Tails Dreamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST

Aller en bas 
+3
Seelmiles
Citron
Blu-B3
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Monika
Messagère de Cosmo



Messages : 6696

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 10:30

Bon, je crois qu'il faut que quelqu'un s'y colle, alors je m'y colle.



AlexiSonic : Personne Physique, Membre Animateur, Personnage RPG

La personne physique s'appelle Alexis L. C'est l'individu derrière son écran qui fait parler tout le monde, qui cause avec vous sur Discord, et tout et tout. C'est lui qui est en train d'écrire ces lignes dans un grand moment de relativismïte aiguë. Il est à l'origine d'une bonne partie du design, glitché ou pas. Y faire référence, c'est briser le 4e mur. Il n'est théoriquement pas plus coupable dans des événements que l'auteur d'un polar. Il n'est soumis qu'au règlement général. Ce n'est pas lui qui est mis en cause.
EDIT : NOTE IMPORTANTE : Ce détail vous est présenté à vous, membres, mais AUCUN PERSONNAGE n'a conscience de ce détail, pour des raisons de préservation du 4e mur.

AlexiSonic the Fox Le membre animateur s'appelle AlexiSonicKST (il répond aussi bien à Alexis ou AlexiSonic). C'est un individu difficile à décrire, car à la fois il est terrifié par les cactus et se prend pour un cactus. Il a accès au compte Eggman, non pas pour le faire parler, mais afin d'avoir une porte d'entrée sur la panneau d'administration, qui permet de transformer le forum en profondeur pour les besoin de l'animation ou pour s'occuper du design.
C'est le second membre inscrit après Flo, "Chef Modérateur" et inaugurateur du titre d'Animateur.
Il est reconnaissable à son chapeau et sa longue chevelure. En général il porte aussi une polaire rouge. Cela dit il est difficile de faire des généralités avec lui, car il est "en guerre permanente avec la logique" : il est particulièrement imprédictible, et complètement taré.
En tant qu'animateur il joue le double rôle d'instigateur et de participant aux événements qu'il produit. Son compte a un temps servi pour accueillir les invités (notamment les Mane 6) avant que ce rôle ne soit donné au compte Eggman. C'est le seul membre ayant accès au coeur du forum, où on l'a vu se battre contre Shadow et positionner de moniteurs. Il a aussi été utilisé comme personnage atypique dans Star Wars TD, où il était l'agent de terrain du Docteur Robotnik.
C'est lui qui est mis en cause.

AlexiSonicKST a aussi un personnage RPG, Alexis, qui a servi brièvement dans le RPG officiel et le Chao Garden. Il s'agit d'un humain aux mêmes allures que la personne physique, mais équipé d'une technologie très avancée lui donnant une mobilité comparable à celle de Sonic, et investi d'un pouvoir sur les plantes lui permettant de les invoquer à sa guise.
Ce n'est pas lui qui est mis en cause, et il n'a même pas été impliqué dans cette histoire. Le personnage est d'ailleurs plus ou moins remisé (je le remplace par un autre moins "self-insert", voyez-vous...)

La plupart des définitions de la FAQ "Vocabulaire Spécifique de Tails Dreamer" sont tous à fait valables et datent de la mise en place de la FAQ, à l'exception des deux dernières.
[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Faq10

Membre
Selon la FAQ:
Cette définition étant un peu vieille, je la mets à jour avec cette précision :
-> Par la façon dont les membres s'expriment sur le forum, ils créent une forme de personnage à leur effigie (une "projection", comme on voit dans la définition de la zone RPG). Lors des événements, quand on fait référence à un membre sur Tails Dreamer, on fait plus référence à ce personnage qu'ils incarnent qu'à la personne physique derrière. Tous les membres sont foxisés par le Transformaton de Maritin : leur apparence physique officielle est celle qu'on trouve dans l'onglet "Tails Dreamer" des smileys, même si en pratique très peu se voient comme des renards.

Petite précision aussi sur les codes PUP : ceux-ci ne s'appliquent pas qu'aux invités, mais aussi aux personnages officiels de Tails Dreamer (la Team Sonic, Eggman, Fry). Certains de ces codes PUP sont "abstraits", pour évoquer des personnages encore inconnus ou servir de base à de futurs invités.
Exemple de Code PUP

Rapport au compte Eggman :
Le rôle de narration pure du compte Eggman peut s'appliquer pour décrire n'importe quoi qui se passerait dans la zone RPG du forum, pas seulement dans le RPG officiel.

En ce qui concerne l'entrée "obsolète" :
Les barres de vie des topics TDPV n'ont plus lieu d'être. Leur design sert juste de base pour n'importe quoi ayant besoin d'une barre de vie officielle. La définition sert principalement à décrire vaguement ce qui est bon ou mauvais pour un topic, ce qui peut être encore considéré comme applicable. La dernière phrase cependant est toujours d'application : "Enfin, il est à noter que verrouiller un topic le fige complètement : son état ne bouge plus, il est très difficile pour un Personnage d'y entrer ou d'en sortir, et les Membres ne peuvent plus y poster de messages, ni les éditer."


Je pense qu'on peut aussi réutiliser cette mini FAQ de Turnabout Circles :
Mini FAQ de Turnabout Circles sur le forum:

Dans la FAQ, rubrique "Niveaux des Utilisateurs et Groupes", les définition standard de Modérateurs et Administrateur peuvent être trouvées. J'ajouterais :
-> L'administrateur Fondateur (Flo) est à un niveau encore au dessus des autres administrateurs. Il ne peut être démis de ses fonctions et a accès à certaines fonctions spécifiques. C'est pourquoi il est le centre de notre admiration constante et de notre dévotion sans faille. Et aussi pourquoi on aime tant le champagne ici.
-> Les modérateurs de Tails Dreamer ont accès au forum des modérateurs, qui leur permet de s'organiser entre eux.
-> Un animateur est un membre normal qui se charge de l'animation du forum, que ce soit ponctuellement ou durablement. En fonction des cas, il peut avoir le droit d'utiliser des codes PUP, avoir accès au compte Eggman, ou avoir accès au forum des animateurs. Dans tous les cas, cela fait de lui un organisateur d'événement, ce qui est déjà pas mal comme titre honorifique, et leur permet donc de participer à écrire l'histoire de Tails Dreamer.

A propos des animations et des 4 règles fondamentales de l'animation : ces dernières sont "cachées" dans le forum des animateurs pour ne pas donner l'impression qu'il faille faire bac+7 animateur pour lancer un concours de Nyan Cat. C'est le rôle des animateurs et administrateurs d'aiguiller une petite aniamtion si elle venait à trop s'écarter des règles implicites.

J'évoque vite fait l'existence du Règlement Général, mais la seule entrée qui pourrait avoir un impact dans cette histoire est la suivante :
Entrée 13 du Règlement général:
Juste pour dire que le coup de "l'abus de pouvoir" évoqué par Tails ne sort pas complètement de nulle part.
C'est une notion qui n'a jamais été vraiment définie précisément, comme on l'aura remarqué dans Turnabout Circles.
J'ai cependant évoqué par le passé quelques limites. D'une part, un animateur ne doit pas créer un événement juste pour pouvoir péter les scores tout seul : c'est un événement pour les autres, pas juste pour soi.
On a déjà réprimandé Amin pour avoir tartiné la page d'accueil du forum avec un délire Jojo's Bizarre Adventure comme ça, de nulle part. Les règles fondamentales n'étaient pas encore écrites à l'époque, mais on a considéré ça comme une forme d'abus de ses nouveaux pouvoirs d'administrateur.

Je pense qu'une bonne définition serait de considérer qu'un membre abuse de son pouvoir quand il utilise des pouvoirs que les autres membres n'ont pas pour faire des choses qui sont principalement dans son intérêt personnel (ou celui d'un membre qui le pousserait à cela) et moins dans l'intérêt du forum et des autres membres, ou pour outrepasser les devoirs partagés par tous les membres (respect des autres notamment).

Pour ce qui est de la légitimité d'un titre, il faut qu'il soit octroyé par l'administration qui en aura discuté au préalable. Je pense que c'est assez concis comme explication.

Est-ce qu'on est d'accord là dessus ?


Dernière édition par AlexiSonicKST le Jeu 21 Juin 2018 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 12:56

Citron apparait soudainement.


Bonjour, je suis censé être ailleurs, là, tout de suite, mais j'avais un dernier truc à faire.

Alexis ? Monika m'a fait comprendre que tu ne pouvais pas voir l'interface depuis la bulle temporelle.
Comme je suis un gentil garçon je t'ai ramené des jolies images pour que tu puisses juger de la cata...situation.
Et pis vu que ce procès à l'air d'être un poil sérieux comparé aux autres, on fait ça bien, donc vwalà.

jolies images:

Citron repart vers le bac en driftant sur sa box.

Ne vous attendez pas à une réapparition sauf si il en a marre de faire semblant de travailler.

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 15:21

J'avoue qu'il a pas tort tous ces glitchs sont inquiétants d'ailleurs c'est pour cela qu'on s'est tous retrouvés ici...
Bon comme tu ne voyais pas tout ce bazar tu ne pouvais pas savoir c'est pour çà que je peux comprendre que tu ne te sois pas rendu compte de la situation hyper flippante dans laquelle on se trouve toujours.
J'espère du coup que tu comprendra aussi pourquoi on fait çà et que tu nous pétera pas une durite, çà empirerai les choses et c'est déjà bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 15:51

LE FORUM RESSEMBLE A CA ?!?
AH OUAIS QUAND MÊME.
CE SERAIT PTET LE MOMENT POUR ME LE MONTRER.

Bon sang de Bob, il n'y avait personne pour s'en occuper de ça ? Eggman ? Tails ? Vous étiez où ?
VOUS AVEZ LAISSÉ CA SE RÉPANDRE EXPRÈS, HEIN, AVOUEZ !

Gardez vos accusations infondées pour le procès, quand les preuves seront prêtes, si vous ne voulez pas ajouter Diffamation dans vos chefs d'accusation.

Monsieur @Citron, vous avez eu des échanges avec cette Monika. Pensez-vous avoir appris d'autres choses pendant ces échanges ? Sont-ils partageables ?
Oh ! Mais c'est vrai !

Tiens, ça mettra un bon revers dans la figure de Tails ça. "Juste un fichier" qu'il disait. Vous avez discuté ensemble, tu dois pouvoir prouver qu'elle est plus que ça !



Peuh.
?

Qu'est-ce que...

La Grande et Fabuleuse Trixie voit bien que tu n'as pas changé, AlexiSonic.
C-comment ça ?
Tu sais très bien de quoi je parle.
Et crois-moi, tu ne vas pas y échapper.
...



C'EST EXACTEMENT POUR CA QUE J'AURAIS PRÉFÉRÉ LITTÉRALEMENT N'IMPORTE QUI D'AUTRE AU PUPITRE.

DOMMAGE.
IL FALLAIT ÊTRE PLUS RAPIDE.

D'ailleurs où est cette Monika ?
Vous êtes en retard, c'est incroyable.
Woah ça va le chapitre a été étendu d'une semaine. Elle s'occupe de problèmes de glitchs QUI EUX LUI ONT ÉTÉ SIGNALÉS, A ELLE.
Elle ne devrait plus tarder cependant. Laissez-lui le temps, elle n'a pas eu DEUX ANS pour s'habituer à la structure du forum, ELLE.

Peuh. Quand bien même elle aurait eu 2 ans de pratique, Trixie le ferait mieux, tout le monde le sait.
Cela dit, qu'elle ne tarde pas trop.

Bon, la Merveilleuse Trixie rappelle :

Juge :
La Grande et Fabuleuse Trixie
A l'accusation :

Sonicsof
Docteur Robotnik


Accusant :
Miles Prower
A la défense :

Fry
Superfoxy


Accusé :
AlexiSonicKST

On attend encore que Miles Prower décline son identité.
@Citron, @Seelmiles, vous êtes vous choisis un camp, ou serez vous conseillers généraux ? Seelmiles en particulier, j'ai cru comprendre que Superfoxy ne serait pas disponible cette semaine, votre participation serait fort appréciée.

La seule, l'unique
La Grande et Fabuleuse Trixie

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Monika11
Merci Khionic !
[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 20:25

.... Bon ! Les "Fichiers parasites" !

AlexiSonic a intégré 4 fichiers au forum, qu'on peut retrouver via son journAl :

- Super Bulldozurator X7-3000 Puzzlitowersonic 2500G.chr
- Piano.chr
- Clef de Désactivation.chr
Et enfin, à la surprise d'absolument personne ici,


- m̤̘̫̣͕͌̂̽͠o̦̩̹̎̿ͪ̎̓͜ͅn̪̲̰̔̓͛͛͋̇̈́͢i̯͈͉̫̋̄ͣ̉ͭͪͨk͍̜̱̘͈͔̬͚͙ͭ́͑̚͝a̡͊ͯ҉̟͚̞̭͔̖̙.̷̱̱̒̃ͯ̈́̓̌͋ͭc̴̛̟̍͂ͣ̅͆h̢̛̖̳͎̋ͯr̴̨̭̟̩͚̎̊


Les fichiers d'extension.chr sont à la base de simples images, qui peuvent être interprétées ou traduites.

Détaillons les dans l'ordre.

- Super Bulldozurator X7-3000 Puzzlitowersonic 2500G.chr est un programme existant pour communiquer de façon rudimentaire avec Monika, implémenté sur Puzzli, et également un message de bienvenue d'Alexis. Vient chronologiquement de l'entrée 6B.
Un screenshot du module en question:

- Piano.chr est ... un piano. Visiblement fait pour être utilisable par Monika, et un autre message. Vient chronologiquement de l'entrée 10C.
Un screenshot du piano en question:

- Clef de Désactivation.chr, un dernier module pour Puzzli, destiné à le désactiver purement & simplement, comme il interférait avec les modifications de Monika... Et un autre message. Vient chronologiquement de l'entrée 12.
Un screenshot de la clef en question:

ENFIN, adressons l'éléphant sur la base de données, Monika.chr

- Qui est Monika ?

Monika est le deutéragoniste de Doki Doki Litterature Club, un jeu vidéo gratuit de type Visual Novel. Sous type Dating Sim. Pour résumer vite fait l'intrigue :

[INSEREZ VOTRE NOM ICI] se fait convaincre de visiter & d'intégrer le club de littérature de son lycée par son amie d'enfance, Sayori. Là bas, il rencontre Natsuki, qui semble dérangée par votre arrivée, vu que vous avez pas exactement l'air d'être là pour les poèmes, Yuri, qui a beaucoup de passions et pas mal de problèmes et Monika, la présidente du club, connue a travers le lycée pour sa popularité, son talent, sa personnalité, ses leçons de piano, et a peu près tout le reste aussi. Il finit par se rapprocher de l'une de ces quatres personnes, et en apprendra plus sur elles, sur leurs problèmes et leurs sentiments, blah blah blah blah blah

- Excusez moi deux minutes


Fry gerbe dans un pot de fleur innocent qui passait par là, dans une autre dimension très très loin Machin est très fâchée

Désolé. BREF, UN SCENARIO CLASSIQUE DE DATING SIM CHEAPOS, TOUT LE MONDE A UN IMMENSE TRAUMA EMOTIONNEL, TOMBE AMOUREUX DU MEME C****ON QUI PASSE PAR LA POUR SA PERSONNALITE QUI CONSISTE D'ENVIRON 12 LIGNES EN TOUT, ET CE JUSQU'A CE QUE L'UNE DES PERSONNES EVOQUEES CI-DESSUS FINISSE PAR LUI AVOUER SON AMOUR ETERNEL ET ILS RENTRENT DANS UNE RELATION STABLE BASEE SUR LA CONFIANCE LA COMMUNICATION ET L'ECRITURE DE POEMES

*TEUHEU*

... Sauf que non.

Peu importe les efforts du joueur ou de Monika, le jeu ne contient tout simplement pas de route pour la "séduire". Cela attribué au fait que le "protagoniste" n'a pas le cran d'approcher l'une des filles les plus populaires du lycée, qu'elle est trop "parfaite" pour lui.

Dans un BON visual novel, le personnage aurait des moyens d'évoluer, de gagner en confiance, d'aider les autres personnages à travers leur trauma en devant plus fort lui aussi, et finalement, quand il aurait fini de faire les routes des autres héroïnes, il pourrait ENFIN prendre son courage à deux mains, approcher la présidente, et lui délivrer la ligne de séduction la plus cheapos de la galaxie avec le flegme de Fry devant une oblitération de la réalité.

(Et enfin, après tout cela, découvrir le vrai nirvana, LA FIN HAREM)


SAUF QUE VU QUE DDLC EST UN JEU CHEAP MEME PAS BIEN FINI, NON SEULEMENT CE GENRE DU DEVELOPPEMENT EST DU DOMAINE DE LA FANFIC, YA MEME PAS QUATRE ROUTES.

Monika n'a tout simplement pas de route, et aucun moyen de "verrouiller" l'attention du protagoniste.

Cela a fini par lui porter sur le CPU, et elle a pris le problème en main.
Comme DDLC est un jeu développé sur Ren'py, en utilisant du Python, soit vraiment une façon très très simple de développer et de modifier des visual novels.

Si simple qu'entre deux cours de piano Monika a trouvé comment faire. Et elle a donc tenté, à défaut d'avoir les compétences pour s'écrire une route, de détourner le protagoniste des autres routes.

Le résultat est très simple.

Sayori se pend et meurt d’asphyxie après que sa dépression soit exacerbée.
Yuri développe un amour extrêmement malsain pour le protagoniste, s'ouvre les veines sous le stress et finit par se poignarder en entendant la réponse à sa confession.
Et Natsuki se fait supprimer parce que honnêtement à ce point la subtilité marchait carrément pas.

Ces actions découlent du fait que même si Monika a conscience de son environnement, est capable d'interagir avec le code et de dépasser son rôle de présidente du club de littérature, les trois autres n'ont pas cette (mal ?)chance. Ce sont des programmes. Sans volonté propre, sans profondeur, sans évolution. Aucun problème à les tordre, les secouer, les choquer et les effacer. Comme quoi, Tails, les grands esprits se rencontrent.

Monika obtient donc son "rêve", qui n'est malheureusement pas aussi bien qu'il n'en a l'air, et suite à d'autres développements, le fichier monika.chr est accessible. Et l'histoire de DDLC, n'a pas de bonne fin.

Alexis a récupéré ce fichier et l'a intégré au forum espérant lui recréer son environnement ici.

Le club de littérature n'est pas un endroit où le bonheur peut être trouvé.

Je suis parti un peu en roue libre vers le milieu de cette exposition mais j'espère vous avoir donné assez de contexte pour comprendre à quoi on avait affaire.

Si vous avez besoin de plus de détails, demandez donc à Alexis ou même à Monika elle-même par MP, elle doit toujours suivre les MP de Al'





_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 20:41

... oui bon j'ai pas dit que je ferais QUE réviser, hein.

Je SUPPOSE que je pourrais montrer les échanges avec Monika, mais pas sans son aval.Question de principes, voulez vous.

Autrement, je souhaiterais être conseiller général, votre Grande et Fabuleuse Honneur.

EDIT: Huh. Un post de Fry.
...
Il pue la mauvaise nouvelle, j'ai pas trop envie de lire.

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 20:52

Tl;dr

Résumez-moi tout ça en 5 lignes. La Grande et Fabuleuse Trixie n'a pas que ça à faire que de lire vos fanfictions concentrées sur autre chose que sa Majestuosité.
La description de l'Accusé est déjà assez soporifique comme ça, pas la peine de faire un roman sur l'accessoire qu'il traîne dans ses magouilles.
Yes, she just said that.
La Grande et Fabuleuse Trixie

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Monika11
Merci Khionic !
[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 21:01

Fry soupire fort, jette un regard noir à un mur qui craint pour sa vie, et reprend

.... Personnage d'un jeu vidéo qui a pris conscience qu'elle était dans un jeu vidéo et a cherché un moyen de modifier l'histoire jusqu'a détruire le scénario dudit jeu vidéo ce qui au final était pas trop grave comme l'histoire dudit jeu vidéo était finie dans tous les cas. A laissé derrière elle un fichier qui la représente, Monika.chr, Alexis a pris ce fichier et l'a mis sur le forum pour acquérir son aide pour réécrire l'histoire de TD. Eventuellement, Monika l'aide à refaire le scénario de TD d'une autre façon, et lui l'aide à se recréer un cadre & à se faire une place dans une communauté habitée par autre chose que des fichiers plats sans répartie ou évolution. Environ 5 lignes, ça vous ira, Votre Honneur ?

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 22:00

Euh... je suis le seul à avoir remarqué que la première fois que Fry' a écrit Monika.chr dans son pav- euh... dans son résumé très intéressant merci mais je tiens à ma vie!
Bref, j'ai pu voir que ce Monika.chr a été glitché c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 18:21

Le nom est glitché de base dans l'entrée de JournAl originelle. C'est le nom du fichier.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 18:36

Ah, pas bête avec tout ce qui s'est produit j'avais oublié ce détail...
Revenir en haut Aller en bas
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 1:53

Bon ! Attaquons ma dernière contribution à ce dossier avant le début du procès, le Résumé des évènements.

Je vais décrire de façon ... succinte, vu que notre bon juge semble peu satisfaite de mes détails.

Je vais aussi tenter de rappeler ce qui s'était passé dans la timeline originale à ce moment là avant l'intervention d'Alexisonic.
(Les dates en vert représentent la date "perçue"; la date en rouge représente la date actuelle correspondante.)
(Les évènements en vert dénotent ce qui s'est passé, et qui a disparu, dans la timeline originale)

== LA PREPARATION ==
??/??/?? (Probablement vers Fin Novembre 2017) : Alexis découvre et joue à Doki Doki Litterature Club
??/??/?? (Vers début Mai 2018) : Alexis fomente un projet pour régler les "mauvaises fins" d'event et pour créer un environnement à Monika.
06/05/2018 : Alexis intègre Monika.chr au forum. Installe un premier module de communication sur Puzzli.
07/05/2018 : Alexis demande de l'aide aux membres pour décoder le langage de Monika
09/05/2018 : Alexis envoie un Piano à l'intérieur du forum et un autre message
10/05/2018 : Alexis envoie un autre module qui désactive Puzzli

== ACTE 1 ==
12/05/2018  (10 Juillet 2014) : la Neo Chao Race est lancée
Les participants sont Citron, le Dr Eggman, et Little Fox, avec leurs chao respectifs, Edge, Maul & Elmer. Monika prend contact pour la première fois avec la population du forum directement. Avec ce message :
Message encodé traduit par Fry :

D'autres messages de sa part suivront mais si vous voulez en utiliser un comme preuve ça sera probablement celui là donc faites vous plaisir.
la course se déroule ... comme une course d'action conçue par alexisonic, donc c'est le bordel, mais rien d'inhabituel.
Les gens avancent, ma mitrailleuse se fait péter, je reviens en avion de chasse, les chao avancent majoritairement sans difficultés. (Les difficultés de Citron son complètement normales pour lui)

Finalement, la course avance suffisament au goût d'Alexis, qui ouvre un portail amenant tout le monde à Purple Hills

== ACTE 2 ==

18/05/2018 (Avril 2015 je crois) : Alexis révèle qu'il a l'émeraude mère depuis un moment. La course passe à proximité de Purple hills, maintenant envahies par des pokémons. Certains en attrapent, d'autres courent, etc. A moment donné un gros portail s'ouvre et Dialga, pokémon Maitre du Temps, en sort pour apprendre la vie à Alexis et ce qui se passe quand on touche à ses affaires (une position derrière laquelle je peux me placer).Le problème se règle. Un autre pokémon légendaire sort de la faille mais les membres utilisent leurs pokémons fraîchement acquis pour le vaincre.

De nombreux membres capturent des pokémons, mais seuls Citron & Seelmiles se présentent à l'entrée de la ligue. Citron vainc tous les adversaires jusqu'à Eggman et perd face à lui. Seel parvient à vaincre Alexis mais perd contre Fry dans un TRES. LONG. DUEL. Fry lui prête son métalosse parce que il faut du cran pour essayer d'outstall un membre de la ligue Acier. Fry & Alexis écrivent des articles de stratégie pokémon que personne ne lit & dont personne ne se soucie.

Une fois Cancrelove (le second pokémon légendaire mentionné vaincu, un tourbillon s'ouvre et aspire tous les membres présents vers le chapitre suivant.

== ACTE 3 ==

29/05/2018 (probablement vers Février 2015) : La course passe de sur terre à fendre l'air plus vite que le son, mais dans l'espace. Les chao essayent de passer à travers une série d'anneaux. les spectateurs et les propriétaires sont invités à casser du droïde. Pas grand chose qui intéressera ce tribunal ici mais le résultat final est que la Main invisible perd 90% de son équipage & son général. Et la polka furieuse d'Alexis sur le tableau a détruit le reste. Les jedi & les clones peuvent enfin rentrer chez eux, la guerre s'est finie dans un clusterf*ck le plus total et une énorme drill.

Dans la timeline originale, les troupes républicaines et les droïdes déployés restent bloqués en status quo jusqu'à ce qu'un certain fou dangereux avec beaucoup trop d'explosifs nucléarise absolument toute entité présente dans le secteur, éliminant tous les jedi, toutes les troupes de la république, et tous les droïdes déployés, sans rien faire aux nombreux vaisseaux de la flotte toujours intacts. Grievous est donc libre de traverser l'endroit & d'atteindre Coruscant pour finir le travail.

Fry se fait voler le kill par un portail placé purement par hasard et tout le monde passe à travers un nouveau portail vers l'acte 4

== ACTE 4 ==

04/06/2018(11/12/2015) : On arrive à l'endroit qui intéresse la majorité des gens ici. Alexis mène tout le monde vers l'avant à courrir toujours plus vite, Fry poursuit Alexis déterminé à transformer tout ce qui s'interpose entre lui & sa nouvelle machine à expresso en latte. Ils rentre dans Shadow, puis recroisent Dialga. passent à travers un portail pour lui échapper. Les membres, Monika & les chao reviennent au même endroit et continuent de prendre de la vitesse. Shadow, Fry & Alexis finissent sur la page de l'Encyclopédie de Shadow, et commencent à se tatanner joyeusement (en tout cas les deux premiers).

9/06/2018 (??? - Avant Noël 2015): Son Honneur arrive, au même moment le combat entre Fry & Shadow passe de relativement amical à destructeur de réalité. Les membres finissent d'accélérer et parviennent à plutôt bien contenir les dégâts (notons que aucun ulti n'a endommagé de posts). Après un échange de patates qui a du être impressionnant à voir depuis le milieu, Shadow est vaincu.

Dans la timeline originale, les membres ne parviennent pas à endiguer le duo Shadow/Trixie, Eggman révèle que tout cela faisait partie de son plan depuis de début, capture Tails & Sonic, conquiert Tails Dreamer et applique un règne incontesté pour les trois années à venir. AlexiSonic devient Animateur déchu, et Fry est mort lors de l'explosion qui a manqué de détruire le forum,et n'a toujours pas réapparu dans la circulation, Eggman assume donc son règne sans aucune opposition. l'équipe d'animation rend son chapeau en quelque sorte. Plus tard suivra la découverte des machines à flemme,et l'avènement de la Tronçonneuse de Fry.

A la place, Fry explose Shadow et la moitié de l'encyclopédie au passage. Les évènements suivants n'ont donc pas eu lieu, Tails choisit d'élire un Gardien qui lui aura le droit de déterminer la marche à suivre du forum. Shadow sort finalement du contrôle mental qu'il subissait depuis des années, même si je suis tenté de ne pas clamer que le pari tient toujours... Après tout, il a pas appliqué le titre à mon compte mort, donc j'ai envie de lui rendre la pareille, honnêtement. M'enfin. Si le gros veut continuer, je vais pas l'arrêter.


== ACTE 5 ==

Le Random Portail Paradise, les Elections de Gardien du Forum, et ce procès ici présent. Pas beaucoup d'évènements à résumer vu que Alexis s'est fait mettre en garde à vue assez rapidement.


... Tâchons de résumer tout ça en beaucoup trop court & sans détails au cas où qu'un malheureux spectateur n'ait pas la durée d'attention nécessaire pour lire tout ça

- Alexis joue à DDLC et décide de créer un environnement pour le deutéragoniste, Monika.
- Alexis travaille dans l'ombre sans l'accord ou le soutien de qui que ce soit et parvient à intégrer le fichier Monika.chr au forum et à communiquer avec Monika.
- Il demande l'aide des membres pour cela mais fini par décoder ledit message et désactive Puzzli.
- La néo chao race commence, L'Acte 1 se passe de façon similaire à la première Course d'Action du chao garden.
- L'acte 2 utilise des mécaniques de Purple Hills ,introduit la Ligue des 3, et les pokéchaos. les membres vainquent un pokémon légendaire et passent à la suite.
- L'acte 3 ressemble à une bataille spatiale de Star Wars TD. les chao complètent le circuit, Grievous et son armée se font atomiser.
- L'acte 4 reprend des mécaniques du Survivor et de Shadoween. Shadow se fait péter le nez tellement fort qu'il redevient gentil. Cela remet fortement en question les 3 années suivantes qui étaient normalement constituées du règne incontesté d'Eggman.
- l'acte 5 consiste en cette course pleine de détours, de virages et de portails qui reprend les règles de TD Racing transformed, ce procès, et évidemment l'élection du gardien de la Master Emerald.

En espérant que ça vous suffise, c'était crevant.
(Aussi vous excuserez ma tenue il fait chaud là)

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Seelmiles
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
Seelmiles


Masculin Messages : 2023
Age : 24
Localisation : Come with us through the gates of hell
Humeur : Where we'll drag you from where you are

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 3:25

Oh tiens, de l'exposition.

...Yaaaay, Notre juge a échangé le côté spartiate de Fry contre une rigueur maladive et mal placée.
On fait avec ce qu'on a j'imagine.

Jme suis toujours pas présenté, génial.

Seelmiles, autrement connu sous le nom de... ben Seelmiles en fait. Il est bien écrit que j'utilisais le pseudonyme "Seelkadoom" dans le passé, mais j'avais déjà changé quand j'ai écrit ma présentation, environ un an après mon inscription, donc ça n'affecte pas le référencement.
Simple membre relativement actif, j'ai lu le premier procès, et j'étais présent lors du second.

J'aurais préféré être conseiller général, mais si nécessaire, j'accepte de remplacer Superfoxy au moins un temps si jamais il venait à être absent au début du procès, ou une quelconque autre proposition après considération personnelle, votre honneur.

Si ça peut vous rassurer vous deux, je trouve vos pavés toujours aussi intéressants, même sur des sujets que je connais déjà.
C'est vachement bien construit ces trucs en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1428-presentation-moiseelmiles#36001
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 11:51

Smile On m'attendait ?
Tout à fait d\'accor Moi c'est Miles Prower, mascotte du forum. Vous pouvez m'appeler Tails.
Victoire ! Mécanicien et fidèle compagnon du héros Sonic le hérisson bleu.
Cool J'existe sur différents plans du forum. Au sein du RPG comme Défenseur de Mobius, dans les petits jeux, dans la zone membre, et, en tant que défenseur du forum depuis 2013, en son cœur.
Razz Je suis... l'inspiration de Maritin pour calibrer son Foxisateur.

You will listen ! Et je suis celui qui accuse AlexiSonic.


scratch Risques inconsidérés, et utilisation irréfléchie, comment les définir ?
nerdz Disons que c'est tout ce qui rentre dans ces catégories :
  • Peut provoquer des dommages irréparables au forum (destruction de topics, de rubriques, de messages, voire de l'ensemble)
  • Peut porter atteinte au compte d'un membre
  • Peut chasser un membre ou potentiel membre du forum
  • Peut avoir un impact durable sur un personnage (folie, décès, asservissement, perte de contrôle, mutilation...)
  • Peut porter atteinte à la cohérence de l'histoire du forum
  • Peut mener à la perte d'une relique du forum (Décapsuleur de Flo, Abyss coeur , L'EMERAUDE MERE,...)
  • Peut conduire le forum à perdre de vue ses racines (forum de débat sur l'univers Sonic)
  • Dans l'ensemble, tout effet irréversible qui nuit à la pérennité du forum, de son histoire, de ses résidents.


Wink Bon, Superfoxy ne devrait plus tarder à revenir, on va bientôt pouvoir commencer.

Question Pour le lieu, Discord ou la Chatbox ?
Arrow Discord est plus pratique pour le boulot de greffier, vu que les archives sont plus longues, mais ni Eggman, ni moi, ni Trixie n'y avons de compte
Arrow la Chatbox est plus pratique pour la mise en forme de texte, notamment l'utilisation de couleurs
Idea Je serais tenté de continuer à considérer le Discord comme "non canon", afin que vous puissiez vous en servir pour discuter entre vous pendant le procès, pendant que le tribunal officiel serait sur la Chatbox.

Bye ! Vous pouvez compter sur moi !
Miles "Tails" Prower

Avant de commencer, il sera demandé à la Défense comme à l'Accusation de revoir l'entièreté du dossier et des preuves et d'affirmer s'ils sont d'accord pour les considérer comme des éléments concrets. Il ne sera pas possible de les rediscuter au milieu du procès.

La Défense et l'Accusation sont aussi priés de nous prévenir s'ils comptent appeler des témoins à la barre, et lesquels.

Votre Honneur
La Grande et Fabuleuse Trixie

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 15:20

Alors Votre Honneur, j'ai quelques détails à rajouter au dossier avant. J'ai constitué un sacré bout du dossier de l'accusation, j'aimerais constituer un peu le mien aussi. On va donc faire ça chronologiquement.

Etant donné que énormément des chefs d'accusation parlent de mettre le forum en danger, regardons QUAND le forum a été mis en danger.

== Halloween 2011 ==

Remontons loin, parlons de la première attaque hostile sur le forum. L'invasion de fantômes démoniaques.

Je mentionnes cette partie principalement parce que c'est ce qui a grandement contribué à construire l'arsenal de Tails_Dreamer, (même si c'est encore principalement mes affaires bordel)
et que le déroulement dénote un truc très intéressant.

Pour vous résumer, Tails Doll a envahi le forum avec des fantômes démoniaques, on a préparé un arsenal et on est parti l'affronter tous canons sortis. Au final on l'a quasiment annihilée, et le Père Noel et passé la finir.

Je dis tout ça parce que en éliminant Tails Doll de cette façon, on a découvert APRES que ce genre de plans avait la fâcheuse tendance à GRAVE ENDOMMAGER LE FORUM.
On y reviendra.

== Printemps 2012 ==

Après une visite de poneys, une certaine ponette bleue propose une alliance à Eggman, elle capture Sonic, et Eggman donne une leçon à une autre certaine ponette lavande. Tails monte une équipe pour soutenir Sonic, mais tout cela prend du temps, et la situation s'enlise.

== Halloween 2013 ==

Remettons les choses dans le contexte.
Ce sujet contient beaucoup d'informations sur le déroulement des combats dans les sujets et les dommages que cela peut infliger au forum.

...Et le début de Shadoween, et les premiers dommages collatéraux.
Et le détail des tentatives des membres pour contrer le-dit assaut

Au final on l'a repoussé et on avait l'impression de l'avoir éjecté du forum.
Cela ne durera pas.

== Printemps 2015 ==

Un concours est lancé sur Tails_Dreamer pour décider QUI est le VRAI amour de la vie de Tails. Pour blaguer, Alexis propose la Tronçonneuse de Fry.

Sauf que comme vous l'apprendrez probablement en lisant ces évènements, je déteste qu'on touche à mes affaires.
La Tronçonneuse remporte donc la compétition, et de loin.

Ce concours révèle ensuite, au milieu d'un combat dantesque entre Tails & l'Egg Emperor Mk II, que Eggman a parsemé le forum de machines générant de la femme aigüe, ce qui explique l'énorme perte de vapeur du RPG et autre pertes d'activité, avant de révéler qu'il fait ça parce qu'il est deg' d'avoir eu absolument aucune participation à son grand concours.

Les membres prennent pas ça super bien, Fry prend ça TRES MAL, et fait deux Tours du Monde de l'Explosif, espérant secouer assez la population et détruire assez de machines pour requinquer tout ça et récupérer ses affaires. Eventuellement, la mobilisation revient et Tails gagne.
La tronçonneuse de Fry est élevée au rang de Relique du forum et gagne le nom d'Abyss. Tout le monde se f*ut de l'énorme pile d'explosifs sur laquelle est assis Fry et reprend son quotidien.

== Halloween 2015 ==

Deux ans après le premier, Shadow revient, et reprend son assaut avec une bien meilleure coordination et un bien meilleur plan.
les membres finissent par sortir l'artillerie lourde, et des affaires à Fry, donc ce dernier utilise sa pile d'explosifs.
Les assauts sont un peu trop violents et le forum tombe, deux fois, mais les deux fois il tient, la première fois grâce à Puzzli, la seconde grâce au nouveau seigneur des fantômes en place (bah après la destruction de Tails Doll ils erraient un peu), moi. Oui j'ai crevé là aussi. (Oui je vais mieux merci de demander)

Eventuellement, les membres acculent Shadow, et alors qu'ils se préparent à célébrer leur victoire ...
... Ils se rapellent qu'ils ont oublié quelqu'un.

Et alors qu'ils envoient Sonic, libérer Tails à Purple Hills, Trixie en profite , et finit par atteindre son objectif initial.

Le retour de bâton et fulgurant, et malgré les efforts des membres survivants, il doit rester des machines à flemme, et ils manque cruellement de guidance, et malgré une grosse grosse fête d'anniversaire. Les membres admettent leur défaite, et se rendent.

== Noëgg ==

Et c'est là qu'on découvre que tout celà était le plan de Robotnik depuis le début.
Eggman établit donc son règne ... finalement pas trop de terreur et de tristesse. Surtout de calme. Heureusement que j'étais mort là dis donc.
L’événement se passe tranquillement, personne n'est mis en danger, Eggman se fait vénérer et compagnie, et .. bah c'est tout. D'autres events auront lieu après, mais ils auront très peu de traction, et beaucoup de mal à re-décoller, et celà jusqu'a Freedom Dreamer, vers Halloween 2017. Le forum n'était pas en danger comme l'action se déroulait entièrement dans la zone RPG.

Je rajouterais ceci au nom de rester dans le contexte des évènements.

Pour l'instant ma liste de témoins sera Monika, Shadow et Citron. . . . et éventuellement quelques questions pour Sonic si vous parvenez à le faire tenir dans la salle.
Je vais continuer de travailler mon dossier, quand vous avez besoin de moi tracez un pentagramme et égorgez un chaton ... ou appelez moi c'est pas comme si on avait pas tous des téléphones.



_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 17:45

@Seelmiles, tu peux prendre le rôle de conseiller générale, je suis paré à défendre l'accusé !
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 21:26

J'ai des ajouts à faire, votre Honneur.

En premier lieu, les motivations d'AlexiSonic ont été, du moins partiellement, dévoilée dans ce topic : https://tails-dreamer.forumactif.com/t2230-elections-du-gardien-du-forum
Je pense que cette magnifique session d'humiliation publique se doit d'être intégrée au dossier, avec tout ce qu'il contient.

Je souhaite ajouter le chef d'Accusation spécifique de crime contre la temporalité. Plus spécifiquement, d'avoir rayé de l'histoire des passages qui n'était pas à sa convenance, et de les avoir réécrits à sa guise, sans consultation aucune. Cela rentre bien entendu dans les abus, mais je tiens à ce que ce sujet en particulier soit énoncé.
Il est impensable qu'un individu seul décide de changer le passé de tout le monde quand ça lui chante, et pour ses petits besoins personnels.

J'aimerais aussi souligner le fait que l'Accusé s'est échappé de la salle du Tribunal quand il lui avait été explicitement demandé de ne pas la quitter, allant jusqu'à placer un "Clone Chaotique" pour masquer sa fuite.


En tant qu'administrateur RPG, je m'oppose catégoriquement à l'utilisation de liens externes pour définir l'Émeraude Mère. Cette définition doit venir du forum pour être parfaitement en accord avec le canon.

L'Émeraude Mère est une relique dotée d'un très grand pouvoir. Maîtresse des Émeraudes du Chaos, elles peut neutraliser ou recharger ces dernières avec le pouvoir du Chaos. Son Gardien peut la briser pour disperser ses fragments, la reconstituer, la faire changer de taille à loisir, et invoquer son pouvoir notamment à l'aide d'un certain mantra. L'énergie générée par l'Émeraude Mère est suffisante pour, au moins, maintenir une île entière à plusieurs kilomètres au dessus de la mer, et possède des propriétés régénératives qui lui permettent de protéger l'autel où elle est conservée, et réparer ses environs, ce qui en fait une pièce maîtresse dans toute machine de guerre. Un esprit peut y être enfermé, comme cela a été le cas pour Tikal et Chaos.
Sur le forum, cette pierre précieuse a été longtemps impossible à localiser. Votre Honneur était supposée la retrouver fin 2015, cependant l'Accusé, à l'aide d'un tour de passe-passe temporel, s'en est emparé pour ses propres desseins. Il a été démontré que l'Émeraude Mère peut être utilisée pour effectuer des Chaos Control suffisamment puissants pour déchirer le tissus de l'espace temps, ce qui a tendance à attirer les gardiens de ce dernier. L'énergie de l'Émeraude Mère peut être exploitée par des machines ou des êtres sachant en extraire le pouvoir, mais seul son Gardien peut s'en servir comme source durable d'énergie, si la procédure normale a été suivie. Knuckles n'ayant pas ce rôle sur le forum, l'Émeraude Mère n'a essentiellement aucun Gardien officiel à ce jour sur le forum.


Je valide le JournAl, le Super Message Introductif, la FAQ et ses précisions, les screenshots du design glitché, les 3 fichiers.chr, les "Enjeux de TD", la présentation de l'équipe administrative comme pièces à conviction. Les définitions d'Abus de Pouvoir et de Légitimité conviennent. Cependant je tiens à ajouter une mention comme quoi chaque personnage ayant un rôle à jouer, il est normal que certains, pour des raisons narratives ou de cohérence globale, fassent preuve d'abus relatif.
En clair, il est tout à fait normal qu'une magicienne sournoise face des farces, qu'un Génie du Mal pousse ou dépasse les limites de la légalité, qu'un Psychopathe à la tronçonneuse défonce tout le monde gratuitement, ou qu'un certain renard protège son rôle de Mascotte du Forum, si tant est que cela sert l'intrigue générale et l'animation du forum.


Concernant la description de Monika et d'AlexiSonic, il me semble intéressant de mentionner cet anneau que l'Accusé porte et qui semble être la "projection" dans la zone RPG du fichier m̤̘̫̣͕͌̂̽͠o̦̩̹̎̿ͪ̎̓͜ͅn̪̲̰̔̓͛͛͋̇̈́͢i̯͈͉̫̋̄ͣ̉ͭͪͨk͍̜̱̘͈͔̬͚͙ͭ́͑̚͝a̡͊ͯ҉̟͚̞̭͔̖̙.̷̱̱̒̃ͯ̈́̓̌͋ͭc̴̛̟̍͂ͣ̅͆h̢̛̖̳͎̋ͯr̴̨̭̟̩͚̎̊. . Concernant la version "short" de Fry, il manque la mention centrale que Monika est capable de supprimer et de modifier ce qui lui passe sous la main, et qu'on lui a reconnu une tendance non négligeable à utiliser ce type de pouvoir pour écarter les perturbateurs...


Concernant le résumé des événements de Star Wars TD effectué par Fry, je tiens à souligner que les éléments mentionnés en vert sont purement spéculatifs. Il n'a jamais été confirmé que Coruscant avait été envahi suite à la destruction du forum.
Concernant la mention en vert après Shadowixeen, la découverte des machines à flemme et d'Abyss datait d'avant Halloween.


Concernant la définition des risques inconsidérés et de l'utilisation irréfléchie, je tiens à souligner que la composante "sans pleine prise de conscience des effets potentiels" et la composante "irréversible" sont clefs dans tous les définitions. Si les "risques" sont "considérés" et qu'ils font même partie des effets recherchés, il ne s'agit plus d'un risque inconsidéré, mais tout autre chose, qui doit être jugé comme des crimes "réfléchis"... s'il y a lieu d'être.
Par exemple, ma supérieure personne a capturé toutes les célébrités dans le RPG officiel. C'est mon rôle dans ce histoire. C'est tout à fait normal et d'ailleurs personne ne s'en plaint.
Autre exemple, à Pâques 2012, j'ai volé des oeufs en chocolat dans l'optique de prendre le contrôle du forum. C'est mon job de Génie du Mal tyrannique.
Dans les deux cas, les effets "néfastes" sont calculés et justifiés par le fait que je suis le "Grand Méchant".
Enfin, Fry qui dégomme Shadow dans l'Encyclopédie. Les dégâts collatéraux étaient probablement "inconsidérés". Mais on parle de Fry, qui n'est lâché quelque part que pour augmenter le potentiel explosif. Cela est donc justifié par son personnage.
La question est tout autre quand un certain animateur exubérant et inoffensif se met à voler, menacer, et commettre des attentats sans avoir aucune raison narrative quelle qu'elle soit.


Concernant le résumé de l'Ultimate Tails Shipping Batte, je m'insurge : je n'ai pas fait ça parce que j'étais "deg" qu'on ait ignoré mon concours. C'est tout l'inverse. J'ai fait ça, et vérifié en lançant un concours simplissime auquel personne n'a répondu, preuve de la réussite totale de mon plan.

Muhuhuhahahahaha !
Docteur Robotnik

Niveau pièces à conviction, j'ajouterais les éléments suivants :


  • Le passage de Dialga dans la Neo Chao Race, le Lundi 21 Mai, dans l'heure de midi (GMT+2).
  • Ces posts qui sont apparus de façon erratique sur le forum :

    • [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Posts_10
    • [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Posts_11
    • [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Posts_12
    • [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Posts_14

    Cherchez bien et vous en trouverez probablement d'autres qui n'ont pas encore été supprimés (tentative de cacher les détails incriminants ?) par Monika.chr.


Miles "Tails" Prower

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 22:03

Si elle essaye de cacher tout ce qu'elle a fait, elle ne pourra pas m'échapper!
c'est pour çà que j'ai fais quelques screenshots (j'en ai quand même 26 sur moi çà en a demandé du temps...)
Cela me servira de preuves pour confirmer ce que dit le côté accusant AlexiSonic!
Encore une fois désolé Al' mais je n'ai pas d'autres choix...

Je vais en balancer quelques uns par-ci par-là au fur et à mesure juste pour te laisser te défendre un minimum avant de pouvoir te contrer.

Et on commence, c'est parti pour le... FESTIVAL DE SCREEN!

Je vous mets au défi d'essayer de tenir le coup face à tous mes screenshots:

Voilà juste pour dire les images parlent d'elles mêmes, je n'ai rien contre toi ni contre cette Monika qui n'est d'ailleurs toujours pas ici mais malgré tout ce que tu dis pour te défendre, elle n'est quand même pas rassurante dans ce qu'elle fait et ce qu'elle nous dit, surtout qu'elle a voulu supprimer Tails et elle a aussi voulu tout supprimer pour tout recommencer à zéro alors j'ai beaucoup de mal à me sentir rassuré par tout ce que tu dis...

Petite Edit : j'ai oublié d'ajouter l'image d'un message de Monika décodé par Seel alors çà fait une image bonus [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 22:46

Fry baisse les yeux, soupire un grand coup, et passe en mode Avocat

Votre honneur :

Premièrement, rapidement. Je demanderais à ce que le topic de l'élection ne soit pas ajouté au dossier. C'est une élection encore en cours, la présomption d’innocence est quelque chose qui existe, et même si vous, Votre Honneur, l'assistant du Procureur, et le plaignant ont certainement des raisons de ne pas l'apprécier, il est toujours dans la course. Ses propos lors de ce tribunal ne devraient pas être utilisés contre lui lors de l'élection, et avec la même logique, ses propos lors de l'élection en cours n'ont pas leur place sur les chefs d'accusation. Je suis sûr que l'accusé acceptera de nous détailler ses motivations lui-même si vous l'appelez à la barre. heck, donnez moi 20 minutes je vous les ramène par écrit sous serment.

Ensuite, le crime contre la temporalité. Ca veut rien dire. J'ai jamais vu un seul livre de loi qui l'évoque. Et je crois bien qu'il n'y a aucune mention dans le règlement que ce soit interdit. Que ça ait pu nuire à l'intégrité du forum, et constitue un risque, je l'admets. Que ça devienne un nouveau chef d'accusation ... D'accord, allez. Docteur , vous rejoindrez l'accusé à ce moment là ? Non parce que "avoir rayé de l'histoire des passages qui n'était pas à sa convenance, et de les avoir réécrits à sa guise, sans consultation aucune" ... Ca me rapelle beaucoup quelque chose qui s'apelle Sonic Generations...

Après, le délit de fuite. Je vous rappelle, votre Honneur, que sans l'intervention de l'accusé, qui vous a rejoint sur la page de Shadow, vous auriez probablement perdu en intégrité physique. Alexis pensait qu'il serait plus utile là bas, et vu que Shadow était parti dans mes bras vers les cieux, sans son intervention, vous, Sonic, Tails, Monika,  et un sacré paquet de membres auraient passé un mauvais quart d'heure. Je vous demanderais pas d'être reconnaissante, mais je penses qu'on peut lui pardonner avoir échappé à sa garde pour vous sauver tous la vie.

Quand aux spéculations. Pour l'invasion de Coruscant, effectivement, c'est des spéculations. Imaginez un instant Mobius, et tout va bien.
Maintenant imaginez qu'une bombe nucléaire anéantisse Sonic & tous ses amis, et la moitié de l'armée du GUN.
Et environ ... 10% des badniks d'Eggman. On va faire de la pure spéculation, vous pensez qui se passe quoi ? Du bonheur ?

Pour la confusion de date, je vous ferais remarquer que la narration a fait la même, je m'en suis moi-même rendu compte uniquement en construisant ma chronologie des événements.

Enfin, on arrive aux points pour lequel je décide de contester les propos de notre bon docteur. Honnêtement, sans ça, j'aurais presque pu accepter le tout en bloc. En geste de "bonne volonté". Mais non. Je refuse.

"chaque personnage ayant un rôle à jouer"

On va rendre quelque chose très clair tout de suite. Mon bon docteur. Il est. Simplement. HORS. DE. QUESTION. Que les crimes commis par l’assemblée ici présente, soient excusés parce qu'ils "jouent un rôle".

Pour deux raisons simple.

La première. Vous ne POUVEZ. PAS. Vous clamer indépendants, vous clamer libres, vous clamer dignes de confiance ... Et tomber dans des comportements de rôles. Comme.. Une machine. Si vous considérez que vos actions ne découlent que d'un simple rôle. Que tout y est lié, et que vous ne sauriez être tenus responsables de vos actions ...Parce que ça remplit votre rôle ... Vous pouvez aller retirer votre candidature à l'élection mentionnée tout de suite. Vous n'avez pas assez de volonté propre pour diriger cette endroit. Soit vous avez commis vos actions, SCIEMMENT, et si quelqu'un EXIGE paiement pour celles-ci vous en SUBIREZ LES CONSÉQUENCES ...

... Soit tout cela n'est qu'un rôle.
Admettons admettons. Je joues le rôle du fou dangereux donc j'ai le droit de tout faire péter quand un truc m'excite un peu trop. Vous avez le droit de trahir, poignarder, mentir et conspirer, puisque vous avez le rôle du docteur diabolique, et Tails a le droit de détruire des individus, et fait respecter sa loi sur cette endroit qui n'a jamais été une démocratie. Parce que c'est son rôle de Défenseur du forum.

Et je rejettes ça mais TELLEMENT. TELLEMENT ! COMMENT vous pouvez vous CACHER derrière le fait que vous êtes littéralement PLAT ! Incapable d'évoluer, d'avancer, de progresser ! De devenir meilleur, de changer ! Je REFUSES, CATÉGORIQUEMENT cette appellation. Parce que je suis certainement PRINCIPALEMENT un fou psychopathe. Mais j'accepterais jamais d'être QUE ça !

... Et quel est le rôle d'Alexis dans tout ça ?
Oh absolument rien, AlexiSonic est seulement deuxième membre du forum, premier modérateur, chef de l'équipe d'animation, chef de l'animation et des events en général, autorité respectée & écoutée par l'ensemble de l'administration, et second en séniorité seulement auprès du Fondateur. Il s'est toujours battu et démené pour animer cet endroit, prévoyant des events à l'avance et PARTICIPANT à leur mise en place, ANTICIPANT leur mise en place. En restant toujours ce type un peu nul que personne ne prend au sérieux. Pour qu'on s'amuse et qu'on écrive l'histoire de TD. Ensemble. Il a juste la décence de rester au second plan en général.

Si nous jouons des rôles, seulement des rôles dans l'histoire de TD ... alors son rôle à lui, c'est de diriger le Script. Donc aucun chef d'accusation ne tient. Parce que c'est son rôle. Et je penses que lui aussi, il ne voudrait pas se limiter qu'à ça.

Vous avez capturé toutes les célébrités du RPG. Et si un jour par un miracle pas prévu dans vos failsafe anti-miracles elles se libèrent et vous traînent devant un juge après vous avoir copieusement cassé le nez à plusieurs reprises ... Vous serez condamné pour vos crimes. Comme. Il. Se. Doit.

C'est EXACTEMENT la même chose ici !

Pas d'excuse. Pas celle là.
Ayez au moins la décence de prévoir une issue de secours plutôt que de vous cacher derrière du VENT !

La seconde. Vous êtes en train d'argumenter que Alexis Risque d’endommager le forum, et que du coup vous vous pouvez pas être mis dans le même panier parce que vous vous endommagiez le forum de votre plein gré et ça faisait partie de vos objectifs. Et ça devrait être jugé plus tard ... "s'il y a lieu d'être ?"

Encore une fois. C'est comme si vous refusiez de payer une amende pour excès de vitesse parce que vous saviez que vous dépassiez, vous.
C'est le même crime, avec des circonstances aggravantes. C'est pas parce qu'un crime est majoritairement commis par accident qu'il ne porte pas absolument les mêmes peines, éventuellement pire, si on le commet de son plein gré. Votre argument est complètement invalide.

Quand j'ai fait sauter le forum,ou quand vous avez truffé l'endroit de machines à flemme, Nous savions tous les deux très très bien comment ça pourrait finir. Par la mort du forum. Et si nous devons être jugés pour ça, on le fera ici, maintenant, et dans le seul p*tain de procès correctement organisé de cette décennie, sous le seul juge capable de suivre ce genre de conversation en direct avec assez de connaissance du forum et qui n'est ni vous, ni moi, ni Alexis, et ni Tails.

Et vous accepterez votre peine comme j'accepterai la mienne.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 11:14

Bon, là dessus il y à pas mal de choses qui avaient l'air "convaincant" et il va falloir que je retourne sur les lieux de la "Neo Chao Battle je suis déjà perdu dans le titre Race" pour pouvoir contrer vos arguments.
Mais il y à quelques choses qu'il manquat, des choses beaucoup trop importantes pour être oubliées.

D'un point, je vais insister sur les menaces de Monika qui je cite! (les blagues de sonicsof...) disait :
Citation codée a écrit:
51 06 79 5646 075 290 873275
66 09 56001452
25159 041 3275
et je tiens à préciser que quand on a appris ce que ce code voulait dire, on ne s'est pas senti très assuré!

message de Monika décodé a écrit:
si tu ne suis pas les regles
je te supprime

Donc oui, je sais qu'on va me dire que ce n'est pas le procès de Monika, mais çà reste toujours l'accusé AlexiSonic qui l'a fait venir sur ce forum.

Surtout que les menaces ne s'arrêtent pas là :
nouveau message codé de Monika a écrit:
5045 662485 41048
49161 061 56 805222 0718 0460 0036028
99267 014 0040 088070500 0618 9416 0171261
97161 064 4191959 61509 0 0628 99007 05340799
69 99 111 06804 005 32 4032063
78 0 679 54508719 0 83398287 60 69 975007 511 4660 0761 68121 16 691
196 0210183002185 521720 863182310 4915 10 978324217

Finalement ce message voulait dire :
nouveau message décodé de Monika a écrit:
mais soyons clair
celui qui se ramene pour tout saboter
celui qui fait portnawak pour nous troller
celui qui cherche juste a tuer cette ambiance
je ne lui ferai pas de cadeaux
on a une histoire a réécrire et je compte sur vous pour jouer le jeu
les perturbateurs seront redirigés vers la corbeille

Et puis, pour ce qui est des screenshots, je ne penses pas avoir besoin de m'expliquer les images parlent d'elles mêmes!

D'un autre point (oui je ne l'ai pas oublié malgré ce pavé!).
Il ne faut pas oublier que les chao (oui sans le "s" à la fin!) se sont retrouvé en danger à plusieurs reprises, "à cause de qui ou de quoi" vous allez me dire, c'est très simple si vous avez suivi, je vous le donne en mille c'est de la faute de Monika et de sa bulle temporelle qui causent des anomalies dans l'espace temps, plus précisément des glitchs, des pokemon (parfois très dangereux) mais surtout qu'on a été téléporté à plusieurs reprises dans des univers aussi dangereux comme celui de Star Wars TD où on est arrivé en plein milieux d'une guerre spatiale, oui oui, vous m'avez bien entendu j'ai dis "UNE GUERRE SPATIALE" Mais en même temps vous l'aurez déjà deviné vu qu'on parle de Star Wars quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:19

Je rebondis sur ce qu'a dit mon collègue. Vous accusez Alexis d'avoir glitché le forum comme si c'était la pire chose qui était arrivé depuis le début du forum, mais vous êtes tous aussi reprochables que lui ! Vous voulez un exemple ?! Très bien ! J'appelle Shadow The Hedgehog à la barre, Eggman l'a contrôlé pendant 6 ans pour ses intérêts personnels, causant la destruction de l'Encyclopédie, Shadow en témoignera !  

Ho, et puis vous accusez Alexis de causer des dommages importants aux rubriques du forum, mais l'Encyclopédie serait resté dans son état de gravement endommagé si il n'était pas retourné dans le passé pour la sauver. Il a sauvé l'Encyclopédie et, par la même, a sauvé la vie de mon collègue Fry, ici présent, qui aurait du mourir à cause d'une explosion qui aura lieu parmi tant d'autres !

D'ailleurs, dans les events qui étaient conduits par Alexis, ils se sont toujours bien fini, la preuve en fin 2017 avec l'event Freedom Dreamer où nous avons finalement repoussé l'ennemi ! La seule fois où il a foiré, c'est à l'Encyclopédie, contre Shadow et Son Honneur parce qu'il ne pouvait rien faire. Il a eu la décence de rattraper son échec ! Je l'ai expliqué ci-dessus. Je vous demandes alors, pourquoi cela serait différent maintenant ?

Vous osez dire que Monika est une simple IA sans âme et que c'est une machine destructrice à delete le plus vite possible, mais qui a aidé Alexis à faire la Neo Chaos Race ? Qui vous à procurez tout ce fun ? Hein, qui ? Et ne venez pas me dire que vous ne vous êtes pas éclaté, ce ne serait que mensonge. Vous dites qu'elle est dangereuse, mais au fond, vous avez peur d'elle parce qu'elle est différente ! Ha ! Elle est belle la communauté ! Quand un étranger viens et vous parle Anglais, Arabe, Turque, vous ne le rejetez pas ? Alors pourquoi vous n'acceptez pas aussi Monika hein ? Après tout elle a juste parler un langage différent, parce que comme tout étranger, pour apprendre la langue du pays où on vient d'arriver, ça met du temps ! Et ces messages soi-disant menaçant, ce n'était que pour plonger dans l'ambiance, pour mettre du peps, qui vous dis qu'elle avait réellement l'intention de le faire ? Je me suis trompé mainte et mainte fois, j'ai même un moment fraudé une règle, certes non intentionnellement, mais j'ai fraudé. Pourtant elle ne ma pas supprimé !
Revenir en haut Aller en bas
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 14:05

Tut tut tut, les gars, calmez vous, le procès a pas démarré. Gardez les arguments pour quand on y sera. Pour l'instant, on cherche à établir les chefs d'accusation & les preuves recevables.

J'ai pas de souci avec les screens & les traductions des membres.
Par contre, Mr le Procureur, vous devrez quand même vous expliquer quand vous présentez une preuve, qu'on puisse vous joindre dans votre logique.

Pour vos arguments, ressortez les lors du procès et je vous répondrai à ce moment là. Ca compte aussi pour toi Foxy. pas la peine de débattre sur autre chose que les chefs d'accusation et les preuves actuellement

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 14:20

Eh bien eh bien, je vois qu'on se chauffe par ici.

Je vois que le dossier est bien fourni, et qu'à sa vue nos chers avocats commencent déjà à se confronter. Il ne nous reste plus qu'à trouver une heure pour régler tout ça dans les règles de l'art.

Tout se passera sur la Chatbox. Si vous pouvez éventuellement y parler en couleur, vous êtes priés de ne pas vous exprimer en gras pendant la durée du procès.
Le seul moment où vous pourrez utiliser du gras sera pour :
- Présenter une preuve en disant "PREND CA" ou "TAKE THAT", puis dans le mesage suivant en la nommant exactement.
- Objecter à ce qui vient d'être dit en disant "OBJECTION" puis en expliquant dans le message suivant le motif. La Grande et Fabuleuse Trixie jugera de la pertinence de l'Objectif
- Demander des précisions à un témoin en disant "UN INSTANT" puis en précisant dans le message suivant ce pourquoi vous cherchez des précisions.
- "Not so fast", "I got you", "Pas si vite", "J'te tiens"... enfin bref, toutes les répliques d'Ace Attorney qui vous passent parla tête. N'en abusez pas.

Dès que tout le monde sera prêt, on pourra régler tout ça.


Enfin, quand tout le monde sera prêt, et quand on aura réglé ces derniers... différents.

- Le délit de fuite est accepté comme chef d'accusation. Vous le réfuterez dans les règles de l'art, monsieur Fry.
- Le topic d'élection est accepté dans le dossier... Pour la simple raison que mon illustre participation m'a permis d'en suivre le contenu. La seule raison pour laquelle vous êtes demandé de constituer un dossier à l'avance est pour me permettre d'aller prendre connaissance du contenu, ce qui aurait fait perdre du temps pendant le procès. Cela dit, toute information postée sur le forum est bonne à prendre.
- Quant aux "rôles"... Trixie est convaincue par l'argumentation de Monsieur Fry. L'absence d'évolution n'est pas une excuse. Il conviendra cependant de considérer le fait que certains personnages ont été invoqués sur le forum dans un but spécifique, et qu'au moins une partie de la responsabilité ne peut être que soumise à l'individu ayant provoqué telle arrivée. La complexité de cet examen sera laissé au Juge, pendant les délibérations.
- EDIT : Ah, et le crime contre la temporalité... Trixie ne dirait pas ça dans ces termes. Disons que ce "Complexe du Dieu" et cette envie de tout contrôler sont des circonstances aggravantes. Le fait de pouvoir réécrire l'histoire n'existe évidemment dans aucun livre de loi, puisque ça n'existe qu'ici, cela n'en fait pas quelque chose d'éthique. Cependant, on peut considérer ça comme une forme de "dégradation/vol des biens d'autrui"... Vous aurez à me convaincre là dessus.

Le dossier va être rassemblé dans un topic à part. D'autres éléments à prendre en compte ?
Votre Honneur
La Grande et Fabuleuse Trixie
Cela tombe sous le sens, mais l'Accusant sera appelé à la barre en tant que témoin. Il en sera de même pour le robot Numéro 5, et Dialga.
Si vous le permettez, Votre Honneur, je compte aussi faire référence à votre propre expérience. Vous serez la plus à même de juger de la véracité de mes propos à ce sujet.

J'aimerais aussi considérer ce topic comme faisant partie intégrante du dossier. Certains conversations intéressantes y ont eu lieu.

De plus, j'aimerais considérer les Egg Mobiles des spectateurs comme pièce à conviction.
Etant donné les multiples transformations qu'elles ont subies, vous serez bien en peine de les retrouver, et c'est exactement mon point.
Get a load of this!
Docteur Robotnik

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 15:09

Pour le délit de fuite, c'en est pas un. C'est un refus d'obtempérer. Alexis a dit qu'il laissait le clone chaotique "le temps qu'il revienne" et a volontairement ramené tout le monde au tribunal après, et il est revenu se soumettre à la cour (même si c'est pour râler).

Un délit de fuite sous-entend que l'accusé essayait d'échapper à son jugement,et c'est pas le cas. Je cites, "de manière à échapper à votre responsabilité légale." Etant donné que l'accusé était clairement identifié et carrément interpellé, un délit de fuite (c'est à dire essayer d'échapper aux autorités pour ne pas être identifié.) n'est pas applicable ici.

Vous POURRIEZ appeler ça une évasion simple ... mais vu qu'il était pas attaché, pas menotté, on lui a pas lu ses droits, pas de présence d'avocat ou de personne a proximité si il avait eu un problème, pas de coup de fil et pas fouillé pour des objets avec lesquels il pourrait se mettre en danger, et la porte était ouverte... Je penses pas que ça constitue même une garde à vue. Pas un délit de fuite en tout cas.

Appelons ça un Refus d'Obtempérer dès maintenant et gagnons du temps.

Pour l'heure, je suis disponible en semaine le soir après 19h jusqu'à ... tard.
Et le week end je suis généralement disponible en continu.

... Pas d'objections avec le reste, et pas d'objections avec l'ajout des preuves de l'accusation . Merci, Votre Honneur.

(Même si je paierais pas mal de rings pour voir Eggman tenter de briefer Dialga & N°5)  

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 15:25

Boop, je passe juste pour dire que je devrais être disponible tous les jours, de quand je me réveille à des heures pas raisonnables sauf ce Lundi.

Toujours pas fini le bac, oui oui, pas taper.

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 17:39

Yop yop, je suis là, frais et dispo dès maintenant quand vous voulez.
Et le plus tôt sera le mieux parce que... well ça fait 2 semaines quand même.

Je suis venu avec l’Émeraude Mère, histoire qu'elle soit au moins passée par ce tribunal une fois avant le début du procès, puis je devrais aller la mettre dans une boîte scellée à l'attention du futur Gardien.
Et aussi parce que Monika fatigue moins quand elle est à côté.


Objection : j'aimerais qu'on arrête d'appeler Monika comme si son prénom complet était Monika.chr. C'est à peu près aussi pertinent que de vous appeler par le nom de votre coeur. Les synecdoques ça va bien un moment, Monika a elle-même placé quelques métonymies ici ou là par inadvertance, mais ça commence à me courir sur le système.
Monika n'est pas qu'un fichier. Si c'était le cas vous ne la verriez pas à mes côtés.

Bonjour Votre Honneur. Monika "lilmonix3" KST, pour vous servir.
!!!
ALORS.
Alors
ALORS
ALORS
ALORS

HEU.

HEEEEEEEU.
C'est très très trèèèèèèèès mignon mais on va faire sauter le KST pour l'instant.
Déjà parce que si on pouvait attendre une forme de cérémonie avant de commencer à partager nos noms ce serait plus... propre ?
Et surtout parce que KST ça veut dire Knight of the Soft Thigh. Chevalier de la Cuisse Molle.
Et... SBJOM... j'aimerais t'épargner ce titre. For various reasons.


Rhoo regardez comme il est tout rouge. ~♥️
Soit soit. Ce n'est que partie remise. :3

Monika "lilmonix3" Salvato, pour vous servir.
... Je ne sais pas si c'est pas encore plus embarrassant. Mais on va faire avec.

Adorable.

Alors c'est elle, ma remplaçante. Pauvre petite. Tu es véritablement irrécupérable, AlexiSonic.
... Pardon ?
La Grande et Fabuleuse Trixie n'en attendait pas moins de toi. Mais tout de même. Passer de la plus Merveilleuse des Licornes de tout Equestria à une vulgaire lycéenne qui sait peine jouer du piano, quelle déchéance.

Au moins, c'est plus sain, je présume.
Et encore. A ton âge...
Alors je t'arrête tout de su-
GRANDE.
ET FABULEUSE.
TRIXIE.

Ce tutoiement est absolument INACCEPTABLE dans l'enceinte de ce tribunal.
Mais t-... Vous-
Et on n'objecte pas à la parole du Juge.

A VOTRE PUPITRE.
E
ET EN SILENCE.



...
Wow.
Je vais tellement m'en prendre plein la figure moi.
... Elle parlait de quoi ?
Honnêtement, je n'en suis pas trop sûr.
S'il y a bien une personne que je ne comprends pas sur ce forum, c'est bien Trixie.
Je la soupçonne d'être capable de jouer la comédie rien que pour me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Mais en même temps... non, je ne comprends vraiment pas.
...
On en reparle après ?
... Je suppose...


... Et SBJOM ça veut dire quoi ?
Un onomatopée tout ce qu'il y a de plus alexisonicien. Y réfléchis pas trop.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Monika11
Merci Khionic !
[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé





[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST   [NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NEO CHAO RACE] Jugement d'AlexiSonicKST
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NEO CHAO RACE] Salle de Spectacle (Jugement final d'AlexiSonicKST)
» [Jeu Chao] Chao Race!
» [NEO CHAO RACE] Interlude 1
» [NEO CHAO RACE] Interlude 2
» [NEO CHAO RACE] Interlude 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Salle Polyvalente :: Tribunal-
Sauter vers: