dans le noir. Ca pourrait nous aider à être convaincants."

Le moine s'approcha. Il constata qu'un courant d'air faisait vaciller la flamme du briquet de l'elfe, et comprit l'astuce.

"Ohoho ! Malin ! Eh bien puisque le vent semble venir d'à gauche, on peut se diriger par là sans trop de risques, non ?"

Le courant d'air avait l'air plutôt fort. Certainement que d'avoir ouvert un trou d'aération supplémentaire dan sle plafond avait dû aider le phénomène...

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:28

HJ- Pas de retard ? Bon, disons simplement que j'ai mis plus de temps que j'aurais voulu, alors. Faut dire, c'est pas facile d'agir intelligemment... En prenant en compte tous les paramètres. J'ai encore plein de choses à apprendre, on dirait. -HJ

Pendant qu'elle examinait le câble, le moine réflechissait. Elle avait été optimiste dans son explication. Il était plus que probable que des robots se trouvent un peu partout dans le temple et leurs chances de ne pas en croiser était de l'ordre d'une chance sur... cent. Pas très optimiste comme appréciation, mais ça valait mieux que de foncer tête baissée vers des robots en croisant les doigts pour qu'ils n'existent pas. Le moine répondit :

"Nous sommes déjà cernés. Cet endroit, s'il est exploité et aménagé par les robots, c'est qu'il est surveillé. Les gardes auront tôt fait de nous repérer. Notre meilleure chance reste d'arriver soit à trouver un passage secret, soit de jouer la carte de la candide naïveté, et leur faire croire que nous n'avions aucunement l'intention de les déranger. Si nous suivons ce câble jusqu'à ce qu'il alimente, nous serons de potentiels témoins désagréables, et nous serons alors capturés. Si nous suivons ce câble jusqu'à la sortie sans n'avoir rien vu, nous avons une chance de leur faire comprendre qu'on ne veut pas d'ennuis. Mais nous pouvons aussi bien rester ici à les attendre, faisant croire que nous sommes perdus dans le noir. Ça pourrait nous aider à être convaincants."

Yin restait septique. Elle ne croyait pas vraiment que le simple fait de dire qu'ils étaient gentils serviraient à grand-chose. Mais, sans le savoir, le moine lui avait offert une information sur lui-même. Si il devait jouer la "candide naïveté", c'est qu'il n'était pas venu ici uniquement dans le but de visiter ce temple. Sinon, il ne parlerait pas de jouer la comédie pour berner les robots. Attendre dans le noir était un peu stupide, quand on est perdus, on cherche la sortie et on reste pas planté là à attendre un éventuel passage de bonnes âmes. Cependant, elle préféra garder ses réflexions pour elle et se concentra sur son briquet.

Le mage s'était approché et constatait lui aussi qu'un courant d'air faisait osciller la flamme vers l'Ouest. Mais la flamme bougeait un peu trop pour que la brise viennent d'une entrée lointaine. Soit l'entrée était plus proche qu'elle ne le pensait, soit un pan de mur s'était effondré quelque part.


"Ohoho ! Malin ! Eh bien puisque le vent semble venir d'à gauche, on peut se diriger par là sans trop de risques, non ?"

Il y avait des risques. Les robots surveillaient sans doute la sortie et ils patrouillaient aussi dans le temple. Ils allaient sûrement tomber sur eux et ils devraient avoir soit une histoire crédible, soit de bonnes jambes. Hors de question d'attaquer pour qu'une vingtaine ou plus de robots déboulent. En plus, le vent pouvait aussi provenir d'un effondrement du plafond. Mais ils ne pouvaient pas rester là indéfiniment et ce souffle d'air était leur seule piste. Elle acquiesça d'un mouvement de la tête et se leva.

Elle tendit son briquet au mage, se doutant que celui-ci ne voyait pas aussi bien qu'elle dans l'obscurité. Il semblait relativement enthousiaste malgré leur situation. Elle renonça à comprendre. Sans qu'elle se l'explique, ce mage lui inspirait confiance. Son visage souriant et sa démarche lui donnait un petit air comique que son évidente expérience atténuait.
Peut être les robots y seraient sensibles eux-aussi, bien qu'elle en doutait.

Sa migraine lui lança soudain une pointe acérée qui lui arracha une grimace.


*J'ai déjà... ressenti ça. Une confiance... Une expérience... Lys ? Non... C'est différent. C'était il y a plus longtemps...*

L'impression passagère disparu et la douleur retomba brusquement. Ça avait été très bref et Yin s'en désintéressa. Elle avait déjà eu des impressions de ce genre et ça ne servait à rien de creuser maintenant que c'était retombé. Elle avait autre chose à faire que de fouiller son passé.

Elle se figea. Un bruit. Un bourdonnement. Ils étaient loin, mais ils approchaient. Les robots.


"Ils arriveront bientôt. Pressons-nous et espérons que ce soit une sortie valable et non surveillée."

Yin se dirigea vers la sortie Ouest, une légère migraine pointait discrètement mais elle l'ignora. Il fallait se dépêcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Docteur Robotnik
Narration
Docteur Robotnik


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3530
Age : 33
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Songeur

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:28

Frère Popotin

HJ- Oh, beaucoup à apprendre, je ne dirai pas ça. Yin a beaucoup à apprendre de la Résistance afin de rentrer dans la logique que je donne à Eggman, mais niveau RP tu t'en sors bien ! Tenir compte de "tous" les paramètres, ça devient vite un réflexe. Si tu veux mon avis, à chaque plan, essaye d'imaginer comme il pourrait planter. Ca ne veut pas dire que le personnage ne le proposera pas, mais ça nous entraîne, en tant que narrateur.

Ah, un petit détail concernant la difficulté (ça me revient en tête maintenant, mais ne le prend pas pour un reproche par rapport à ton post) : tout joueur peut faire arriver des robots quand bon lui semble (tant que ça reste possible et hors du QG, bien sûr) mais n'y est pas obligé. D'ailleurs, généralement, je ne le recommande pas, dans la mesure où les admins ajoutent eux-même pièges et autres machines, et qu'à y mettre son propre grain de sel, ça peut vite dégénérer.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire ! Je compte poster un topic explicatif du rendu de la difficulté bientôt, d'ailleurs. Juste y faire attention : Silversnow s'est faite capturée selon sa propre initiative, on a finalement pas réussi à la sauver.
Un truc aussi lors des combats sera de compter les robots encore debout. S'il y en a plus qu'au départ, alors je suis obligé de rétablir la cohérence en parlant de renforts. Et personne n'aime savoir que les robots ont jugé que la situation qu'ils ont provoqué nécessite des renforts.
Je suis partisan du 0 édit dans la mesure du possible. Si on croit percevoir une incohérence, on la gère in-RP au maximum. Le seul post qui peut vraiment être édité au maximum et dans tous les sens, c'est la fiche de présentation : si le perso évolue, c'est le pied !

J'aime beaucoup le coup des migraines fréquentes. J'avais fait un truc comparable avec une autre perso sur un autre forum. En tout cas ça montre que tu maîtrises ton perso !

Je te le dis comme ça, même si Yin a raison de se méfier : les robots peuvent considérer des intrus comme des pauvres gens égarés inoffensifs beaucoup plus facilement que comme des espions. Ils ont des manières assez brusques pour les faire déguerpir, mais une bonne partie de leur stratégie consiste à faire peur plus qu'à viser juste. Eggman empereur est devenu plus humain, depuis qu'il a enfin l'autorité maximale sur son peuple. -HJ



Frère Popotin essayait de se montrer rassurant. Généralement, une once de panique suffisait souvent à faire dérailler un plan. Si le moine avait souvent utilisé des excuses du genre "on s'est perdu", "il vous a pris pour un autre" et, plus récemment, "il était saoul", les robots réagissaient de façon tout particulièrement expéditives face à un fou. Qu'il soit dérangé de nature ou fou de rage ponctuellement, ils étaient surtout incontrôlables et imprévisibles. Soit les deux qualités par excellence qui déstabilisaient complètement les robots. Ainsi ne fallait-il jamais ressortir la folie comme excuse : on ne savait pas encore trop ce qu'Eggman faisait pour s'en débarrasser utilement.

HJ- Ouais, plus humain... Mais pas beaucoup plus, je le reconnais. -HJ

Le moine cherchait donc à inspirer la confiance, luttant ainsi contre la peur qu'Eggman provoque mais qui a des conséquences un peu trop extrêmes sur certaines personnes.

L'Elfe restait calme. Cela devait être dans sa nature. Frère Popotin aimait vraiment son tempérament posé. Il se le répétait assez souvent dans la tête pour que cela mérite d'être souligné.
Mais des bruits de pas métalliques résonnaient dans le sous-sol obscur. Une patrouille approchait.


"Ils arriveront bientôt. Pressons-nous et espérons que ce soit une sortie valable et non surveillée."

Prions surtout pour que ce temple ne soit pas un lie trop secret, sans quoi ils seraient certainement capturés.

"Je vous suis."

Ils se mirent en route. L'elfe lui avait passé son briquet, et se mouvait sans peine devant malgré l'obscurité. Le moine comprit alors en quoi la pénombre n'avait pas pu jouer sur son calme : elle était suffisamment nyctalope pour que l'absence de lumière ne l'incommode pas.
Frère Popotin était presque honteux de ne pas savoir incanter un simple sort d'illumination. Le sort était pourtant très simple, mais n'ayant eu à l'user depuis des décennies, il avait manifestement perdu la main.

Chose étrange : à mesure qu'ils avançaient, le courant d'air, bien loin de faiblir, prenait en force. Le vent avait dû se lever à l'extérieur. Derrière eux, les cliquetis métalliques s'étaient arrêtés : certainement qu'ils devaient chercher à déterminer l'origine de l'éboulement provoqué par Frère Popotin en étudiant les gravats.

Le courant d'air était de plus en plus puissant et, surtout, constant. Frère Popotin commençait à douter un peu.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations



Dernière édition par Eggman le Mar 6 Nov 2012 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:15

HJ- En fait, Yin ne sait pas encore que Eggman existe. Tout au plus, elle sait qu'il y a quelqu'un qui dirige les robots, mais comme elle a vécu les trois dernières années dans la forêt...
J'avais une question : Yin a massacré beaucoup de robot pendant l'Invasion, elle est considérée comme dangereuse, ou c'est pas prit en compte ? -HJ

"Je vous suis."


Yin entendit à peine la réponse du moine. Elle réfléchissait à ce que pouvait bien être le souffle qui faisait vaciller la flamme. Il était trop constant et augmentait anormalement vite. Ce n'était sans doute pas une sortie, mais l'endroit où le câble amenait son énergie. Le souffle était peut être produit par une machine ou par son système de refroidissement, mais même si le vent soufflait fort, le mouvement d'air ne serait pas aussi stable. Quelque chose produisait ce vent et ils s'en approchaient.

Les robots avaient atteints la salle qu'ils avaient quitté et s'étaient arrêtés, mais ils bloquaient la deuxième sortie possible et ils ne pouvaient donc pas faire demi-tour. Si les robots pensaient qu'ils revenaient d'un endroit où ils n'auraient pas dû être, même les mensonges ne suffiraient pas à les tirer de là. Le seul espoir consistait à avancer dans cette direction.

Yin surveillait aussi discrètement le mage, refusant de lui accorder encore totalement sa confiance. Il voyait à peine où il mettait les pieds malgré la lumière du briquet et si l'idée de l'éclairer grâce à sa maîtrise élémentaire lui effleura l'esprit, elle la rejeta aussi sec. Elle préférait garder un atout dans sa manche tant qu'elle ne lui ferait pas entièrement confiance.

Le vent augmentait régulièrement mais restait malgré tout stable. Le doute fut remplacé par une certitude. Ce n'était pas une sortie. Elle vit que le mage fronçait les sourcils et se garda donc de commentaires. De toute évidence, il se doutait de quelque chose lui aussi.

Yin s'arrêta. Le couloir semblait être une impasse. Semblait, car si elle faisait face à un mur, le souffle persistait, comme s'il venait de derrière la paroi. C'était sans doute une illusion ou un espèce d'hologramme, mais cela pouvait aussi cacher un piège et elle ne se risqua pas à le toucher. Elle se tourna vers le mage. Sans doute en connaissait-il plus qu'elle sur le sujet.


HJ- J'ai pas voulu en faire trop pour te laisser mettre en œuvre ton idée, mais j'imagine que les robots doivent être capable de créer des hologrammes, comme les télés d'Eggman qui apparaissent n'importe où et n'importe comment... Sinon, bah, on trouvera bien une justification, non ? -HJ
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Docteur Robotnik
Narration
Docteur Robotnik


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3530
Age : 33
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Songeur

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Eggman (AlexiSonic Mode)   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:15

Frère Popotin

HJ- Ce qui m'ennuie, c'est qu'Eggman n'a pas tellement de raisons de cacher derrière un hologramme quelque chose qui est déjà supposé être dans un obscur sous-terrain inconnu. Ce ressmeble un peu à une mesure de sécurité extravagante. Je vais voir ce que je peux faire.

De manière générale, dans les zones aménagées par Eggman (bases ou autres installations particulières), il est préférable que ce soit le compte Eggman lui-même qui s'occupe d'introduire de nouveaux éléments, un peu à la manière d'un MJ. Ca peut paraître un peu bridant, mais ça n'a lieu que dans ces espaces bien particuliers qui sont soumis à la logique que j'ai donnée à Eggman et que j'essaye de rendre cohérente.

Bon, ça ne t'empêche pas d'avoir quelques libertés, bien sûr. Razz Dans le cas présent ça ne pose pas de problème majeur, et tant que tu me dis pas "Et là ils tombèrent sur une émeraude du chaos avec Shadow ligoté juste à côté : quelle aubaine !", ça ne devrait pas en poser. Je te préviens juste pour des occasions futures.

Je ferais certainement un petit tutoriel sur les zones libres et les zones MJ. Là, on est à l'exacte frontière entre deux de ces zones : un temple dont on peut faire ce qu'on veut avec des patrouilleurs qu'on déplace à notre guise (en restant logiques quand même), et un lieux étrange d'où s'échappe un sacré vent.
Quel suspens ! Smile

Tout ça pour dire : cette fois-ci, justement, en faire plus aurait peut-être été trop. Donc bien dosé ! Wink -HJ



Une impasse. Comment un tel courant d'air pouvait-il émerger d'une impasse ? C'était impossible. L'elfe s'arrêta, flairant un mauvais coup. Le moine, cette fois-ci, abandonna toute prévoyance et continua sa route, persuadé que ça ne pouvait être qu'une quelconque illusion.

A une dizaine de centimètres du mur, il constata qu'il ne sentait plus le vent, alors qu'il continuait de souffler derrière lui.
A deux centimètres du mur, il constata que cet obstacle avait une épaisseur assez évidente.
A zéro centimètre du mur, il vérifia expérimentalement que ce mur était un mur. Il s'écrasa dessus, lâcha le briquet, et retomba sur le derrière.

Le moine n'était pas totalement aveuglé. Le sous-sol était plongé dans la pénombre, mais l'obscurité n'était pas totale. La maigre lueur fournie par le briquet n'avait pas suffit à habituer le moine à un autre apport lumineux, aussi ne fut-il pas totalement aveuglé par ce changement de luminosité.
Toujours est-il qu'il allait avoir du mal à remettre la main sur ce briquet.

Le choc avait été relativement bien encaissé : Frère Popotin n'était pas connu pour son extrême célérité en marche à pied, aussi l'impact n'avait pas été très fort. En revanche, assez déstabilisant. Car ce qu'il impliquait était assez surprenant.

L'impasse était bel et bien une impasse. Mais si le courant d'air persistait, c'était à cause de fissures dans le mur qui faisaient couler quelques fils d'air. Mais vue la puissance du vent d'un côté du mur... la puissance du vent de l'autre côté devait était colossale.

Le moine rattrapa son bâton pour se relever en murmurant.


"Quoiqu'ils gardent là derrière, ce doit être extrêmement puissant. Nous ferions mieux de rebrousser chemin."

Le moine envisageait déjà de monter une expédition pour trouver le pourquoi du comment, mais en l'instant présent, il leur valait mieux trouver une sortie en vitesse.

Au loin, les robots s'étaient remis en mouvement. Il ne fallut pas longtemps avant de comprendre que certains allaient dans leur direction.

Frère Popotin n'aimait pas cela. Comme l'avait dit l'elfe, rebrousser chemin après avoir compris que le courant d'air n'était pas naturel ne jouait pas en leur faveur. En revanche...


"Ils approchent. Il va nous falloir ruser." chuchota-t-il.

Soit ils cherchaient à passer ce mur. Il devait forcément y avoir un mécanisme pour le déplacer. Ca expliquerait d'ailleurs pourquoi ce mur était si abîmé comparé aux parois des couloirs qu'ils avaient emprunté jusqu'ici.
Soit ils faisaient diversion. Frère Popotin se remémorait le plan de l'elfe consistant à couper le câble. S'ils pouvaient attirer l'attention des robots à un endroit pendant qu'ils s'esquivaient derrière eux, exactement comme ils l'avaient fait avec l'éboulement, ils avaient peut-être une chance d'échapper à la surveillance.
Soit ils passaient à l'attaque. Dans ce cas ils n'auraient qu'un temps très réduit pour disparaître des lieux, car on ne sait jamais à quel point les lieux sont surveillés.
C'est pourquoi il expliqua tout ceci à voix basse, espérant que des enregistreurs éventuels ne parviendraient pas à saisir ses paroles.

Il ne connaissait pas suffisamment la demoiselle qui l'accompagnait pour rendre une décision. Toujours était-il qu'ils auraient besoin de travailler en équipe.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:17

HJ- Ok, je ferais plus gaffe à l'avenir. Bien rattrapé, en tout cas ! Je me demande vraiment ce qu'il y a derrière, mais Yin n'est pas curieuse.... Dommage.

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question : Lors de l'attaque des robots dans son village, Yin en a exterminé un bon nombre. C'est considéré comme de la légitime défense, alors ? Ça me semble logique, mais j'aimerais être sûre.

Dernière chose : Yin n'a absolument rien dit à propos du risque que les robots les trouvent à présent...-HJ


Le moine fit quelque chose de complètement stupide et irréfléchi selon Yin : il continua son chemin droit vers le mur.
Et il le percuta avant de retomber sur le derrière, lâchant son briquet au passage.

Le mur n'était donc pas une illusion. Elle s'en approcha et l'examina avec plus d'attention. Ce mur était en mauvais état par rapport au reste du temple qui était bien conservé. La pierre était usée et fissurée par le temps, mais pas seulement. En regardant le bord droit de la paroi, elle remarqua des marques de frottement très légères.

Le mage saisit son bâton et se redressa, l'air très surprit. Et en perdant un peu de sa presque imperceptible théâtralité qu'il affichait avant de tomber sur les fesses.

Les marques signifiaient assez clairement que le mur devait coulisser vers la droite, et le fait qu'elles soient peu visibles impliquaient un mécanisme perfectionné et en bon état.


"Quoiqu'ils gardent là derrière, ce doit être extrêmement puissant. Nous ferions mieux de rebrousser chemin."

Vraisemblablement, le courant d'air venait de derrière le mur et filtrait par les nombreuses fissures. Sa puissance initiale était sans doute colossale. Elle se demanda ce qui pouvait bien produire ce mouvement d'air, mais son attention fut déviée par un bruit qui se rapprochait.

Des robots s'approchaient mais certains partaient dans d'autres directions. Cela réduisait le nombre d'adversaires en cas d'affrontement. Heureusement car il lui aurait été difficile de surveiller le mage tout en combattant un grand nombre d'adversaires.

Ils n'avaient pas beaucoup de choix leurs permettant de s'en sortir sans escarmouche. La possibilité d'une diversion, en sectionnant le câble, par exemple, restait la meilleure façon de s'échapper à ses yeux. Mais si ils se faisaient prendre, les robots ne croiraient pas à leur innocenté.



"Ils approchent. Il va nous falloir ruser." Murmura le moine. Yin ne lui prêta qu'un oreille distraite, occupé à chercher un échappatoire.

Il poursuivit encore plus bas et énuméra leurs possibilités. Yin l'écouta avec plus d'attention.

Il avait lui aussi pensé à faire une diversion, ce qu'elle approuva mentalement.
Passer ce mur était la solution la plus rapide, pour autant qu'ils réussissent à activer le mécanisme, mais c'était aussi très risqué.
Il évoqua également la possibilité d'attaquer de front, mais elle lisait sur son visage que cette idée serait leur dernier recours et écarta pour l'instant cette proposition pour se concentrer sur le choix à prendre et qui, manifestement, lui revenait.

La diversion lui semblait toujours la plus sûre. Les robots se concentrerait sur un évènement qu'ils organiseraient et ils pourraient revenir sur leurs pas et passer la porte opposé à celle qu'ils avaient emprunté. Mais si elle était l'alternative la plus sûre, elle n'en restait pas moins hasardeuse. Il leur fallait déjà trouver un moyen de les attirer le plus loin possible d'eux, puis ils leurs faudrait trouver rapidement une sortie. Ils pouvaient aussi ressortir en grimpant l'éboulis en espérant que les robots ne l'avaient pas dégagé. Cela les ralentiraient, mais elle était beaucoup plus confiante quant à trouver la sortie du rez-de-chaussée, et le mage devait se rappeler du chemin qu'il avait emprunté lui aussi. Mais le risque se portait sur la durée qu'il faudrait au moine pour grimper les gravas. Si les robots déboulaient pendant qu'il escaladait, il serait alors une cible facile. Dans ce cas de figure, elle serait contrainte de l'abandonner à son sort en priant pour qu'il parvienne à se tirer lui-même de cette situation. Elle le regretterait sûrement,mais elle savait qu'elle agirait ainsi.

Néanmoins, cela lui semblait quand même le plus sûr chemin. Bien sûr, ils pouvaient aussi passer par la seconde porte, mais ils leur faudrait alors dénicher la sortie dans ce labyrinthe, sans compter le risque de tomber sur des robots. Elle prit la parole à voix basse pour faire part de son jugement au moine.


"Une diversion me semble plus appropriée. Reste à voir la diversion en elle-même et le chemin que nous emprunteront. Il nous faut faire vite et je connais un moyen de couper ce câble à une certaine distance. Pour le chemin, je ne vois que la seconde porte ou l'éboulis."

Sa migraine augmenta légèrement et Yin l'ignora. Ce n'était pas le moment de laisser une migraine l'empêcher de réagir correctement. Elle était calme. Elle estimait qu'elle avait des chances de s'en sortir plus ou moins saine et sauve. De toute façon, il était hors de question de baisser les bras. Pas question de mourir avant d'avoir venger Lys et rembourser sa dette d'honneur envers elle.

Les robots n'avançaient pas vraiment vite, mais ils devaient néanmoins se presser.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Docteur Robotnik
Narration
Docteur Robotnik


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3530
Age : 33
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Songeur

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:28

Frère Popotin

HJ- Merci, j'aurais espéré pouvoir faire plus cohérent, mais j'ai fait avec. Smile

Pour la question. Tout le monde a cherché à résister pendant l'invasion, et Eggman lui-même trouve ça logique. A présent, il s'en fiche du nombres de pertes qu'il a essuyé, ça pèse très peu sur sa balance. Maintenant, il est au pouvoir, il a le contrôle. Ses anciens sérieux rivaux sont en prison, la population est surveillée, et quiconque ne cherche pas publiquement à le dévaloriser n'est qu'un grain de poussière facilement balayable, limite insignifiant.
Bref, il s'en fiche de ce qui s'est passé avant l'invasion, car maintenant la situation a changé. Si Yin se montre trop hostile, elle sera de plus en plus surveillée, jusqu'à être arrêtée si elle finit par montrer qu'il est facile de s'attaquer à un robot isolé. Mais pour le moment, petite créature d'un petit village perdu et inconnu, Yin n'est absolument pas considérée comme un personnage dangereux, et donc aucunement recherché.

Mickaël Dubois a une histoire similaire. Il vivait dans une grande ville, mais appartient à un petit groupe de jeunes. Il a vaillamment résisté pendant l'Invasion, est devenu un héros pour ses potes... mais ils ont du se replier bien vite parce qu'Eggman est vachement plus puissant. Maintenant, qu'est-ce qu'il représente pour Eggman ? Un petit gars des rues courageux, certes, mais incapable de s'opposer réellement à sa grandeur, et qui n'inspire qu'une fraction d'un centième de la population. Yin n'étant pas connue en dehros de son village, Eggman n'a même pas conscience de son existence.

Et oui, j'ai fait une erreur grossière. affraid Bien vu. Wink -HJ



L'elfe ne s'affolait pas le moins du monde. Plongée dans sa réflexion suite aux explication du moine, elle lui répondit somme toute assez rapidement.

"Une diversion me semble plus appropriée. Reste à voir la diversion en elle-même et le chemin que nous emprunteront. Il nous faut faire vite et je connais un moyen de couper ce câble à une certaine distance. Pour le chemin, je ne vois que la seconde porte ou l'éboulis."

Le moine nota que la technique qu'elle comptait utiliser avait été évoquée sans être expliquée. Il était vrai que le pèlerin était plus habitué à accorder sa confiance à la population que cette demoiselle devait l'être. Cela s'expliquait assez facilement par les objectifs de la Résistance : redonner confiance à la population et montrer qu'ils valent mieux qu'Eggman. La population, elle, résignée, était assez méfiante des fauteurs de troubles qui pouvaient leur attirer des ennuis.
Bon, l'elfe ne semblait pas être un échantillon très représentatif de la population, mais disons que le schéma s'appliquait de façon générale. Voilà voilà voilà.

Une diversion, donc. Dans ce genre de situation, autant exploiter au maximum les capacités de chacun.

Les deux explorateurs se trouvaient au bout d'un long couloir qui n'avait rencontré aucun embranchement depuis la grande salle. A cette grande salle, où des robots devaient encore examiner les décombres, deux autres chemins s'offraient : celui par lequel l'elfe était arrivé, et l'autre chemin qu'ils avaient choisi d'éviter. Puisque l'elfe n'avait pas décidé de rebrousser chemin pour ressortir, ils n'avaient décidément aucun certitude qu'un seul des chemin remonte à la surface : d'autres murs coulissants pouvaient dissimuler la sortie.
La seule voie certaine était donc le trou par lequel le moine était tombé. Or il ne pouvait pas gravir les éboulis seul. Il aurait donc besoin de l'elfe pour l'assister.
Dans la pénombre du sous-sol, entre deux cliquetis de robots raisonnant sur les parois de ces anciens couloirs, le moine exposa son plan.


"Très bien, voilà ce que je propose. Plus nous arriverons à sectionner ce câble loin, moins nous aurons de chances d'être repéré ou, à défaut, d'être inculpé. Je peux lancer un sort de célérité qui devrait te rendre suffisamment rapide pour aller et venir dans les couloirs sans que tu ne sois repérée. Dans cette pénombre, les détecteurs de mouvements sont moins efficaces. Attire l'attention des machines dans le couloir opposé, celui que nous n'avions pas suivi. On se retrouve dans la grande salle : si le sort est toujours actif, tu devrais même pouvoir passer le plafond en un seul saut. Tu m'aideras alors à remonter, et à partir de là, se dissimuler dans la forêt sera plus facile."

Le moine était tout fier de son dernier sort, qu'il avait appris il y a peu, et qui ouvrait de multiples possibilités, ainsi raisonnait-il souvent par celui-ci, dans le but de se perfectionner dans le domaine de l'enchantement. Il ne le maîtrisait pas encore très bien, mais il augmentait magiquement la vitesse de la cible. Freiner n'était pas forcément super instinctif, mais cela permettait tantôt de sauter deux fois plus haut et de parcourir très rapidement des distances raisonnables. Vu la finesse de l'elfe, cela devrait suffire à tromper les capteurs. Le sort avait en revanche une durée assez limitée, d'autant plus que le moine ne l'avait lancé qu'une seule fois en dehors de son apprentissage. Il n'y avait pas trop de risques quant à l'efficacité du sort ni sa stabilité, mais bon, évidemment, il était loin de maîtriser le sort au point de permettre à la cible de courir sur l'eau.
Par ailleurs, il demanda si être la cible d'un sort de magie de la lumière dérangeait l'elfe de quelque façon que ce soit. Certaines personnes réagissaient mal à l'idée que la magie puisse être pratiquée aussi simplement ici qu'à Rholandiane, il ne voulait pas les forcer.

Bien entendu, le moine n'imposait pas son point de vue. Il aimait bien voir la demoiselle réfléchir. Mais sur le coup, il était assez sûr de son plan, pour avoir déjà entendu quelqu'un faire quelque chose de semblable, mais l'elfe devait tout de même arriver à s'adapter vite à un changement très brusque de vitesse de course. Ils pourrait toujours faire sans, si la technique de sabotage à distance inconnue fonctionnait, mais la magie avait le don de simplifier grandement les problèmes.

Enfin, si quelque chose avait à mal tourner, le moine pouvait toujours éblouir temporairement les robots avec un sort de lumière peu puissant. Un éclat lumineux au milieu de la pénombre ne perturbait pas que l'oeil humain, mais aussi les senseurs des Egg Pawns.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:57

HJ- Ok, merci pour la précision ! Je m'en doutais, mais je voulais être sûre quand même. ^^
Bon,bon,bon... J'ai mis du temps à me lancer... Alors, cette diversion... -HJ


Yin réfléchissait à un moyen de se dissimuler aux yeux des robots. Le moyen qu'elle pensait utiliser n'avait pas une portée immense et elle aimerait se trouver dans la salle pour l'utiliser. Il lui faudrait donc contourner les robots. Elle pouvait passer en courant, mais ils risquaient quand même de l'apercevoir et elle ne voulait pas prendre de risque inutiles.

L'avancée des robots était lente et résonnait dans le couloir vide, mais ils ne leur faudrait pas très longtemps pour les surprendre. Le mage réfléchissait lui aussi et lui exposa son plan à voix basse :


"Très bien, voilà ce que je propose. Plus nous arriverons à sectionner ce câble loin, moins nous aurons de chances d'être repéré ou, à défaut, d'être inculpé. Je peux lancer un sort de célérité qui devrait te rendre suffisamment rapide pour aller et venir dans les couloirs sans que tu ne sois repérée. Dans cette pénombre, les détecteurs de mouvements sont moins efficaces. Attire l'attention des machines dans le couloir opposé, celui que nous n'avions pas suivi. On se retrouve dans la grande salle : si le sort est toujours actif, tu devrais même pouvoir passer le plafond en un seul saut. Tu m'aideras alors à remonter, et à partir de là, se dissimuler dans la forêt sera plus facile."

Elle nota au passage le tutoiement et arqua un sourcil, mais ne le releva pas. Il était d'accord. Et il lui proposait même un moyen de tromper les robots en augmentant sa vitesse. Il venait aussi de lui donner des informations sur les moyens technologiques.

Yin avisa la toge du mage. Se balader dans la forêt avec cette tenue n'était pas une excellente idée, mais ils n'avaient pas le choix. Et puis, même trop humide, elle aimait la forêt et s'y sentait à l'abri. Le plan du moine semblait simple et les risques minimes, mais elle ne se reposa pas sur une certitude. Les risques étaient nombreux.

Son compagnon d'infortune parlait avec une certaine fierté, notamment à l'évocation du sort de célérité. Et il était sûr de son plan. Bon. Avoir confiance en soi, quand ce n'était pas de l'orgueil stupide, c'était plutôt positif.

Elle ramassa son briquet mais ne le remis pas dans sa bourse. Elle en aurait besoin pour la diversion. Elle murmura ensuite son accord au mage et se prépara à courir. Et nota quelque chose : Le couloir lui semblait étrange. Depuis le début, il ne lui semblait pas naturel. Il ne présentait aucun gravures quelconques. Pas de fresques. Et surtout, il ne possédait pas d'embranchements, mais de multiples virages, qui les cachaient à la vue des robots. Et, pour finir, il n'y avait presque pas de plantes grimpantes. Ce couloir était récent. Elle rangea ce détail dans son esprit, et se concentra sur son objectif. Elle n'oubliait pas non plus de surveiller le moine, au cas où il lui tendrait un piège sournois avec sa magie sous prétexte d'augmenter sa vitesse.

Elle se prépara à démarrer dès que sa magie ferait effet et se tint prête à actionner son briquet. Elle ne devait pas perdre une fraction de seconde. Le vent dans le dos, elle ferma les yeux, sentant plus qu'entendant les mouvements de son coéquipier. Le vent la porterait, comme pour lui montrer le chemin.


Dernière édition par Yin le Mar 18 Déc 2012 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Docteur Robotnik
Narration
Docteur Robotnik


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3530
Age : 33
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Songeur

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptySam 24 Nov 2012 - 23:21

Frère Popotin


L'elfe n'était pas particulièrement bavarde. Elle s'entendrait bien avec Abrupt. Moins sur les techniques que sur les personnalités, mais le moine imaginait déjà le colosse et l'habile demoiselle en duo.
Bon, en fait, l'idée lui avait plus traversé l'esprit qu'autre chose. Il n'était pas encore question d'inviter cette elfe dans la Résistance. Mais l'esprit stratégique de Frère Popotin le menait souvent à imaginer des situations à l'avance, sans même se savoir si elles avaient une chance de se produire. Et après on se demandait comme le moine parvenait à sortir des idées aussi rapidement...

Le moine brandit à nouveau son bâton, l'illumina de sa magie élémentaire et lança le sort de célérité.
Tout ne se passa alors pas exactement comme prévu.

Pour lancer le sort avec un maximum d'efficacité, le moine avait la possibilité d'ajouter une gestuelle simple à l'invocation. Lorsqu'il n'incantait pas en plein combat, il avait tout le temps d'utiliser quelques secondes de plus pour faire tournoyer son bâton. Ce qu'il n'avait pas calculé, c'était qu'il se trouvait trop près d'un des deux murs du couloir. La position finale de bâton de marche devait être à l'horizontale, tenu à deux mains devant lui.
Le sort se lança correctement, aucun problème de ce côté là. L'elfe devrait normalement sentir un petit frémissement la parcourir, et avoir cette impression assez déstabilisante que chacun de ses mouvements s'effectuait deux fois plus vite qu'à la normale - ce qui serait assez logique, vu que c'était bel et bien le cas.
En revanche, le bâton toucha le mur. Une pierre s'enfonça dans la paroi. Oh, pas beaucoup, juste de la même façon qu'un petit interrupteur.

Le moine se retourna très lentement, tandis que le mur fissuré s'ébranlait derrière lui/


"Hrm... Eh bien visiblement le système d'ouverture était aussi original qu'il était difficile à trouver..."

Le vent se levait.
Le mur coulissait effectivement, et plus il s'ouvrait, plus la puissance du vent augmentait, n'ayant plus le mur pour l'arrêter... et plus la machine qui provoquait un tel courant d'air apparaissait.
Imaginez juste à quel point vous n'avez pas envie de faire face à une version amovible de ce robot:
Le moine rappuyait frénétiquement sur la pierre, mais le mur continuait de s'ouvrir.
Ils n'avaient aucune chance de faire croire qu'ils n'avaient rien vu. Il allait falloir être à la fois rapide et discrets.


"COURS !"

L'exclamation s'adressait plus à lui-même qu'à l'elfe qu'il pensait avoir entendu partir en trombe. Le moine ne tenta par d'incanter une deuxième fois le sort : enchaîner les sorts n'était pas son fort. Et il donnerait n'importe quoi pour se trouver à la surface, et non pas en face de ce fantastique ventilateur.
MAIS QU'EST-CE QU'UNE TELLE MACHINE FAISAIT DANS UN SOUS-TERRAIN AUSSI ANCIEN ?!? Frère Popotin aurait bien pris le temps d'étudier le phénomène s'il ne se sentait pas déjà décoller à cause de la puissance du vent. Ils devaient vraiment sortir en vitesse, sinon ils seraient balayés comme des fétus de paille, et très possiblement pas dans la bonne direction. Le moine courrait comme il pouvait en direction de l'intersection : de toutes façons, il n'y avait aucune chance qu'il y arrive avant sa partenaire.[/i]

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:41

HJ- Ah ouais, c'est pas du léger, ce robot ! Shocked Sinon, je m'excuse de mon retard... J'ai vraiment mis longtemps à répondre ! Bon, analysons calmement la situation. zen No panic... -HJ

Yin sentit les mouvements du moine, et avec eux une lumière bienfaisante pénétrer dans son être, accompagnée d'un fourmillement désagréable qui se dissipa rapidement. Juste avant que le sort ne soit terminé, elle entendit un discret bruit d'interrupteur, précédé de peu par un très léger et très bref raclement. Immédiatement, elle devina qu'il venait de trouver le système d'ouverture. Le vent augmentait, accompagnant le coulissement du mur.

Le sort finit de se propager à ce moment. C'était... surprenant, et elle préféra faire un pas avant de s'élancer. Elle y pensa, et c'était déjà fait. D'accord. C'était incroyablement efficace. Elle démarra instantanément à pleine vitesse et n'entendit qu'un faible murmure masqué par le mouvement d'air phénoménal.

La sensation était grisante. L'elfe aimait la vitesse et la liberté et courait déjà vite. Mais l'amplification magique était incroyable et elle souriait, poussant ses capacités temporaires à leurs limites. Ses pensées aussi allaient plus vite, aussi ne s'emmêla-t-elle pas les pieds. Les virages passaient sans problèmes et elle ne produisait presque aucun son, ombre parmi les ombres. Elle aperçu un groupe de robots filant vers le mage. Ils ne l'aperçurent pas. Une pensée brève pour le mage traversa son esprit, mais elle déboucha dans la salle et elle se concentra sur son but.

Se glissant dans le vent comme un souffle, elle se tapit derrière les gravas, actionna son briquet le temps d'un soupir et le rangea dans sa bourse. La légère flammèche qui avait jaillit filait déjà par le couloir en suivant le câble. Yin ferma les yeux pour mieux "sentir" le trajet de la flamme. Elle ne voyait pas, mais elle ressentait tout ce qui arrivait à l'étincelle. C'était une des choses qu'elle avait réussit à maitriser lors de son isolement dans la forêt.

Lorsque elle atteint sa limite de distance, elle fit deux transformation en même temps sur la flamme : elle augmenta considérablement la chaleur, à tel point qu'elle devait être bleuté, et elle la grandit, en faisant un léger cercle qui ceintura le couloir, histoire de ne pas rater le câble. Elle ne la laissa ensuite "vivre" qu'une fraction de seconde avant de la faire disparaître et rouvrit les yeux.

Depuis son départ en trombe, il ne s'était pas écoulé plus d'une minute, mais le sort qui augmentait sa vitesse lui faisait l'impression qu'il s'était réellement écoulé le double. C'était un peu déstabilisant, surtout qu'elle ressentait encore de légers fourmillement. Elle secoua la tête à une vitesse surhumaine. Et s'accroupit vivement au sol. Deux tirs lasers l'avaient effleurés aux épaules, détruisant ses épaulettes en cuir. Silencieusement, elle dégaina son sabre et bondit, connaissant la position de son adversaire grâce aux tirs.

Le robot s'effondra, la tête séparée du corps et parsemée d'entailles. Il n'avait probablement rien eu le temps de voir. Elle rengaina d'un mouvement fluide et dissimula le corps et la tête derrière les pierres, puis elle profita des derniers instants du sortilège pour bondir au-dessus de l'éboulis. Elle atterrit avec souplesse sur le sol du rez-de-chaussée et s'accroupit au bord du trou pour attendre le mage sans être vue. Elle espérait que les robots n'étaient pas parvenus jusqu'à lui, mais ne se faisait pas non plus d'illusions. Si, au bout de cinq minutes, il n'arrivait pas, elle partirait. Cela ne lui plaisait pas, mais elle ne pouvait se permettre de se faire prendre pour sauver un inconnu.

Elle tressaillit en sentant la magie lumineuse quitter son être. Pendant une fraction de seconde, elle la sentit dans l'atmosphère ambiant, mais elle disparut aussitôt.

Yin se figea. Elle entendait un bruit de course. Et le fracas métallique des robots. Mais elle ne parvenait pas à savoir si le bruit de pas humain précédait celui des robots ou si c'était l'inverse. Elle souhaita fortement que les robots soient devant et encocha une flèche à son arc, prête à lâcher un tir mortel. Elle tendit l'oreille.
Et elle repoussa fermement la légère migraine qui augmentait insensiblement.


HJ- J'espère que je n'ai pas fait d'erreurs... Et j'espère aussi que Frère Popotin s'en est sortit et qu'il arrive, parce que ça me ferait de la peine de l'abandonner... Et que les regrets gênerait un peu Yin, aussi. Faut pas lui en vouloir, elle est assez pragmatique. -HJ
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Docteur Robotnik
Narration
Docteur Robotnik


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3530
Age : 33
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Songeur

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:39

Frère PopotinLogo de la Force

Les robots de garde sentirent eux aussi le vent prendre en puissance. Ils accélérèrent le pas en direction de la salle des machines, quand tout à coup une explosion eu lieu à l'autre bout du couloir.

Oui, une explosion.
Vachement plus dangereux qu'une porte qui s'ouvre.

La patrouille se détacha en deux groupes. Cinq Egg Pawn firent demi-tour, deux continuèrent leur chemin vers la salle des machines, activant leurs crampons pour éviter de se faire emporter par le vent.

Ces deux derniers n'eurent pas beaucoup de chemin à faire avant de voir surgir, au détour d'un virage, un homme âgé en toge courir vers eux en faisant de grands gestes.


"PLAAACE ! PLAAAACE !"

Frère Popotin percuta le premier robot avant qu'il ait eu le temps de réagir, et décapita involontairement le second avec son bâton alors que le garde levait son blaster. Porté par le vent autant que par la panique, il courrait comme il n'avait jamais pu le faire, et le danger que représentait les gardes semblait totalement ridicule comparé à l'idée d'être pris dans un inextricable torrent d'air. Il ne savait pas ce qu'il y avait à l'autre bout du couloir, s'il s'agissait d'une sortie ou d'un mur hérissé de pieux (il ne s'était jamais remis de la fois où il avait failli se transpercer le pied en se baladant tranquillement dans Green Hill, faisant sa première rencontre avec les pics métalliques qui s'y dressaient alors et qui s'y dresseront probablement jusqu'à la fin des temps.), et il n'avait pas la moindre envie de le vérifier expérimentalement.

La porte devait être ouverte de moitié à présent, et le moine était à deux doigts de décoller. Il atteint le croisement quelques secondes après que les robots l'aient traversé. Il n'avait pas été particulièrement discret, mais la patrouille ne se retourna pas à son approche, visiblement beaucoup plus préoccupée par la diversion de l'elfe.

Il faillit rater son virage : déjà que la course à pied n'était pas son fort, les virages serrés à grande vitesse étaient ses pires ennemis. Il tenta de freiner un peu avec son bâton, sentit ses pieds quitter le sol une seconde, et n'eut d'autre choix que de se jeter contre le mur pour s'extraire à la pression exercée par le vent.

Il rebondit dessus de façon peu gracieuse, trébucha, se releva à peu près aussi rapidement qu'il n'avait perdu l'équilibre, aperçut sa compagne d'infortune, et, sous le coup du stress, même s'il s'était échappé du tunnel venteux et donc qu'il était plus ou moins tiré d'affaire, il gravit les gravats en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire sur un téléphone mobile, et leva les bras pour que Yin l'aide à s'extirper de là.

Il transpirait à la fois de peur et de fatigue, le sortir de là ne serait pas facile, mais avec un peu d'effort. Ils y parviendraient.

De son côté, la patrouille arriva sur le lieu de l'explosion suspecte. Ils déterminèrent rapidement qu'un composé explosif avait pris feu. Il restait à déterminer comment. Le câble d'alimentation était ruiné, ce qui n'empêchait pas la machine de tourner. Les robots cessèrent de bouger, cramponnés au sol au maximum, quand la porte de la salle des machines fut ouverte à son maximum.

Et bientôt, dans la salle principale par laquelle Yin et frère Popotin étaient entrés, on pouvait voir de petites pastilles scintillantes traverser le couloir à grande vitesse, emportées par le vent, et qui provenaient certainement de la salle des machines vu que le couloir y menant était totalement vide et dénudé de toute matière brillante de la sorte.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptySam 23 Mar 2013 - 21:30

HJ- Désolé, j'ai pas d'inspiration... Alors je vais faire court. -HJ

Yin entendit un corps (sûrement le moine) tomber lourdement au sol, un bruit de course puis vit le moine se précipiter sur les gravats et les escalader jusqu'au sommet du tas. Elle laissa le soulagement dominer son sang froid une fraction de seconde, mais sans rien laisser paraître extérieurement, ce qui n'était pas le cas du moine qui semblait incroyablement heureux d'avoir réussit à semer les robots. Et d'avoir gravit le tas de cailloux. Et de pouvoir bénéficier d'une aide pour atteindre le rez-de-chaussée. Il ruisselait de transpiration et sentait la peur et la fatigue.

Yin replaça sa flèche dans son carquois, posa l'arc au sol et attrapa solidement les deux poignets du mage. Elle s'avança au bord du trou et commença à tirer. Essaya de le hisser.


*Il pèse son poids...*

Elle égara un instant son regard vers l'intérieur de la pièce, et vit quelques pastilles brillantes, portées par le vent comme les feuilles d'automne, traverser la salle. Cette matière ne pouvait venir que de la salle qui produisait le vent, mais elle ignorait l'origine ou l'utilité d'une telle incongruité. Et ils n'avaient pas de temps à perdre.

Elle inspira à fond et parvint à le hisser suffisamment haut pour qu'il agrippe le rebord. Elle lâcha ses mains et essuya de sa paume quelques gouttes de sueur qui glissait sur son front. Yin saisit ensuite les aisselles du prêtre, se leva et le monta laborieusement avant de le poser au sol. Elle lui tendit son briquet pour l'aider à voir dans la pénombre, même si celle-ci était moins profonde que celle régnant au sous-sol, balaya à nouveau la sueur de son front puis attendit que son compagnon temporaire se lève et lui montre la sortie tout en ramassant son arc et en encochant une flèche.



Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Docteur Robotnik
Narration
Docteur Robotnik


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3530
Age : 33
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Songeur

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptyMer 1 Jan 2014 - 4:04

Frère Popotin

L'elfe était bien en position, et ils parvinrent à se hisser tous les deux jusqu'au rez-de-chaussée. Là haut, le moine remercia rapidement sa partenaire en joignant les mains avant de lui faire signe de se dépêcher. Il était essoufflé, plus par le stress que par la course à pied (mais pas loin quand même), aussi opta-t-il plutôt pour une marche rapide jusqu'à l'entrée du temple perdu, avant d'indiquer la direction à prendre.

"Écoutez demoiselle, il y a peu de chance qu'on s'en sorte si on fait mine de s'enfuir précipitamment. Je crois que vous ne cherchez pas à avoir des ennuis avec les forces de l'ordre, alors voilà ce que je vous propose. Par là bas se trouve une petite clairière très sympathique au bord d'un petit ruisseau. Je propose de nous séparer et de se retrouver là bas. Pourquoi ? Parce que l'heure est grave, et que j'ai quelques petites choses à vous dire avant de nous séparer. Nous sommes d'accord sur le fait que si on veut s'en sortir vivants, il faut se serrer les coudes. Prenez par là bas, je vais feindre une sortie relaxée."

Le moine adopta alors un rythme de marche décontractée avec son bâton, même si son souffle trahissait son récent périple. Les robots étaient encore dehors et surveillaient les alentours, mais il pouvait encore faire croire qu'il s'agissait juste d'une visite et qu'il n'avait vu les robots qu'une fois à l'intérieur : cette intrusion était donc purement fortuite, voilà voilà voilà...

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:18

Le moine, haletant, lui fit silencieusement signe de se dépêcher. Mais de se dépêcher sans courir, apparemment. Yin se régla sur son pas, faisant preuve d'indulgence pour ses capacités : il n'était ni mince ni jeune, et pas non plus physiquement entraîné. Lorsqu'ils arrivèrent à la sortie, il s'arrêta et elle scruta attentivement les abords du temple pour repérer les éventuels robots tout en enregistrant les propos du mage.

"Écoutez demoiselle, il y a peu de chance qu'on s'en sorte si on fait mine de s'enfuir précipitamment. Je crois que vous ne cherchez pas à avoir des ennuis avec les forces de l'ordre, alors voilà ce que je vous propose. Par là bas se trouve une petite clairière très sympathique au bord d'un petit ruisseau. Je propose de nous séparer et de se retrouver là bas. Pourquoi ? Parce que l'heure est grave, et que j'ai quelques petites choses à vous dire avant de nous séparer. Nous sommes d'accord sur le fait que si on veut s'en sortir vivants, il faut se serrer les coudes. Prenez par là bas, je vais feindre une sortie relaxée."

Yin approuvait les dires du moine, qui décidément semblait sensé et digne de confiance. A l'évidence, il avait l'habitude d'expliquer simplement et clairement sans en dévoiler plus que nécessaire, ce qui fut évidemment remarqué et noté dans un coin de son cerveau.
Le fait qu'il utilise le terme de "forces de l'ordre" l'intrigua, même si elle n'en laissa rien paraître. Ainsi, les robots servaient donc aussi de milice. Elle croyait savoir où se trouvait la clairière qu'il évoquait, mais eut une légère réticence à l'y rejoindre. Sans prendre en compte la présence du ruisseau (et donc d'eau et d'humidité), elle ne souhaitait pas se lier plus que nécessaire aux habitants de ce monde. La mort de Lys l'avait marqué plus qu'elle ne l'aurait souhaité ou même pensé, et elle comptait garder le secret sur sa magie élémentaire. Mais nous parlons ici d'une réticence elfique, et elle ne fit que traverser en un quart de seconde l'esprit de la jeune elfe.

Le moine avait des choses à lui dire, ou plutôt, à priori, à lui expliquer. Elle n'allait pas refuser une occasion de rassembler des informations. Et puis, elle devait bien admettre à contrecœur qu'il avait raison : pour se sortir de là, ils allaient devoir coopérer. Mais pour l'instant, l'important était de n'avoir l'air de rien aux yeux des robots. Yin se força à détendre légèrement les traits de son masque d'impassibilité, tout en prenant garde à ne pas avoir l'air sur ses gardes. Son compagnon provisoire, quant à lui, paraissait ne pas en être à sa première fois. Elle ne se préoccupa plus de lui et se dirigea dans la direction qu'il avait indiqué, espérant que les robots ne l'interpellent pas.
Sa migraine avait regagné une intensité plus habituelle et supportable, et la lumière et la chaleur du soleil lui faisait du bien. Après une longue réflexion (qui dura à peine plus d'une seconde), elle décida d'intervenir sur le moine se trouvait menacé. Il semblait qu'elle aurait besoin de lui - ou plutôt, de ce qu'il savait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Docteur Robotnik
Narration
Docteur Robotnik


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3530
Age : 33
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Songeur

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptyJeu 2 Jan 2014 - 1:39

Frère Popotin

Elle ne répondit rien, mais le fait qu'elle se dirige lentement dans la direction indiquée par la moine était encourageant.

Frère Popotin hésitait. Devaient-ils se séparer, ou rester ensemble ? En théorie, si les robots du sous-terrain les recherchaient, il serait très louche d'expliquer qu'ils s'étaient naturellement retrouvés tous les deux au même endroit, et que comme ils ne se connaissaient pas, il était tout naturel qu'ils se séparent à la sortie. Cela avait beau être la vérité, ils étaient louches. Et le moine ne souhaitait pas avoir l'air louche. Personne ne souhaitait avoir l'air louche.
Mais voilà, à supposer qu'on parte à leur recherche, il y avait très peu de chance que les robots les considèrent comme un duo organisé, dans la mesure où à aucun moment les robots ne les avaient vus ensemble. Même si pour un humain cela semblait évident que ces deux personnes devaient au moins s'être croisés et avoir échangé ne serait-ce qu'un instant, les robots traiteraient le cas de ces deux intrus séparément tant qu'ils n'auront pas été vus ensemble, et donc identifiés comme ayant effectivement été au même endroit à un moment donné.

C'est pourquoi il prit finalement la décision de prendre un autre chemin vers la clairière. S'éloignant au pas de marche, tranquillement, il essayait de ne pas faire trop de bruit tout en ayant l'air décontracté. Autant dire que c'était loin d'être facile.

-- Halte ! --

Il n'eut pas à faire beaucoup de chemin avant qu'un Egg Pawn ne le repère. Un patrouilleur tout ce qui avait de plus banal. Aucune raison de paniquer. Bouffée de chaleur, montée de stress, accélération du rythme cardiaque... mais le moine se raccrochait à sa raison, laquelle l'avait si bien guidée toutes ces années. Et aujourd'hui sa raison lui disait qu'il n'y avait rien à craindre.


"Moui, monsieur le robot ? Puis-je vous rendre service ?"

Cette réplique était du pur baratin dont le patrouilleur ne comprit rien. Mais cela aida le moine à se calmer intérieurement. Il était au moins cent fois plus intelligent que ce tas de ferraille, l'embobiner ne serait pas bien compliqué.
Même s'il est évidemment plus facile d'embobiner un idiot qui ne te comprend pas qu'un prédateur qui ne fera même pas l'effort d'essayer.


-- Vous êtes dans une zone restreinte - Déclinez votre occupation --

Le moine répondit comme s'il s'agissait d'une évidence et qu'il s'adressait à un vieux pote. Mais surtout, il parla d'une voix forte, pour que l'elfe puisse l'entendre. Si jamais elle était interpellée elle aussi, elle pourrait prendre ses paroles comme modèle.

"Eh ben ! Une petite promenade de santé ! C'est excellent pour le dos, une petite sortie en forêt !"

Le robot ne comprit pas un mot, mais son objectif n'était pas d'identifier si la réponse était bonne, mais plutôt si elle était spontanée et pas mauvaise. Ne reconnaissant aucun mot dangereux, malgré la clarté de la réponse, il considéra que tout allait bien. La conversation était cependant enregistrée, c'est pourquoi le moine devait rester cohérent, et ne pouvait se contenter de répondre qu'il venait jouer du piano, ou qu'il mangeait des cacahuètes au sommet d'une boule de glace télévisée. Il aurait alors suffit qu'un robot plus compétent analysât ses dires pour repérer l'incohérence et prévenir les autorités supérieures, des robots de plus en plus compétents, jusqu'à, éventuellement, Eggman, si aucune prise de décision concernant l'envoi d'un commando de capture n'aura été prise avant.
Bref, Frère Popotin parlait à un robot peu malin, mais surtout un robot rapporteur. Il valait don cmieux surveiller ce qui serait rapporté.


-- Identité --

"Jacques Décompostelle, alias Frère Popotin, des lointaines contrées de Rholandiane, habitant de Station Square"


Il en faisait des tonnes, alors que seul son nom aurait suffit, mais connaissant la valeur des informations en cette période de troubles, le moine supposait que les robots étaient programmés pour en récolter un maximum. Non seulement il gagnerait du temps en sautant des étapes, mais il faisait bonne figure en dévoilant volontiers des informations utiles, et ceci plus que nécessaire.
Ce n'était que du bonus, normalement le robot patrouilleur se serait contenté de beaucoup moins que ça.


-- Avez-vous vu quelque chose de spécial dans cette zone ? --

Voilà qui était plus dérangeant. C'est la première fois qu'un robot posait ce type de question, et il était difficile d'y répondre. S'il niait, il serait aisé de prouver qu'il ment. S'il expliquait avoir vu quelque chose, il craignait d'être mis en observation.
Il tenta le tout pour le tout. Dire la vérité, mais seulement la partie qui l'intéressait.


"Il y a un très beau temple là derrière. J'y ai fait un tour, mais je suis tombé dans un trou, et le sous-sol était tellement obscur qu'il était impossible d'y discerner quoi que ce soit. J'étais juste parti en forêt, je ne m'étais pas préparé pour une excursion dans le noir ! J'ai eu un mal fou à sortir, et maintenant je rentre."

Le gros problème avec cette déclaration, c'est que le robot ne pouvait l'interpréter seul. Il dû donc demander à un supérieur. Et en attendant la réponse, il posa une autre question.

-- Nervosité détectée - Explication demandée --

A part quelques phrases récurrentes, le vocabulaire des robots était limité. Le fait que cette question soit concentrée en quatre mot signifiait qu'il s'agissait d'une nouvelle fonctionnalité récemment implantée aux robots. Les patrouilleurs pouvaient maintenant identifier le niveau de stress de leurs interlocuteurs humains. C'était... stressant. Mais le moine ne se laissa pas démonter.

"Il n'y a pas de robots à Rholandiane, et malgré l'efficacité de l'Empereur et des troupes, j'ai encore du mal à m'habituer à cette présence mécanique. Les disciples de Luminos apprennent la vie comme étant un don d'une mère qui ne dure que quelques dizaines d'années, et le fait de devoir cohabiter avec des machines animées bouscule nos croyances. Je vous prie de m'excuser si vous considérez ceci comme une forme d'irrespect, mais je ne peux pas reprogrammer mon éducation comme vous programmez vos patrouilles."

Il était allé un peu loin en évoquant le fonctionnement des robots. S'il se montrait trop intelligent dans le domaine, il pouvait avoir du soucis à se faire. Heureusement, le robot ne cilla pas. L'analyse de la précédente réponse étant favorable à la libération du moine, le robot put le laisser partir.

-- Refrénez votre curiosité, vous pourriez vous mettre en danger - Vous pouvez disposer. --

Le moine continua son chemin et sortit enfin de la zone contrôlée. Il put se diriger vers la clairière : il était probablement toujours surveillé, mais la pression s'était nettement relâchée.

_______________


Egg Bots

Un Egg Pawn patrouilleur aperçut une fine intruse juste à la frontière de la zone sécurisée. Son orientation signifiait clairement qu'elle venait de traverser la zone en question. Afin d'identifier son taux de menace, il l'interpella :

-- Halte ! - Vous êtes dans une zone restreinte - Déclinez votre occupation --


Il n'avait aucune idée d'à quel point cette demande était vague et peu compréhensible. De toutes façons, il comprenait rarement les réponses, donc bon...

HJ- Tu peux simplement faire répondre Yin et je ferai parler l'Egg Pawn. Tu peux essayer de faire toute la discussion par toi-même, mais fais attention au fait que tu t'y confrontes pour la première fois, tu n'es probablement pas encore très familiarisée à leur système de pensée, même avec le post précédent.
Bref, fais comme tu veux, je suis là, on peu tfaire plus long ou plus rapide ça ne me dérange pas. -HJ

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Yin
Elfe pyromane
Yin


Féminin Messages : 436
Age : 25
Localisation : Le Disque Monde
Humeur : Départ pour l'Allemagne dans 2 semaines... Le compte à rebours est à la fois trop long et trop court.

Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:43

-- Halte ! --

Yin continua son chemin, tendant une oreille elfique à l'échange entre le robot et le moine. Elle comptait prendre exemple sur lui, ou, au pire des cas, lui venir en aide si la situation dérapait.

"Moui, monsieur le robot ? Puis-je vous rendre service ?"

Elle se demanda s'il était obligatoire d'aller aussi loin.

*Probablement pas. Ils sont dangereux, mais stupides.*

Sans doute le moine tentait-il de prendre le contrôle de la discussion en parlant plus que nécessaire. Peut être aussi dissimulait-il du stress ou une angoisse quelconque. Lys avait également tendance à augmenter le débit de paroles lorsqu'elle avait quelque chose à cacher, ou qu'elle avait peur.

-- Vous êtes dans une zone restreinte - Déclinez votre occupation --

C'était donc bien une zone "restreinte", pour reprendre les mots du robot. Mis à part l'information relativement inutile, il posait aussi une question très vague. Elle se demandait si il était équipé pour tout comprendre, ou simplement l'essentiel, quand le mage répondit en haussant la voix d'un ton détendu et familier.

"Eh ben ! Une petite promenade de santé ! C'est excellent pour le dos, une petite sortie en forêt !"

Sûrement voulait-il lui montrer un exemple de réponse valable. Yin avait déjà trouvé une excuse, aussi prit-elle seulement note du ton dégagé et de la présence d'une justification.

-- Identité --

*Evidemment... Je suppose que je n'ai plus qu'à m'inventer une identité crédible d'habitant lambda de Mobius.*

"Jacques Décompostelle, alias Frère Popotin, des lointaines contrées de Rholandiane, habitant de Station Square"

L'elfe prit note de la nature des précisions qu'il avait apporté, sans doute dans le but d'éviter des questions supplémentaires. Elle commençait à s'éloigner de plus en plus du moine, qui s'appelait donc Jacques Décompostelle, et devait se concentrer pour percevoir tous les mots échangés. Aussi ne perçut-elle pas le robot s'approcher d'elle.

-- Avez-vous vu quelque chose de spécial dans cette zone ? --

"Il y a un très beau temple là derrière. J'y ai fait un tour, mais je suis tombé dans un trou, et le sous-sol était...

-- Halte ! - Vous êtes dans une zone restreinte - Déclinez votre occupation --


Yin pesta intérieurement tout en gardant son masque d'impassibilité, qu'elle teinta néanmoins d'une légère surprise pour faire bonne mesure. Elle ne savais pas à quel point les robots analysaient ses réactions, et elle prenait ses précautions. Elle aurait préféré entendre la réponse de Jacques jusqu'au bout, mais elle se contenterait des infos qu'elle avait déjà recueillit.

"Je me promène. Les ruines sont les trésors du temps, elles me passionnent. Mais si vous dites que c'est interdit, je ferais une croix sur celle-ci. Dommage..."

Elle avait prit une voix un peu innocente et surprise, avec une pointe de déception sur la fin. Elle espérait que ça suffirait à berner le robot, et qu'il ne chercherait pas à en savoir plus. Au pire, elle n'aurait qu'à garder son personnage de passionnée des ruines, bien que trop bavarde à son goût. Mais employer des demi-phrases comme elle en avait l'habitude pouvait éveiller des soupçons, et elle ne voulait surtout pas risquer des questions supplémentaires. Elle espérait simplement que son équipement de chasseuse ne serait pas remarqué, même s'il lui serait aisé de justifier par un : "J'ai peur des ours, on ne sait jamais..." accompagné d'une petite marque de crainte.

Tout se passerait bien. Elle n'avait qu'à pas penser à Lys. Ni à tous les autres morts. Non, elle ne devait pas y penser ou elle risquait de se crisper. Elle chassa bien vite ce début de pensée pour se focaliser sur les réponses qu'elle devrait fournir.

Elle haïssait les robots.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoebkira.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Première flèche : L'arrivée de Yin Empty
MessageSujet: Re: Première flèche : L'arrivée de Yin   Première flèche : L'arrivée de Yin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première flèche : L'arrivée de Yin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première absence sur TD ! (ait-robot56)
» Discrétion et Observation : Première mission de Bluck
» Exploitation minière : première étape de la mission spéciale
» Extraction du pétole : première étape de la mission spéciale
» [VIDEO]les deux première video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Mobius :: Zones vertes et aquatiques :: Aquatic Ruins-
Sauter vers: