Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Salle de présentation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tidus
Star du Blitz
Star du Blitz



Messages : 624

Salle de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:42

HJ- Yooo ! \o/ Désolé pour ce mééééga retard ! Ahde Je vais rattraper le coup. Wink -HJ

- La Terre, dis-tu ? Je n'en ai jamais entendu parler, je ne connais aucune ville ou territoire de ce nom là.

Apparemment ce coco ne connaissait pas la terre. Rien d'étonnant à cela. Roy se sentit même presque ridicule de l'avoir dit. Il tenta de rattraper le coup, il n'avait pas envie de passer pour un fou, ou d'essayer de démontrer le contraire. Maladroitement, il sortit :

- Euh... Eh bien... Comment dire euh... ^^' C'est un endroit disons... assez reculé. Voilà ! C'est pas un endroit connu ! ^^'

Il n'allait jamais gober ça. Un hybride sûrement natif de cette planète n'allait jamais avaler une histoire pareille, mais ça valait mieux que la vérité. Si c'était lui qui était venu en lui disant qu'il venait de Mobius, Roy lui aurait certainement rit au nez, et il n'avait pas très envie que cela lui arrive.
Avant même que le samouraï eut le temps de ré-ouvrir la bouche, son interlocuteur le devança.


- Trop lent ! Bon, je parie que tu veux savoir mon nom, hm ? Bon alors appelle moi Bluck et... je n'ai pas de maison, enfin si mais non enfin c'est compliqué, il ne faut pas chercher à comprendre.

Roy ne comprenait rien à ce qu'il racontait. Cet espèce de renard bleu déblatérait beaucoup de choses en peu de temps, et pour pas grand-chose. Alors comme ça il n'a pas de maison, enfin si mais c'est compliqué ? Bref, il le mit en garde de ne pas chercher à comprendre, et Roy ne se fit pas prier pour obéir à cet ordre.

L'homme entendit le ventre de son ami gargouiller. Il rigola, amusé. Vu son air de chasseur, avant d'être recueilli par le moine, il devait passer son temps à manger de la viande cru et des baies dans la forêt. Du moins, c'est ce que Roy supposait, il n'était pas très calé dans le domaine de la chasse. Par contre, ce qui attira son attention, c'est l'attirail complet de l'hybride. Même s'il ne savait presque rien de la chasse, il se doutait bien qu'on ne partait pas qu'à la chasse avec cet arsenal. Il était même plus armé que lui (bon, Roy n'avait qu'une arme sur lui, mais bon).


"J'ai l'impression qu'il n'y a pas que des ours et des sangliers dans les bois à Mobius..." se dit Roy.

Onizeroy en avait assez de se poser des questions sans réponse, il attaqua.

- Dis moi, tu viens d'ici ? Je veux dire, de cet endroit ? Tu sais quelque chose à propos de cet "Eggman" ? Ça m'a l'air d'être un mec dangereux...

Cela faisait beaucoup de questions à la fois, et il détestait encombrer les autres avec des questions inutiles, mais là, il n'avait pas le choix. De plus, il n'avait pas osé prononcé le mot "planète" pour désigner l'endroit d'où venait Bluck, c'aurait été trop brutal, et il ne voulait pas paraître ridicule. Si l'hybride s'annonce amical et souhaite répondre à ses questions, il se pourrait bien qu'il ait trouvé une bonne source d'information pour ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Bluck
[!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Bluck


Masculin Messages : 582
Age : 27
Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin.
Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!

Salle de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:48

-HJ- à pas grave, tant que tu n'as pas oublié de poster^^ -HJ-

- Euh... Eh bien... Comment dire euh... ^^' C'est un endroit disons... assez reculé. Voilà ! C'est pas un endroit connu ! ^^'

Il avait bien compris ma question à travers ma réponse, mais ce n'était pas la réponse à quoi je m'attendais. Il restait bien trop vague, mais mieux vaut ne pas le pousser à bout.
Mon ventre se mit à gargouiller, cela faisait un petit moment que je n'avais pas manger, plus de 12 heure, et j'avais beau me reservir de l'eau pour stopper ma faim, elle était toujours là, mais au moins je la sentais moin, j'avais hate de manger un bon steack saignant.

- Dis moi, tu viens d'ici ? Je veux dire, de cet endroit ? Tu sais quelque chose à propos de cet "Eggman" ? Ça m'a l'air d'être un mec dangereux...

à ces mots, un frisson me parcouru tout le corps, un frisson de dégout, de haine envers Eggman. Lui qui à suprimmé tant de famille, tant de bonheur pour juste de la terreur et du carnage. Je me rejurais de le tuer de n'importe quel manière quand l'occasion se présentera.
je répondis amèrement:

-Non je ne vient pas de la région, je vient plus à l'ouest et plus vers l'intérieur des terres. Pour robotnik, sache juste qu'il torture un peuple et tue tous ceux qui lui résistes... ho oui vraiment tout le monde.
et toi quesqu'y t'amène dans cette région? elle est beaucoups moins paisible qu'il y a quelques années.


Cet étranger était bizarre, d'abord ce n'était pas un hybride ou un mobien, il n'avait pas de poil, enfin si mais vraiment trop peu épais. Ensuite la question sur qui est robotnik était en trop, tout le monde su mobius connais robotnik, si il ne le connais pas, ça veut dire ou qu'il vient d'une région désertique, se qui expliquerait son manque d'habit, et qu'il ne connait peut de chose sur robotnik voir rien, ou qu'il vient des étoiles, alors ce que disait mon père en parlant qu'il y avait d'autre vie surtout les étoiles que l'on voyait dans le ciel serait vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Star du Blitz
Star du Blitz
Tidus


Masculin Messages : 624
Age : 32

Salle de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:42

HJ- Ah et au fait, moi j'utilise du Dark Magenta, et merci pour GW hier ! \o/ -HJ

L'hybride en face de Roy le toisait bizarrement. Comme il le pensait, aucune chance qu'il gobe son histoire. En plus, il l'avait remarqué, il n'était pas comme la plupart des habitants ici. Il n'était comme personne, d'ailleurs. Super manière de passer inaperçu, oui.
Roy eut la réponse à sa question :


- Non je ne viens pas de la région, je viens plus à l'ouest et plus vers l'intérieur des terres. Pour Robotnik, sache juste qu'il torture un peuple et tue tous ceux qui lui résistent... Ho oui vraiment tout le monde. Et toi qu'est-ce qui t'amène dans cette région ? Elle est beaucoup moins paisible qu'il y a quelques années.

Face à un habitant de Mobius, il était difficile de mentir. Enfin, Roy ne se voyait pas dévoiler la vérité de toutes façons. Il continua dans sa lancée.

- Eh bien... Je suis un voyageur, je voyage beaucoup... ^^' Mais je ne connais pas vraiment les recoins de la plan.. euh de ce monde ^^'.

Quant à Robotnik, il ne broncha pas quant à l'annonce des méfaits de celui-ci. Ce n'est pas que Roy était maléfique. Cependant, à cause de sa fonction de samouraï, ou plutôt de garde du corps de Sa Majesté, il en avait vu des combats et du sang d'innombrables victimes. D'ailleurs, ses mains aussi étaient couvertes du sang de ces victimes. La majorité était des soldats, mais il avait déjà ôté la vie à quelques âmes innocentes.

"Ce Robotnik, je devrais m'en méfier... Peut-être qu'il serait bon de rester en groupe, quelques temps... En plus, cela me permettra de récolter quelques informations par ci par là."

- Je vois... Donc ici, c'est un mouvement de résistance, c'est ça ? Et contre ce Egg... Robotnik, hein ? J'imagine que toute la planète est à feu et à sang... Si je peux me rendre utile, je pourrais apporter mon aide.

Roy attendit encore quelques instants avant de demander :
- Et l'autre homme, là, le moine, il vient ? On doit l'attendre ? Il a parlé de rapport, je crois.

Le samouraï commençait à s'impatienter et à trépigner. Un guerrier tel que lui (il n'était pas si exceptionnel) a généralement du mal à rester assis pendant un grand laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bluck
[!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Bluck


Masculin Messages : 582
Age : 27
Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin.
Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!

Salle de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:02

-HJ-Allez, ça fait un moment que c'est à la traine^^ bon faut que je relance. Et n'hésite pas à me demander de l'aide sur GW ^^ Wink -HJ-


C'est vrai que ça fait un bout de temps que le vieux nous à laissé seul, à peu près 1/2 heure, il n'en faut pas tant pour prévenir qu'il y a 2 potentielles recrues pour combattre la terrible menace d'eggman. En attendant j'était là crevé à attendre que le moine arrive et j'avais pour seul passe temps, parler avec un inconnu fou qui ne savait pas quel menace représentait eggman.
darkmagenta
- Eh bien... Je suis un voyageur, je voyage beaucoup... ^^' Mais je ne connais pas vraiment les recoins de la plan.. euh de ce monde ^^'.

"Tu as mal choisit ton moment pour voyager en tout cas, ici c'est pas le meilleur endroit à visiter.
L'inconnu enchaina vite sur un sujet sensible, mais autant lui répondre ce que je pense, à lui de voir si il voudra rester en dehors de ça, ou m'aider, ou plutôt nous aider.
-- Je vois... Donc ici, c'est un mouvement de résistance, c'est ça ? Et contre ce Egg... Robotnik, hein ? J'imagine que toute la planète est à feu et à sang... Si je peux me rendre utile, je pourrais apporter mon aide.

mon ton devin un peu agressif sans le vouloir, parler d'Eggman resortait tout mes mauvais souvenir, il m'était impossible à les faire taire.

"Un mouvement de résistance quel qu'il soit est toujours mieux que de s'aplatir devant ce monstre. Si tout ce que j'ai vue il l'a fait à ce monde entier... il est vraiment grand temps de stopper ce monstre avant qu'il ne tue plus de personnes innocentes. Il ne tue que ceux qui le gène, mais au final il tue tout le monde à petit feu sans qu'ils sent rendent compte. Le seul sang que je verserais ce sera le sien! Dans ce cas là j'aurais besoin de tout l'aide possible, je sais aussi que je ne suis pas le seul à demander sa mort... mais de ce côté là, j'ai de la ressource tout le monde pourra se venger." *sourire sadique*

après quelques secondes qui passèrent comme des minutes, il repris d'un ton un peu plus calme.

"Je me demande aussi ce qu'il fait, mais je ne suis pas plus avancé que toi à ce sujet, laissons le temps passer et voir ce qui se passe, si il nous fait attendre, ça doit être pour une bonne raison. "
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Salle de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:21

Frère Popotin

HJ- Bon, puisque vous sentez que vous avez assez discuté comme ça... En avant ! N'oubliez pas que si un RP ralentit un peu trop, vous avez parfaitement le droit de me rappeler à l'ordre. Smile -HJ



[Suite de Le retour de Frère Popotin au QG après avoir fait son rapport.]

Frère Popotin remercia une dernière fois Béatrice pour avoir écrit son rapport sous sa dictée, alla déposer son sceptre à l'Infirmerie, souffla un coup, bu un grand verre d'eau, ajusta sa robe de moine, et se dirigea vers la salle de présentation.
Avant d'entrer, il écouta l'atmosphère qui y régnait : très calme. En effet, il mettait très longtemps à faire écrire ses rapports dans la salle de Réunion, aussi les deux guerriers avaient eu le temps d'arriver. Il ouvrit, constata l'absence de la jeune femme et de l'adolescent qui les avaient rejoint durant l'assaut de Robotropolis, soupira d'inquiétude (deux non initiés dans la nature, c'était comme deux grenades à retardement qu'on espère retrouver avant qu'elles n'explosent...), et salua les deux présents.

Maritin avait reçu l'autorisation d'aller où il voulait. Quant au second épéiste, Esméralda l'avait conduit dans une chambre, car il s'était trouvé soudainement complètement épuisé. Elle lui donnerait les recommandations de base, et ce sera suffisant.

Le samouraï trépignait. Il semblait sur le point de repartir. Encore un autre auquel il devrait apprendre la patience.
Quant à Bluck, les flammes qui dansaient encore dans ses yeux étaient formelles : il vouait une haine sans borne à l'Empereur.
Ces deux-là débordaient d'énergie. Il suffisait maintenant qu'ils apprennent à la canaliser pour vaincre.

Frère Popotin ne put réitérer le coup de la silhouette à contre-jour. Son grand sourire habituel contribuait toujours à son aura de bienveillance, même s'il semblait visiblement fatigué à la fois physiquement et moralement de la dure après-midi qu'il a eue.


"Bienvenue au Quartier Général de la Résistance !"

Le moine se déplaça jusque devant l'écran tout en dévisageant ses interlocuteurs. Il avait une bien meilleure mémoire des visages et des prénoms que de la marche à suivre pour faire fonctionner un ordinateur. Ceci dit, Stéphane était passé par là, et lui avait réexpliqué une nouvelle fois le fonctionnement de l'appareil qui lui servait à faire ses présentations. Aussi, au lieu de redonner un grand coup de poing dans le clavier, comme la dernière fois, le moine suivit scrupuleusement les indications qui étaient désormais affichée à côté du clavier, sur un mode d'emploi simplifié scotché à la table.
En même temps, il enchaînait dans sa présentation :


"Je suis Frère Popotin, moine pèlerin. Je m'occupe de l'infirmerie du QG, et de l'instruction des nouveaux initiés. Vous comprendrez assez vite que ce genre d'étape est nécessaire à la survie de l'organisation. Je vous laisse vous présenter pendant que je m'occupe de cette machine de malheur."

[Suite de L'intermède Alice et Alexis à l'Hôtel d'Emerald Coast]

C'est à peu près à ce moment que la porte s'ouvrit et laissa place à Aquavoiture qui salua les deux guerriers de son plus beau sourire avant d'aller chuchoter à Frère Popotin qu'elle avait réussi à convaincre Alexis et Alice d'assister à la représentation. Il fronça les sourcils : "réussir à convaincre" ? En effet, Alice mourrait d'envie d'aller dans l'atelier et dans la salle informatique, c'était limite si Aqua avait dû la plaquer au sol pour qu'elle ne s'échappe pas en tourbillonnant. Quant à Alexis, le jeune adolescent ne comprenait franchement pas pourquoi on le forcerait à aller assister à une conférence sur une organisation dont il ne connaissait rien alors qu'ils étaient visiblement assez fous pour tapoter les murs d'une base sensiblement impénétrable, "sans jeu de mot" (ni Aqua, ni Popotin ne comprirent cet ajout). Aqua avait du rivaliser de diplomatie pour lui faire comprendre que c'était nécessaire pour sa protection, et qu'il comprendrait tout beaucoup mieux grâce à la présentation du moine. L'adolescent ne rechigna plus quand on lui assura qu'on ne lui imposait aucun engagement, mais qu'on voulait seulement le mettre en garde. Frère Popotin regarda Alexis et Alice entrer silencieusement et prendre chacun une chaise.

Alice avait une personnalité difficile à saisir, mais elle avait des connaissances en technologie très intéressantes. Frère Popotin, même en n'y connaissait rien, savait qu'elle pouvait être un atout important, si elle arrivait à se contrôler.
Quant à cet adolescent, il avait survécu à une cascade de tourelles. Il devait donc avoir une certaine expérience de combat. Mais il avait visiblement du mal avec l'autorité...

Frère Popotin remercia Aquavoiture d'avoir tant fait, n'osa même pas imaginer dans quel état il aurait été s'il avait été présent lorsqu'Aqua avait expliqué à ces deux inconscients l'importance d'assister à la Présentation, et dans la foulée, il appuya sur le bouton de démarrage du diaporama.


"Très bien, la présentation va commencer. Je vais commencer par vous exposer la situation, les questions viendront après. Ce soir, je vais vous apprendre ce qu'est la Résistance, le Quartier Général de la Résistance, son fonctionnement, ses règles, vos nouveaux droits et devoirs."
Il asséna son regard bienveillant à Alexis pour l'empêcher de répliquer avant l'heure, tandis que les mots-clef apparaissaient à l'écran au moment où il les prononçait. Le timing de Frère Popotin concordait presque parfaitement avec les diapositives.

"Si vous êtes ici, c'est que vous êtes au courant de la terrible invasion qui a ravagé ce monde. Aujourd'hui, le Docteur Robotnik a pris le contrôle de ce monde tout entier aux dépends de la population."
Le portrait du Docteur Eggman apparu à l'écran. Alexis eut un cri de surprise étranglé qui fit hausser un sourcil au moine, mais ce dernier continua : la première partie devait se dérouler sans interruption.

Salle de présentation - Page 2 Eggman10
"Dr Robotnik est un génie stratégique, mécanique et électronique. Il est expert dans la construction de robots qu'il produit en masse pour contrôler au mieux la population. D'après nos dernières informations, son but est de robotiser Mobius pour en devenir le maître absolu."

Suivait alors l'histoire de l'invasion. Frère Popotin prit le ton propre à celui qui raconte une longue histoire.

"Je pense que le mieux est de tout vous raconter, comme ça nous serons sûr d'avoir la même version des faits.

Quelques mois avant l'invasion, au grand soulagement de la population, le Docteur Robotnik a complètement disparu. Impossible à localiser, c'était la fin de la terreur pour les Mobiens, et la vie reprenait paisiblement son cours.

Mais pour les trois grandes célébrités que sont Sonic, Tails et Knuckles, tout cela ne présageait rien de bon. Même après s'être persuadés que la plus grande menace de Mobius avait finalement abandonné le combat, Sonic restait soucieux, Tails réaménageait toutes les villes principales pour parer à toute éventualité, et Knuckles, même s'il se sentait plus libre de ses mouvements, redéplaça l'Emeraude Mère dans Hidden Palace, qu'il réaménagea pour être imprenable.
BREF, tout allait bien. La vie avait repris son cours, et à part le caractère soucieux de la Team Sonic, rien ne semblait plus perturber la vie à Mobius.
Mais les soucis de la Team Sonic allaient se justifier.

Ce fameux jour, le volcan Red Mountain entra en éruption. Cet évènement était tellement inattendu que ce fut la panique générale. Sonic et Knuckles durent s'activer en tout sens pour sauver la population, c'est pourquoi Tails ne put les prévenir à temps que cette éruption n'était pas d'origine naturelle. Le renard avait remarqué qu'aucune secousse n'avait eu lieu, et donc qu'une telle éruption avait été forcément provoquée par un élément extérieur.
Au milieu de la journée, un orage éclata. Un VRAI orage. Un orage incroyable qui provoqua des coupures d’électricités, des dégâts importants et des pannes générales. Rouge, s'étant préalablement renseignée, contrairement à la majeure partie de la population qui avait autre chose à faire la veille, avait prévu cet orage, et se réjouit de pouvoir profiter que tous les surveillances électroniques soient mis hors service. Mais, c'est alors qu'elle eut une révélation : tous les systèmes de sécurités sans exception, c'est-à-dire les machines de défenses placées par Tails comprises, allaient être désactivées, soit à cause des pannes, soit à cause des dégâts, ce qui ouvrait la possibilité à une menace extérieure d'envahir Mobius. On ne sait pas trop si c'est à cause de la gravité de la situation ou juste pour avoir un prétexte pour se moquer de Tails, mais elle alla immédiatement le prévenir. Car l'heure était vraiment grave, et le renard mécanicien s'en mordit les doigts de ne pas avoir pensé à une solution contre un tel déchaînement des éléments.
Et comme si ça ne suffisait pas, un raz-de-marée engloutit Seaside Hill. Cet évènement n'était pas prévu non plus, mais comme personne ne s'y trouvait, l'évènement ne semblait pas important. Pourtant quand Sonic et Tails l'apprirent, ce fut un nouveau déclic : une masse imposante devait bouger sous l'eau, et les appareils de détections sous-marins de Tails étaient bien moins efficaces.
Trois catastrophes, dont deux non naturelles. Un jour rêvé pour une invasion à grande échelle.

Eggman avait attendu des mois pour qu'une tempête naturelle assez puissante puisse désactiver les systèmes de sécurités, notamment ceux mis en place par Tails. Il s'était caché sous Seaside Hill, grâce à des brouilleurs de signaux qui lui ont permis de ne pas être détecté. Il avait installé un mécanisme surprenant dans Red Mountain dans le plus grand secret, et c'était lui qui avait provoqué l'explosion le jour de cet orage, afin de créer une confusion assez importante pour éliminer tout résistance. Et comme il avait eu pas mal de temps à sa disposition, il avait monté une armée tout simplement colossale. Il sortit de sous Seaside Hill à bord d'une incroyable forteresse de combat qui provoqua le raz-de-marée à son émergeance. Des millions, voire des milliards de robots, terrestres, aquatiques et aériens en jaillirent et envahirent tout Mobius.

La première réaction de Knuckles fut de fortifier Hidden Palace. Mais les forces adverses étaient supérieures en nombre. L'échidné, même en Hyper Forme, ne pouvait repousser l'invasion et dut appliquer une procédure d'urgence qu'il avait mis au point : vider les émeraudes du chaos de toute leur énergie. Alors que les robots allaient atteindre le sanctuaire, Knuckles implora l'émeraude mère de priver les émeraudes du chaos de leur pouvoir et s'enfuit.

Même avec tout le mental de Sonic, la technologie de Tails, la puissance de Knuckles et tous les atouts des défenseurs, Mobius tomba aux mains d'Eggman à toute vitesse. Un mouvement de résistance composé de tous les héros que nous connaissons bien fut complètement écrasé quelques heures après sa formation, les participants furent capturés et emprisonnés dans des forteresses imprenables dispersées partout à la surface de Mobius. C'était l'invasion la plus spectaculaire que l'on eut vu. Eggman ne rechercha aucun allié parmi les célébrités, elles furent enfermées, mais pas exécutées : le génie du mal s'en servait d'otages pour annihiler tout mouvement de résistance. Le seul échec d'Eggman fut de ne pas retrouver l'Emeraude Mère que Knuckles était parvenu à dissimuler à l'aide de Tails au fin fond de Hidden Palace.

La situation était désespérée. Mobius commençait de plus en plus à se mécaniser, l'Empire de Robotnik prenait forme. Beaucoup crurent que c'était la fin de Mobius. Les robots gardes qui parcouraient les zones qui n'avaient pas été détruites étaient très nombreux.

Cependant, Eggman ne recherchant aucun allié, on n'entendit pas parler de collaboration avec l'envahisseur. Finalement, Eggman se comportait comme un tyran, mais ne maltraitait pas la population. Gare à celui qui lui manquait de respect ou qui s'opposait à lui, car il était immédiatement robotisé ou éliminé, mais ceci mis à part, chacun pouvait vivre sa vie. Il n'était pas accepté pour autant, car Robotnik considérait désormais que ce monde lui appartenait : après avoir cherché le pouvoir, il avait maintenant à sa disposition tout ce qu'il voulait. Et dans ce "tout" est compris les capacités nouvelles des occupants. Quiconque a des capacités spéciales, des compétences hors du commun ou possède des armes, outils ou vêtements magiques, ou qui peut avoir un quelconque intérêt pour l'Empereur peut se voir kidnappé, ou, dans le meilleur des cas, confisqué de toutes ses possessions. Quant aux opposants au régime, il suffisait de... les éliminer.

Il était dont craint, mais pas forcément respecté. Il lança un appel à la population comme quoi il éliminerait tout perturbateur : il comptait s'occuper personnellement de ces éventuels gêneurs, et ne demanda même pas qu'on les lui livre s'ils étaient identifiés. Finalement, ce manque de menace permettait à la population de se sentir chaque jour un peu plus prête pour la Révolution."


Alors que les images de l'invasion défilaient sur le diaporama, Frère Popotin conclut.

"Et cette Révolution, elle ne pourra avoir lieu qu'en s'alliant. Ainsi, peu de temps après l'invasion, un mouvement de Résistance secret s'est mis en place."

Elevant soudainement la voix, il demanda alors.

"Avez-vous des questions ?"

L'image d'un énorme point d'interrogation apparut à l'écran. Tout était parfaitement calculé, c'est pourquoi Frère Popotin ne s'était pas laissé interrompre.
Il redémarrerait le diaporama une fois que les questions seraient passées.



HJ- Les personnages ont amplement le temps de se présenter avant qu'Aquavoiture n'arrive, donc ils ne devraient normalement pas être interrompus avant le lancement de la présentation.
Alice et Alexis passent en mode PNJ, puisqu'Alice n'est pas là et que bon, Alexis, c'est un peu moi aussi. What a Face Je ne les ferais pas se présenter particulièrement. -HJ

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Bluck
[!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Bluck


Masculin Messages : 582
Age : 27
Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin.
Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!

Salle de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:45

[HJ] aller il est temps de reprendre, et je vais bouger un peu Tidus pour qu'il se ramène^^ enfin si y a besoin :p [HJ]



Après m'avoir laisser patienté quelques minutes ou heures j'en ai aucune idée, avec le guerrier nommé onizeroy voila que une femme habillé de bleue un peu comme moi sauf que ce n'était pas des habits mais de la fourrure que j'avais. Il se présenta sous le non d'Aquavoiture, et elle voulait que l'on se présente chacun notre tour sur l'estrade.

J'étais le premier à prendre la parole à me présenté... ça faisait maintenant très longtemps que je n'avait pas parlé, ni même fait de discour, pour j'entendais encore les paroles de mon père parlant d'une voix forte, posé. J'étais apparement le premier à passer.
Prenant mon courage à 2 mains, Je me dirigeais vers l'estrade,cherchant un micro des yeux comme celui dans lequel mon père parlais si facilement... l'estrade était désert à par d'un pupitre et un grand voile blanc pour les diapositives. Je n'avais plus le choix il fallait que je parle et cette fois ci bien plus fort que d'habitude, ma voix me surpris même du fais que je n'exprimais pas de peur lorsque je parlais, ni ême du chagrin , elle était emplie d'aucune émotion.


"Bon... Bonjours à tous, voila longtemps que je n'avais pas parlé. Je m'appèle Amel, Bluck est mon nom de famille mais je préfère que l'on m'appelle Bluck, pour des raisons personnels. Si je suis ici c'est que j'ai survécu... survécu à plusieurs choses. tout d'abord j'ai été capturé par les robots de cette saloperie, et ça il y a plus de 5 ans. Il a fait de mon village, un village d'esclave dans un bagne où ont devait creusé au plus profond de la terre... On remplaçaient les machines et on crevait petit à petit. seul les enfants les plus fort était gardé. Lorsque cela fut mon tour, j'avais réussit le plus grand tour de force de ma vie, j'ai réussis à sortir et a me cacher, j'ai réussit à quitter la prison. Au passage dans la prison j'avait découvert une armurie et j'avait réussit à la prendre avant de m'échappé. "*montre son armure*
Reprenant mon souffle, on pouvait facilement voir dans mon regard que ce que je disais était à moitié faux, on pouvait voir que mon âme était en peine, mais peu être pas pour la même chose que l'on pouvait penser.


"j'ai réussis à m'échapper me dirigeant vers une forêt très épaisse où j'ai passé mes 4 dernières années. J'ai grandis et j'ai pu mettre l'armure que j'ai volé, elle me va a merveille non? ironique non? "

Alors que je parlais, j'entendis la voix de on père, elle était cristalline, lointaine, enfin on aurait dit qu'elle venait du gant du plus profond de son être. La voix me répétait, " ai confiance, leur mentir ne servira à rien, leur voilé la vérité ne les rendra que plus faible, et ton rêve de protéger autres ne se réalisera jamais..."
Personne ne savait pourquoi je voulais tant de haine à ce monstre, personne... apparemment mon père savait, mon père avait déjà tout prévu... tant de question me venait d'un coup...
"papa..."

reprenant vite mes esprits, je dégageais cette air triste qui me tenaillait le coeur et le visage pour laisser un masque de culpabilité puis passant ensuite à celui de l’indifférence.



"Bon je ne vous ai pas tout, dis... en faite je ne vous ai rien dis du tout... je ne me suis pas enfui de la prison.... je... je l'ai détruite aussi facilement qu'avec un marteau on pulvérise un oeuf. Ma véritable histoire est:
alors qu'un orage tout ce qui a de plus normal s'abattait sur notre village les robots firent iruption dans nos maison nous endormant avec une fumigène bizarre... le lendemain dans la journée je me suis réveillé accroché à un boulet (et non pas à Solar Ahde ) dans une cellule mes parents en face de moi... pendant un an j'ai vécu dans un enfer pas possible me liant d'amitié avec un hérisson qui avait mon âge il venait du quartier opposé au mien. 6 mois s'écoulèrent et il fut emmener dans LA salle, une salle interdite ou tout enfant entrant dedans ne revenais jamais... à la fin de ma première année de prison ce fut mon tour, plus d'une centaine d'enfants ont déjà été enlevé. Mes parents sont morts pour me gardé auprès d'eux, mes parents sont morts pour que je puisse vivre encore... les robots les avaient tuer d'une balle chacun dans la tête. A ce moment là le gant de mon père
*montre son gant qui s'illuminait violemment avec des éclair qui le parcourait* le gant de mon père s'illumina encore plus violent que maintenant, j'ai sentis un craque dans mon corps et ensuite il y eu une grande lumière aveuglante puis le noir complet. Je venait dé détruire toute la prison, enfin sa surface et 10M de profondeur. la prison devait faire au moins 1 kilomètre de large comme de long. J'ai eu énormément de chance j'ai survécu à une entaille immense sur mon abdomen juste parce que je me suis évanouie dans de la terre. face contre terre. (j'aurais pu grandir Ahde ) 2 jours plus tard j'ai trouvé la force de me lever et descendre dans un enfer de gravat, par chance j'ai vite trouvé l'infirmerie ou j'ai pu soigner ma plaie et aussi le garde manger, j'ai passé plus d'une semaine à me rétablir utilisant une pommade bizarre qui faisait cicatriser ma blessure rapidement mais qui me donnait des migraine atroce et un mal de ventre. Le 5eme jours je suis tombé sur La salle, j'ai réussit à dégager l'entrée puis une fois rentré, ce que j'ai redouté était la... il y avait un casque avec une seringue au bout, qui devait sûrement rentrer dans le cerveau des enfants puis a côté il y avait cette armure, une armure spécialement pour massacrer. Et il y avait mon prénom marqué dessus, preuve qu'elle m'était réservé... et vous savez ce que ça veux dire? peu être que oui peu être que non, mais vous devez savoir que maintenant Robotnik n'a pas que des robots comme arme... il a des adolescents et des enfants près à devenir des machines à tuer qui attendent qu'il y ai un grand mouvement de résistance... car peu être que les gens voudrons détruire des machines, mais qu'en ai t'il des enfants, de peu être vos progéniture, ou de vos amis, comment pourrez vous les tuer? là est notre plus grand point faible et il va s'en servir... une fois qu'il aura toute les infos qu'il aura besoin.
Après cela je suis parti a l'aventure arrivant dans une forêt épaisse ou j'ai passé mes 4 dernières années je me suis d'abord entraîné énormément pour pouvoir un jours espérer tuer ce monstre puis les années passèrent et je ne me souvenait plus pourquoi je devait me battre... quand vint un robot espion qui survolait la forêt, je l'ai suivit jusqu'a ce que j'arrive dans la ville
de station square ou une ville très proche... là popotin m'a trouvé et je pense que c'est une bonne chose... que je ne donne pas ma vie pour rien, maintenant que je sais qu'il y en aura d'autre qui ont le même objectif que moi.




Après que tout le monde se soit présenté le moine arriva dans un timing presque parfait. Ce personnage dégageait une aura de sagesse et de non violence, tous ce qui me manquais me pris-je à pensé. Il se lança dans une introduction bien formée insistant sur le fait qu'il fallait rester silencieux jusqu'a la fin du diaporama.
L'image de ce Eggman, que je n'avait jamais vue me fit comme un électro-choc, dans la seconde qui suivait j'avait mes couteau de lancé sorti près à bondir sur ce monstre pourtant je rangea très mes couteaux et repris une tête normal même si j'étais à l'interieur de moi crispé, je venais de voir a nouveau la tête de ce cher eggman sur une feuille et mon premier réflexe a été de le tuer comme si il était là devant moi.... pathétique.
Le reste de la diapositive, je me suis tenu à carreau, ne voulant pas perturber la leçon que nous donnais popotin comme un prof à ses élève... comme au bon vieux temps.

Ecoutant attentivement ce que le moine racontait les engrenages se mettaient petit à petit en place. Puis une fois qu'il finit son exposé, je me surpris à lever la main pour poser question, après avoir vue dans les yeux du moine que je pouvais répondre je me lança:


"Première question, vous estimez à combien le nombre de participant à la résistance? et ma deuxième est plus complexe, comment devons nous réagir face aux enfants que j'ai rencontré dans ma prison sachant que je pense que ce n'est pas la seul du même type il doit en avoir plusieurs. ? Doit-on les tuer en pensant que cela vaut mieux pour eux qu'il faut achever leur souffrance? ou essayer de trouver un moyen de leur montré la vérité. C'est dommage que je n'ai pas rapporté de ce sérum, peu être qu'il aurait pu nous éclaircir sur quoi il peux bien servir et aussi si il existe une remède...."



Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Star du Blitz
Star du Blitz
Tidus


Masculin Messages : 624
Age : 32

Salle de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:39

HJ- Yô ! Désolé pour ce retard. Je mentirais en disant que je n'ai pas eu le temps, mais bon, je m'y mets, enfin. ^^' -HJ

Onizeroy vit enfin Frère Popotin arriver dans la salle de conférence. Enfin, ce n'était pas trop tôt, il avait failli partir d’impatience. Le moine l'observait, ainsi que son acolyte. Le samouraï n'était plus étonné maintenant, puisqu'il se rendait bien compte qu'il attirait l'attention.

"- Bienvenue au Quartier Général de la Résistance !

- Je suis Frère Popotin, moine pèlerin. Je m'occupe de l'infirmerie du QG, et de l'instruction des nouveaux initiés. Vous comprendrez assez vite que ce genre d'étape est nécessaire à la survie de l'organisation. Je vous laisse vous présenter pendant que je m'occupe de cette machine de malheur."

L'homme n'était pas pressé, il vit que l'hybride à côté de lui se levait pour se présenter, il le laissa. Ce dernier monta sur l'estrade et prit un micro, qui soit dit en passant étonnait Roy. Quand le renard se mit à parler, le guerrier se boucha les oreilles par surprise et devina l'utilité du micro.

"Ah, mes oreilles ! C'est comme s'il hurlait dans mes oreilles !" se plaigna Roy.

Bien que le volume était bien trop fort pour lui, le japonais écouta attentivement l'histoire de Bluck. En observant le visage du narrateur, il voyait bien que plein d'émotions s'y mélangeaient. Tristesse, culpabilité, hésitation... Difficile de cerner cet individu. Ce qui est sûr, c'est que ce racontait l'hybride n'était pas clair, comme si on avait inventé l'histoire de toutes pièces. Onizeroy adressa alors un regard suspicieux à l'orphelin. Soudain :

"- Bon, je ne vous ai pas tout dit..."

"Ah, il se met enfin à table..." s'impatientait Roy.

L'animal bleu semblait cette fois être sincère. Roy resta silencieux et admirait le courage et la ténacité de cet hybride qui avait vécu de bien tragiques événements au cours de sa jeune vie. De plus, le samouraï était à même de comprendre ce qu'il ressentait car il avait lui aussi son pesant de combats sanglants et sans pitié. Il arrête de le toiser d'un air sondeur et lui adressa un sourire chaleureux qui se voulait réconfortant.

En entendant la fin du discours d'Amel, Roy fut parcouru d'un frisson. En effet, tuer des hommes - et en l'occurrence des machines - ne le dérangeait pas, il était né pour ça. Mais des enfants ? Le samouraï saisit alors toute l'ampleur de la gravité de la situation. Il était prêt à s'impliquer dans cette rébellion si cela pouvait renverser le pouvoir diabolique. Non, il avait la conviction, dès lors, qu'ils y arriveraient.

Le nouveau membre partit alors se rasseoir, laissant la place à l'oriental pour se présenter. Il hésitait. Il hésitait à raconter la vérité sur d'où il venait, comment il était arrivé ici. De toutes façons, qui le croirait ? Mais en même temps, il savait que si il ne disait rien, ou s'il inventait une histoire sans queue ni tête, les autres lui en voudront d'avoir menti le jour où la vérité éclatera - car oui, selon Onizeroy, la vérité finira bien par éclater. Et puis, puisque le guerrier avait atterri dans un autre monde, est-il possible que les habitants de Mobius connaissant l'existence d'autres monde ? Roy ne savait comment aborder le sujet.

Malgré ses appréhensions, il n'avait pas le choix. Il prit son courage à deux mains, inspira un grand coup, se leva de sa chaise et s'avança sur l'estrade - même s'il n'en voyait pas l'utilité : les deux membres présents étaient le moine et l'hybride. Il ne prit pas le micro, trop bruyant ce truc. Les autres l'entendraient facilement s'il parlait avec un volume minimum.
Il se racla la gorge.

"- Hum... Bon bah, voilà... commençait-il, je sais pas trop par où commencer... Pour faire simple, je sais que vous n'allez peut-être pas me croire, mais je viens d'un... autre monde," conclut-il après une pause.
Il ne chercha même pas une réaction de la part du moine et du chasseur. Il continua :

- Ça s'appelle la Terre, c'est comme ici en fait. Des plaines verdoyantes, et aussi des villes, et comme ici, il y a des guerres et des batailles, auxquelles j'ai participé. Je me suis battu ce pour quoi j'ai des convictions, je n'en ai pas honte. Mais je n'ai jamais tué d'innocents et encore moins d'enfants, mais je vous assure que je ferai tout ce que je peux pour vous aider. Même si je ne sais pas encore trop à quoi m'en tenir."

Sur ces mots, le fantassin adressa un regard au moine dont il savait qu'il préparait une présentation. Il descendit alors de l'estrade et rejoignit sa place. Aquavoiture entra alors, elle salua Roy en lui souriant, sourire qu'il lui rendu. Peu après, Frère Popotin commença sa présentation, et il était clair qu'il ne souhaitait pas être interrompu. Il était parfaitement synchrone avec le diaporama, cela amusait Roy. Ce moine était très minutieux.

"- Avez-vous des questions ?"

Bien sûr, Roy en avait plein. Mais il ne savait même pas comment les exprimer. Il se tût. Soudain, il entendit son voisin prendre la parole :

- "Première question : Vous estimez à combien le nombre de participants à la résistance ? Et ma deuxième question est plus complexe..."

Le guerrier n'écouta pas la deuxième question : trop compliquée... En plus, la première question l'intéressait. Oui, combien étaient-ils ? Une vingtaine ? Cinquante ? Un millier ? Où alors juste quatre ? À savoir Aquavoiture, Frère Popotin, Bluck et lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Salle de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:38

Frère Popotin

HJ- Fais attention Bluck à certaines erreurs que tu peux faire lors de la lecture. Frère Popotin est entré en premier, vous a enjoint à vous présenter pendant qu'il prépare tout. Aquavoiture n'arrive qu'après ton post.

Bon, cette histoire d'humains robotisés va mettre un sacré bazar dans l'histoire... -HJ



Frère Popotin avait eu beau être concentré sur la démarche à suivre, la présentation de ces deux individus n'étaient pas tombée dans une oreille sourde. Tout d'abord, ce téméraire guerrier aux couteaux, qui s'était illustré pour son incroyable manque de tact dans la Taverne, avait un passé agité. Une enfance difficile, et un héritage dur à porter. Un gant de pouvoir et une armure redoutable. Frère Popotin avait eu vent de quelques reliques aux grands pouvoirs, mais entendre parler d'un artefact technologique et magique s'averrait assez rare pour en valoir le détour. D'autant plus que ce Bluck apportait une nouvelle grave, concernant la robotisation d'enfants. Eggman faisait fort, sur ce coup.
Quant au samouraï, il y alla franco : il venait d'un autre monde. Eh ben au moins était-il suffisamment malin pour l'avoir remarqué, car certaines personnes pouvaient mettre un certain temps avant d'en arriver à une telle conclusion.
Frère Popotin n'était même pas étonné. Entre ces histoires de portails interdimensionnels à Rholandianne, ces machines de téléportation qui font la navette entre Mobius et le Royaume Champignon, les Anges qui disent faire du commerce entre plusiers univers, et ces deux derniers, là, au fond, Alexis et Alice, qui semblaient très vraissemblablement venir chacun de milieu radicalement différents. Mobius, depuis quelques temps, était devenu un véritable aimants à voyageurs interdimensionnels. Le moine suspectait même N°5, le robot déjanté sous la tutelle de Ralph la Rafle, directeur de Bingopolis, d'avoir été créé sur un monde où les règles logiques étaient différentes de celles connues sur Mobius. Aussi Frère Popotin était forcé de raconter l'histoire de Mobius assez précisemment.

Durant la présentation orale, de très rapides fiches techniques sur Sonic, Tails et Knuckles s'étaient affichées à l'écran, afin que les invités aient un aperçu des anciens héros de Mobius. Mais vraisemblablement, avant d'embrayer avec les objectifs de la Résistance, il allait falloir présenter l'Empereur actuel de Mobius, ainsi que le smesures de sécurité. A cette pensée, il leva un oeil en direction d'Alice, qui avait piqué une crise d'hystérie juste devant la base, promena son regard jusqu'à celui de Bluck, qui avait failli se mener lui-même à l'éxecution, le posa sur Onizeroy, qui avait engagé un duel sur une plage non seulement proche d'une base, mais surtout proche d'une base assiégée, avant de s'arrêter sur Alexis, qui aurait bien été capable de dégager pour aller faire cavalier seul sans rien savoir de ce qu'il se passait autours de lui.
Il y avait une raison pour laquelle les vétérans considéraient les nouveaux comme des inconscients.

Les questions ne se firent pas attendre. Les bases historiques ayant été posées, Bluck pouvait se rapporter à son problème. Frère Popotin n'aimait pas du tout cela. La robotisation était un épisode attendu dans le plan d'Eggman, mais s'il prenait trop d'ampleur avant que la Résistance ne soit suffisamment forte, tous leurs efforts jusqu'ici se révèleront vains.


"J'aurais l'occasion de vous reparler de la Résistance par la suite, mais sachez déjà que nous sommes très concentrés dans la région de Station Square, et que peu de monde a le courage de s'engager dans un tel projet. Aussi avons nous plus d'informateurs discrets qui ne veulent pas d'ennuis que de membres à part entière."

La question du nombre était assez délicate. Le moine avait déjà perçu un certain découragement dans les yeux de certains nouveaux en annonçant qu'ils étaient loin d'être une armée. Et pourtant, la Résistance n'a pas besoin d'être très nombreuse. Son objectif étant avant tout la discrétion et l'infiltration, un petit groupe équilibré valait mieux qu'un commando dévoué.
Frère Popotin prit un certain temps pour réfléchir à la seconde question avant de répondre calmement.


"Quant à ton histoire d'adolescents... Nous ne sommes pas là pour éradiquer l'armée de Robotnik. Notre objectif n'est pas d'éliminer les forces ennemies qui sont bien supérieures en nombre, mais d'identifier les faiblesses d'Eggman pour récupérer des informations sur la localisation des émeraudes et des anciens héros. Notre objectif est de rassembler nos forces, et surtout de protéger la population. Il n'est pas dans la philosophie d'Eggman d'attaquer une ville sur laquelle il règne déjà, aussi je doute qu'il envoie des enfants armés contre la population. Donc, sauf erreur de ma part, nous ne devrions pas avoir à faire affaire avec ces recrues. En revanche, s'il se met à vouloir robotiser massivement la population... Je ne saurais que trop vous conseiller de vous enfuir."

Le moine ne pourrait jamais donner l'ordre de tuer quelqu'un. C'était contre son enseignement, contre sa façon de penser. Il cultive toujours l'espoir de pouvoir sauver les victimes de la robotisation. Son pélerinage lui a apporté tant de connaissances, elle la connaissance lui donne accès à de nouveaux sortilèges de la Lumière. Un jour, peut-être, pourra-t-il faire plus que ramener à la vie, mais véritablement reconstruire une personne ainsi transformée.

"D'autres questions"

Frère Popotin gardait son sourire bienveillant. La situation était déjà assez grave comme ça pour en rajouter inutilement. Après tout, la Résistance cultive l'espoir plus que tout.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Bluck
[!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Bluck


Masculin Messages : 582
Age : 27
Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin.
Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!

Salle de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:23

[HJ] Aller ces partis!!! on reprend^^ j'ai pas trop l'inspi mais on va faire avec ^^ dsl si c'es un peu court. [HJ]


Je pensais pas une réponse si vague sur le nombre de résistant, le moine avait fait exprès de détourner la réponse répondant à côté. On sait pourquoi, beaucoup avait peur de ce monstre de robotnik, et j'étais l'un des mieux placer pour le savoir. Le fait que certain préférait participer activement était génial, mais que ça soit une minorité était bien moins génial, beaucoup oeuvraient dans l'ombre donc. Si certain ne se lève pas les autre ne se lèverons pas, et je ne suis pas fais pour participer passivement, les renseignement c'est bien botter les fesses à des robots c'est mieux.

Le fait que la Résistance n'était pas genre, faire des attaques dans les bases importante de egg man mais juste du renseignement de la discrétion ou autre me fit comme une petite déception, mais l'idée de s'infiltrer au coeur de forteresse ultra protégé, de déjouer des pièges inimaginable et surtout un jour réussir à terrasser egg man me fit un petit plus d'énergie, une douce décharge de plaisir en m'imaginant les pire torture innimaginable!


"Les réponses me suffisent et je suis près à vous suivre dans cette résistance. Mes armes sont votre. Mon âme de même et mon temps aussi, d’ailleurs je crois que ce dernier est le plus important car le temps est une arme, qui peut devenir mortelle!"

Il va falloir être nombreux pour cette dure entreprise. Très dure entreprise....

Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Star du Blitz
Star du Blitz
Tidus


Masculin Messages : 624
Age : 32

Salle de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:29

"- J'aurais l'occasion de vous reparler de la Résistance par la suite, mais sachez déjà que nous sommes très concentrés dans la région de Station Square, et que peu de monde a le courage de s'engager dans un tel projet. Aussi avons nous plus d'informateurs discrets qui ne veulent pas d'ennuis que de membres à part entière."

Cela avait du sens. Si cet envahisseur était aussi terrible que le racontait le moine, c'était normal que la résistance soit en comité réduit, et c'est sûrement la raison pour laquelle Frère Popotin éluda la question. Du moins, c'est ce que Roy pensa. En même temps, il ne pouvait pas en vouloir au prêtre de ne pas en dire plus sur le sujet à des bleus.
Le samouraï vit alors - comme toujours - le visage souriant du moine et se sentit rassuré. Après tout, c'est l'espoir qui fait vivre, et peut importe les chances dont on dispose, l'important est de s'impliquer à fond et se donner les moyens de réussir ce qu'on entreprend.

"Qu'est-ce que je fais ? s'interrogea Roy, je n'ai aucune raison de ne pas les aider, et en retour, je peux peut-être obtenir de l'aide de quelqu'un sur cette planète..."

Il essayait de ne pas penser à Yukô, cette sorcière maléfique qu'il haïssait de plus en plus chaque jour, mais c'était difficile. Il repensa à comment il s'était fait arnaquer, à comment il avait tout abandonné pour préserver l'honneur de Sa Majesté Toyotomi et surtout, à comment il allait se venger de cette traîtresse.
Il s'était déjà demandé maintes fois s'il pouvait loyalement revendiquer cette vengeance. Après tout, elle avait bien stipulé qu'il devrait donner ce qu'il a de plus cher pour obtenir ce qu'il veut. Néanmoins, les termes du contrat ne lui convenaient pas et il comptait bien récupérer ce qui lui était dû.

À cet instant, Roy n'eût plus aucune hésitation et s'avança vers l'homme en toge puis s'agenouilla.

"- Si par ma vie ou ma mort, je peux vous protéger, je le ferai. Mon épée est vôtre."

L'homme sorti son précieux katana écarlate du fourreau orné de dragons d'or et le présenta devant l'ecclésiastique, posé sur ses deux mains à l'horizontale, comme s'il le lui donnait. Agenouillé, il repensait à ce qu'il venait de dire et espérait qu'il s'était bien exprimé : il voulait aider cette résistance, cela allait de soi.
Roy n'avait pas une âme spécialement généreuse, mais ce n'était pas non plus un égoïste égocentrique. Évidemment, il pensait aussi à ses intérêts, qui sont d'enquêter sur la sorcière des dimensions, mais s'il a l'occasion d'aider cette insurrection, il le fera.
De plus, le combat le manquait. Du combat contre des guerriers humains, bien sûr. Il redoutait la confrontation avec ces soi-disant robots, et il redoutait surtout d'affronter des femmes ou des enfants.

HJ- Petit anachronisme, à son époque Roy peut pas savoir qu'il y a d'autre planètes dans l'univers mais osef xD -HJ
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Salle de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:48

Frère Popotin


Le discours du moine avait dû faire mouche, car les deux guerriers prêtèrent serment avec une solennité qui le surpris beaucoup. Il ne sut trop que faire avec le sabre, se contenta d'hocher la tête et de marmonner dans sa barbe que bon sang de bon sang, ils sautaient des étapes.
Il était encore loin de leur avoir demandé s'ils voulaient s'engager. Mais bon, disons que c'était encourageant pour la suite.

Alice demanda s'ils avaient besoin d'aide technologique, car elle revendiquait avoir des ressources qu'ils ne sauraient espérer. Le moine considéra que ce n'était pas trop son domaine et de poser la question à Stéphane en temps voulu. Elle demanda aussi si le méchant gros bonhomme ne pouvait pas simplement être achevé d'un bon coup de sniper.
A cela, le moine répondit premièrement que ce n'était pas leur style.


"Je risque d'en décevoir certains, mais notre objectif n'est pas d'éliminer Eggman, mais de le renverser. Nous valons mieux que lui, et je vous demanderai d'éviter de succomber à la tentation de l'exécution pure et simple. Depuis des années que Robotnik terrorise la population, les héros qui ont servi de modèle à notre société ne l'a jamais fait exécuter. Je vous demanderai aussi de ne pas argumenter dans ce sens : quoique les actions d'Eggman ont pu vous faire, modérez vos ardeurs. Ce n'est pas à nous de décider du sort de cette personne, aussi terrible soit-elle."

Il était impossible d'empêcher les membres d'en vouloir à mort à Eggman. Même lui, aussi bon pouvait-il être, mourrait d'envie de lui flanquer une bonne correction. Mais ils ne pouvaient gagner la confiance de la population en se montrant aussi inhumain qu'Eggman. Surtout que ce maudit empereur se montrait beaucoup plus humain qu'on ne pourrait le croire. Il ne terrorise pas à l'excès, il surveille plus qu'il ne contrôle. Les règles sont strictes, mais n'empiètent que très peu sur le quotidien des civils. Il a rendu Mobius plus facile d'accès à la population, polarisé des activités, parfois même amélioré l'économie. Les objectifs de cet homme étaient encore troubles.
Toujours était-il qu'il avait des méthodes inacceptables, et que l'exploitation des otages combinée à la destruction de la nature étaient des fautes à juger et sanctionner. La Résistance ne flancherait pas sur ce point.

Deuxièmement, ce n'était tout simplement pas possible.


"De toutes façons, il est très peu probable que vous ayez un choix à faire dans ce sens. Eggman est absolument inaccessible. A chaque plan que vous mettrez en oeuvre contre lui, il aura non seulement prévu un échappatoire, mais certainement aussi une parade. Il est insaisissable, inatteignable, retranché dans ses bases ou protégé par des troupes entières alors qu'il n'est présent que sous la forme d'un hologramme... Vous ne l'aurez jamais directement, sachez-le. C'est pourquoi nous travaillons sur la frappe indirecte, et sur le soutien des célébrités que nous devons retrouver et libérer."

Au moins c'était sûr. Le temps qu'ils trouvent un moyen de se confronter directement à l'Empereur, leurs règles de conduites auraient certainement changé trois fois. Il fallait jouer à un jeu subtil pour gagner en puissance, exactement comme Eggman le faisait. Cette façon d'avoir tout planifié, tout envisagé décourageait d'autres entreprises d'opposition. C'est d'ailleurs la seule raison valable pour laquelle Robotnik ne se doutait visiblement pas de l'existence de la Résistance : il avait trop oeuvré au découragement de telles entreprises, aussi aucun mouvement ne serait assez vaste pour le renverser.
C'était vrai, au fond, mais surtout l'une des rares failles qu'il était possible d'exploiter : Eggman était trop sûr de lui.

Alexis, les bras croisés, avait cependant un air beaucoup plus intéressé. Il demanda s'il était absolument certain qu'on ne savait pas où se trouvaient les héros d'antan. Le moine lui répondit qu'ils étaient toujours leur meilleur espoir, et donc qu'Eggman les avaient trop bien cachés pour qu'il reste un seul indice d'où ils pouvaient être. On supposait tout de même que Sonic avait dû être enfermé sous l'eau pour décourager toute fuite, Tails dans un sous-sol où il serait facile de tout faire s'effondrer s'il tentait de bidouiller les mécanismes (à l'image de la façon dont la super-tourelle de Robotropolis avait explosé alors qu'Alice tentait d'en prendre le contrôle), et Knuckles dans un endroit où ni creuser, ni planer ne l'aiderait à s'évader.

Le moine proposa alors d'enchaîner.


"Je vais maintenant vous présenter la Résistance. Il s'agit, comme je l'ai déjà dit, d'un groupe de personnes s'opposant au règne d'Eggman. Créée immédiatement après la fin de l'invasion, elle n'est connue que par peu de personnes et doit absolument rester secrète."

Frère Popotin pris un ton plus grave.

"C'est pourquoi dès aujourd'hui, il est de votre devoir de respecter des règles de sécurités primordiales."

En faisant de grands gestes, il énuméra les règles, en insistant lourdement sur chacune d'elle : elles étaient primordiales, et en enfreindre une seule pouvait tous les mener à leur perte.

"On ne parle jamais de la Résistance ou du Quartier Général à voix haute dans un endroit non sécurisé.
On ne note nulle part aucune information sur la Résistance, car le Dr Robotnik pourrait trouver cette note.
On n'en parle à personne, sauf si cette personne :
- est digne de confiance absolue
- est recherchée par Eggman et doit se cacher
- a des informations importantes
- en a déjà entendu parler, auquel cas elle doit être renseignée au plus vite des mesures de sécurité que je vous édicte."


Il désigna ensuite successivement ses deux auditeurs.

"Maintenant vous pouvez vous-même devenir membre de la Résistance. Cela implique du courage, du sérieux, de la discipline et un esprit d'équipe. La Résistance affronte un ennemi bien plus fort, plus résistant, plus nombreux et dangereux que nous tous réunis. Notre force réside dans le fait que le Docteur Robotnik ignore que la Résistance existe."

A chacune de ses phrases, Frère Popotin insistait un peu plus, en regardant le Yoshi et l'ange d'un regard grave. Ce qu'il disait, ce n'était pas fait pour les impressionner, mais parce que c'était très important.

"Avant de rejoindre les rangs de la Résistance, il faut savoir que vous ne serez pas payés, récompensés ou considérés comme des individus supérieurs. Vous devrez vous fondre dans la population, rester vous-même et évitant de vous faire remarquer. Vous aiderez la population sans chercher de récompense et sans être identifié comme un ennemi de Robotnik."

En baissant les yeux et la voix, il ajouta :

"...A moins que vous ne le soyez déjà."

Il y avait heureusement différents niveaux de danger qui reflétaient bien la confiance en soi de l'Empereur. Beaucoup des membres étaient considérés plus comme des menaces potentielles que comme de vrais dangers. Cela dit, avec l'assaut de Robotropolis, le moine appelait à la prudence.

Il les fixa à nouveau, en les avertissant une fois de plus du danger que représente Eggman.


"La Résistance offre sa protection à tous ceux qui sont en danger de mort, ou pire. Être menacé par Robotnik est l'une des pires choses qui puisse vous arriver. Il est quasiment impossible de trouver un lieu qui n'est pas surveillé par des caméra ou des robots, il est presque inenvisageable de pouvoir échapper seul à un commando de capture et totalement inespéré de s'en sortir seul face à une troupe d'intervention. Gardez cela à l'esprit : Eggman est dangereux, et vosu ne voulez pas qu'il vosu le prouve."

Il insista ensuite sur tous les adjectifs qu'il prononçait : ses auditeurs ne devaient surtout pas en rater une miette.

"Vous devrez être honnête, rapporter un maximum d'informations, discret, responsable et actif. Le temps joue contre nous. Cela entraîne d'énormes responsabilités, mais sachez qu'à aucun moment vous ne serez considérés comme des soldats, des machines ou des esclaves : dans la Résistance, nous sommes tous égaux, nous sommes unis. Nous sommes la preuve vivante qu'il ne suffit pas de robotiser la population pour éviter les conflits."

La cohésion de la Résistance était à la fois un objectif et le meilleur argument de la Résistance face au régime d'Eggman. Malgré les libertés qu'il laissait, l'Empereur régnait par la terreur, tandis que les Résistants même tous différents et aux idées, caractères et personnalités différentes, restaient unis dans toute situation.

"Vous pouvez aussi choisir de ne pas rejoindre la Résistance. Rien ne vous y force, en aucun cas. En revanche, vous devrez cependant être très prudents, car le Dr Robotnik ne doit JAMAIS apprendre que la Résistance existe, et c'est pourquoi les règles s'appliquent toujours. Vous pourrez nous demander de l'aide, nous serons ravis de vous aider, mais n'oubliez jamais que nous avons des priorités. Et moins nombreux nous sommes, plus sélectifs nous devons être."

Effectivement, ils étaient en sous-nombre. Et parfois, il y avait des urgences à trop d'endroits différents en même temps. Les choix étaient alors difficiles...
Il se dressa de toute sa hauteur, ce qui n'était pas très impressionnant, en levant un bras, ce qui l'était plus. L'heure des règles était passée pour le moment. Maintenant, il devait leur donner la foi.
Et pour un moine, quoi de plus naturel que d'inspirer l'espoir à ses fidèles ?


"Aujourd'hui la situation est désastreuse, mais en aucun cas désespérée. Nous avons de nombreuses cartes en main, et l'ennemi ne sait pas à qui il a à faire. Votre aide, comme celle de n'importe quelle personne, nous sera fort précieuse. Plus nombreux nous serons, plus nos chances de succès augmenteront."

Il s'arrêta là. La suite ne concernait plus que la jeune femme et l'adolescent, puisque les guerriers avaient déjà répondu. C'était l'heure du choix, d'un choix qui pouvait bouleverser la vie de tous.

"Avant de continuer, je vous le demande : quel est votre choix ? Rejoindrez-vous la Résistance et vous battre pour la liberté et la libération de Mobius ?"

Le moine fut tout particulièrement surpris de voir Alexis répondre 'oui' très naturellement, voulant visiblement entendre la suite. Alice avait quant à elle déjà plus ou moins accepté dès son entrée dans le QG. Aquavoiture lui avait montré la porte où se trouvait l'atelier, c'était là qu'elle voulait aller, aussi la réponse fut tout aussi affirmative.

Bon, ben ça c'était réglé. Le moine put directement passer à la suite.


"Je vous félicite tous pour le courage dont vous faites preuve. Je vais dès maintenant vous expliquer vos nouveaux objectifs et le fonctionnement du Quartier Général."

Il se lança dans une série d'énumérations importantes. Il appuya bien sur les idées principales, afin, une nouvelle fois, qu'elles rentrent bien et rapidement, afin quelle deviennent au plus vite comme évidentes pour ses auditeurs.

"Tant que nous n'avons pas repéré de faiblesses chez l'adversaire, notre rôle se limite à la recherche d'informations. Eggman, je l'ai déjà dit, est bien trop puissant pour que nous puissions l'attaquer directement. Nous devons donc chercher des informations à propos de :
  • Son plan, ses projets, ses ambitions
  • Ses déplacements. Nous savons à l'heure actuelle qu'il se trouve à Robotropolis, qui n'est pas très loin de Station Square, donc nous devons redoubler de prudence.
  • Ses robots. Tout ce qui est concerne les nouveautés au sein des robots nous intéresse : les nouveaux, les améliorations voire la disparition de certains d'entres eux, et où ils sont construits.
  • Ses bases. Il s'agit à la fois de savoir où elles sont, leur potentiel, leur rôle, ce qu'elle contiennent et surtout leurs défenses. Nous avons repéré de nombreuses bases à l'heure actuelle, mais Eggman peut établir des avant-postes potentiellement dangereux.
  • Ses points faibles. Toute faille est exploitable, mais encore faut-il la connaître.
  • Ce qu'il a changé dans les zones. S'il installe n'importe quel machine ou appareil supplémentaire, le savoir nous permettra d'être efficace.
  • Ses prochaines victimes, que nous devrons protéger.
  • Ses ennemis, dont nous devrons nous faire des alliés.
  • Ce qu'il ignore, pour garder l'avantage.
  • Là où il séquestre les héros d'avant l'invasion, soit Sonic, Tails, Knuckles, Shadow, la Team Chaotix, Amy Rose et bien d'autres dont je ne me souviens plus du nom."

Il fit le compte. Alice était arrivée dans un engin volant et avait des manières étranges. Alexis avait fait preuve d'étonnement face à des évidences et se révélait très mystérieux. Onizeroy n'avait absolument pas les même coutumes qu'ici et s'était décrit comme venant d'une autre dimension. A l'exception de Bluck, aucun d'eux n'étaient originaire de Mobius... et même ce dernier avait manqué une bonne partie des derniers évènements. Ainsi il pensait pouvoir en rassurer plus d'un en avouant :

"Oui, en effet je ne viens pas d'ici. Je suis arrivé pendant l'invasion, je ne connaissais personne avant cela. Là n'est pas le sujet, mais voyez comment la Résistance peut vite vous former."

Reprenant ses explications, il se remit à énumérer :

"Pour préserver la sécurité de tous, nous devons :
  • Evidemment, essayer de ne pas nous faire repérer. C'est la base, faites-en un facteur primordial. Très souvent vous devrez vous mettre au devant de la scène : vous devrez alors faire croire que vous êtes des citoyens moyens, limite un peu naïfs et peu perspicaces.
  • Mettre hors-service toute forme d'émetteur pour que les informations ne soient pas transmises en cas de problème.
  • Mettre hors-service toute forme de capteur pour que les informations ne soient pas collectées pas l'ennemi.
  • Mettre hors-service toute forme de récepteur pour que les information ne soient jamais reçues par l'ennemi.
  • Mettre hors-service tout robot ayant collecté des informations compromettantes au sujet de l'un d'entre nous, du Quartier Général ou de la Résistance. Dans ces derniers cas, considérez comme inutile de vous cacher si la Résistance risque d'être découverte, car vous tomberez immanquablement avec le reste de l'organisation.
  • Parler de la Résistance uniquement à des personnes de confiance et discrètes
  • Ne parler de la Résistance qu'à voix basse dans des endroits où vous êtes sûr de ne pas être entendu par un robot ou toute forme de capteur. Ces endroits sont très rares, donc évoqez la Résistance plutôt comme un "club" sans la nommer explicitement, puis seulement ensuite, une fois dans nos locaux, vous pourrez parler librement.
  • Tout garder en tête et jamais rien sur papier, ordinateur, base de données autre que le matériel confiné à l'abris dans la Résistance
  • Ne surtout pas se faire capturer, et ne rien révéler à l'ennemi."

Il avait parfois l'impression de se répéter, mais c'était primordial et mieux vaut dire deux fois que pas du tout.

"Pour préserver votre propre sécurité, vous devez individuellement :
  • Ne jamais lancer un affrontement contre des robots si ce n'est pas nécessaire
  • Eviter tout affrontement avec des robots, sauf si ceux-ci sont en possession d'informations dangereuse pour la Résistance, ou s'il menace votre vie ou celle d'un civil dont vous êtes sûr de pouvoir prouver l'innocence.
  • Ne combattre que si vous avez une chance de vaincre.
  • Rester vigilant, et privilégier la ruse à la force brute.
  • Sortir accompagné, car l'union fait la force."

Tout le monde ne suivait pas forcément ces derniers conseils. Entre Abrupt qui privilégiait encore et toujours la force brute, Obi-Wan Kennedy qui refusait de travailler à plusieurs, et les restrictions de personnel en cas d'urgence, les Résitants prenaient des risques. Tous ces nouveaux venus allaient singulièrement leur simplifier la tâche s'il s'avéraient efficaces. Mais une chose importante qu'il voulait faire comprendre à ces derniers était que, comme tout bon secouristes, il ne servait à rien de chercher à aider la Résistance si au final on se fait prendre. Mieux valait un échec réussi que de prendre des risques téméraires.

Il s'attendait à plus de questions, aussi s'arrêta-t-il pour écouter les réactions de son auditoire.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé





Salle de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salle de Réunion
» Salle informatique
» [Halloween 2020] La salle d'exposition
» [Halloween 2020] La salle de rituel
» [Halloween 2020] La salle de jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Mobius :: Espaces métropolitains :: Station Square :: Quartier Général de la Résistance-
Sauter vers: