Tails Dreamer Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic ! |
|
| Galerie de Kaze. | |
|
+32vincent 654 Sukima Little fox Feïra Shad Léo' Einstein Mouche Shkikri Angel's heart Kenny rouge Yin Nymphali Raphi Solar Inako Chibi Octofafa Okamie Mako Levy Vector heroes SAAAAAAAS Bluck vegeta38 Alice d'Exkalithia Thalie Machin tanker Tidus AtomShadic 36 participants | |
Quel(s) personnage(s) préférez-vous? | Ashura | | 9% | [ 6 ] | Sakura | | 6% | [ 4 ] | Rhea & Nova | | 12% | [ 8 ] | Pandora & Sukima | | 9% | [ 6 ] | Saber | | 21% | [ 14 ] | Neige | | 8% | [ 5 ] | Freesia | | 6% | [ 4 ] | Zero | | 15% | [ 10 ] | Prometheus | | 8% | [ 5 ] | Ran | | 6% | [ 4 ] |
| Total des votes : 66 | | |
| Auteur | Message |
---|
tanker Concepteur3D
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Sam 1 Juin 2013 - 2:32 | |
| Mais que ton premier dessin me fait bizarre ^^' la technique c'est cool, pas de soucis, ça change... Mais on dirais que le dessin date et a été réutiliser pour l'occasion.
Ça reste correct, mais par rapport a celui qui suit, l’écart au niveau du style de ton trait et de ta rigueur habituelle me surprend. Les cheveux de Thorn non soumis a la gravité, son regard dans le vide...
Mais bon, soyons clair, c'est un caprice ^^ Et encore une fois, pour se qui est de l'effet monochromatique, ça passe comme une lettre a la poste !
Pour en venir ensuite a La chaotique Nyx ! Voila ! c'est de ça que je parle niveau détails, rigueur, pose, expression, qualité ^^ Elle est pétée de classe ! Et le jeu de symbole et de caractère est très sympa a l'arrière, c'est design ! J'en ai rien a redire.
Et ensuite, pour se qui est de ton image typée contre jour au niveau des lumières, n'aie pas peur d'y aller ! ça le fait ! Bon, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ta cassure, hyper rigide et cernée d'un contour tous noir... et la lecture de l'image n'est pas hyper aisée il me semble ça c'est peut être juste moi. Mais les personnages et l'ambiance y est, je sais pas ça raconte quelque chose.
EN se qui concerne les paradoxes, j'ai pas percuté, je me déçois, je rejetterais un coup d’œil plus tard ^^
GG pour cette up ! comme toujours
| |
| | | Sukima
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Sam 1 Juin 2013 - 10:29 | |
| Pour te répondre Tanker, le premier dessin n'est pas moins récent que le reste. ^^' J'ai simplement essayé un style différent, beaucoup moins rigoureux et largement simplifié par rapport aux autre. Je n'aurais pas eu besoin d'une heure pour le terminer. Et c'est vrais que je suis plus habitué à travaillé par le trait que par la forme comme pour le dessin de Rhea et Pandora, La cassure ne devrait théoriquement pas avoir de contour, mais ça permet de la mettre en relief. Pour le paradoxe, c'est assez subtile: elle tourne autour de la brèche. On voit initialement que c'est une ouverture, comme l'indique le mouvement de Rhea qui en sort. Cependant, la forme et position des fragment tout autour montre qu'il se fixe à l’extérieur de la brèche, et non pas à l’intérieur comme il aurait été si il s’agissait d'une fracture. Cela donne donc une contre-information indiquant que la brèche est elle même un copeau qui s'effrite. Maintenant pour revenir au travaille par la forme, je me suis justement heurter à ce sujet ces dernier jours, en dessinant mon premier dessin par Photoshop plutôt qu'Illustrator. Et une fois de plus, c'est Saber qui joue les cobayes. Technique très différentes donc, j'ai travaillé la lumière plutôt que l'ombre. J'ai donc du sculpter une ombre globale à coup de gomme et estompé au doigt pour créer la lumière. Le doigt aura été l'outil le plus pratique pour ce travail, notamment pour les cheveux. Le résultat final est donc très différent de ce que j'ai pu obtenir sur Photoshop et j'aimerais bien avoir votre avis sur ce sujet. Savoir quel style vous préférez. _______________________________________ "If there is something I can't make clear, I try cutting it!" - TD Facts:
Dernière édition par Ran le Sam 1 Juin 2013 - 12:56, édité 2 fois | |
| | | tanker Concepteur3D
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Sam 1 Juin 2013 - 11:46 | |
| Roh punaise (*°*) C'est pas vraiment départageable, que l'on puisse plus aimer un style plutôt que l'autre ok, mais sinon d'un point de vue technique c'est tellement propre et impeccable qu'en fait, c'est plus une question de gout qu'autre chose ! Je crois que la seule chose foirée, bien que se soi un grand mot, c'est le bout de la queue : La couleur est fort différente du reste, mais ça, encore ça va. Par contre le passage d'une couleur à une autre est très abruptes, ce qui n'est pas le cas dans tous le reste du dessin. Là j'ai personnellement l'impression d'un objet coller à une couleur unie, j'ai du mal a m'expliquer c'est honteux ^^' Et aussi, elle parait comprimée sur son axe local horizontal... là je vais avoir besoin de dessiner pour être sûr de me faire comprendre. - Spoiler:
Ce que j'ai l'impression de voir : Ce que j'aurai imaginé : (les lignes au centre ne sont pas des détails mais des lignes directrices)
Et aussi la cape, a mon avis tu as du le remarquer trop tard, mais c'est dommage qu'elle ne soi pas dessinée au milieu. Et elle avait des symboles aussi. Oubli ou retrait... Après pour tout le reste, j'arrive pas à croire que se soi ton premier test sous photoshop XD, t'a tellement bien compris le truc, j'ai rien grand chose a dire de plus. l'ombrage est nickel, pareil pour la lumière la dite lumière réagit impeccablement à la matière (cape ou cheveux ou encore les anneaux doré) Bref, style différent, loin d'être mieux ou moins bien, juste différent. Tous se que je pourrais reprocher après sont juste dépendant de mes gouts personnels et donc trop subjectif : * Les hauts talon pour une guerrière sérieuse comme Saber, j’adhère pas du tout * de manière général, l'aspect de plus en plus humain... (super travail des muscles au niveau des jambes) perso je préfère le coté + sonicien, + cartoon. * ... En tous cas, il y a de quoi en tirer une certaine fièreté ^^ c'est super agréable à voir ! PS: C'est très con, tu va me dire que c'est le pseudo du personnage qui fait beaucoup, mais entre le caractère guerrier du personnage, le maniement d'une armes de contact, la bonne tolérance a la magie, et l'allure des vêtements... je n'arrive pas a ne pas penser à la Saber que je connais plus ='D - saber:
EDIT: en fait, la seule question que tu as posé, j'y ai pas répondu ^^'. Mais justement, personnellement j'arriverai pas a élevé un style plutôt que l'autre sur un podium, je fonctionne par pallier, et non à l'unité. je te souhaite que d'autre aie un avis plus tranché que moi. Maintenant je vais m'arrêté, parce que je remarque que t'es en train de le modifié en plus... | |
| | | vincent 654 [~]Trixie Fantasmer affamé
Messages : 2438 Localisation : udrep Humeur : Hoping things may be as bad as we speak
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Sam 1 Juin 2013 - 13:40 | |
| Wow, j'aime bien le petit côté 3D que tu as su rendre grâce à un superbe jeu d'ombres. Ça sort un peu du style Sonic. | |
| | | Machin RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Sam 1 Juin 2013 - 15:07 | |
| Oh nom de Zeus What the wha- J'm'attendais pas à voir ça chez toi D8
Ceci m'amène à me poser une question : Même si l'œil est apparemment dans l'ombre, il "faut" laisser le petit reflet blanc ? Est-ce que ça ferait trop bizarre en l'enlevant ou en l'atténuant ?
La partie du cou est un peu étrange si on compte que l'anneau a la même épaisseur partout, on dirait qu'elle se déboîte la nuque pour y mettre la lance :T Après je dis ça mais je ne sais ni si c'est vraiment le cas ni comment faire pour l'arranger si ça l'est, à toi de me dire si j'me trompe xD
Dans l'ensemble elle est complètement magnifique ;o; Comment ça ton premier essai sur Photoshop ;o; Je vous déteste tous ;o; Enfin si tu te lances dans ce style y aura quand même un paquet de boulot pour se détacher des autres :T
Détail qui sert à rien, j'aurais vu une légère texture dans les traits noirs de la mosaïque :'D *meurt*
| |
| | | Sukima
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Sam 1 Juin 2013 - 16:15 | |
| Oui c''est très différend du style Sonic.
Et je doit avoué que la queue m'en effectivement donné beaucoup de mal.
Et j'ai oublier de préciser sur certain détail du design. Je comptait d'ailleurs faire une fiche référence pour le coup X)
La cape a en vérité une ouverture à l'arrière, permettant à la queue de bouger sans être gêner. Petit détail d'ergonomie auquel j'ai pensé étant donné que la queue de Saber joue un rôle assez important.
Pour les bottes, c'est un détail qui me plaisait et qui ne me choque pas tellement malgré le style guerrière de Saber. PCa vient surement du faite que je suis habitué a voir des amazone à talons dans mes jeux vidéos. XD Dans tout les cas, les talons haut permettent de travailler son aplomb et son équilibre. J'en ai jamais porté mais je le sais. XD Et Saber travaille justement beaucoup sa souplesse et son agilité. Ensuite tout es question de gout, évidement ^^
Ensuite je ton comprend parfaitement pour le coup du nom. C'est d’ailleurs comme ça que j'ai découvert se personnage, car je tape habituellement les nom que je trouve pour mes perso sur le net pour voir s'ils ont des homonymes. Mais faut avouer que la ressemblance me laisse sur le cul.
Et Machin, j'ai moi même essayé la pose chez moi avant de la dessiner: ça fonctionne. Mais le truc coton, c'est de l'appliquer à la morphologie mobienne, avec une grande tête et un cou trop petit pour être visible. J'ai donc considéré que la nique était plus éloigné de l'arrière de la tête que pour l'homme, lassant un espace pour caler la lance.
Mais je pense que je vais faire des cou à mes perso, ça évitera ce genre ambiguïtés. _______________________________________ "If there is something I can't make clear, I try cutting it!" - TD Facts:
| |
| | | Mouche
Messages : 3099 Age : 23 Localisation : Sur un nuage Humeur : luv(sic)
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Dim 14 Juil 2013 - 19:53 | |
| Pourrais tu nous faire une vidéo où tu dessines un de tes personnage ? Histoire de voir l'artiste en action ^w^ Un peu comme dans cette vidéo par exemple :3 Sinon j'ai vu sur la chatbox ta dernière création : Je ne suis pas un grand observateur , d'autres remarqueront surement des détails que je n'aurais pas vu , mais en tout cas comme ça je le trouve magnifique comme tous les autres ^w^ J'aime beaucoup l'effet de lumière , on a l'impression qu'il s'envole vers le Soleil :3 J'ai vu que tu avais d'autres créations sur deviantart , c'est dommage que tu ne les postes pas ici , par exemple tes autres personnages dragons Mobiens comme Rêverie ou encore Crystal ^w^ _______________________________________ | |
| | | Vector heroes [!] God of Robot Unicorn Attack
Messages : 1545 Age : 26 Localisation : ma galaxie Humeur : Joyeux !!!
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Dim 14 Juil 2013 - 21:14 | |
| Super dessin, mais tu aurais peut-être du lui laisser le présenter. Peut-être qu'i n'avait pas envie de le montrer, de le perfectionner, de tester des couleurs... Si finalement ce n'est as grave, je m'excuse d'avance ^^
Première question: Pourquoi il a un trait sur le corps, c'est un robot?
Deuxième question: Je pense être le seul, ais la lumière me parait pas clairement, je ne vois pas où est la source: La source se trouve un peu au-dessus de nous, d'après moi par rapport au yeux et au bracelets, mais les ombres montrent que la source de lumière est vers la gauche!
Sinon, le dessin est super, et il est très perfectionné: l'ombre de la queue avec les trois traits! | |
| | | Sukima
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Dim 28 Juil 2013 - 12:54 | |
| La vache, même sur ma propre galerie tu vas plus vite que moi. oO Curieusement, je pensait avoir déjà posté des images de mes autres dragons sur le fofo Du mois j'ai retrouvée Reverie: tails-dreamer.forumactif.com/t581p135-galerie-de-kaze#23993 bref, ce dernier dessin était une version finit du croquis présenté pour le Sega Raw - dont on a pas trop d'info concernant l'éventuel gagnant - Le tracé est fait sur Illustrator, tout le reste sur Photoshop. et grâce à ma récente acquisition d'une tablette graphique, j'ai pu épurer un maximum les lignes des ombres afin d'avoir des formes bien arrondis sur les zones comme les oreilles ou les chaussures. Pour répondre à ta question Vector, la source de lumière se trouve en réalité dans le coin supérieur gauche, un type de lumière assez classique pour les rendus. La ligne qui traverse le ventre est un simple élément de design que je pense garder comme caractéristique des dragons mobiens. -pour les mâles au moins- ----------- Edit: Voila donc un de mes premier dessins fait entièrement sur Photoshop, ce qui inclue le tracé fait au stylet de ma tablette graphique au lieu de la classique plume d'Illustrator. La hérissonne rose s'est faite peau neuve comme vous pouvez le remarqué. Je me suis débarassé de tout le surplus pour simplifier un maximum son design. Je me suis également débarrassé des motifs clairs de ses épines, à la base sensé accentué son lien avec Ashura. Mais vu que j'ai abandonné le hérisson vert, ces motif n'ont aucun intérêt Cela va de même pour son nom "Sakura" qui fait très bateau, surtout pour une hérissonne rose. Là aussi, le nom possédait un lien phonétique avec Ashura. Je l'ai donc choisit de la renommer Alizé, un nom de vent pour un personnage sonicien, voila qui parait plutôt honnête. La technique aussi est légèrement différente. J'ai opté pour une morphologie typiquement mobienne pour Sakura, afin de souligner le faite qu'elle vient de mobius. J'ai également ajouté des sur-lignages et dégradés jaunes vanille pour mettre en valeur le rose de ses épines. Malgré tout ces changements, elle n'a rien perdu de son énergie ! _______________________________________ "If there is something I can't make clear, I try cutting it!" - TD Facts:
| |
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Lun 29 Juil 2013 - 15:59 | |
| Super dessin! J'avais tout de suite vu le jaune! Je trouve que cela fait bizarre avec le blanc quand il n'y a pas de pic. Sinon, je n'ai presque rien à dire. L'ombre sous la chaussure me dérange sur le coté gauche du pied droit. Il y a un morceau d'ombre qui dépasse! | |
| | | SAAAAAAAS Weird games or moving RPG's?
Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Lun 29 Juil 2013 - 21:38 | |
| Je te suis depuis assez longtemps Kaze, alors en arrivant sur ce sujet, j'ai beaucoup de choses à dire. Mais je peux résumer ça en 1 mot: YOUR ART IS AWESOME. ...Ou 4 ENFIN BREF PASSONS à la critique en détail!
Desing: C'est là ton ÉNORME point fort: Le desing des personnages. Ils sont juste GÉNIAUX. C'est bourré de détails, de couleurs tout en étant parfaitement harmonieux et très original, et ça donne un rendu absolument fantastique. Tous tes personnages sont intéressants grâce à ça, et on accroche immédiatement même si on n'aperçoit un perso que du coin de l'oeuil: Un talent rare chez les amateurs, digne d'un professionnel.
Maîtrise du dessin: Elle est bonne, il faut le dire. Mis a part quelques défauts, les proportions et l'anatomie mobienne sont très bien respectées. Et puis c'est sans compter sur l'ensemble du dessin qui nous les fait tout de suite oublier!
Style de dessin: Rien à dire, c'est génial. Tu réussis à transposer le style Sonic Channel sur Illustator tout en y ajoutant ta touche, et ça donne un truc su-perbe! Et même sur tes derniers dessins, c'est génial! J'ai été étonné par le fait que tu te sois acheté une tablette graphique, mais je dois dire que tu t'adaptes très vite, et que ton nouveau style et tout aussi génial que le précédent! Toujours aussi propre, même si il y a encore quelques petits défauts au niveau du lineart...
Bref, j'adore tout ce que tu faits. J'espère que tu continueras encore longtemps à nous fournir autan de merveilles, et je te souhaite bonne continuation! ^^
PS: Pour t'aider sur le lineart avec Photoshop, voilà un tuto qui te sera bien utile: Digital Inking - Photoshop par Lizkay. _______________________________________ Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés. - TD Facts:
| |
| | | Sukima
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Sam 3 Aoû 2013 - 0:48 | |
| C'est très gentil Nori ^^ J'ai jeté un coup d’œil au tuto, ça m'a l'air plutôt complet. Je verrais ce que je peut en faire. Le design c'est mon dada. Ya pas d’intérêt à copier bêtement un autre personnage, vu que ça ne fait alors plus appelle à sa propre créativité. Et c'est ça qui est jouissif. Ceux qui se contentent de copier/coller ne cherche donc pas à faire appelle à leur imaginaire, c'est du vol pure et simple pour exploiter le succès d'un autre. Mes proportions ne sont pas toujours parfaite. Dans le Cas de Ran et Saber par exemple elle se rapproche plus du style antro. Elle ont plus de forme, un cou et des sailli musculaires, normalement inexistante chez les mobien. C'est ce que j'ai mis en valeur chez Alizé: Les jambes parfaitement régulière et la poitrine pas trop détaillée. En ce qui concerne le personnage nommé par Aminos un peu plus tôt Crystal, la dragonne d'eau. Le dessin que j'avais fait d'elle a plus d'un an et son design était encore assez brouillon. Je me suis donc dernièrement penché sur son cas afin de lui offrir une apparence plus correcte. Je me suis beaucoup attardé sur sa queue. Au lieu de faire une nageoire "classique", je l'ai faite asymétrique, avec une partie inférieur plus longue. Ce n'était pas intentionnel au début, je l'avoue, mais sur le coup ça m'a plut et j'ai donc exploiter cet différence entre les branche supérieur et inférieur de la nageoire pour en faire quelque chose d’original. _______________________________________ "If there is something I can't make clear, I try cutting it!" - TD Facts:
| |
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Sam 10 Aoû 2013 - 18:41 | |
| Super dessin et design! Il y a juste un truc (comme toujours ) Tu as écrit en ANGLAIS! | |
| | | Sukima
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Sam 10 Aoû 2013 - 18:51 | |
| Of course ! J'ai posté l'image sur Deviant Art à la base où mon publique est majoritairement anglophone. J'aurais pu faire une version Fr mais bon, ça n’empêche pas vraiment de comprendre la fiche. Et puis ce n'est pas très compliqué de chercher la traduction des deux/trois mots sur WordReference. _______________________________________ "If there is something I can't make clear, I try cutting it!" - TD Facts:
| |
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Dim 11 Aoû 2013 - 11:43 | |
| Oui, mais c'est l'anglais qui me dérange, pas la compréhension! ^^ | |
| | | Sukima
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Mer 14 Aoû 2013 - 12:47 | |
| Bon je vais mettre les choses au claire. L'anglais c'est chouette. Le japonais c'est plutôt sympa. Les deux... - Spoiler:
FUCKING GENIUS !
Voila un design de Saber sur lequel je me suis penché. Le but était de lui offrire un physique original en plus de sa tenue qui l'était déjà assez. Car les cheveux en "pics" faisait plus une coupe pour hérisson, ce qui n'était pas très logique ni original. J'ai donc beaucoup cherché ses derniers jours pour trouver un meilleur design pour ses cheveux. Les oreilles aussi pointe vers l’extérieur plutôt que vers l'avant, comme la majorité des mobiens. Même la queue jaune n'a pas échappé au designer, Je l'ai faite plus légère et moins flashy, elle n'en est pas moins l'une des caractéristique les plus visible de la lionne. La tenue est restée noire mais possède maintenant un léger teint de bleu, ce qui contraste efficacement avec l'orange de la fourrure, deux couleur complémentaire, le dessin entier repose plus ou moins sur ces deux couleurs. J'en ai aussi profité pour faire des essais avec les outils de densité +/- alias, les infâmes Dodge & Burn tools . Personnellement, ces outils sont sympas, juste très critiqués pour êtres des "simplicités" et recours très courant pour les ombres avec un résultat pas toujours très bon. Dans mon cas, je les ai utilisé pour les légers dégradés clair/obscures, notamment aux niveau des bracelets et des yeux. Ces outils n'ont rien de mauvais. Ce ne sont pas eux qu'il faut critiquer, mais la façon dont on les utilise. N'hésitez pas à me dire ce que vous penser de ce nouveau design. Je suis assez curieux. ^^ _______________________________________ "If there is something I can't make clear, I try cutting it!" - TD Facts:
Dernière édition par Ran le Mer 14 Aoû 2013 - 16:07, édité 1 fois | |
| | | Solar Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée
Messages : 1750 Age : 29 Localisation : Par terre sauf quand c'est pas le cas mais là ça l'est. Humeur : Moins bien qu'avant
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Mer 14 Aoû 2013 - 15:53 | |
| Nul! C"est naze! Kaze! Tu nous fais quoi?! ça vaut rien! C"est réfléchis, intéressant, bien foutu, j"adore le personnage en plus! Le design est excellent, et colle tellement plus au personnage! Tes effets sont bien choisis. Voilà ça vaut rien! Je l"utiliserai même pas pour e torcher le ***!
*va l"encadrer au dessus de son lit* _______________________________________ Ragnar, [!] Expert en Loose Programmée |
Classe | Style | Spécialités |
---|
Tactique I | Combat I | Perception I [!] Guidage I |
- Merci Al et Thal:
| |
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Mer 14 Aoû 2013 - 17:14 | |
| Au moins tu fais dans l'originalité Solar XD Bon, je passe quand même, ça fait un moment que je me dit "je post", et je reporte toujours... Bon, premièrement, il y a un truc que je vais faire avant de donner mon avis et qui me parais intéressant, c'est ça : - Saber:
J'ai toujours adoré ce personnage ^^.
Perso je la préférais moins pastel, j'aime mieux doré / brun / bleu-gris foncé. Par contre les modifications apporté à la tête ça me parait impeccable *.* Les cheveux partent fort vers le bas, et les oreilles viennent cassé cette descente d'une bien belle manière; Même si le terme "cassé" peut paraitre péjoratif, se qui n'est pas le cas ici. La queue, j'aime autant l'un que l'autre, mais tu sembles mieux géré le nouveau design, c'est pas plus mal. En plus elle fait un peu fouet, se qui colle bien avec ça propension à lâché une décharge de temps en temps. Vu le reste de sa tenue, l'espèce d'écharpe ou de col épais qu'elle porte au cou semble presque crié "je me suis perdu, j'ai rien à foutre là" néanmoins sur le plan du design, je trouve ça pas vilain du tous. La cape, je sais pas si tu t'es loupé ou si c'est assumé, mais le fait qu'elle reparte direct vers le haut (A), j'aime moins. Perso, je la vois au moins jusqu’à la moitié de ses mollet et puis remonté en un angle de 90° pour effectivement laisser du mou à sa queue (B). Je suis pas sur d’être clair en fait (voir si dessous). - SaberCape:
Enfin selon moi, se qui par dessus le marché est le plus réussis et cela peut importe la version, c'est son impressionnant équilibre entre son coté "lionne craquante" et son coté guerrière aguerrie. En gros, le genre de personnage qui n'a aucun mal à être attachant et charismatique à la fois. Pour le reste... Coté background, pose, cohérence, il y a pas plus de soucis que d'habitude. Les plus perfectionnistes te reprocheront peut être un coté cheap à certains coup de pinceaux dans le background, mais c'est un sacré chipotage. | |
| | | Sukima
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Mer 14 Aoû 2013 - 18:56 | |
| Merci Soso, j'adore ta manière de complimenter les gens. XD C'est vrais que Saber a une couleur beaucoup plus pale et moins saturé que précédemment. Mais c'est en quelque sorte pour améliorer l'harmonie globale de l'image. Si la fourrure était plus dorée, elle casserait cette harmonie, à moins de changer aussi la tenue à l'aide d'un effet de vibrance. comme ici: - Spoiler:
C'est bien que tu en vienne au col car j'ai complètement oublié d'aborder ce sujet. XD Oui le col n'est pas là par hasard. C'est en rapport avec le coté introvertie de Saber qui cache son coté timidité derrière une apparence sérieuse et impitoyable. Je lui ai donc trouvé le tic de fourré son cou et son museau dans des écharpes ou un col large comme celui-ci. Elle se sentirai mal à l'aise sans ça, avec le cou à l'aire. Quand on a une habitude, on l'a perd difficilement. En ce qui concerne la cape, l'arrière est bien ouvert en forme de V inversé. J'ai beaucoup réfléchi là-dessus. J'avais pensé à faire une fente mais ça ne me plaisait pas. j'ai même essayé sur l'image précédente de faire une ouverture en trapèze, mais là encore j'aimais pas. je trouvait ça trop localisé. C'est pour ça qu'au final je me suis penché sur le V. _______________________________________ "If there is something I can't make clear, I try cutting it!" - TD Facts:
| |
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Dim 15 Sep 2013 - 21:46 | |
| J'aime beaucoup se dessin! Apparemment, il 'est pas parfait! Le seul point qui me dérage, c'est les oreilles! Elles sont vers le bas (c'est difficile de le faire plus pour un félin) alors quelle prend une pause intimidante! | |
| | | Sukima
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Lun 14 Oct 2013 - 23:39 | |
| Ma galerie prend un peu la poussière. Cela viens principalement du faire que j'ai commencé mes courts en prépa d'art appliqué et que j'ai donc beaucoup moins de temps à consacré pour mon travail personnel. Voila quand même un dessin que j'ai fait avant la rentrée: Une image de Nova et Sukima, basé de ma toute première images de celles-ci mais suivant leur design récent. On note que leurs différences vont un peu plus loin que la couleur, avec leurs motifs et l'extrémité de leurs queues. En dehors de ça, rien d’exceptionnel. Je passe donc maintenant la plus grande partie de mon temps libre à dessiner dans mon carnet à dessin. En voila donc quelques croquis de Zero, Alizé et Ran: Cher Kaze, J'écris pour te demander d'arrêter de changer mon design. Ce design est parfait, pas la peine d’améliorer quoi que ce soit et de me faire changer de tête d'une image à l'autre ! C'est fatiguant à la longue....En espérant que tu considères ma requête au plus vite... ~Alizé _______________________________________ "If there is something I can't make clear, I try cutting it!" - TD Facts:
| |
| | | Sukima
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Sam 9 Nov 2013 - 12:44 | |
| Une fiche de référence pour le nouveau modèle de Ran. On y trouve un turn around sur trois vues différentes. J'y ai masqué les tresses qui auraient caché la plupart des détails. Même chose pour les bras sur la vue de profil et la queue sur la vue de dos. Ran est complètement nue, ce qui permet de nettement distinguer les jambes à la morphologie typique digitigrades: pieds effilés et talons relevés avec seulement les oreilles reposant sur le sol. Pas mal de détailles normalement caché par les manches amples qui recouvrent ses jambes. J'ai également ajouté les couleurs de base, ses expression de visage ainsi que quelques vues de sur les différent éléments de sa tenues. La prochaine étape: la modéliser en 3D ! Cela quand j'aurais 3DSMAX et les cours qui vont avec..._______________________________________ "If there is something I can't make clear, I try cutting it!" - TD Facts:
Dernière édition par Ran le Sam 9 Nov 2013 - 17:07, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Sam 9 Nov 2013 - 15:10 | |
| Le travail sur Nova et Sukima est vraiment sympa, pour une fois, je préfère même le coté plus humain de leur physique, je saurais pas dire pourquoi, ça m’interpelle moins que d'habitude. Très bon travail pour la main de Sukima au passage, rien à redire cette fois ci. Pour ce qui est de Ran, je trouve la tête un peu étroite dans le model cheet et destroy sur la pose XD il me semble que tu as moins géré que d'habitude. Par contre, ton turn around permet une super compréhension du perso. Et je trouve juste la vue de profile un peu déséquilibrée : Dans cette pose là et en étant figée, elle valse en arrière. Attention au mollet aussi, tu fais un fessier et des cuisses réalistes, mais les mollets sont pas présent. Ou alors c'est un choix de design auquel tu te tiendra jusqu'au prochain redisign de Ran ^^. Au fait, fait attention, si tu as des cours de 3d, t'auras pas forcément 3dsMax, tu pourrais aussi avoir Maya au pire (pour l'avoir essayer, j'ai manquer de défenestrer mon pc...) ou alors Cinema4D. Remarque, si tu veux une intro gratuite avec 3dsMax, n’hésite pas à me demander, j'ai introduit le programme à pas mal de personne dont Solar. (Jusqu’à se que son pc n'en veuille plus). Via Skype c'est très facile. Et dernière chose, concernant la 3d, ton personnage est difficile à faire ! Et à moins d'avoir un sacré potentiel en 3d, si tu fonce dessus après même pas une semaine de cours, tu va te péter la tronche et risquer de te dégouter de la 3d ... demande à Solar pour un témoignage concret | |
| | | Sukima
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Sam 9 Nov 2013 - 17:44 | |
| J'étais déjà parti pour arranger la tête de Ran sur la fiche. Moi même ça me titillait '''' j'en ai profité pour également arranger l'aplomb sur la pose de profil. C'est pas évident de trouver l'équilibre avec les digitigrade, on ne peut plus vraiment se fier aux malléole internes. Je ne comptait pas faire des cuisses "réalistes", mais simplement les faites plus fortes là où elle restent de simples tiges chez le restes des mobiens. Ça met l'accent sur la capacité de saut assez impressionnante de Ran. Le design est selon moi stable. Je pense et j'espère ne pas le modifier d'avantage. A la limite, je ferais des designs alternatifs pour l'adapter différents univers et style graphique. En ce qui concerne la modélisation, je ne m'attend pas à être un virtuose de la 3D et réussir quelque chose de génial sans même avoir touché au logiciel. Je ne compte donc pas me lancer immédiatement dessus. Ça reste néanmoins un projet futur. Sinon je sais déjà que l'on utilisera 3dsMax. Par contre faut se débrouiller soi même pour l'obtenir. _______________________________________ "If there is something I can't make clear, I try cutting it!" - TD Facts:
| |
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Sam 9 Nov 2013 - 18:08 | |
| les "malléoles internes" c'est cela oui. Bon bah, merci à toi et google, j'aurais appris quelque chose en anatomie. Par contre, âme sensible, éviter d'aller jeter un œil. Ça me rappelle la fois ou j'ai taper tarsal sur google pour faire une recherche pokémon en toute innocence, les résultats sont surprenant.
Et sinon tu dois te procurer 3dsMax toi même ? tu craches pas trop sur le piratage j'espère ? parce que l'autre option c'est 4000€ dans les dents pour une version récente. A moins qu'il n'y ai une version étudiante moins chèr que je ne connais pas.
Enfin, dans tous les cas, il est très facile à trouver et facile à installer, t'auras pas de mal. Et puis je vais me répété, mais si t'as besoin je peux aider. | |
| | | vincent 654 [~]Trixie Fantasmer affamé
Messages : 2438 Localisation : udrep Humeur : Hoping things may be as bad as we speak
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. Sam 9 Nov 2013 - 19:20 | |
| - Ran a écrit:
La prochaine étape: la modéliser en 3D ! Cela quand j'aurais 3DSMAX et les cours qui vont avec... Justement la prochaine création de ma gallerie sera une .... Ran en 3D ... (et non je l'ai déjà commencé ). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de Kaze. | |
| |
| | | | Galerie de Kaze. | |
|