Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Halloween 2020] La Tour de guet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

[Halloween 2020] La Tour de guet Empty
MessageSujet: [Halloween 2020] La Tour de guet   [Halloween 2020] La Tour de guet EmptyLun 30 Nov 2020 - 16:43

[Halloween 2020] La Tour de guet Tour10
Visuel non contractuel

Une longue et haute tour. Deux portes, face à face, à mi hauteur de la tour, avec de petites plateformes pour se tenir dessus, mais aucun pont pour les relier. Entre elles, le gouffre profond de la tour s'achève sur des épieux acérés, et est bien trop large pour être sauté.

Les murs arrondis de la tour ne sont pas tout à fait lisse. Des pierres en dépassent assez largement, permettant à n'importe qui d'assez facilement les escalader. Proche du plafond, plat, sur un petit promontoire flottant accessible depuis le mur à plusieurs dizaines de mètres au dessus des portes, se trouve un petit bouton. Encore un peu plus haut une petite orbe mystique, pendue au bout d'une corde, elle même accrochée à une chaîne par un simple crochet.

Enfin, à plusieurs dizaines de mètre en dessous des portes, difficilement accessible depuis le mur, une petite cage dont le contenu est difficilement perceptible depuis l'entrée. Les épieux, en dessous, sont posés sur un sol fait de tuiles arrangées en cône.




[Arrivée de Sonicsof]

Sonicsof et Papyrus passent par un court couloir qui débouche sur l'une des portes de la Tour de Guet. Sonicsof manque de trébucher mais Papyrus le rattrape vaillamment avant de manquer de tomber à son tour, rattrapé vaillamment par Sonicsof qui manque de tomber à son tour...

Un déclic. Leur poids sur la plateforme venaient de déclencher un système de compte à rebours, ou quelque chose du genre. Impossible de pénétrer dans la pièce sans poser le pied sur ce rebord... il semblerait que ce soit une épreuve en temps limité.


Il doit bien y avoir une façon de sortir...
mais serez-vous cependant capables de la trouver ?

Tentez plusieurs choses, inspectez tout ce que vous pouvez,
posez les bonnes questions, et surtout expérimentez,
car votre temps vous est effectivement compté...

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:


Dernière édition par Miles Tails Prower le Lun 30 Nov 2020 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

[Halloween 2020] La Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2020] La Tour de guet   [Halloween 2020] La Tour de guet EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:42

Sonicsof manqua de tomber après ce petit balai embarrassant et son ami Papyrus le rattrapa une dernière fois et tira de toutes ses forces pour garder l'équilibre.

Ouf... Merci, bon, ohoh tu viens pas d'entendre un petit bruit?

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus -  Ce n'étais pas moi petit renard, tu peux me croire ce genre de blagues viennent de Sans en général, NYEHEHE!
Non, pas ce genre de bruit, un bip...

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus -  Oh! Maintenant que tu le soulignes, je l'entends bien oui.


Il faut qu'on fasse quelque chose mais quoi? Réfléchissons... Et cette fois, pas question de perde!

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Compris petit renard!

Sonicsof et Papyrus regardent autour d'eux en espérant tomber sur quelque chose de pertinent.
Puis, Sonicsof aperçoit une montée en spirale avec des trous en plein milieu.

Tiens, allons monter cette pente!

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Déjà trouvé quelque chose d'intéressant? Tu es impressionnant, NYEHEHE!


Euh... Je suis pas trop sûr de moi mais autant essayer...
Merci, merci, bon en avant!

Sonicsof et Papyrus prennent la longue montée en espérant arriver à-temps.


Dernière édition par sonicsof le Lun 30 Nov 2020 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

[Halloween 2020] La Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2020] La Tour de guet   [Halloween 2020] La Tour de guet EmptyLun 30 Nov 2020 - 20:22

Il y a effectivement une montée en spirale, mais elle est loin de ressembler à un escalier. Les deux compères se retrouvent en postures d'escalade, ventre contre le mur, utilisant les prises généreuses offertes par les briques dépassant du mur.
Briques qui, très lentement mais sûrement, commençaient à s'enfoncer dans le mur.


[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Hmmmmmm...
Petit renard ! Je viens d'avoir une idée !
Prépare tes ébaubillettes, tu ne vas pas en revenir de tes miroiteries !
Il fait un geste. Des os sortent du mur, formant un escalier bien plus facile à grimper.
Encore mieux, afin de s'assurer que Sonicsof ne tombe pas, il utilise SON ATTAQUE SPECIALE : l'âme de Sonicsof devient bleue.
...et il décolle.
Ce... n'était pas l'effet escompté.

Le sol pentu, le plafond plat... la tour est à l'envers. Ils sont bel et bien dans le château renversé.
Et la magie de Papyrus semble contrer cet effet, faisant s'exercer à nouveau la gravité normale sur Sonicsof... quoiqu'il ne gagne pas beaucoup de vitesse. Les âmes bleues ne tombent pas très vite, à moins d'être spécifiquement balancées dans une direction...

Papyrus rattrape Sonicsof avec ses os magiques juste au niveau du promontoire où se trouvait le bouton. Le renard atterrit légèrement, retrouve ses esprits, et réalise qu'il est debout, la tête en bas, dans un tour elle-même à l'envers. Du coup lui il était à l'endroit. Et Papyrus à l'envers. Même si par rapport aux portes c'était l'inverse. Et la chaîne et la corde qui retiennent l'orbe au dessus de sa tête obéissent toujours à la gravité renversée du manoir, ce qui donnait définitivement l'impression à SOnicsof d'être à l'envers par rapport à l'endroit du château à l'envers.
Bref.

Les pierres continuent lentement à s'enfoncer dans le mur.


Bon allez vous avez gagné voilà un ptit schéma:


_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

[Halloween 2020] La Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2020] La Tour de guet   [Halloween 2020] La Tour de guet EmptyLun 30 Nov 2020 - 22:41

Préparer mes mobylettes et mes miroiquoi?
Oh tiens, un escalier d'os, merci Pap!

Une fois l'âme de Sonicsof devenue bleue, il se met à s'envoler.

Wooooh tu peux faire çà aussi?! Troooop cooo-
Au moment où il allait dire cool, l'incompréhensible arriva avant et Sonicsof retrouva ses esprits.

WOW, EH MEC, POURQUOI JE SUIS L'ENVERS?! J'ai vraiment l'impression que je vais vomir après cette histoire!

Sonicsof se retient de vomir, malgré que ses joues gonflent dans son costume de fantôme.

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Oh, zut de zut! Comment j'aurai pu savoir qu'une telle chose allait se produire? Maintenant tu es coincé, ne t'en fais pas petit renard je vais te sau-

Sonicsof ravale son vomit, ce qui a un goût qu'on va éviter de détailler histoire de garder plus de la moitié des lecteurs dans ce pavé incroyable.

Mais non Papyrus, ne t'en fais pas j'ai bien analysé la situation et j'ai une idée en tête!
Bon, plus qu'à montrer mon utilité dans cette histoire, espérons que çà marche...

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Quel génie, mais tu es sûr de ne pas avoir besoin de mon aide?

Ne t'en fais pas je trouverai un moyen de me débrouiller, de ton côté tu peux tenter de continuer tes... "oscaliers" pour atteindre les prochaines pierres et grimper jusqu'à la prochaine plateforme avec ce truc rouge!
Bon, quand faut y aller...

Sonicsof saute de sa plateforme en os et hurla pendant qu'il tombait légèrement en direction de l'orbe accrochée.

WAAAAAAAAAAH... Hein? Ah oui, c'est vrai, je tombe au ralenti...

Puis il s'accroche à l'orbe en espérant reprendre une gravité normal pour rejoindre son compagnon.
Papyrus, lui, écouta le conseil de Sonicsof et continua d'avancer sur son os.
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

[Halloween 2020] La Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2020] La Tour de guet   [Halloween 2020] La Tour de guet EmptyMar 1 Déc 2020 - 4:45

Papyrus peut simplement cesser d'utiliser sa SUPER CAPACITÉ SPÉCIALE sur Sonicsof pour qu'il obéisse à nouveau aux règles de gravité normale.

J'en profite aussi pour préciser qu'il n'y a pas vraiment de chemin spécifique : toutes les parois de la tour ont des prises partout, sans qu'aucun chemin précis ne se dessine : vous pouvez l'escalader et la désescalader à loisir, cela prendre juste du temps parce que ce n'est pas évident.

Au moment où Sonicsof touche l'orbe, elle émet une forte lumière aveuglante et... joie ! Les briques cessent de s'enfoncer dans le mur ! Au contraire, lentement, elles reprennent leur position initiale.
C'est tout.
L'orbe reste lumineuse pendant le processus, et finit par s'éteindre une fois les briques à nouveaux remises en position.
Celle-ci semblait inverser les mécanismes de la pièce, et non la gravité.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

[Halloween 2020] La Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2020] La Tour de guet   [Halloween 2020] La Tour de guet EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:51

Papyrus regarda au-dessus de lui.

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Mais c'est bien trop risqué ! Tu aurai pu me prévenir j'aurai simplement arrêté mon pou-
Eh, je crois que les pierres resortent, bravo petit renard! Mais ne fais plus ce genre de choses, tu m'as fait peur!

Puis, Papyrus arrêta son pouvoir ce qui remit Sonicsof dans le sens normal.
Sonicsof se retourne maintenant suspendu à l'orbe.


Ne t'en fais pas pour moi voyons, tu as bien vu que je maîtris-
WOW! ATTENDS JE VAIS LÂCHER!

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Ohoh, je n'y avais pas pensé... NE T'EN FAIS PAS PETIT RENARD, LAISSES-TOI TOMBER JE VAIS TE RATTRAPER !

Sonicsof en panique était hésitant.

Euh... Euh... Bon, c'est vrai... Ne pas penser au danger, quand faut y aller...

Sonicsof, prenant une grande inspiration, se met à lâcher prise et tomba au-dessus des pics.
PAPYRUUUUUUS!

Papyrus rattrapa son copain en plein vol, il manqua de tomber mais arriva à reprendre son équilibre et tira Sonicsof de toutes ses forces.

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Tu vois... Petit renard... Tout va bien... Tu peux compter sur ton bon vieux copains Papyrus... Oh... HISSE!

Sonicsof qui était encore panique pendant que son copain le tirait ajouta.

S-s'il m'arrive quelque chose, avec ces pics... J-je suis désolé Pap... La verté c'est que... Que... Raaah JE SUIS PAS UN GÉNIE VOILÀ, JE L'AI DIT!

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru}10 Papyrus - QUOI? COMMENT?! Tu aurai pu me le dire plus tôt!

Sonicsof se releva.
Euh... On a plus le temps je t'expliquerai çà plus tard, en attendant essayons de rejoindre ce truc rouge sur la prochaine platefor-

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Et comment puis-je savoir que ce n'est pas dangereux, après ce que tu viens de dire?

Mais tu comprends pas, c'est peut-être important!
Raaah... Laisses-tomber!

Sonicsof prend la main de Papyrus et avance jusqu'aux pierres.

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Hors de question que je grimpe ces pierres, on est même pas sûr que ce "TRUC" rouge nous aidera!

Tant pis, je m'en occuperai tout seul alors!
Sonicsof se met à grimper aux pierres pour escalader jusqu'à la plateforme.





Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

[Halloween 2020] La Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2020] La Tour de guet   [Halloween 2020] La Tour de guet EmptyMar 1 Déc 2020 - 17:20

Papyrus était soudainement beaucoup moins coopératif.
Quelque chose le préoccupait.
Il invoque des os pour barrer la route à Sonicsof.



[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Petit renard, nous devons parler.
Depuis quelques temps, je ressent comme un trouble entre nous.
En tant que Grand Papyrus, je me dois de régler ce problème immédiatement !

Et part quelques temps, j'entends "depuis quelques secondes".
Tu oses me dire que tu n'es pas un génie ?

...
Quel individu incroyable.
Il faut être incroyablement sage pour savoir reconnaître qu'on ne sait rien.
Il faut donc être incroyablement intelligent pour savoir reconnaître qu'on n'est pas un génie !!
Je suis époustoublifié.

Mais ne t'inquiète pas, petit renard.
J'ai bien compris ton subtil message sous-jacent.
Cela doit être difficile pour un esprit tel que toi d'être tout le temps sous pression !
Ton secret sera bien gardé avec moi.
A partir de maintenant je te traiterai comme le dernier des imbéciles !
Comme ça personne ne saura jamais ton secret !
...bon,sauf si on ne passe pas cette salle.
Dans ce cas j'oublierai tout.
...

J'AI UNE IDEE
Ta sagesse doit être contagieuse.
Si jamais nous n'arrivons pas à passer cette salle...
Devant le portail, tu me diras "Je ne suis pas un génie" en faisant un clin d'oeil.
Je suis sûr que je comprendrais.
Et tout le monde te croira, vu que comme tu es un esprit exceptionnel, tout le monde te fais confiance !
Tu n'auras aucun mal à leur faire croire que tu es "profondément débile" !

Ah. Ca me fait bizarre de te traiter comme ça petit renard...
Mais pour notre amitié...
Pour la quiétude de ton esprit...
Je me ferai les efforts nécessaires !
"Sombre crétin" !

Bon maintenant heu... APPUIE SUR CE BOUTON, "TRIPLE BUSE" !
C'est complètement "mon idée" et pas "la tienne".
Je suis obligé de tout te dire c'est terrible.


Papyrus avait encore frappé.
Il est très difficile, probablement impossible de le faire dévier de son schéma de pensées, qui semble capable de réinterpréter absolument toute information de façon méliorative. Son optimisme est juste indestructible.
Et oui, pour une raison qui m'échappe à moi aussi, il insiste sur les guillemets ironiques en les faisant avec ses doigts.



Les os s'abaissent, Sonicsof peut activer l'interrupteur. Un décompte se lance, la cage en bas de la tour s'ouvre, révélant ainsi un second interrumpteur, et la plateforme devant la porte de sortie s'enfonce dans le mur.


[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Un autre bouton ! Quelle excellente nouvelle !
Il fallait vraiment un esprit brave et intelligent pour envisager d'appuyer sur ce premier bouton !
Suivons "mon" mon conseil et allons appuyer sur l'autre !


Papyrus descend sur ses "oscaliers" magiques qu'il fait apparaitre sous ses pieds en fanfaronnant tout en envoyant des clins d’œils très rapidement alternativement avec ses deux yeux à Sonicsof, très satisfait de sa comédie très "crédible".
Cependant, le temps qu'il arrive à la cage... Celle-ci s'est refermée. La plateforme de sortie s'est redéployée. Et le bouton en haut de la pièce s'est désactivé.
Le décompte était finalement assez court.



[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Ah.
Voilà qui est gênant.
Eh le "Bougre d'Âne", t'aurais pas une "mauvaise" idée à suggérer ?


Les briques recommencent à s'enfoncer lentement dans le mur. Bon tout le monde s'en fiche puisque vous pouvez utiliser des plateformes d'os et littéralement "voler" à votre guise en alternant entre âme bleue et âme pas bleue tant que Papyrus se trouve sur un support stable, mais heu voilà les murs ils continuent à faire genre que bientôt vous allez tomber dans les pics. BoOoOuh !

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

[Halloween 2020] La Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2020] La Tour de guet   [Halloween 2020] La Tour de guet EmptyMar 1 Déc 2020 - 17:46

Une fois que Papyrus a réussi à rejoindre l'interrupteur en-dessous et après ce qu'il a dit au petit renard, Sonicsof se mettait à marmonner dans son coin toujours près de l'interrupteur du haut.

Euh... Je sais pas pourquoi mais je sens que j'ai réussi à me faire moins comprendre en expliquant...
Mais Sans avait pourtant raison je suis juste un clown qui leur fait perdre du temps sur cette enquête depuis le début, j'ai dû tricher pendant les énigmes de Pap, j'ai pas été capable de trouver un moyen d'actionner les leviers de la première salle, je nous ai poussé vers notre mort dans la salle du chariot et au lieu de les aider à résoudre cette enquête j'avais rien d'intelligent à leur proposer niveau informations...


Puis Sonicsof remarqua les murs.

Quoi?! Non, je ne peux pas rester dans cet état... Même si j'ai rien prouvé, si je fais rien on tombera dans... gloups, ces pics! Dit-il d'un air terrifié.

En tournant sa tête, Sonicsof remarqua son interrupteur.
Euh... Voyons voir qu'est-ce que je peux... Non mais attends c'est pourtant simple non?

Le petit renard appuya sur l'interrupteur et hurla pour être certain que son compagnon squelettique l'entende.
EH, PAPYRUS! EST-CE QUE LA CAGE EST OUVERTE MAINTENANT? SI ELLE L'EST ACTIVE L'INTERRUPTEUR DEDANS!
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

[Halloween 2020] La Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2020] La Tour de guet   [Halloween 2020] La Tour de guet EmptyMar 1 Déc 2020 - 18:30

La premier interrupteur s'active, un décompte s'enclenche, la plateforme devant la porte de sortie se rétracte et la cage disparaît.

Papyrus en profite pour activer le deuxième interrupteur.. un décompte s'enclenche et la porte s'ouvre.
Quelques secondes plus tard, le premier interrupteur se désactive, la cage réapparait et la plateforme de devant la porte de sortie se déploie à nouveau.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

[Halloween 2020] La Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2020] La Tour de guet   [Halloween 2020] La Tour de guet EmptyMer 2 Déc 2020 - 9:04

Chouette! Plus qu'à descendre d'ici!

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus -  Bah alors, "TRIPLE IDIOT", mon plan fonctionne plutôt bien t'en pense quoi?
Sonicsof répondit en levant le pouce' bien qu'on ne le voyait pas sortir de son costume.

Euh... Ouais exact, c'était un plan génial de ta part!
Bon, j'ai une idée, tu peux me faire un "tosboggan" avec un os géant?
Cette blague passe bien moins que la dernière...

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus -  Tu peux compter sur moi, "imbécile"!
J'aurai mieux fait d'être plus clair avec lui quand je lui ai dit la vérié, remarque j'ai l'impression que c'est impossible de ne pas laisser d'interprétation...

Papyrus invoqua les os qu'il a utilisé et se met à faire un grand "tosboggan" et Sonicsof glissa dessus.

WOUHOOO! Trop bien!
Puis, il arriva enfin devant son ami.

Bon... Plus qu'à remonter vers la sortie et faire un pont pour l'atteindre, je peux pas faire de... "Jeux de m-os"... Avec çà, haha BOUYA!

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus -  Un pont, très bien "petit renard sans cervelle", NYEHEHE !

Papyrus invoqua son "tosboggan" et s'en servit pour en faire un grand pont sur lequel ils pourront marcher après avoir grimper assez haut.
Puis, ils se décident enfin et grimpent les pierres jusqu'à la hauteur au niveau de la sortie et marchèrent sur le pont en os pour atteindre la plateforme qui menait à la sortie.


Trop bien! Tu sais ce que çà veut dire? On vient de passer une salle!

Sur ces mots, Papyrus et Sonicsof avancèrent jusqu'à la plateforme et se dirigèrent vers la sortie.

Schéma du trajet:
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

[Halloween 2020] La Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2020] La Tour de guet   [Halloween 2020] La Tour de guet EmptyJeu 3 Déc 2020 - 5:14

Papyrus crée une échelle reliant directement la plateforme du bouton du bas vers la porte de sortie. Cependant, alors qu'ils sont à mi chemin, le décompte se termine, le bouton du bas se désactive et la porte se referme.
Nouveau schéma de la situation

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus -  Oh non...

Papyrus se retourne vers Sonicsof avec un regard grave.

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Je viens de réaliser...

Sonicsof...
"Oscalier"...

C'ETAIT UN JEU DE MOT.
OH DOUCE SPAGHETTI ET JEU DE M"OS" AUSSI EN EST UN !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Papyrus se met à taper du pied avec véhémence, tandis que Sans faisait un petit "Badum Tss" sur une batterie dans un coin de la pièce.

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Rhalalalala tu es comme mon frère !
Toujours à choisir les pires moments pour plaisanter !
Utilises plutôt tes méninges pour trouver une solution à ce problème !

[Halloween 2020] La Tour de guet Sans10 Sans - Eh.
Ils n'étaient pas mal.
Ca tombe bien mon répertoire de jeux de mot en français est encore assez limité.

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - SANS !
Qu'est-ce que tu fais ici ?!
Le donjon ne nous laisse entrer que par deux !
Tu ne respectes donc rien ?

[Halloween 2020] La Tour de guet Sans10 Sans - Bah.
J'ai trouvé un raccourci.

Hey Sonicsof.
Si vous arrivez à sortir d'ici en un seul morceau...
Faudra qu'on ait un mot tous les deux.
Bon j'vous laisse c'est l'heure de ma pause.

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - SANS !

[Halloween 2020] La Tour de guet Sans10 Sans - Vous vous en sortez très bien sans moi.
Vous avez trouvé tous seuls comment ouvrir la porte !
Par conséquent, je n'ai aucun doute que vous trouverez une technique spéciale pour parvenir à activer le bouton du haut, celui du bas, et remonter au niveau de la porte de sortie aussi vite que si vous tombiez.

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Comment as-tu fais rentrer un set de batterie dans un manoir hanté ?
Tu te rends compte que si tu dépensais une fraction de cette énergie que tu déploies à faire des idioties dans quelque chose de plus productif, tu aurais probablement développé une théorie sur la physique quantique et l'espace temps ?!

[Halloween 2020] La Tour de guet Sans10 Sans - Wow.
Ca ressemble à bien tr"os" de travail pour moi.
Allez à plus.

Ah, et tant que j'y suis.
Prenez moi cette grosse boule de noël pendue là haut.
Ca m'évitera d'avoir à acheter des décorations pour le sapin.
Bonne chance !

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - SAAAAAAAAANS !
Urgh... Je suis entourés d'"imbéciles", ma parole.
Mais cette fois ci je le pense "vraiment" !
... comment on se sert des guillemets déjà...

BON !
ON SE CONCENTRE !
On en était où déjà ?

...
Remontons au niveau du premier interrupteur.
C'est là que tout commence il semblerait.

Papyrus et Sonicsof remontent en haut de la tour grâce à une échelle d'os. Pendant ce temps, les pierres dans le mur finissent de se rétracter complètement, et après un bruit sourd, toute la tour a maintenant des murs parfaitement lisses, à l'exception des portes d'entrée et de sortie. N'importe qui serait du coup tombé et mort dans d'atroces souffrances mais vu que le Grand Papyrus a des tonnes de points de mana on s'en bat le coccyx.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

[Halloween 2020] La Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2020] La Tour de guet   [Halloween 2020] La Tour de guet EmptyJeu 3 Déc 2020 - 16:01

Haha, pas mal ses blagues aussi "tr-os" de travail, finalement il est plutôt sympa, euh... Je veux dire oui restons concentré sur le fait qu'on veut sortir d'ici!
Pas de temps pour les blagues je ne suis pas un clown... C'est vrai!

Sonicsof se mettait des petites gifles pour se réveiller.
Bon, ce que Sans a dit sur ton pouvoir spécial est intéressant, j'imagine qu'il parlait de celui que t'as utilisé sur moi plus tôt pour me faire voler, tu pense que t'as l'énergie de le refaire Pap?

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Si j'en ai l'énergie? Bien-sûr que j'en ai l'énergie! Accroches-toi "tête vide"!

Papyrus changea l'âme de Sonicsof en bleu puis le fait s'envoler dans la direction de l'interrupteur au-dessus.
Woohooooo, trop bien!

Une fois qu'il est déposé, Sonicsof ajouta.
Bon, j'attends que t'arrives vers l'interrupteur du bas!

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Très bien petit renard, dans ce cas allons-y!

Papyrus se construit des "oscaliers" servant à la mener vers l'interrupteur du bas.
Une fois Papyrus arrivé, Sonicsof lui répond en levant encore son pouce dans son costume de fantôme et activa son interrupteur.


Oh, j'ai failli oublié, Sans nous a demandé cette orbe, je m'en charge et HOP!
Pendant que le squelette appuyait sur son interrupteur Sonicsof profitait de son pouvoir pour sauter assez loin, avec Papyrus qui le menait vers l'orbe avec son pouvoir, puis, après l'avoir atteint, Sonicsof tira dessus pour la retirer de son attache.
Ensuite il se laissa tomber et Papyrus le fit retomber assez vite sur l'os duquel il avait décoller en choisissant sa direction.


Merci Pap, t'as plus qu'à me rejoindre maintenant.

Sur les mots encourageant de Sonicsof, Papyrus se met à remonter les escaliers, puis les deux foncèrent jusqu'à la sortie, avec Sonicsof qui avait l'air bien content d'avoir décroché cette orbe.
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

[Halloween 2020] La Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2020] La Tour de guet   [Halloween 2020] La Tour de guet EmptySam 5 Déc 2020 - 22:32

Sonicsof parvient à récupérer l'orbe, active l'interrupteur du haut une fois que Papyrus est en place.
La cage retenant l'interrupteur du bas s'ouvre, la plateforme devant la porte de sortie se rétracte.



Papyrus appuie sur le bouton du bas immédiatement après.
La porte de sortie s'ouvre.



Ils se rejoignent mais à nouveau n'ont pas le temps de monter l'escalier magique que la cage autours du bouton du bas réapparaisse, que la plateforme devant la porte de sortie se redéploie et que la porte de sortie se referme.

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Nom d'un chien... Cet escalier est trop raide pour qu'on puisse le gravir à temps !
...
Sonicsof, de nous deux, tu es celui avec la plus grande mobilité, grâce à ma SUPER CAPACITE SPECIALE.
Peut-être que c'est toi qui devrais pousser les deux boutons !

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

[Halloween 2020] La Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2020] La Tour de guet   [Halloween 2020] La Tour de guet EmptyDim 6 Déc 2020 - 0:32

Hmm... Tu veux dire que tu peux m'envoyer sur tes interrupteurs en faisant ton truc pour que mon âme devienne bleu?
Sonicsof fait un salut militaire pour faire comprendre qu'il est prêt.
Ok, je veux bien tester, allons-y!

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Très bien, alors ne perdons plus de temps! NYEHEHE!

Sur ces paroles, Papyrus utilisa sa capacité spéciale, il envoya Sonicsof sur l'interrupteur du dessus et le renvoya aussitôt sur le deuxième, une fois que la cage était ouverte.
Une fois les deux actions effectuées, Papyrus envoya Sonicsof vers la sortie.


Ouf... Ca fait vachement peur d'être envoyé aussi vite n'empêche!
J'ai bien cru que j'allais vomir...

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Désolé petit renard! Mais on a échoué trop longtemps pour continuer de perdre notre temps.

Papyrus avança sur son "oscalier" magique.

Tu as raison... Et puis les autres ont peut-être déjà eu le temps de finir leur épreuve, il faudrait pas les ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

[Halloween 2020] La Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2020] La Tour de guet   [Halloween 2020] La Tour de guet EmptyDim 6 Déc 2020 - 1:59

Sonicsof laisse la boule à Papyrus histoire d'éviter de l'activer accidentellement pendant qu'il est balancé dans tous les sens. En empruntant les "os"caliers de Papyrus, il se rend sur la plateforme supérieure. Là, il active le bouton, et il saute vers le bouton du bas.

Papyrus utilise sa SUPER CAPACITE SPECIALE et rend l'âme de Sonicsof bleue de sorte à ce que la gravité renversée ralentisse sa chute suffisamment pour qu'il arrive juste au niveau du second interrupteur, qu'il active avant de tomber vers le haut.

Une fois arrivé à nouveau au niveau de la porte de sortie, Papyrus relâche son pouvoir et fait réapparaître le pont entre les deux portes, sur lequel Sonicsof atterrit, bien qu'un peu retourné par l'expérience, assez littéralement. Il se remet assez vite pour courir sur le pont, ce qui est nettement plus rapide que d'escalader une échelle vous en conviendrez.

Papyrus et Sonicsof passent finalement la porte de sortie, sains et saufs. Du premier coup !
Une bruit de fanfare victorieuse accompagne leur arrivée dans un petit couloir avec un escalier en colimaçon, où Sans les attendait juste pour faire son jingle et un clin d'oeil. Il les invite à poursuivre le long de l'escalier et passer la porte qui se trouvait en haut de celui-ci.


[Suite à la Passerelle]

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

[Halloween 2020] La Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2020] La Tour de guet   [Halloween 2020] La Tour de guet EmptyDim 20 Déc 2020 - 2:06

Sonicsof et Papyrus arrivèrent dans la salle.
Bien, je suis pas très fort en jeux de mémoire, mais je crois me souvenir de la manière dont on a pu passer cette épreuve la dernière fois, t'es prêt pour refaire ce coup?

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Je me souviens pas avoir déjà passé cette salle mais si tu pouvais m'expliquer comment faire je pense bien pouvoir le faire.

Ah oui, c'est vrai, les membres sont les seuls à se souvenir... Bon, tu te construis des escaliers avec des os magiques qui mèneront vers la dernière plateforme ce qui donneront un peu comme des "oscaliers" je me sentais obligé de refaire cette blague...

Ensuite, t'utilises ton pouvoir pour changer mon âme en bleu et m'envoyer tout en haut, j'en profite pour retirer l'orbe et tu m’enverra vers l'interrupteur d'en haut.
Après çà tu réutilisera ton pouvoir pour m'envoyer vers interrupteur du bas une fois que sa cage sera ouverte.

Puis, tu prends tes "oscaliers" je sais, toujours fier, et tu m'envoie vers la sortie avec ton pouvoir, compris mon pote?

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Très bien, ne t'en fais pas j'ai d'énormes capacités intellectuels c'est presque comme si j'avais pu prendre des notes dans ma boîte crânienne, NYEHEHE!


Très bien, dans ce cas fais tes "oscaliers" et lances-moi vers le plafond avec ton pouvoir.

Papyrus se construit des "oscaliers" avant de changer l'âme de Sonicsof en bleu, puis, il envoya son camarade vers le plafond, Sonicsof en profita pour déloger l'orbe runique puis, se fait envoyer par Papyrus vers l'interrupteur rouge.
Sonicsof lève son pouce dans son costume d'en haut pour lui faire comprendre que le plan commençait à faire effet, la cage du deuxième interrupteur s'ouvrit.

Après cela, Papyrus réutilisa son pouvoir sur Sonicsof puis l'envoya au niveau du bas de la tour jusqu'au deuxième interrupteur qui était devenue accessible après l'ouverture de sa cage.
Une fois la plateforme déployée et la porte ouverte, Papyrus fonça sur son passage d'oscaliers et réutilisa son pouvoir sur Sonicsof pour le transporter vers la plateforme de sortie.


Génial mec, maintenant que c'est fait... ON FONCE AVANT QUE LES INTERRUPTEURS SE DESACTIVENT!

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus -WAW, tu as raison petit renard, allons-y!

Le cri de Sonicsof fit sursauter Papyrus qui avait gagné assez d'adrénaline pour gagner assez de vitesse de course, les deux sortent de la tour, Sonicsof suivant Papyrus, avec l'orbe runique à la main.
Revenir en haut Aller en bas
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

[Halloween 2020] La Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2020] La Tour de guet   [Halloween 2020] La Tour de guet EmptyDim 20 Déc 2020 - 14:54

Une fois Sonicsof et Papyrus entrés dans la salle, Sonicsof se tourna vers son ami squelettique.
Bon, voilà comment çà va se passer, je connais cette salle et je sais comment on a pu passer la dernière fois alors ce sera du gâteau.

[Halloween 2020] La Tour de guet Papyru10 Papyrus - Hmm... Très bien, j'imagine que tu sais de quoi tu parles, surtout que tu m'as l'air assez pressé, contentes-toi juste de m'expliquer comment faire et je m’exécuterai.

Très bien, merci Papyrus. Bon alors voilà comment nous allons faire, alors tout d'abord...
Sonicsof explique la solution à Papyrus qui lui, s'exécuta comme il l'avait dit précédemment à son coéquipier.
Sonicsof profita du pouvoir de Papyrus pour prendre l'orbe runique, il se fait envoyer vers l'interrupteur du haut, puis l'interrupteur en-bas.
Papyrus se construit des oscaliers, il fonce vers la plateforme de sortie et envoya Sonicsof avec lui vers la sortie, les deux sortent en courant et retournèrent au Grand Hall.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Halloween 2020] La Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2020] La Tour de guet   [Halloween 2020] La Tour de guet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween 2020] La Tour de guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Halloween 2020] La salle de rituel
» [Halloween 2020] Le Laboratoire
» [Halloween 2020] La Passerelle
» [Halloween 2020] Le phare
» [Halloween 2020] La Toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Mobius :: Zones aériennes :: Mystic Mansion-
Sauter vers: