Tails Dreamer

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 Le Quartier Général de la Résistance, Mode d'emploi

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Miles Tails Prower
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Miles Tails Prower

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MessageSujet: Le Quartier Général de la Résistance, Mode d'emploi   Le Quartier Général de la Résistance, Mode d'emploi EmptySam 1 Jan 2011 - 15:47

Le Quartier Général (=QG) de la Résistance est l'endroit où tous les Résistants ou Opposants à l'Empire vont regrouper les informations qu'ils auront collectées. Il permet à la Résistance de coordonner ses assauts et ses actions.

La Résistance compte déjà quelques membres qui ont pour but de vous mener au QG, afin que votre personnage apprenne où il se trouve. Ces personnages sont incarnés par les administrateurs du RPG. Vos personnages pourront questionner ces personnages pour apprendre ce qu'est la Résistance et comment elle fonctionne.

Le QG contient un des ordinateurs construits par Tails et a accès a bon nombre d'informations. Il est demandé aux membres de la Résistance de faire un rapport sur ce qu'ils ont découvert pendant leur RPG dans les Informations collectées. Vous ne pourrez le faire que si vous êtes dans le QG de la Résistance, donc c'est un endroit où vous devrez revenir souvent !

Le Quartier Général de la Résistance est caché profondément sous le sol de Station Square, approximativement entre le centre-ville et l'Hôtel d'Emerald Coast.
Aujourd'hui, le QG compte 6 pièces et 5 ascenseurs. Les ascenseurs ramènent chacun à un endroit différent à la surface, dans ou aux alentours de la ville de Station Square.


Les Ascenseurs :

Les cinq ascenseurs sont censés se comporter comporter comme des ascenseurs normaux, ainsi il n'est pas rare de voir la population les utiliser. Pour que les ascenseurs soit détournés vers le QG, il faut taper un code, assez complexe pour ne pas être découvert au hasard, en entrant assez rapidement la combinaison de touches correspondant.

L'ascenseur 1 est situé dans un vieil immeuble désaffecté. Cet immeuble est peu fréquenté et ne contient rien d'intéressant, mais il est parfois visité par des enfants y voyant là un terrain de jeu gigantesque. Le bâtiment aurait du être démoli, mais, depuis l'invasion, les préoccupations de la population ont changées, et cet immeuble est juste oublié.
Malgré le fait que l'immeuble soit inhabité, un groupe électrogène assure toujours l'alimentation de ce dernier en électricité, ce qui fait que l'ascenseur est en parfait état de marche. En entrant dans l'ascenseur, vous devrez appuyer rapidement et dans cet ordre sur les boutons [1][4][3][2][0]. L'ascenseur descendra alors au sous-sol et débouchera devant la salle de réunion du QG.

L'ascenseur 2 est dissimulé dans un relief qui longe la plage d'Emerald Coast. La façon la plus simple de s'y rendre est d'emprunter l'une des plateformes de transport qui permettent de naviguer entre la plage, le restaurant, les boutiques et le parking de la côte, et d'en descendre lorsqu'elle pénètre dans une grotte artificielle décorative. Là, si on vous l'a déjà montré, vous devriez repérer dans la pénombre une pierre spéciale logée dans la paroi rocheuse. Ne la poussez pas : tirez-la à vous et un pan de roche s'écartera pour révéler un ascenseur secret qui vous amènera près de la salle informatique du QG.

L'ascenseur 3 mène aux égouts de Station Square. C'est un simple ascenseur qui permet de remonter à la surface ou de s'enfoncer dans les égouts. Il est très peu utilisé et très mal entretenu, cependant il rempli encore très bien sa mission. Il existe très peu d'ascenseurs vers les égouts à Station Square, il y a donc peu de chance de se tromper. L'ascenseur se trouve à mi chemin entre le centre-ville et l'Hôtel d'Emerald Coast. Il est donc l'un des plus proches du QG, et vous conduira en plein centre de celui-ci, en face de la salle de présentation. Le code à entrer est relativement simple, car il n'y a que deux boutons : [0][1][1][1][0].

L'ascenseur 4 n'est autre que celui de l'Hôtel d'Emerald Coast. Le code est assez complexe, car c'est un ascenseur très fréquenté. En tapant la combinaison [2][-1][0][2][1][-1], l'ascenseur descendra jusqu'au sous-sol et continuera sa course jusqu'en face de l'infirmerie du QG. Le voyage est très rapide entre le QG et l'étage -1, au risque de secouer les voyageurs, afin que l'ascenseur ne soit pas indisponible trop longtemps.
N.B. : Si l'ascenseur s'arrête à un autre étage pour prendre un autre passager, le code sera invalidé, et il faudra le rentrer à nouveau !

L'ascenseur 5 est l'unique ascenseur menant au centre-ville de Station Square. Il se trouve dissimulé dans la bibliothèque de Station Square. Dans l'allée sur la science, qui se trouve au fond de la salle, bien à l'abris des regard derrière les étagères de livre, appuyez successivement sur les 5 livres écrits par le Docteur Francis Polochon. Une trappe s'ouvrira vers une cabine d'ascenseur qui vous amènera rapidement devant l'atelier du QG.



Les Pièces :

L'Entrée du QG correspond au couloir qui permet l'accès aux différents ascenseurs et aux salles du QG. De forme rectangulaire, le couloir est assez long et plutôt large, très bien éclairé et à la peinture impeccable (N°5 est passé par là). Sur la face Nord du couloir se présentent les cinq portes ornées d'un écriteau indiquant les pièces sur lesquelles elles donnent. Sur la face Sud l'on voit les cinq porte d'ascenseur et leur destination. Sur la face Ouest est placardée l'affiche de bienvenue tandis qu'à l'opposé, sur la face Est, est présente la porte menant vers la Réserve.
N.B. : Il n'est pas nécessaire de toujours poster dans ce sujet si votre personnage y passe. N'y postez que si votre personnage en profite pour observer le couloir, lire l'affiche ou s'il s'y passe quelque chose, ou encore que quelqu'un vous demande d'y patienter.

La Salle de Réunion se trouve en face de l'ascenseur 1. C'est une salle très importante, car c'est ici que sont priés de passer chaque membre de la Résistance pour faire leur rapport. Elle est utilisée pour les réunions ne nécessitant pas de document audiovisuel projetés à un écran et permet à tout les membres présents de se faire plus ou moins face. Un petit coin de la salle, collé au mur que la Salle de Réunion partage avec la Salle Informatique, est réservé pour le dépôt de notes et de rapports.
Si votre personnage n'est pas familiarisé avec les ordinateurs, pas de soucis ! Béatrice, la comptable, se fera la joie de taper le tout à votre place !
N.B. : Si votre personnage ne passe par la Salle de Réunion que pour faire son rapport sans s'intéresser au reste de la salle, il n'est pas nécessaire de poster dans ce topic : il suffit de poster son rapport dans le topic des "Informations collectées"
Tip : Bien différencier "Note" de "Rapport". "Note" signifie que vous déposez une constatation, que vous signalez un détail, que vous voulez faire part aux autres d'une éventuelle idée, de quelque chose à faire plus tard, ou d'un quelconque ordre donné à quelqu'un. "Rapport" signifie que vous faites le récit de votre mission, en expliquant en détail ce que vous avez vu, fait, et ce que les autres ont fait et ont pu constater. (En gros : "rapport" = résumé de vos RP / "note" = tout le reste)

La Salle Informatique se trouve en face de l'ascenseur 2. On peut y consulter toutes les Informations collectées, la Base de Données du QG, la présentation des Membres de la Résistance et celle des nouveaux membres l'ayant déposée. C'est ici que l'ensemble des données des capteurs sont rassemblées dans le Serveur central dont le contenu est accessible via quatre ordinateurs mis à la disposition des membres de la Résistance. Stéphane, chef informaticien, assure le bon déroulement des opérations, la collecte des informations et le respect des règles.
N.B. : Si votre personnage fait juste un passage pour consulter la Base de Données du QG sans y déposer quoique ce soit ni faire autre chose dans la salle informatique, il n'est pas nécessaire d'y poster. Vous pouvez simplement préciser que vous y avez fait un tour dans votre post suivant.

La Salle de Présentation se trouve en face de l'ascenseur 3. C'est ici que se déroule les réunions nécessitant des documents numériques, les cours et la présentation de stratégies. Les nouveaux passent tous par cette salle où Frère Popotin leur fera la présentation du QG et de la Résistance.

L'Infirmerie se trouve en face de l'ascenseur 4. Frère Popotin y soignera vos blessures, guérira vos maladies et vérifiera votre état de santé.

L'Atelier se trouve en face de l'ascenseur 5. Paradis des bricoleurs, on y trouve les outils et machines permettant la fabrication de tout et de n'importe quoi. Accès non recommandé aux maladroits !

La Réserve est la salle la plus vaste du QG et occupe toute la partie Est de celui-ci. On y stocke de tout et de n'importe quoi : chaque membre a son casier personnel tandis que le centre de la salle vous permet de mettre à la disposition de tout le monde les matériaux, outils, objets, plans et autres bidules que vous souhaitez partager.

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Utilisez votre présentation pour lister vos cartes ! Ne perdez pas le compte de vos cartes.

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