Tails Dreamer Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic ! |
|
| Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) | |
|
+6Shad vincent 654 Flo Citron Little fox Docteur Robotnik 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
vincent 654 [~]Trixie Fantasmer affamé
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Lun 24 Aoû 2015 - 1:27 | |
| Ou sinon tu gardes la version où c'est Tails qui a construit le tornado, d'ailleurs dans Sonic X il avait l'avion avant d'arriver sur Terre. | |
| | | Monika Messagère de Cosmo
Messages : 6844 Age : 25 Localisation : Spire ? Humeur : Tendue
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Lun 24 Aoû 2015 - 10:40 | |
| Pour votre plus grand plaisir à tous, mon dernier pavé à volé en fumée après une guerre contre mon clavier que ce dernier a gagnée (MAUDITS RACCOURCIS CLAVIERS INUTIIIIIIIIIIIIIIILES), je vais donc résumer (ouf, c'est plus court) : La théorie comme quoi Mobius serait le futur de la terre est à prendre avec des pincettes. Les jeux, les dessins animés et les comics ont chacun leur avis là dessus. Pour ce qui est des comics, voici un article de Planete Sonic présentant la carte de Mobius : www.planete-sonic.com/dossiers/zones/carte-de-mobius-archie-a221.htm#sommaire_2 Sonic X pour sa part a un avis ambigu, puisque d'une part Sonic et les autres sont projetés sur Terre (et donc pas Mobius) et de plus quand Chris voyage vers Mobius il rajeunit (selon la théorie de @Sukima , le temps est différent sur Mobius, ce qui explique pourquoi les plus jeunes sont déjà autonomes et pourquoi le voyage à travers les dimensions non assisté par le Chaos Control peut mener à ce genre de transformation), mais d'autre part le majordome Thorndike révèle dans l'épisode 22 qu'il a trouvé un Jardin Chao dans sa jeunesse (donc bien avant l'arrivée de Sonic et compagnie) Sonic the Movie en revanche semble prendre place dans un New York post apocalyptique ou en tout cas en ruine. Les catastrophes auraient soulevé la terre, donnant lieu à l'archipel volant dans lequel les hybrides vivent, la surface de la Terre étant un lieu de dangers colonisé par Eggman. Les derniers jeux Sonic font apparaître les humains, mais on ne sait pas si ce sont des terriens à l'origine. En bref, la théorie comme comme quoi Mobius serait la terre a bien de quoi faire l'objet d'une vidéo à elle seule, à mon sens. Quoiqu'il en soit, la seule origine officielle concernant le Tornado de Sonic est que... ben il l'a soit acheté, soit on lui a offert, soit il en a hérité. C'est le sien. Tout ce qu'on voudra en dire de plus relève de spéculations et de fan théories. On notera d'ailleurs que si les dessins animés sont en général inspirés mais certainement pas canons ni entre eux ni à l'histoire des premiers jeux Sonic (Sonic le Rebelle est né dans un empire en plein conquête par Robotnik avec un frère et un soeur que leur mère souveraine en danger laisse à des familles d'accueil, Sonic & Sally ont vécu l'invasion bien après leur naissance, AoStH ne fait nullement allusion aux émeraudes du chaos et a une histoire de rencontre entre Tails et Sonic complètement différente de celle contée par le manuel de Sonic 2), Sonic X est en revanche très fidèle aux arcs principaux de Sonic Adventure 1 et 2, à l'exception que Sonic, Robotnik et les autres ayant été projetés sur Terre, les uns se réfugient chez les Thorndikes quand les autres s'installent comme ils peuvent, ce qui donne lieu à beaucoup d'histoire annexes qui font sa particularité. Au final, il est donc très risqué de croiser les sources sans tomber dans la fan théorie. Il n'empêche que c'est cool quand même hein, mais compte tenu des divergences de base, difficile de voir Sonic comme un tronc commun. 'fin bon, ça, tu le savais déjà. ^^" Heureusement que c'est qu'un résumé. ^^""" | |
| | | Sysy the Hotdog
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Jeu 27 Aoû 2015 - 11:22 | |
| Bon j'apporte des nouvelles, je pense avoir écris une bonne partie, et je connais mon plan de vidéo! Votre aide m'à été précieuse, vraiment. Je vais essayer de vous le faire lire avant de commencer à tourner, mais je suis embêté par des problèmes d'internet à mon lieu de tournage, donc j'écrit et je fais mes recherches ailleurs... Donc pas facile de répondre rapidement ou de vous montrer beaucoup de choses, à cause des délais de tournage... Que voudriez-vous que je fasse passer comme message à la fin de la vidéo concernant le forum? Vous êtes les désignés pour écrire cette partie! Je placerais ce moment là AVANT mes 4 anecdotes de fin, pour être sur que le message passe! -Avant de vous lister mes traditionnelles 4 anecdotes pour conclure cette vidéo , je vous informe que cet épisode à été écrit avec l'aide de [insérer noms ici] du forum Tails Dreamer, ....................................................... à vous! | |
| | | Shad [!] Shadow officiel du forum / [!] Fabulous Berzerker
Messages : 795 Age : 28 Localisation : The local basement near you. Humeur : Tranquilo. Assen na yo.
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Jeu 27 Aoû 2015 - 16:45 | |
| Huuuum, à mon humble avis, je ferais simple, c'est-à-dire rester assez généraliste. Est-ce forcément nécessaire de citer quelques uns d'entres nous ?
C'est seulement mon avis, si quelqu'un veut voir son nom en fin de vidéo, il ou elle le dira. x)
Bonne chance pour ton tournage ! _______________________________________ T R A N Q U I L O- Spoiler:
- Preuve OFFICIELLE que JE suis le Shadow officiel de ce forum, bowdel (J'y tiens !):
| |
| | | Sysy the Hotdog
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Jeu 27 Aoû 2015 - 17:33 | |
| Je pensais bien faire, mais oui en y repensant c'est mieux! Je vais en parler sobrement alors | |
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Jeu 27 Aoû 2015 - 17:53 | |
| Bah en tout cas, si on dit mon pseudo, le KST est muet. Tails Dreamer, c'est un forum sur l'univers Sonic, avec Tails pour mascotte. Il a pour vocation de centraliser les actus soniciennes, et de proposer des articles présentatifs sur l'univers Sonic en général. Son aspect communautaire encourage les membres à s'exprimer et à contribuer sur les jeux, les séries, les mystères, tout ce qui englobe l'univers Sonic, et même au delà. Sa taille modeste fait de lui un espace très convivial, avec en plus de nombreuses activités, des petits jeux concours aux énormes événements basés sur des crossovers avec d'autres univers célèbres, en passant par la zone RPG et le récent Chao Garden ! C'est à peu près rédigé et ça englobe tout ce que je crois important à dire. J'ai essayé de faire au plus court. ^^" @Flo ? @Mouche ? Les autres ? Une formulation à faire ? D'autres éléments à ajouter ? Ou des éléments superficiels et retirer ? D'un point de vue visuel s'il y a le logo de Tails Dreamer avec le slogan qu'on voit dans le titre de la page ("Actu Sonic, events de folie !"), je pense que ce sera déjà très bien. En tout cas Sisi je t'invite à laisser ton propre ressenti à la suite de ce commentaire. Et merci pour la position avantageuse dans la vidéo. ^^ | |
| | | Sysy the Hotdog
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Jeu 27 Aoû 2015 - 19:17 | |
| Bon les pseudos seront crédité dans le générique par soucis de rythme Moi ça me parait vachement bien! D'ailleurs faut que je passe au Chao Garden :p Ho mais de rien, je trouve ça cool cet élan de fraternité! | |
| | | Mouche
Messages : 3099 Age : 23 Localisation : Sur un nuage Humeur : luv(sic)
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Jeu 27 Aoû 2015 - 20:47 | |
| Rien de particulier à ajouter Alexis, je pense que c'est très bien. Après, si on collabore dans plusieurs vidéos, j'avais eu l'idée de créer une petite vidéo de quelques secondes qui ferait office de "signe de partenariat" à mettre en fin de vidéos.
Si vous regardez beaucoup de vidéos sur YouTube vous en avez forcément vu, comme par exemple les vidéos du Joueur du Grenier avec les vidéos courtes pour NesBlog ou PressStartButton !
Bon, pour cette vidéo on ne pourra pas mettre en place ça tout de suite je pense, mais on peut déjà prévoir pour plus tard.
Vous pensez que c'est une bonne ou mauvaise idée ?
Si vous approuvez, je propose de faire une référence à l'intro de Sonic 2 avec Sonic qui passe 2 fois à l'écran pour laisser place au logo SEGAAAA. On remplacerait Sonic par Tails (avec son Tornado ?) et le logo Sega par celui de Tails Dreamer.
Après ça, je vois bien un rapide fondu en blanc et un retour à la normal avec une image de carreaux bleu (Un peu comme dans la bannière flash de Tanker) qui défile en fond avec l'adresse du site et l'url et une petite musique en fond ou même un jingle si on est ambitieux ?
Je pourrais peut-être réaliser cette vidéo en utilisant flash et en convertissant en vidéo. Ca prendra un peu de temps par contre. X)
M'enfin, ça ne pourrait être intéressant que si on fait une collaboration sur plusieurs vidéos et si les autres pensent que c'est une bonne idée.
De l'autre côté, on pourrait aussi mettre la chaîne de Sysy sur la page d'accueil dans "Partenariats", histoire que ça soit quand même équitable ! _______________________________________ | |
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Jeu 27 Aoû 2015 - 21:59 | |
| Il est clair que la moindre des choses de notre côté serait de faire un minimum de promotion pour ta chaîne, Sysy. Perso j'attends juste que tu aies présenté ta chaîne sur le forum, comme tu disais le faire à la sortie de ta troisième vidéo, et on pourra arranger un petit truc sympa. ^^ Et effectivement, si tu as apprécié notre aide pour cet épisode et que tu veux réitérer l'expérience, n'hésite pas à nous demander ! Dans ce cas ton idée est sympa, Mouche. Je pense même qu'on peut se contenter de la partie "logo SEGA" style, avec juste le slogan et le lien qui apparaissent en fondu en bas à la fin. Comme ça ce serait vraiment très rapide, efficace, et pas trop encombrant. Je me demande même se contenter d'un petit bruit d'étoile, sans plus de jingle, ce serait pas suffisant. Le forum est modeste, restons sobres, ça fait pro. D'ailleurs, même hors de ce cas : si tu veux bosser là dessus Mouche, j'aime beaucoup l'idée, et ça sera forcément utile à un moment ou à un autre. | |
| | | Sysy the Hotdog
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Ven 28 Aoû 2015 - 0:09 | |
| J'suis ok pour un p'tit Jingle! Mais si vous voulez qu'il apparaisse dans cette vidéo, va falloir se dépêcher! ^^ | |
| | | Mouche
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Ven 28 Aoû 2015 - 10:22 | |
| Ah il apparaître définitivement pas dans cette vidéo malheureusement. Faut que je trouve un moment pour le faire, et je préfère ne pas me presser. Et puis, ça vaudra le coup que si on collabore sur plusieurs vidéos, ce qui est pas encore confirmé non ?
Non ?
*fuit* _______________________________________ | |
| | | Sysy the Hotdog
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Sam 29 Aoû 2015 - 20:03 | |
| Haha Je vais attendre les retours de la vidéo, voir ce qu'en pensent les gens, étou étou! J’espère que les gens ne vont pas prendre le message de fin comme de la vieille pub, avec YT on ne peut rien prévoir!... Mais j'ai de la chance d'avoir une petite communauté super agréable et presque aucuns haters, donc y'a pas de raisons! De mon point de vue c'était super intéressant de discuter avec d'autres fans et d'apprendre des choses, j'avoue être totalement le seul de mon entourage à être fan de cette saga... ^^' En tout cas, c'est tourné! Je me laisse un p'tit moment de répit et je monte tout ça, la vidéo devrait être disponible en début de semaine! Haaaa et il me faudrait le logo du forum si quelqu'un à ça sous la main! (en assez grand si possible) Et évidement, un grand merci à vous tous! Aprés avoir regardé le résultat j'aimerais aussi avoir votre retour sur ma vidéo si ça vous dit, mon boulot n'est évidement pas encore parfait et toutes les bonnes critiques sont à prendre! woilawoila | |
| | | Mouche
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Dim 30 Aoû 2015 - 13:23 | |
| Pour l'instant j'ai fais ça : https://www.dropbox.com/s/3ytu2lnd4r5ngii/MEH.mp4?dl=0
Oui, j'ai pas pu m'empêcher de mettre le SEGA, il ne sera pas dans la version finale. %D
Il me faudrait aussi une version plus grande du logo pour avoir une meilleure qualité. o/ _______________________________________ | |
| | | Sysy the Hotdog
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Lun 31 Aoû 2015 - 1:18 | |
| C'est bien coolos! Donc au rythme que mon montage avance, tu devrais avoir le temps de le finir ^^ Oui si tu as un logo en png ou un truc du genre ça serait super pour ma vidéo, que je puisse le laisser quand j'en parle | |
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Lun 31 Aoû 2015 - 16:00 | |
| Logo en question : https://i.servimg.com/u/f21/15/46/98/02/logoti10.png L'image est suffisamment grosse pour que les petits défauts des coins du texte soient peu visibles lors du redimensionnement. Sinon, une version clean : https://i.servimg.com/u/f21/15/46/98/02/logoti11.png Pour info : La police est MaiandraGD, les remplissages sont de simples dégradés orange/jaune obliques, et le texte a un contour noir prononcé. | |
| | | Sysy the Hotdog
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Lun 31 Aoû 2015 - 16:59 | |
| | |
| | | Mouche
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Lun 31 Aoû 2015 - 18:09 | |
| https://www.dropbox.com/s/rc7tm7hm861sbgn/Jingle%20TD%20N%C2%B01.mp4?dl=0
Des avis ? _______________________________________ | |
| | | Little fox [!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
Messages : 855 Localisation : Sous le beau ciel gris de Belgique! Humeur : optimiste, comme toujours!
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Lun 31 Aoû 2015 - 21:14 | |
| Très sympa ton animation Mouche, juste que (puisque tu demande), Je trouve l'aller-retour du Tornado un poil trop rapide, on a à peine le temps de capter ce que c'est et comme c'est sans doute voulu, sur ce sujet, c'est vous qui voyez. Autre truc, ce "sega" asthmatique est vraiment utile? c'est je pense le jingle le plus naze de Sega, pourquoi celui-là? Et puis si Tails est bien un personnage appartenant à Sega, Tails Dreamer n'a je pense rien à voir avec la firme. (à moins que vous ne touchiez plein de fric venant de sega?...)Enfin, c'est que mon avis très subjectif hein, encore une fois, c'est vous qui voyez. Pour le reste rien à dire, c'est plutôt joli. | |
| | | Mouche
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Mar 1 Sep 2015 - 10:11 | |
| How 'bout that ?
https://www.dropbox.com/s/03e1zytcqfior1g/Jingle%20TD%20N%C2%B01%20Corrig%C3%A9.mp4?dl=0 _______________________________________ | |
| | | Shad [!] Shadow officiel du forum / [!] Fabulous Berzerker
Messages : 795 Age : 28 Localisation : The local basement near you. Humeur : Tranquilo. Assen na yo.
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Mar 1 Sep 2015 - 11:03 | |
| - Mouche a écrit:
- How 'bout that ?
https://www.dropbox.com/s/03e1zytcqfior1g/Jingle%20TD%20N%C2%B01%20Corrig%C3%A9.mp4?dl=0 Voilà, ça, c'est bien. _______________________________________ T R A N Q U I L O- Spoiler:
- Preuve OFFICIELLE que JE suis le Shadow officiel de ce forum, bowdel (J'y tiens !):
| |
| | | vincent 654 [~]Trixie Fantasmer affamé
Messages : 2438 Localisation : udrep Humeur : Hoping things may be as bad as we speak
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Mar 1 Sep 2015 - 11:49 | |
| | |
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Mar 1 Sep 2015 - 12:19 | |
| Retire le petit bruit que tu mets entre les deux passages de l'avion de Tails (je trouve que ça fait vraiment parasite), et ça sera super ! | |
| | | Mouche
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Mar 1 Sep 2015 - 12:28 | |
| Oups, didn't hear that one https://www.dropbox.com/s/gdjyz3m760b9dp6/Jingle%20TD%20N%C2%B01%20Finalu%2C%20maybe.mp4?dl=0 _______________________________________ | |
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Mar 1 Sep 2015 - 17:18 | |
| J préférai quand les deux premiers sons étaient identiques. Ca fait moins fouilli : l'avion passe deux fois, même bruit. | |
| | | Mouche
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Mar 1 Sep 2015 - 18:06 | |
| https://www.dropbox.com/s/4yus9l7ye0wywaq/Jingle%20TD%20N%C2%B01%20finalu2%2C%20maybe.mp4?dl=0 _______________________________________ | |
| | | Docteur Robotnik Narration
Messages : 3530 Age : 33 Localisation : Tails Dreamer Humeur : Songeur
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) Mer 2 Sep 2015 - 11:19 | |
| Ca manque de ma personne, tout ça. ( : Pour moi c'est OK ! ) _______________________________________ Compte administrateur du RPG et des animations | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) | |
| |
| | | | Le forum Tails Dreamer, j'ai une collaboration à vous proposer! :) | |
|