Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenRechercherS'enregistrerConnexion
AccueilChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact (via ODR ...
241.99 € 369.69 €
Voir le deal

 

 Combattre dans le RPG : Tout un art !

Aller en bas 
AuteurMessage
Miles Tails Prower
Dernier rempart | Chef des Egg Armées Badniks
Dernier rempart | Chef des Egg Armées Badniks
Miles Tails Prower

Masculin Messages : 2905
Age : 29
Localisation : Salle Polyvalente
Humeur : Goûte à un repos bien mérité

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
Combattre dans le RPG : Tout un art ! Barext1025/100Combattre dans le RPG : Tout un art ! Bardar10  (25/100)
Rings Rings: 933

Combattre dans le RPG : Tout un art ! Empty
MessageSujet: Combattre dans le RPG : Tout un art !   Combattre dans le RPG : Tout un art ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:26

La règle première du combat dans TDRPG, c'est qu'on ne parle pas du combat dans TDRPG décrit ses propres actions, mais que c'est la victime qui en décrit les effets. C'est pourquoi il est très important pour les personnes qui incarnent les belligérants de bien connaître le personnage de l'adversaire.

Il existe plusieurs manières de mener un affrontement entre deux personnages joueurs :

La première consiste à faire des posts plus courts, se limitant à :
1. Résolution de l'action de l'adversaire : le personnage esquive, pare, se prend le coup...
2. Action du personnage : contre-attaque, se reculer, préparer une attaque plus puissante, faire diversion, engager une discussion...
Cela a l'avantage d'aller plus vite et est très efficace si les deux participants sont connectés en même temps. Vous pouvez-même accélérer encore la chose en passant par Discord et en postant une copie de la discussion par après (mais attention à garder les formes un peu tout de même).
Comme ce sont des scènes très sensibles aux détails, vous pouvez aussi ajouter :
3. Une description de l'action de l'adversaire selon le point de vue de votre personnage. Cela permet de bien s'assurer que les deux joueur sont compris l'action de la même façons.
4. Rappeler la position des duellistes l'un par rapport à l'autre et par rapport à l'environnement.

Par exemple, un duel entre Abrupt et Alexandrin pourrait se dérouler ainsi:
 

La seconde consiste à faire un post plus long où le joueur décrit une série d'actions que son personnage compte effectuer, avec potentiellement des embranchements en fonction de la réaction de son adversaire. Vous pouvez considérer que la personne qui démarre est sur l'offensive jusqu'à la fin de son post, auquel l'autre réagira défensivement point par point, avant de voir une opportunité pour passer à l'offensive et décrire ses actions ou simplement laisser l'adversaire repasser à l'offensive.

Un exemple vaudra mieux qu'un long discours, alors reprenons le précédent:
 


La plupart de ces règles peuvent s'appliquer aussi à un combat entre un personnage et des robots de Robotnik contrôlés par un administrateur. Quand les robots adverses sont très nombreux, notez que vous pouvez décrire les actions de certains d'entre eux.


De manière générale, dans un combat :


Soyez précis. Décrivez bien vos attaques, leur cible, leur puissance, leur but. Est-ce un petit coup de genou dans le torse pour repousser ou une attaque virulente visant la mâchoire de l'adversaire dans l'optique de lui éclater la figure ? Le coup vient-il de votre droite, de votre gauche, de sa droite, de sa gauche, par dessus, par en dessous ?


Respectez l'adversaire. Identifiez s'il est plus fort ou plus fable que vous et appliquez les conseils de l'info sur gérer la difficulté et l'efficacité.
Exclamation Si vous jugez que votre adversaire ne respecte pas votre personnage et se comporte de façon grosbil, discutez-en avec lui en HJ ou par MP.
Si vous n'arrivez pas à régler le conflit, cherchez l'arbitrage de la part d'un administrateur.
N'oubliez pas, le seul personnage OP admis dans ce RP, c'est Eggman lui même.


Soyez explicites. Ne laissez pas des ambiguïtés sur la position de tel ou tel élément vous empêcher de l'utiliser, que ce soit des détails comme le sens du vent, la météo, l'heure de la journée, l'équipement des personnages... Si vous avez un doute, peut-être que votre adversaire en a un aussi. Réglez cela en l'adressant directement dans la narration au besoin si ça n'a pas encore été mentionné, ou contactez votre partenaire pour mettre cela au clair.


Relisez le combat. Bien sûr, vous devez lire le dernier message de votre partenaire. Mais relisez aussi le vôtre pour vous assurer d'être cohérent avec vous même. Et gardez l'entièreté du combat en tête : s'il s'éternise, vos personnages doivent ressentir les effet de la fatigue et du temps qui passe ! Si une blessure a été reçue à un moment, ne l'oubliez pas !

Votre personnage en sait moins que vous. Renseignez-vous sur le personnage adverse et n'hésitez pas à décrire les stratégies de votre personnage. Ce dernier, cependant, ne lit pas la narration ni la fiche de présentation du personnage adverse, et donc a une vision partielle. Si la stratégie du personnage adverse décrite dans la narration de votre partenaire est imprédictible, votre personnage ne peut pas y répondre aussi simplement que s'il savait à l'avance tout ce que fait l'adversaire. Votre personnage peut se faire avoir par des feintes, sous-estimer son adversaire, sur-estimer son adversaire, et ainsi avoir une réponse inadéquate ou disproportionnée, trop téméraire ou trop défensive...

Racontez une histoire. Attention à ne pas faire dégénérer le combat en un duel d'arguments. Si vos personnages s'affrontent, c'est pour une raison, et le combat permet de développer l'intrigue, pas seulement de déterminer qui est le plus fort. Les conditions du combat peuvent beaucoup varier en fonction de l'intrigue, et donc son issue sera déterminée pas seulement par la force de votre personnage mais aussi par les circonstances. Si l'intrigue s'y prête, faites en sorte que ce soit un moment dramatique pour les deux personnages, ainsi le combat sera d'autant plus mémorable. Introduisez des imprévus, mettez-vous des bâtons dans les roues au besoin, rendez cela intéressant pour tout le monde. Et surtout, acceptez de prendre des coups, acceptez de perdre, reconnaissez les limites de votre personnage. Évitez aussi d'en arriver au point où votre personnage en arrive aux portes de la mort mais continue à se battre malgré son corps brisé : gardez ces instants épiques pour un moment clef de l'intrigue, pas juste pour une mission de routine ou un duel secondaire.

A terme, un combat est un moment riche en action et dont la résolution est parfois complètement imprédictible jusqu'au dernier moment. Amusez-vous-en et faites en sorte que votre partenaire s'en amuse aussi !

_______________________________________
Chaque jour, piochez de nouvelles cartes dans le cALendrier de l'Avent jusqu'à Noël !
Utilisez votre présentation pour lister vos cartes ! Ne perdez pas le compte de vos cartes.

Quelles cartes ont déjà été révélées ? Préparez votre PC et aventurez-vous sur ce récapitulatif.
Souvenir de Egg Dreamer
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
 
Combattre dans le RPG : Tout un art !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barracuda
» [Deck Type 2] - Eldrazi ManaRamp
» La justice dans tout ca ?
» Enwei dans le Dofus Mag ?
» Moi, Elrawen, tout simplement parfaite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: La Grande Histoire :: Règles générales / Infos pratiques-
Sauter vers: