Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Sam 21 Sep 2013 - 22:38
Ran a écrit:
J'entendais presque Zavok dire "Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers."
Et tu n'as pas tort, je suis quasi-sûr que c'est le même doubleur. Mais ce n'est pas un mal, je l'apprécie beaucoup personnellement. Comme à mon habitude, je ne me plains pas trop de la VF. Je suis juste déçu qu'ils aient changé la voix du speaker. Il suffit de comparer les "LAZER!!!" pour se rendre rapidement compte que la VA a beaucoup plus de tonus !
Quant à la séquence de gameplay, lorsque je vois Sonic passer d'une planète à l'autre, c'est là que j'ai l'impression que c'est copié-collé strictu sensu à Mario Galaxy. Oh wait, je viens de dire "planète" ? Heureusement, les stages ont l'air de respecter encore la tradition Sonic : longilignes pour permettre des pointes de vitesse si on veut, ou aller batifoler avec les poissons en utilisant le wisp "DRILL!!!".
Non, je le sens bien ce jeu. Ce n'est toujours pas celui que j'attends mais il a l'air bien réalisé. Et c'est là l'essentiel.
Sukima
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Sam 21 Sep 2013 - 23:20
La VF n'est pas insuportable. Il y a eut bien des jeux ayant des VF très mauvaise avant ça. Cependant, une fois que me trouverais devant le choix de la langue, ce n'est surement pas cette VF qui va me convaicre de renoncer à la VA traditionelle.
J'ai lu il n'y a pas si longtemps une critiques de Lost World -ou du moins sur sa démo- La critique insistait beaucoup sur la prise en main apparement loin d'être intuitive, notamment sur l'Homming attack visant tant tôt un ou plusieurs enemis. Je ne pense pas que ce test soit concluant, étant fait sur une borne de démo, la file d'attente dans le dos. C'est sûr qu'on a pas trop le temps à prendre le jeu en main dans ces conditions.
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Mouche
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Mar 24 Sep 2013 - 16:58
Le trailer Boss en français =D
L'opening et le stage Windy Hill Zone 3
Globalement , Sega fait des cinématiques CGI ( Merci tanker ) de qualité , j'aimerais bien un film Sonic dans la veine de Sonic OAV avec ce même style =D
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Raphi
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Mar 24 Sep 2013 - 18:54
C'est encore pire que ce que je craignais il n'y a plus qu'une seule solution pour cette VF atroce aux dailogue niais comme le dessin animé pokémon :
bref...
Personnellement je trouve qu'il faut mieux un truc avec des phrases mal construites que un truc avec des phrases qu'il n'aurait pas fallu construire exemple:
originale:mangez 5 fruit et légume par jour
mal traduite :5 légume et fruit il faut manger par jour %$*^*^*ù$* de traduction : les fruit et les légume c'est bon pour vous les enfants mangez en...
Sinon j'ai juste une question comment Eggman à réussi à sortir de l'endroit sans 4 ème dimension ?
Sukima
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Mar 24 Sep 2013 - 19:23
Il y a bien des gens qui arrivent à traduire "It was stolen from me many years ago" par "On me l'a volé il n'y a pas si longtemps."
Raphi a écrit:
Sinon j'ai juste une question comment Eggman à réussi à sortir de l'endroit sans 4 ème dimension ?
Beaucoup de gens se posent cette question. Mais moi je pense que la réponse est simple. Je pense que Sonic Generation est un spin off et donc qu'il n'a aucune de répercutions sur le reste de la série.
De tout façon ils ne laisseraient pas notre précieux Doc' coincé la bas de toute façon. Les jeux seraient bien tristes sans lui :'(
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Mar 24 Sep 2013 - 22:49
Franchement, je me plaindrais pas trop de la VF. Je veux dire, au moins ça a un sens, et même si ça fait gamin car c'est surjoué, c'est un peu le but de base, même si ça se sent moins dans la VA. Bon, je note quand même que Zavok semble dire "Je vais te montrer l'étendue de mes pouvoirs" sur le ton de la conversation.
N'empêche, on a encore une série de boss qui se jette vers l'avant au ralenti ou qui balance des grosses bouboules à intervalle régulier sans vraiment engager un réel corps à corps. Sûr, c'est pas facile de faire un boss sympa comme ça avec le style Sonic, mais franchement, voir Zazz se jetter en avant avec sa langue qui pend sur trois kilomètres sans même regarder où il va... Même Knuckles n'a jamais fait un truc aussi débile. Et pourtant dieu sait si on a pu le mettre en colère.
J'aime bien Zik. Il me fait TELLEMENT PENSER A MAÎTRE SHI-FU C'EST INCROYABLE ! Sans compter que sa description à la mode Yoda rehaussait déjà le tout dès le début. Je trouve qu'il a la classe.
Zor, par contre... Je sais pas, je crois que le casting a bien choisis la voix qu'il voulait, mais elle m'horripile quand même. Probablement que c'est le but, mais... Blaah.
L'opening est TROOOOOOP GENIAAAAAAAL ! Sérieux, j'étais en train de faire "Aaaaarh ! Prrresque ! \éoè/" devant mon PC ! C'est vrai qu'on pourrait vraiment s'attendre à un film Sonic si ça continue ! Déjà qu'il apparaît dans Wreck-it Ralph, maintenant un bon film bien stylé... ouh yeah !
N'empêche j'ai de la peine pour ces petits animaux qui toooooooooooooooombent...
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Mer 25 Sep 2013 - 16:06
La musique de l'écran titre =D
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Mer 25 Sep 2013 - 16:58
wow... après tous ce que l'on entend dans les trailers, ça surprend.
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Mar 1 Oct 2013 - 16:57
Nouvelle vidéo de gameplay , on apprend qu'il y a beaucoup d'act pour chaque monde , que quand on joue en 2D dans Windy Hill , la musique est un remix plus calme , qu'on entend la voix des Deadly Six dans les niveaux , que les gars de chez IGN ne sont pas bons à ce jeu , que Sonic est petit en 2D ( un problème de Sonic Generations ) et qu'il y a des succès
Le Nintendo Direct d'aujourd'hui ne sous a rien appris de concret , excepté le nom français du Lost Hex : l'Hexamonde
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Sukima
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Mar 1 Oct 2013 - 20:04
J'aime la manière dont la nuit tombe durant le stage. ^^
Le gars de chez IGN a visiblement du mal. Mais d'après ce que j'ai déjà lu, le jeu ne serais pas très facile à prendre en main. J'espère que ce n'est pas vraiment le cas. Vous, vous préférez les jeux faciles aux commandes techniques ou les jeu simples avec de la difficulté ?
Car sérieux là Zazz, t'es vraiment trop lent... '''
Sinon je viens tout juste de remarquer -un peu tard- que les aides apparaissent sur le gamepad. C'est une bonne idée. Ça évites qu'elle pop up à l'écran pour couper le joueur dans sa lancée.
Le faite que l'on affronte les boss à la fin de stages comme dans Sonic 3 est assez sympathique aussi.
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Mer 2 Oct 2013 - 0:44
C'est plus que Sonic 3. On combat le même adversaire à plusieurs reprises dans qu'on se trouve dans la même zone, à la fin d'actes qui sont supposés être plus nombreux. En fait le combat est un peu plus subtil que juste "grosse baston en fin de zone". Moai, c'est pas mal. J'aime le concept.
T'as oublié un truc super important Amin : on apprend que les tournesols sont des armes de destruction massive !! C'est quoi ce délire !? Depusi Sonic 1 c'était juste de gentilles fleufleurs toutes mimis, et la BANG ! Ah purée, ça fait un choc !
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Mer 2 Oct 2013 - 15:24
Nouveau Trailer venu du Nintendo Direct ! :
A part ceci , nous avons différentes news venant de Planète-Sonic ( Lien de la news ici )
Récapitulatif :
-Il y a 4 Acts dans la zone Windy Hill , avec Zazz à la fin du 2ème et 4ème niveau
-Il y a 3 "types" de niveau : Libres , Sphériques , 2D
-Un Chao nous donnera des missions pour rallonger le jeu en durée de vie
-Il y a 8 mondes
-Le kick et le homming attack sont différents dans le fait que le kick peut détruire certains ennemis
-Les Specials Stages et Les Chaos Emeralds sont présents , pour avoir Super Sonic il faudra avoir toutes les Red Rings , tout en sachant que l'on perd tous les Red Rings acquis dans le niveau pendant notre si on perd une vie ( on ne perd donc pas ceux acquis précédemment )
-Il existe un guide qui nous permet de passer un bout du niveau et de transporter Sonic au prochain checkpoint
-Sur la version 3DS , les stages seraient plus axés Plateforme et Puzzle , les niveaux auront les mêmes noms mais peuvent être différents de la version Wii U et se jouent à la suite sans passer par une map ( Comme les premiers Sonic =D )
-Les Special Stages de la version 3DS ont pu être testés : On y utilise le gyroscope pour faire récupérer des orbes à Sonic et les effets de 3D y seront désactivés. On peut se demander si ce sera comme pour Colors, et si Dimps y ajoutera un "Boss Bonus" en Super Forme ...
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Mer 2 Oct 2013 - 15:57
Le Kick est pour moi un bon ajout. Il ne s'agit pas seulement de tuer certains ennemis, ce serait triste. Contrairement à l'homming attack, le kick est plus lent. Mais on peut constater qu'il ne se contente pas de détruire les badniks: il les projette sur leurs camarades, pouvant ainsi éliminer un voir plusieurs autres ennemis dans la volée.
Ça donne une nouvelle dimension stratégique au jeu vu que l'on doit maintenant choisir la meilleurs attaque selon la situation.
Les badniks chenilles de Marble zone par exemple: Le testeur d'IGN l'es attaquait avec l'homming attack. Il devait alors verrouiller tout les segment d'un coup. Quand il en loupait un, celui-ci restait sur le stage, obligeant Sonic a sauter pour les éviter. Les joueurs de Sega au contraire visait directement la tête à l'aide d'un kick. Les autres segment se faisaient ainsi balayer d'un seul coup !
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Dernière édition par Ran le Mer 2 Oct 2013 - 16:02, édité 1 fois
Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Mer 2 Oct 2013 - 16:02
J'aime beaucoup la façon dont tout est expliqué. C'est vrai que l'aperçu est bien général, et on a l'impression qu'on sait à quoi on va jouer, quoi. Ca manque juste de OMG cinématiques of the dead, mais sinon ça le fait !
"Le combat contre les Deadly Six va mettre toutes les capacités de Sonic à l'épreuve ! Sa vitesse (plein d'exemples) et sa puissance (juste un malheure Homing Attack et on passe à autre chose)." Ah. Je croyais qu'il était malin, déterminé, réactif, efficace...
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Sam 5 Oct 2013 - 9:32
Quelques images venant du site officiel japonais sur les Spécials Stages de la version 3DS :
+ Un espagnol a réussi à avoir le jeu , il avait posté une vidéo dessus mais elle est devenu privée :/ Lien : https://www.youtube.com/watch?v=yrXzsLdfkDg&feature=player_embedded#t=0
EDIT : J'ai retrouvé la chaîne du leakeur !
Attention ! Risque de spoil !
Spoiler:
Voici tout d'abord 2 nouvelles cinématiques :
Et voici le 1er monde , Windy Hill en ( presque ) entier !
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Dim 13 Oct 2013 - 14:51
Attention Spoiler !
Le Final Boss de la version 3DS a été dévoilé avec quelques screen !
Spoiler:
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Mar 15 Oct 2013 - 13:55
Bon , nouvelle cinématique : + Si vous téléchargez la version Wii U en déma' entre le 18 Octobre et le 26 Octobre , vous recevrez des codes de téléchargents pour télécharger les DLC Deadly Six Edition et 5 Wisps Noirs !
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Ven 18 Oct 2013 - 21:27
Bon , maintenant que le jeu est sortie , je ne ferrais plus de news sur le jeu en lui même dès à présent , nombreux sont les Let's play qui ont débuté , ca y est , vous pouvez enfin tester la bête :3
Et si vous avez le jeu sur 3DS ou Wii U , vous pouvez toujours postez votre avis dans la catégorie approprié :3
Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Sam 19 Oct 2013 - 16:32
Une review de Sonic Lost World sur Eurogamer n'est pas spécialement élogieuse par rapport à ce jeu.
Comme elle est en anglais, en voici un petit résumé :
[Notez bien que ceci n'est pas mon avis personnel, mais celui de la review.] En gros, la campagne de pub est réussite. Le Trailer est brillant, c'est beau, c'est épique, Sonic semble omnipotent... L'ensemble est bien mis en scène, il donne envie.
Le truc c'est que le trailer est tellement bon que cela frustre encore plus le joueur une fois la manette entre les mains. En fait, ces super moments fantastiques des trailers sont en fait un centième du jeu.
Encore pire, ces moments arrivent généralement quand le joueur perd le contrôle de Sonic, c'est-à-dire qu'il n'a plus, au plus, qu'à le faire sauter au bon moment.
Les liens avec Super Mario Galaxy sont évident, et c'eut été une bonne idée si les développeurs avaient la même capacité à intégrer son personnage dans son environnement. Un bon niveau d'un jeu Mario voit son héros s'intégrer parfaitement dans un système de jeu bien huilé ; à l'inverse, Sonic semble un peu perdu, pas totalement à sa place dans un environnement qui se crée tout seul.
L'intrigue un peu absurde est à propos d'un groupe d'aliens appelés les Deadly Six. heureusement les cut-scenes peuvent être passées.
Le plus gros problème est la façon dont Sonic est maîtrisé. Si par le passé la Sonic Team gérait dans ce domaine, il n'y arrive plus à présent, et on tombe à présent dans la pire médiocrité que Sonic aie connue.
Les niveaux sont à la fois plus long est plus intriqués, et Sonic peut courir à deux vitesses. Mais aucune des deux n'est bonne ! L'une trop molle, l'autre trop brouillonne, soit on est précis mais trop lents, soit est rapides mais incontrôlable, menaçant d'arracher votre stick directionnel à chaque saut, et pourtant précipité dans le vide à chaque fois.
Il arrive de devoir blâmer la caméra, surtout lors des mouvements latéraux ou des changements de positions à mi-hauteur, rendant l'atterrissage encore plus difficile. Un fondamental qui arrive quand même à être baffoué par la Sonic Team.
Le verrouillage des ennemis, s'il est fonctionne généralement à la perfection, reste très imprécis, vous projettant dans le vide parce que Sonic aura inexplicablement raté un des adversaires. Parfois la mauvaise commande est activée, et Sonic se jette, inoffensif, sur ses adversaires. Ou bien vous verrouillerez automatiquement un ennemi insensible au Homing Attack, vous faisant prendre des dommages. Combinez cela à la caméra et vous ne saurez même pas que vous tombez sur une mort certaine.
Les ennemis sont terriblement agaçants, ne représentant pas une menace, juste un frein à la progression, ou carrément des trolls lors d'opérations nécessitant plus de précision, vous projetant dans le vide si vous atterrissez sur ou près d'eux.
Imaginez tout ça dans un monde glacé glissant, Sonic encore plus incontrôlable, et vous comprendrez que j'ai bien failli mordre mon GamePad. Mourir sans arrêt au même pic de difficulté finit par vous faire invoque rle power-up qui vous proplse direction au check-point suivant, comme si les développeurs eux-même admettaient que c'était une torture que d'infliger ceci à une personne saine d'esprit.
La caméra sautera sur n'importe quelle occasion pour changer de perspective, mais ceci plus parce que c'est possible que pour aider le gameplay, et donc bien loin de la maîtrise qu'on retrouve dans Mario Galaxy. Au final, cela vous donne plus la migraine qu'autre chose, vous menant bien souvent à mettre en pause à chaque fois que vous retrouverez la terre ferme rien que pour reprendre vos esprits.
Malgré tout, Sonic Lost World reste très beau à regarder. Ciels bleus éternels !
Le fait que la Sonic Team essaie pourtant clairement de balancer tout ce qui est possible dans le jeu en espérant que quelque chose fonctionne me brise le coeur. Le résultat : impossible de se concentrer. Vous êtes encouragés à foncer à travers les niveaux, mais vous serez obligés de freiner pour trouver les Flickies nécessaire spour débloquer les niveaux suivants et les pièces rouges pour les bonus.
Les pouvoirs de Sonic Colours sont de retour, mais trop souvent liés au touchscreen maladroit du GamePad, cassant le rythme du niveau. Et les nouvelles capacités de Sonic lui permettant de grimper sur les murs, si vous manquez un tout petit peu de vitesse, vous mèneront à une agonie d'attente le temps que Sonic glisse doucement jusqu'au sol.
Résultat, le meilleur de ce jeu, c'est quand Sonic fait ce qu'il fait de mieux : foncer à toute vitesse, défiant les réflexes du joueur. [Et je vous passe la fin où il cherche désespérément une dernière insulte pour faire une fin prenante.]
Qu'est-ce que j'en conclus ? - Ce type n'a visiblement pas remarqué que ce jeu est en partenariat avec Nintendo. Je ne blâmerai pas la Sonic Team pour les éléments de gameplay à la Mario Galaxy qui sont mal gérés... - On l'aura entendu pas mal de fois : la prise en main de ce jeu ne semble pas très évidente. - Il est donc bel et bien possible de traverser un niveau soit à toute vitesse, soit en mode exploration : pour moi c'est une bonne nouvelle. Un niveau qu'on peut vivre deux fois complètement différemment, ça me rappelle de bons souvenirs d'Angel Island, dans Sonic 3. - Même les critiques les plus acerbes reconnaissent que les dashs sont cools et que le jeu est beau. - Une intrigue absurde ? D'une part la majeure partie des jeux se fichent bien d'avoir une intrigue logique (tiens ? il nous fait pas une analogie avec Mario le plombier qui part sauver une princesse des griffes d'une tortue hérissée de pics, là ? comme c'est étonnant !), d'autre part elle semble être au contraire beaucoup plus soignée que d'habitude. Sonic est faillible : ça c'est un grand moment. Il se rate dans la cinématique d'intro, Eggman arrive à tirer sur le Tornado. Il commet une terrible erreur en libérant les Deadly Six du joug d'Eggman. Mince quoi ! Je me suis pas fait plus de spoil que ça, mais je sens que ce jeu à du potentiel ! C'est pas pour rien que je rêve d'un film Sonic avec les techniques récentes, maintenant ! - Je passe sur le reste. Je ne peux pas défendre ou m'exprimer sur le gameplay d'un jeu auquel je n'ai pas joué.
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Sam 19 Oct 2013 - 17:15
Ont sent le côté Sonic Préjugé dans cette critique: Une grande liste de défauts en contournant rapidement les points positifs. Les jeux qui n'ont aucun bon point sont très très trèèèès rares. Alors si la critique n'en parle pas, c'est quelle cherchait déjà à imposer une opinion négative du jeu.
Enfin voila. J'attendrais d'avoir le jeu pour me faire ma propre opinion. On est jamais mieux servi que par sois-même. Ensuite, ça risque de prendre un certain temps vu qu'il me faudrait déjà une WiiU
Si quelqu’un achète le jeu avant moi -fort probable- je serais ravis de savoir ce que vous en pensez !
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Dim 20 Oct 2013 - 12:15
AlexiSonic a écrit:
D'une part la majeure partie des jeux se fichent bien d'avoir une intrigue logique (tiens ? il nous fait pas une analogie avec Mario le plombier qui part sauver une princesse des griffes d'une tortue hérissée de pics, là ? comme c'est étonnant !),
Bah... pour ma part c'est exactement pour ça que je n'ai jamais pu toucher à Mario(et puis peut être aussi le WTF japonais en générale) le scénario c'est comme les graphismes, c'est pas à ça qu'on doit juger un jeu mais ça peut toujours apporter un plus et si ils sont vraiment trop mal fait peuvent même rendre le jeu repoussant.
Pour certain jeu d'ailleurs le scénario peut même devenir leur seul intérêt notamment les adaptations de films dont le seul but est de vous plonger dans l'histoire du film (en tous cas ils essayent)il y a aussi pour les suites de jeux vidéo combien de fois avons nous acheté un jeu juste pour connaitre la suite du précédent qu'on avait adoré.
Vous voulez un exemple ? O.K.
A bon entendeur:
On va prendre quelque chose qui à la réputation d'avoir aucun scénario mais dont je suis fan et pars la même occasion je vais prouver que cette licence a acquis cette réputation à cause d'un seul homme...
Cet homme s'appelle Michel Bay il est responsable du meurtre de transformers (Quoi sa vous étonne ?Basique-ment j'aime les robots les véhicules les explosions et les grands méchant)
On est quand même passer de ça...
A ça...
D'un autres coter cette vidéo prouve que les gens ne deviennent pas ce qu'il voit on n'a vu personne se suicider en espèrent se faire résuciter par les primes ou s'accrocher à avion avec une corde...
De l'autres coter on a tranformers prime bien scénarisé ayant un grand succès et ayant ajouter encore plus d'élément à la mythologie transformers bien qu'il en emprunte aussi beaucoup aux jeux War for Cybertron et fall of cybertron et ce qui m'amènent enfin à ce que je voulais dire c'est deux jeux se sont trés bien vendu pour deux chose l'une : ces jeux ont un univers graphique très riche,
l'autre :ce Son les SEULES jeux tranformers à raconté l'histoire de cybertron dont en sait très peu et ils serait pas si bien vendu sans sa donc sa prouve bien qu'un scénario peut faire vendre un jeu et sega nous a montrer qu'ils savait bien faire ça ET LA C'EST JUSTE MINABLE par rapport à ce qu'ils ont fait avant.
Sukima
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Sujet: Re: Actus de Sonic Lost World Dim 20 Oct 2013 - 12:36
Mouais. Pour moi le scenario c'est un élément à utiliser avec parcimonie dans le jeu vidéo. En faite, il tient une place plus ou moins importante selon le jeu. Par exemple j'ai vraiment adoré le scenario de Halo Reachpeut être parce que ça devait être un film à la base... et Halo, c'est un FPS.
Le scenario est donc selon moi plus important dans les FPS et les Survival Horror, d'une part car c'est la seul chose qui différencie ces genre de jeux et d'autre part, car tirer pour tuer, c'est un truc plus logique et facile à ancrer dans le contexte d'une histoire que de sauter sur des champignons et tortues géantes. C'est la raison pour laquelle on nous sort ces deux types de jeu à la pelle en ce moment ; Car on plus vraiment de game designer mais des scénaristes qui préfère se concentrer sur une histoire intéressante plutôt que de chercher un gameplay innovant.
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